Bonjour à tous , j’ai voulu changer d’autoradio car celui d’origine n’as pas la fonction Bluetooth et je ne peut pas mettre ma musique. J’ai donc brancher un autoradio kenwood, l’autoradio s’allume mais l’ordinateur de bord reste éteint et plein de voyants s’allument sur le tableau de bord. Savez-vous ce que j’aurai pu faire de mal ? Et sinon comment dois-je faire pour changer d’autoradio tout en gardant mon ordinateur de bord et qu’il n’y ai pas de voyant qui s’allument.
Merci d’avance !!!
Scie à chantourner
Montage autoradio
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Montage autoradio
Vous avais vraiment un probleme ou c'est pour faire de la pub?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
Re: Montage autoradio
Il me semble que les autoradios qui ne sont pas d'origine font perdre les commandes déportées et les infos de l'ODB.
Pour ton problème, je ne sais pas. Je m'étais renseigné et je voulais garder l'ODB et l'accès au journal des alertes. Ma 207 n'avait pas de prise jack ni Bluetooth ni rien. J'ai finalement opté pour installer moi-même une prise jack femelle que j'ai emmanchée dans le petit compartiment sous l'autoradio. Il faut passer chez un garagiste ou passer un coup de valise pour activer la prise (j'ai dû payer une vingtaine d'euros je crois, chez Peugeot).
Je recommande la solution de la prise jack femelle par rapport à la prise jack mâle : cette dernière, vu qu'on la tire tout le temps pour brancher le téléphone ou l'Ipod, a fini par s'abîmer et n'a plus fonctionné. Avec la prise femelle fixe, je rajoute une rallonge mâle-mâle et cela fonctionne très bien. Surtout, en cas d'arrachement un peu violent, ça se détache au lieu de bousiller le câble.
Les voyants sont tous allumés même après avoir remis l'autoradio d'origine ?
Pour ton problème, je ne sais pas. Je m'étais renseigné et je voulais garder l'ODB et l'accès au journal des alertes. Ma 207 n'avait pas de prise jack ni Bluetooth ni rien. J'ai finalement opté pour installer moi-même une prise jack femelle que j'ai emmanchée dans le petit compartiment sous l'autoradio. Il faut passer chez un garagiste ou passer un coup de valise pour activer la prise (j'ai dû payer une vingtaine d'euros je crois, chez Peugeot).
Je recommande la solution de la prise jack femelle par rapport à la prise jack mâle : cette dernière, vu qu'on la tire tout le temps pour brancher le téléphone ou l'Ipod, a fini par s'abîmer et n'a plus fonctionné. Avec la prise femelle fixe, je rajoute une rallonge mâle-mâle et cela fonctionne très bien. Surtout, en cas d'arrachement un peu violent, ça se détache au lieu de bousiller le câble.
Les voyants sont tous allumés même après avoir remis l'autoradio d'origine ?
- Vincent_35
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 2009 2012
3 messages
• Page 1 sur 1