Bonjour à tous,
Je possède une 207 1.4 vti 95 qui me pose quelques soucis.
Il y a quelques temps, j'ai fini sur 3 cylindres sur l'autoroute et j'ai (il me semble) réglé le problème en changeant les bougies et en débouchant les injecteurs. Depuis, elle n'a plus tout à fait sa pêche d'antan, mais rien de très alarmant.
Récemment (2 semaines), elle galère énormément au démarrage. Il faut lui faire faire plusieurs tours de démarreur, attendre 1 ou 2s (montée en pression du circuit d'injection?), et ensuite elle craque direct. Directement après le démarrage, elle ne prend littéralement aucun tour, pied plancher elle ne fait que bondir de temps en temps et ne prend pas de tours. Puis, petit à petit (quelques secondes), elle avance. Les 100 premiers mètres, c'est la profusion de trous et de sauts, puis tout revient en ordre et elle marche normalement. Ce comportement n'arrive que lorsqu'elle a passé plusieurs heures arrêtée.
Je suspecte que le circuit d'alimentation en essence se désamorce, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite et la voiture ne sent pas particulièrement l'essence...
Des idées quant à la cause de ce problème?
Circuit d'alimentation semble se désamorcer 1.4 vti 95
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Circuit d'alimentation semble se désamorcer 1.4 vti 95
Bon.. pas de réponses de votre part mais je vais quand même faire une update.
Hier matin elle n'a pas démarré. Les mécanos du garage Peugeot du coin sont passés (très très sympas les types!) et l'ont faite démarrer en balançant du nettoyant frein dans l'admission. Après coup elle roulait bien, et ils n'ont pas voulu me l'a faire passer au garage pour m'éviter de payer un diagnostic potentiellement inutile. Ils estiment que j'ai un problème d'injection probablement parce que j'utilise de l'E10 (je sais pas trop quoi penser de cette analyse..). Ils sont répartis en me laissant la bombe de nettoyant (quand je disais qu'ils sont très très sympas!).
Ce matin, elle m'a fait le même coup, elle a eu le droit au même traitement, nettoyant bardahl dans l'admission.
Au milieu de mon trajet jusqu'au taffe, a un feu rouge, "bip bip" voyant rouge de température, aiguille qui grimpe d'un coup sec dans la zone rouge, voyant stop.. j'ai une sonde de morte.
J'ai lu sur des forums que les VTI ont des problèmes de sonde de LDR qui claquent et fuient et le liquide remonte par capillarité jusqu'à l'ECU, ce qui fait cramer le bordel. Ça cause alors des.problemes de démarrage ainsi que de lecture de la température (forcément).
Ça vous semble plausible tour ça? Demain je la passe à l'OBD
Hier matin elle n'a pas démarré. Les mécanos du garage Peugeot du coin sont passés (très très sympas les types!) et l'ont faite démarrer en balançant du nettoyant frein dans l'admission. Après coup elle roulait bien, et ils n'ont pas voulu me l'a faire passer au garage pour m'éviter de payer un diagnostic potentiellement inutile. Ils estiment que j'ai un problème d'injection probablement parce que j'utilise de l'E10 (je sais pas trop quoi penser de cette analyse..). Ils sont répartis en me laissant la bombe de nettoyant (quand je disais qu'ils sont très très sympas!).
Ce matin, elle m'a fait le même coup, elle a eu le droit au même traitement, nettoyant bardahl dans l'admission.
Au milieu de mon trajet jusqu'au taffe, a un feu rouge, "bip bip" voyant rouge de température, aiguille qui grimpe d'un coup sec dans la zone rouge, voyant stop.. j'ai une sonde de morte.
J'ai lu sur des forums que les VTI ont des problèmes de sonde de LDR qui claquent et fuient et le liquide remonte par capillarité jusqu'à l'ECU, ce qui fait cramer le bordel. Ça cause alors des.problemes de démarrage ainsi que de lecture de la température (forcément).
Ça vous semble plausible tour ça? Demain je la passe à l'OBD
- HadB_69
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 VTI 95 3P 2011
2 messages
• Page 1 sur 1