Bonjour,
Pour faire le changement de courroie de distribution sur ma 207 1.6hdi, j'ai acheté la RTA et les piges dont j'avais besoin. J'ai suivi les différentes étapes et tout s'est bien passé, à tel point que j'ai proposé à mon voisin de faire la même opération sur son CITROEN BERLINGO qui a le même moteur (DV6).
Après avoir tout remonté, vérifié que tout allait bien en faisant les 2 tours de vilebrequin, j'ai remis en route et fait chauffer le moteur jusqu'à ouverture du thermostat pour pouvoir faire l'appoint de circuit de refroidissement (j'ai aussi changé la pompe à eau). Il est venu rechercher sa voiture, mais il se plaint d'un claquement à froid qui n'existait pas avant mon intervention.
Sur sa voiture, je n'ai pas su pigé la roue dentée de la pompe haute pression. Il se pourrait donc que j'aie fait une erreur d'une dent au remontage.
Si tel était le cas, cela provoquerait-il ce claquement? Peut-il rouler 1 jour ou 2 pour se déplacer sans risquer de casse importante?
Merci pour vos éclairages mécaniques....
Rem: A chaud, la voiture ne semble pas souffrir d'une perte de puissance et le bruit est plus faible, mais encore présent.
[Résolu] Léger claquement à froid
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Léger claquement à froid
Modifié en dernier par polomoto_1 le 26 Octobre 2022, 21:04, modifié 1 fois.
- polomoto_1
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6HDI 92CV 2011
Re: Léger claquement à froid
Voilà, j'ai tout démonté une nouvelle fois et en voulant insérer les différentes piges (arbre à came, pompe haute pression et vilebrequin), je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur d'une dent au vilebrequin.
J'ai donc corriger mon erreur et le claquement a disparu.
J'espère que ce compte rendu pourra un jour aider d'autres mécanos.
En tout cas, cela aura coûté 317€ de pièces pour un grand entretien et un changement de courroie de distribution et de pompe à eau. Le devis en concession tournait aux alentours de 1200 €!!!!
Cette opération est toutefois à réserver à des mécanos avertis.
Bonne fin de journée,
Paul
J'ai donc corriger mon erreur et le claquement a disparu.
J'espère que ce compte rendu pourra un jour aider d'autres mécanos.
En tout cas, cela aura coûté 317€ de pièces pour un grand entretien et un changement de courroie de distribution et de pompe à eau. Le devis en concession tournait aux alentours de 1200 €!!!!
Cette opération est toutefois à réserver à des mécanos avertis.
Bonne fin de journée,
Paul
- polomoto_1
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6HDI 92CV 2011
2 messages
• Page 1 sur 1