[ Résolu ] Claquement lors du déclenchement de la clim
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ] Claquement lors du déclenchement de la clim
Bonjour,
j'ai remarqué par hasard un clac lorsque j'appuie sur le bouton A/C de la climatisation (bi-zone). est-ce normal???
Le fonctionnement de la climatisation fait-il parfois ce genre de bruit?
Merci d'avance.
j'ai remarqué par hasard un clac lorsque j'appuie sur le bouton A/C de la climatisation (bi-zone). est-ce normal???
Merci d'avance.
Julien
207 sport pack gris manitoba 1.6 hdi 90 cv.
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
- Julien30
- Nouveau
Re: clac sous la voiture
Julien30 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
pas de clac pour moi sur la clim.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
C'est très certainement quand le compresseur de clim embraye.
Je n'ai jamais fait gaffe sur 207, mais sur beaucoup d'autres voitures avec clim, cela se produit...
Je n'ai jamais fait gaffe sur 207, mais sur beaucoup d'autres voitures avec clim, cela se produit...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
HarikenRed a écrit:C'est très certainement quand le compresseur de clim embraye.
donc un bruit normal quoi.....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
ça devrait etre , normalement, l'ouverture de l'electrovane, à chaque fois que ton compresseur démare.
maintenenant si tu as un doute, n'attends pas la révision et va vite demander l'avis d'un mécano.
mais je suis pratiquement sur
maintenenant si tu as un doute, n'attends pas la révision et va vite demander l'avis d'un mécano.
mais je suis pratiquement sur

Modifié en dernier par kalyss le 13 Février 2007, 17:46, modifié 1 fois.
-
kalyss - Lionceau
GreenDay a écrit:oui toutes les clim font un tout petit "clac" quans elles se mettent en route c'est normal
plus rapide que moi.....

-
kalyss - Lionceau
Ramsey a écrit:Pourquoi attendre, nom de nom!! un petit problème s'il n'est pas traité à temps deviendra grand, c'est irrémédiable mais bon! qui encore, de nos jours ne le sait pas!
D'accord avec toi, cependant à titre perso j'ai ma 207 depuis 3 mois et je suis déja allé au garage 7 fois pour des problémes divers....donc j'en ai un peu bcp marre....cela attendra pour moi...
lol
207 Feline Noir 3P HDI 110FAP + JBL
-
Hellllsing - Nouveau
Insiste jusqu'à les menacer d'écrire au siège social pour cumul de vices cachés (garantie légale)dans une période extrêmement limité que tu ne te sens plus en sécurité (intégrité physique et moral...manque de confiance en ton auto!...tu as peur pour la sécurité de ta famille) prétexte ce que tu veux mais fais-toi changer cette calamité...car apparemment c'est le cas (médiateur et experts des assurances feront le reste!)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Clac tout a fait normal, embrayage du compresseur de clim !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Réponse
Rebonjour,
je vois que beaucoup d'entre vous avaient la bonne réponse, le bruit est normal. Le commercial m'a appelé mardi pour savoir si j'étais content de la voiture, j'en ai profité pour lui poser la question, il m'a répondu comme vous, que ce clic était l'enclenchement de je ne sais plus quelle partie de la clim.
Merci!
je vois que beaucoup d'entre vous avaient la bonne réponse, le bruit est normal. Le commercial m'a appelé mardi pour savoir si j'étais content de la voiture, j'en ai profité pour lui poser la question, il m'a répondu comme vous, que ce clic était l'enclenchement de je ne sais plus quelle partie de la clim.
Merci!
Julien
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
- Julien30
- Nouveau
Le compresseur de la clim, c'est comme ton frigo, un compresseur avec du gaz a l'intérieur qui circule,et pour le faire circulé faut un compresseur.voila, mais sur les clim auto tu l'entend rarement si tu laisse toujours la clim en auto vu que le compresseur tourne tout le temp hormis quand y'a des température en dessous -5° environ.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin

207 Premium (ou Executive) 1.6HDi 90cv Gris Manitoba
... pour rugir de plaisir!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4168

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4168
-
Marilyne - Lionceau
mec-84 a écrit:Le compresseur de la clim, c'est comme ton frigo, un compresseur avec du gaz a l'intérieur qui circule,et pour le faire circulé faut un compresseur.voila, mais sur les clim auto tu l'entend rarement si tu laisse toujours la clim en auto vu que le compresseur tourne tout le temp hormis quand y'a des température en dessous -5° environ.
Salut, c'est pas tout a fait exact, il s'agit en fait de la poulie electromagnétique qui s'embraye sur le compresseur, donc tout a fait normal !!!!!
Adichat.
Modifié en dernier par eagle 4 le 03 Avril 2007, 23:08, modifié 1 fois.
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
J'ai remarqué aussi ce petit clac à l'allumage de la clim. J'étais à l'arrêt au feu. C'est vrai que sur le coup, ça m'a surprise mais ça me semble bien normal. Et qd on roule, on ne l'entends pas.
207 Urban 1.4 HDi 70 ch - Bleu récife
Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------
207 Style 1.4 HDi 70 ch - Gris Aluminium 3 portes
La 207 du frangin (le morpion)

Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------

La 207 du frangin (le morpion)
-
Gégé91 - Petit Félin
Bonjour à tous,
J'ai la clim qui ne marche plus que de façon intermittente (comme si j'appuyais moi même de temps à autre sur le bouton on/off de mise en route de la clim). Ca fait du froid, puis de l'air ambiant, puis le froid revient.
Je réponds à ce fil, parce que je pense que la panne est "proche" de l'organe qui fait clac
, car j'ai remarqué que lorsque je faisais off/on de la clim, le clac ne se fait pas entendre à chaque fois (et l'air n'est pas froid), alors que d'autres fois, il y a clac et froid !
Relais qui fait des castagnettes, ou bien le compresseur est fatigué ?
Merci !
J'ai la clim qui ne marche plus que de façon intermittente (comme si j'appuyais moi même de temps à autre sur le bouton on/off de mise en route de la clim). Ca fait du froid, puis de l'air ambiant, puis le froid revient.
Je réponds à ce fil, parce que je pense que la panne est "proche" de l'organe qui fait clac

Relais qui fait des castagnettes, ou bien le compresseur est fatigué ?
Merci !
- ofthesun9
- Nouveau
24 messages
• Page 1 sur 1