Salut à tous,
Contexte:
- 207 SW 110 HDI de 02/2008, origine allemande, 185000kms
- achetée en juillet 2020 avec des problèmes rapidement (fuite injecteurs notamment, forte odeur dans l’habitacle…)
- octobre 2020: changement des 3 joints des 4 injecteurs, changement vanne EGR (sans apprentissage), changement doseur d’air => plus de bruit de cliquetis/prise d’air, et disparition des odeurs dans l’habitacle
- décembre 2020: défaut affiché à l’ODB « accès réservoir carburant mal verrouillé » => changement du capteur de présence bouton (problème résolu)
- Février 2021: fuite d’huile légère => changement des vis colonnettes des injecteurs qui n’avaient pas été changées (problème résolu: plus de fuite)
Aujourd’hui:
perte de puissance entre 1600-1900trs/min sur les rapporteurs 3 et 4, ralenti instable à froid, léger bruit de cliquetis/prise d’air (re-fuite sur 2injecteurs/4) mais pas d’odeur dans l’habitacle
=> apprentissage vanne EGR mais problèmes toujours présents (y compris la fuite aux injecteurs car travaux pas effectués…).
Question:
Qu’en pensez vous ? J’ai lu un sujet similaire sur le forum et cela semblait être la vanne EGR. Vu les travaux faits, je me dis que je peux exclure (?). Certes il y a encore une fuite sur 2 injecteurs mais c’est assez marginal à mon sens.
Merci !
PS: je ne fais que de l’autoroute depuis que je l’ai.
Perte puissance et ralenti instable
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
1 message
• Page 1 sur 1