Bonsoir,
Et voila ma 207 en panne et j'espère trouver la panne avec votre aide.
Jour 1 :
La situation : elle a toujours bien démarré et roulé jusqu'à présent , pas de signes avant coureur.
Je roule 100 Km sur autoroute, j'enchaine avec un peu de ville, elle tient le ralenti, tout va bien jusque là.
Je me gare et coupe le moteur.
au bout de 10 mn, j'essai de redémarrer 3 fois avec la pédale embrayage enfoncée ... le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas.
J'essai une 4eme fois en relâchant la pédale (surement rien à voir cette pédale) elle démarre.
Je roule et au bout de 100 mètres, quelques à-coups , bip avec "pression d'huile basse" et j'ai juste le temps de me garer.
A partir de ce moment là, elle ne démarrera plus jusqu'à qu'on vienne me chercher, soit 1 heure après.
Je vais la chercher demain et essaierai de la redémarrer sinon, je la remorquerai jusqu'à la maison ou j'entreprendrai les recherches.
Auriez vous des premières pistes svp ou exemples similaires ?
Ce qui me surprend, c'est qu'elle tournait bien pendant plus d'une heure jusqu'à ce que je décide de couper le moteur !
Jour 2 :
Je viens d'aller la chercher, et obliger de la remorquer.
Elle a démarré 2 fois mais a callé presque immédiatement.
On dirait que la gasoil n'arrive dans le moteur pas malgré que la poire devient dure lorsque je pompe.
Lors du remorquage, j'ai essayé de la démarrer en 3 -ème et seconde mais toujours rien !
Plus de message concernant la pression d'huile.
C'est une 1.4 hdi de 2007 avec 230 000 km (sans FAP ces modèles je crois)
Merci
Elle ne démarre plus !
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
- lelol
- Nouveau
- Véhicule: 207 hdi 1.4L de 2007 avec 230 000 km commerciale
Re: Elle ne démarre plus !
Bonjour,
Tu pourrais peut-être commander par acheter ce genre de boitier qui te permettra de détecter un éventuel code panne.
Pour ma part, il m'a été très utile et m'a évité de passer par la case diagnostique Peugeot qui coute 3 fois plus.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSP ... UTF8&psc=1
Tu pourras ensuite vérifier le code par rapport à ce lien qui téléchargera la liste des code panne PSA.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sbRikYy2bt
Tu pourrais peut-être commander par acheter ce genre de boitier qui te permettra de détecter un éventuel code panne.
Pour ma part, il m'a été très utile et m'a évité de passer par la case diagnostique Peugeot qui coute 3 fois plus.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSP ... UTF8&psc=1
Tu pourras ensuite vérifier le code par rapport à ce lien qui téléchargera la liste des code panne PSA.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sbRikYy2bt
- Beaud57
- Petit Félin
- Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2
Salut et merci.
J'ai un elm 327 que je viens de faire fonctionner avec le logiciel "eodbfacile".
voici la liste des 6 codes erreurs : en rouge le rapport du logiciel, en noir les précisions fichier MEDIALEC
Lesquels sont susceptibles d'empêcher le démarrage de la voiture ?
est il possible de me donner des précisions sur les autres défauts aussi ?
P0704 : Contacteur de position de la pédale d'embrayage - panne du circuit
Détection de l'absence de signal de capteur de pédale d'embrayage (pas de changement d'état du capteur de pédale20 mn après le décollage du véhicule ou après que le véhicule ai dépassé 90 km/h
P0335 : Capteur de vilebrequin A - panne du circuit
Accélération de régime trop grande, signal non plausible au démarrage
P1471 : Commande de l'électrovanne du papillon de l'EGR - panne du circuit
Actionneur RAS: circuit ouvert ou limitation de courant
P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (ligne 1 capteur 1)
Capteur température d'air, circuit ouvert ou court-circuit à Vbatt (=tension max) du capteur
P0104 : débitmètre d'air - circuit intermittent
Circuit ouvert (débranché) ou court circuit à Vbatt ou court circuit à la masse
P0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entré trop haute
Capteur de pression de suralimentation: tension > max (circuit ouvert)
Encore merci
J'ai un elm 327 que je viens de faire fonctionner avec le logiciel "eodbfacile".
voici la liste des 6 codes erreurs : en rouge le rapport du logiciel, en noir les précisions fichier MEDIALEC
Lesquels sont susceptibles d'empêcher le démarrage de la voiture ?
est il possible de me donner des précisions sur les autres défauts aussi ?
P0704 : Contacteur de position de la pédale d'embrayage - panne du circuit
Détection de l'absence de signal de capteur de pédale d'embrayage (pas de changement d'état du capteur de pédale20 mn après le décollage du véhicule ou après que le véhicule ai dépassé 90 km/h
P0335 : Capteur de vilebrequin A - panne du circuit
Accélération de régime trop grande, signal non plausible au démarrage
P1471 : Commande de l'électrovanne du papillon de l'EGR - panne du circuit
Actionneur RAS: circuit ouvert ou limitation de courant
P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (ligne 1 capteur 1)
Capteur température d'air, circuit ouvert ou court-circuit à Vbatt (=tension max) du capteur
P0104 : débitmètre d'air - circuit intermittent
Circuit ouvert (débranché) ou court circuit à Vbatt ou court circuit à la masse
P0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entré trop haute
Capteur de pression de suralimentation: tension > max (circuit ouvert)
Encore merci
- lelol
- Nouveau
Aucun signe avant coureur ? Pas de coupeur moteur ni rien ?
Vu le kilométrage (et pour avoir eu la panne au même kilométrage), je penserai au capteur PMH qui est au bout de sa vie.
Je pense que tous les autres codes erreur découlent de ce capteur défectueux qui empêche le bon démarrage du moteur.
Perso, je commencerai par ça ! De plus, ce capteur coute une vingtaine d'euros environ.
Bon courage !
Vu le kilométrage (et pour avoir eu la panne au même kilométrage), je penserai au capteur PMH qui est au bout de sa vie.
Je pense que tous les autres codes erreur découlent de ce capteur défectueux qui empêche le bon démarrage du moteur.
Perso, je commencerai par ça ! De plus, ce capteur coute une vingtaine d'euros environ.
Bon courage !

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Salut.
Malheureusement aucun signe avant coureur.
Je vais commander ce capteur cette semaine et veiller a faire mes "long trajet" par temps sec en attendant d 'avoir le temps de le recevoir et de le remplacer.
je tiendrais au jus dans ce sujet de l'avancée.
Je vais aussi essayer de faire effacer les codes erreurs. mon logiciel ne le fait malheureusement pas.
merci tout le monde
Malheureusement aucun signe avant coureur.
Je vais commander ce capteur cette semaine et veiller a faire mes "long trajet" par temps sec en attendant d 'avoir le temps de le recevoir et de le remplacer.
je tiendrais au jus dans ce sujet de l'avancée.
Je vais aussi essayer de faire effacer les codes erreurs. mon logiciel ne le fait malheureusement pas.
merci tout le monde
- lelol
- Nouveau
Ce message juste pour dire que le temps est trop mauvais et que je n'ai pas encore changé le capteur... Je vous tiens au jus
- lelol
- Nouveau
lelol a écrit:Ce message juste pour dire que le temps est trop mauvais et que je n'ai pas encore changé le capteur... Je vous tiens au jus
Pas de soucis ! Bon courage et tenez-nous informé !

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
7 messages
• Page 1 sur 1