bonjour a vous .
voila j'expose mon énorme souci , ma 207 cc de 2007 1.6L vti 120cv a stoppée nette . plus moyens de redémarrer.
actions déjà effectuées :
1/ passage a la valise ; juste un défaut éclairage avg , soit une veilleuse de grillée
2/ bougies d'allumage changées , même modèle que celle d'origine
3/ contrôle de l'arrivée du carburant ; la pompe fonctionne et le carburant arrive jusqu'à la purge en bout de rampe.
4/ tout les niveaux son ok
5/ batterie neuve
résultat : tout est ok au tableau de bord , le démarreur tourne , mais pas de démarrage , sauf quelques toussotements les 2 ère secondes comme si y-avait pas assez de carburant , par contre pas la moindre trace de carburant sur les bougies après plusieurs tentatives de démarrage , comme si les injecteurs ne donnaient rien .
vous me direz bin change les injecteurs , mais est-il possible que 4 injecteurs lâchent en même temps ? j'en doute.
existerait-il une ou plusieurs autres raisons pour que l'injection ce coupe définitivement comme ca ?
merci d'avance pour votre aide
1.6L vti 120cv ne démarre plus...
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
1.6L vti 120cv ne démarre plus...
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...
- bab0u_
- Nouveau
- Véhicule: 207 cc 1.6L vti 120cv de 2007
Re: 1.6L vti 120cv ne démarre plus...
Bonjour,
à la valise tu vois les tour/min du moteur pendant le démarrage ?
je pense au capteur pmh ou cablage
Je ne sais plus comment c'est fait sur vti mais tu a du débit mais peut être pas de pression d'essence.
Regarde si tu as une étincelle. Si pas d'injection et pas d’étincelle c'est que le calculateur n’essaie même pas de démarrer.
à la valise tu vois les tour/min du moteur pendant le démarrage ?
je pense au capteur pmh ou cablage
Je ne sais plus comment c'est fait sur vti mais tu a du débit mais peut être pas de pression d'essence.
Regarde si tu as une étincelle. Si pas d'injection et pas d’étincelle c'est que le calculateur n’essaie même pas de démarrer.
- jmiti4
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti
bonjour , niveau pression essence c'est ok , control fait .
j'ai pas fait attention si le compte tour bougeait
allumage ok , controlé aussi.
bizarrement j'ai parfois les moteur qui pete mais s'arrete au bout de 2 secondes, ensuite plus rien , si je laisse la voiture tranquille 15/20 minutes et que je retente un démarrage , ca pete 2 secondes et puis plus rien etc etc
j'ai pas fait attention si le compte tour bougeait
allumage ok , controlé aussi.
bizarrement j'ai parfois les moteur qui pete mais s'arrete au bout de 2 secondes, ensuite plus rien , si je laisse la voiture tranquille 15/20 minutes et que je retente un démarrage , ca pete 2 secondes et puis plus rien etc etc
- bab0u_
- Nouveau
bonjour , j'aurais une question supplémentaire : serait-il possible que la sonde a aval du cata pourrait empêcher de démarrer ?
- bab0u_
- Nouveau
4 messages
• Page 1 sur 1