Avant toute chose, je suis une fille qui n'y connaît pas grand-chose en mécanique.
Je possède une Peugeot 207 1.4 HDi qui totalise ~200000 km et qui depuis environs 1 mois présente un voyant moteur qui vient par intermittence. La première apparition, c'était en ville à 30km/h environ dans une petite montée. La voiture cale et le voyant moteur s'allume avec "système antipollution défaillant' qui s'affiche et là plus possible d'accélérer. Je patiente quelques minutes, démarre, le voyant est toujours présent mais j'arrive à accélérer et garer la voiture non loin. Le lendemain, la voiture n'affiche plus aucun voyant moteur et j'en profite alors pour faire une vidange avec filtre à huile. 10 jours passent, et rebelote juste avant une entrée d'autoroute. N'étant pas loin de chez moi, je décide de passer par la ville en "forçant" la voiture à avancer. La voiture cale 3 à 4 fois en chemin et depuis le voyant moteur est toujours présent ainsi que le message sur l'écran d'affichage. Je zieute les forums, change un fusible F1, puis un BSM, ainsi que les filtres à air et gasoil mais impossible de faire disparaître ce fichu voyant.
Je branche un Elm327

Là, c'est trop compliqué pour moi, j'appelle une dépanneuse, direction le garage.
Ça va faire quasi 2 semaines qu'elle est chez lui, et ce garage ne voit pas d'où vient le problème.
Il a passé la valise et fait une recherche visuelle de panne. Il dit avoir changé tous les capteurs (?), le débitmètre et nettoyé la vanne EGR.
Le code défaut a également été effacé, mais revient quand on essaie la voiture sur route. Elle cale, plus d'accélération et le voyant avec le message revient.
Tout ce pavé pour vous demander si vous savez d'où peut provenir le problème. Les frais s'accumulent et j'ai énormément besoin de ma voiture.
Pour info, la courroie de distribution a été changée à 170km ainsi que le kit d'embrayage.
Merci pour vos réponses