Bonjour,
Je passe par vos bons conseils car j'ai un problème sur ma boite de vitesse de ma 207 CC 1.6 HDI 112CV 6 rapports. Après avoir changer un embrayage, ma boite fuit assez conséquemment par le joint spi coté passager. Il fuit plus encore quand je roule que quand je suis à l'arret et projette de l'huile partout avec cette odeur typique de poissons frits.
On a demonté avec un ami deux fois le (même) cardan et changer deux fois le joint spi. A la troisième fois, et toujours la fuite, on ne sait plus quoi penser :
- cardan usé ?
- roulement de palier avec du jeu ( pourtant, il ne bouge pas quand on le secoue dans son bloque-palier)
- Surpression dans la boite ? le bouchon de la mise à l'air (qui est aussi le bouchon de remplissage) est juste clipé sur cette boite,
- Roulement de boite au niveau du différentiel avec du jeu ? (pourtant, pas de bruit de grognement)
J'ai noté quelques points étranges :
1-un sifflement léger à 55km/h (de type boite) alors que aucune vitesse n'est enclenché (en roue libre), ce sifflement varie en tonalité selon si je suis en cote ou en descente (toujours en roue libre).
Ce leger sifflement est bien sur présent quand je passe les vitesses.
2- L'huile de boite neuve avait quelques paillettes métaliqques avec 100kms d'utilisation. (c'est peut être résiduel au précédente huile usagée)
Je sèche complètement.
J'envisage d'acheter un cardan neuve, mais j'ai peur que la cause soit autre part
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Manu
Problème fuite d'huile de boite à répétition
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
- Manitron7870
- Nouveau
- Véhicule: 207 CC 1.6HDI 112 CV
1 message
• Page 1 sur 1