Salut les gars,
ce matin j'ai eu un très drole de problème: au demarrage le moteur (VTI1600 207CC) a commencé à tourner mal, et s'est allumé l'erreur:
"système de antipollution défaillant". Le ventilateur du moteur s'est allumé et il tournait à toute vitesse, meme si j'avais étaint le moteur.
J'ai essayé deux ou trois fois à re-démarrer la voiture, elle partait correctement mais l'erreur était signalé toujours sur lécran central, le voyant du erreur moteur était allumé et le ventilateur moteur à toute vitesse.
Bon, pour fermer le ventilateur j'ui du débrancher la batterie. J'ai laissé la voiture chez mon ami le mécano, et quand il a essayé à dèmarrer la voiture, l'erreur était disparu: pas des DTC dans la memoire du BCM ni de la BSI. C'est à dire que avec la valise il n'y avait aucun DTC écrit dans la memoire. Il semble que en ayant déconnecté la batterie l'erreur s'est effacé tout seul. Quelqu'un a déjà vu une chose comme ça ?
Ou, comment peut etre que un erreur dans le système de antipollution puisse causer le ventilateur qui s'allume et qu'il ne quitte plus ?
Je sui preneur pour tout aide.
Merci et bonne soirée.
Ugo.
Très drole de problème avec VTI 1600 207CC
Modérateur: Team Féline 207
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uskiara - Nouveau
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Re: Très drole de problème avec VTI 1600 207CC
Bonjour,
lorsque l'affichage indique " Système antipollution défaillant ", cela correspond à une multitude de problème d’où cette affichage générique.
Pour ma part, la dernière fois correspondait à une bobine de bougie sur le cylindre 1.
Afin de protéger ton moteur contre la surchauffe (ça peut aussi être un des différents problèmes), ton ventilateur se met en route à fond et même après coupure du moteur. Ce dernier se coupe automatiquement au bout de 5 minutes (pas besoin de débrancher la batterie).
Il y a des chances... ou pas, que le problème revienne.
Dans ce cas, il faudra voir quel code il en ressort après branchement de la valise ou d'un scanner de diagnostique comme le LAUNCH CR319 que j'avais acheté sur le net.
Bizarre qu'il n'y ait pas de traces tout de même.
Affaire à suivre donc.
lorsque l'affichage indique " Système antipollution défaillant ", cela correspond à une multitude de problème d’où cette affichage générique.
Pour ma part, la dernière fois correspondait à une bobine de bougie sur le cylindre 1.
Afin de protéger ton moteur contre la surchauffe (ça peut aussi être un des différents problèmes), ton ventilateur se met en route à fond et même après coupure du moteur. Ce dernier se coupe automatiquement au bout de 5 minutes (pas besoin de débrancher la batterie).
Il y a des chances... ou pas, que le problème revienne.
Dans ce cas, il faudra voir quel code il en ressort après branchement de la valise ou d'un scanner de diagnostique comme le LAUNCH CR319 que j'avais acheté sur le net.
Bizarre qu'il n'y ait pas de traces tout de même.
Affaire à suivre donc.
- Beaud57
- Petit Félin
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Re: Très drole de problème avec VTI 1600 207CC
Bonjour Beaud57,
merci pour ta réponse. En effet moi ausi je pensais à un problème d'allumage sur une bougie mais, comme le mécano m'avait changé les pare-chaleur de l'échappement, au debut je croyais qu'il aurait pu etre effectivement un pb de quelque part (sonde lambda, catalyseur, ...) sur le système d'échappement. De toute façon maintenant il est clair que l'ndication de malfonctionnement du système d'antipollution c'est juste pour dire quelque chose :-).
Surtout il est bizarre qu'il n'y avait aucune signalisation (DTC) dans la memoire (ni du BCM ni de la BSI). Mon ami le mécano a une valise professionelle et il n'a vu rien. Moi j'ai toujours connecté sur l'OBD une boite qui envoye les donnés du moteur à mon iPad sur le BT en temps réel (je me suis codé un panneau numerique moi meme) donc si j'aurai l'occasion de voir le DTC je pourrai détecter la cause racine (peut etre!!!) et je le posterai sur le forum. Ce qui me preoccupe est que sur le forum j'ai vu que le problème semble vraiment difficile è résoudre car les causes peuvent etre les plus disparates.
Pour le moment il ne me reste qu' espérer que ma titine soit collaborative...
A+,
Ugo
merci pour ta réponse. En effet moi ausi je pensais à un problème d'allumage sur une bougie mais, comme le mécano m'avait changé les pare-chaleur de l'échappement, au debut je croyais qu'il aurait pu etre effectivement un pb de quelque part (sonde lambda, catalyseur, ...) sur le système d'échappement. De toute façon maintenant il est clair que l'ndication de malfonctionnement du système d'antipollution c'est juste pour dire quelque chose :-).
Surtout il est bizarre qu'il n'y avait aucune signalisation (DTC) dans la memoire (ni du BCM ni de la BSI). Mon ami le mécano a une valise professionelle et il n'a vu rien. Moi j'ai toujours connecté sur l'OBD une boite qui envoye les donnés du moteur à mon iPad sur le BT en temps réel (je me suis codé un panneau numerique moi meme) donc si j'aurai l'occasion de voir le DTC je pourrai détecter la cause racine (peut etre!!!) et je le posterai sur le forum. Ce qui me preoccupe est que sur le forum j'ai vu que le problème semble vraiment difficile è résoudre car les causes peuvent etre les plus disparates.
Pour le moment il ne me reste qu' espérer que ma titine soit collaborative...
A+,
Ugo
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uskiara - Nouveau
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- Localisation: Turin Italie
- Véhicule: 207CC 2010 120CV
Re: Très drole de problème avec VTI 1600 207CC
je connais bien le diag , tu as debranché la batterie avant que le vehicule ne soit endormi : powerlatch. ce qui a pour effet sur le CMM qu'il n'a pas eu le temps d'enregistrer le code defaut.
il aurait fallu couper le contact , attendre 5mn et ensuite debrancher la batterie.
le Calculo CMM enregistre ces defaut seulement a la fin du power latch et jamais en direct
il aurait fallu couper le contact , attendre 5mn et ensuite debrancher la batterie.
le Calculo CMM enregistre ces defaut seulement a la fin du power latch et jamais en direct
- bigtown
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