Problème faisceau autoradio Pionner

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème faisceau autoradio Pionner

Messagepar Xeno6x » 21 Juillet 2021, 19:07

Bonjour à tous !

Le modèle de la voiture : 207 cc 1.6 16v 120ch année 2007.
la nouvelle autoradio : PIONEER DEH-S720DAB

Je rencontre un soucis pour installer une nouvelle autoradio.
Je faisceau d'origine n'étant pas compatible j'ai acheté un adaptateur. Je peux le connecter mais l'autoradio ne s'allume pas. Après avoir fait au moins 5 agences Norouto, je trouve le problème : L'alimentation de base du faisceau (cable rouge) de l'autoradio est sur 5V. or l'autoradio nécessite 12V. Image

J'ai alors branché l'alimentation permanente (cable jaune) dessus. l'autoradio s'allume et fonctionne, mais lorsque j'éteint le contact, celle-ci continue de fonctionner pendant un certain temps, et pire encore, elle n'enregistre aucun réglage !

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, je sais juste que c'est une histoire d'inversion entre le rouge et le jaune, mais au final c'est déja ce que j'ai fait, donc je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Image

Merci par avance pour votre aide :)
Xeno6x
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 CC 1.6 16v 120 ch

Re: Problème faisceau autoradio Pionner

Messagepar Beaud57 » 22 Juillet 2021, 08:54

Bonjour, sur une CC, ce + permanent se coupe au bout de 5 mm (contrairement au modèle 3 ou 5 portes).
Pour ma part, j'ai tiré un fils pour aller chercher ce + permanent à gauche du volant dans le porte-fusibles. Il y a des emplacements vides à droite du porte fusible sur lequel j'ai testé s'il y avait un + permanent et ajouté, du coup, un nouveau fusible ;) .

Image
Beaud57
Petit Félin

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Messagepar Xeno6x » 22 Juillet 2021, 12:03

Merci Beaud57 pour ta réponse.

Mais une chose m'intrigue :

J'ai trouvé un +12 permanent sur le faisceaux de l'autoradio, ainsi que le +12 après contact. Cependant, après avoir mis le contact, le +12 contact passe à 12v, mais le +12 permanent s'abaisse à 5v ! ==> L'autoradio ne s'allume pas

Lorsque je connecte le 12v permanent sur le +12 permanent de l'autoradio ET sur le fils rouge de l'autoradio (ce qui fait que j'ai deux 12v connecté), celle-ci s'allume !

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le +12v permanent passe à 5v et est-ce normal ?

Je tourne en rond depuis plusieurs jour et aucun garage n'est en mesure de m'installer cette autoradio...
Xeno6x
Nouveau

Messagepar Beaud57 » 22 Juillet 2021, 14:10

;) Le + permanent (jaune)du faisceau de la 207 CC ne fonctionne pas pour un autoradio tiers, il te faut obligatoirement aller chercher ce 12v permanent sur le bfh5 (la boite à fusible de l'image au dessus).

Après avoir ramener ce 12v permanent derrière l'autoradio, tu peux le brancher sur le + permanent (jaune) du faisceau de l'autoradio. C'est lui qui va te garder les mémoires. SI tu utilises celui du faisceau de la voiture derrière l'autoradio, celui-ci se coupe après 5 mm et tu perds donc tes mémoires à chaque fois (ce qu tu expliques dans ton premier message).
Celui après contact du faisceau de la 207 derrière l'autoradio est le bon (rouge) et c'est lui qui va allumer ou couper ton autoradio avec le contact. (Bizarre que tu n'aies que 5v :eek: ).

Si les mémoires ne se gardent toujours pas, Il se peut que tu doives inverser les deux fils (rouge et jaune) entre le faisceau de l'autoradio et ceux de la voiture (pas de problème de cours circuit possible ;) ).
Beaud57
Petit Félin

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Messagepar Xeno6x » 22 Juillet 2021, 16:33

J'ai du nouveau :

- j'ai trouvé le +12v sur le BHF5.

Mais elle ne fonctionne toujours pas normalement. Elle sauvegarde bien les stations mais ne s'éteint pas à l'arrêt mais quelque temps après. Comme je m'emmêle les pinceau car la couleurs des câbles n'est pas la même coté autoradio et faisceaux autoradio, j'ai effectué un diagnostic au multimètre, afin de récapituler comme suit :

J'ai trois câbles coté faisceaux :
- jaune et vert = masse
- blanc
- bleu

Voici les tensions de chacun d'entre eux :

-Véhicule à l'arrêt depuis longtemps :
blanc : 0v
bleu : 12v

-Véhicule au pré-contact :
blanc : 12v
bleu : 4.5v

-Véhicule après coupure contact :
blanc : 12v
bleu : 4.5v

-Véhicule à l'arrêt quelques secondes après coupure :
blanc : 0v
bleu : 12v

L'autoradio ne s'allume que si elle à 12v sur la borne blanche ET 12v sur la borne bleue.
Les 4.5v de la borne bleu lors du pré-contact m'empêche d'allumer l'autoradio, ce qui m'oblige à tirer un 12v permanent du BFH5, que je connecte à la borne bleue, sauf que du coup, après avoir coupé le contact, l'autoradio reste allumé car la borne blanche reste également à 12v.

Concrètement ce qu'il me faudrait si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est deux câbles (câble 1 et câble 2) avec :

-Véhicule à l'arrêt :
câble 1 : 0v
câble 2 : 12v

-Pré-contact :
câble 1 : 12v
câble 2 : 12v

J'espère que ces éléments vous permettrons de mieux comprendre mon problème car je vous l'accorde, je n'explique pas très bien... :ange:

Merci encore pour votre aide
Xeno6x
Nouveau

Messagepar seba62 » 26 Juillet 2021, 19:12

Salut fait une photo de ta prise fakra en plus grand je te donnerai le plus près contacte par contre attention les petit fil son des can bus cote alimentation si tu envoi du courant dessus tu claque le bsi.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Retourner vers Problèmes