Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution face à mon problème de démarrage difficile à froid sur ma Peugeot 207 essence 1.4e 75ch de 2010 (144 000km).
J'ai ce problème depuis maintenant plusieurs mois, ma voiture démarre difficilement lorsqu'elle est froide. J'ai toujours réussi à la démarrer en ne tournant qu'une seule fois la clés, mais je dois parfois tourner la clé et attendre entre 5 et 10 secondes avant qu'elle ne démarre.
Quand elle est chaude je n'ai aucun soucis, elle démarre immédiatement sans attendre. Elle roule très bien le reste du temps, c'est uniquement les démarrages à froid qui sont loooooonnnnnnnggg.
J'ai déjà remplacé les bougies et la batterie mais ça n'a rien changé.... je suis donc allé chez Peugeot et ils l'ont passé au diag = 0 erreur. ils ont donc effectué une mise à jour du calculateur (car la dernière remontait à 2010) et m'ont conseillé de changer d'essence (j'étais au SP95-E10 avant et maintenant je dois mettre du SP98).
Avec la mise à jour du calculateur, je sens que la voiture tourne "plus rond" mais ça n'a absolument rien changé à mon problème de démarrage. Et pour l'essence, je suis à mon 5ème plein de SP98 et rien ne change.
Auriez-vous des pistes à explorer qui pourrait expliquer ces démarrages difficiles ? J'ai remarqué que la voiture démarre presque normalement lorsqu'elle est au soleil depuis plusieurs heures, même si le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs jours... peut-être le capteur de température qui déconne ?
Démarrage difficile à froid (Batterie et bougies OK)
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
-
teckelson - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.4e Active 75Ch 2010
1 message
• Page 1 sur 1