Régime moteur instable à froid et F4 BSI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Régime moteur instable à froid et F4 BSI

Messagepar Glide » 03 Novembre 2021, 22:06

Bonjour à tous,

J'ai un pb sur ma 207 HDI 1.6 90cv DV6ATED4 de 2009, 154000km.

Le régime moteur est instable qd le moteur est froid, surtout en dessous de 1500 rpm, pb qui s'estompe qd le moteur est chaud.
L'obd2 donne le P1351 (prends/postheating relay circuit, relais non contrôlé, et bougies alimentées), et le P0704 (contacteur pédale d'embrayage).

Il se trouve que si j'enlève le fusible F4 du BSI, le pb de régime instable n'est plus, ca tourne (et seul le défaut P0704 remonte).
Le fusible F4 est affecté à la prise diag, le contacteur pédale d'embrayage, et la pompe d'additif de carburant.

En regardant les schémas électriques Pré/post chauffage et FAP (RTA n°711), seule la pompe addictif carburant impacte le F4. Les autres ne sont pas indiqués (diagnostique et contacteur embrayage). Pas de FAP sur ce modèle (donc pas de pompe addictif carburant ?).

Du coup 3 questions :
- Quel élément de gestion moteur peut être shunté par la suppression du F4 BSI ?
- Quel élément peut entrainer ce pb de régime de moteur instable à froid, uniquement qd le calculo a tous les capteurs connectés, alors que ca tourne qd le circuit F4 est coupé. Est-il possible par exemple que la vanne EGR reste ouverte car pas l'info pour optimiser la combustion, et du coup pas de pb d'instabilité ?
- les bougies de préchauffage ont-elles un impact sur l'instabilité régime moteur à froid ? Elles sont alimentées uniquement au démarrage, ou restent alimentées en dessous d'une certaine température moteur ?

Pour finir, si F4 coupé, alors plus de régulateur de vitesse, car plus l'info du contacteur d'embrayage.

Si qu'un a une piste ca m'intéresse.

Merci à vous
Modifié en dernier par Glide le 04 Novembre 2021, 03:04, modifié 1 fois.
Glide
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Novembre 2021, 17:09
Véhicule: 207 hdi 1.6 DVA6ATED4


Re: Régime moteur instable à froid et F4 BSI

Messagepar undercash » 04 Novembre 2021, 01:45

les bougies ne s' allument que par temps vraiment froid. donc je doute qu' elles aient un role dans ton souci
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2406
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Régime moteur instable à froid et F4 BSI

Messagepar Glide » 04 Novembre 2021, 10:39

Ok merci pour ton retour. Une question de réglée déjà ;-)
Glide
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Novembre 2021, 17:09
Véhicule: 207 hdi 1.6 DVA6ATED4

Re: Régime moteur instable à froid et F4 BSI

Messagepar Glide » 04 Novembre 2021, 11:24

Petite précision également, j'avais remplacé le debitmètre d'air à l'époque suite à message d'erreur, sans effet notoire. Ca plaide pour une mauvaise régulation de l''admission air (ou un conduit / vanne EGR calaminée)
Glide
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Novembre 2021, 17:09
Véhicule: 207 hdi 1.6 DVA6ATED4


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires