Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une Peugeot 207 1.6 HDi 92cv série 99G de 2008, officiellement la voiture est a ma conjointe.
Nous avons acheté la voiture à 80k km en 2019, voiture à l'historique un peu flou.
Depuis bientôt 3ans, la voiture a un voyant moteur "système antipollution défaillant" mais la voiture a passé le CT en juin 2021 sans aucun problème. A priori, le problème voyant est un bug électronique et il n'y a pas vraiment de souci.
Depuis 2022, la voiture effectué beaucoup de petits trajets quotidiens, mais j'essayais quand même de lui faire faire des plus gros trajets environ une fois par semaine, pour ne tu 32 pas trop qu'elle s'encrasse.
Bon ça n'a pas suffit, pour le CT de juin 2023, la voiture fumait trop et n'a même pas été mesurée pour la pollution. Bon j'ai accumulé les erreurs, la voiture était complètement à froid, bref. Pas ouf.
Pour faire les choses bien, j'ai quand même acheté les produits Facom pour decalaminage moteur + kit CT (un flacon dans le reservoir, l'autre dans l'huile moteur).
Un plein pour chaque lot de produits.
J'en suis à la fin de mon 2nd plein (avec le kit produits CT du coup), et depuis 50km j'ai un problème à l'accélération, entre 2500 et 3500 rpm, j'ai des "trous de puissance", un bruit de soufflet je dirais, "tss tss tss". Ça accélère du coup doucement et dès que je dépasse les 3500rpm plus rien. Après, c'est pas absolument tout le temps, mais de plus en plus quand même...
Quelques fois ça me l'a fait avant 2500rpm, mais très peu.
J'ai l'échéance du CT qui arrive, et je me doute que ça passera pas si ya toujours ça ...
Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? J'aurais tendance à dire le turbo mais bon, est-ce que c'est juste la soupape de décharge qui se bloque, ou carrément une fuite ?
Merci par avance pour vos retours !
Thibault
Problème bruit de souffle à l'accélération
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
- NightriseCORP
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.6 92cv 99G
1 message
• Page 1 sur 1