Perte de puissance 207 1.6 HDI 90

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance 207 1.6 HDI 90

Messagepar alex42 » 28 Octobre 2023, 16:40

Bonjour à tous !

Ça doit faire 7 ans que j'ai pas posté ici :)

C'est ma mère qui utilise désormais ma 207. Mais je m'occupe toujours de l'entretien :D

Dernièrement, grosse perte de puissance, la voiture monte dans les tours mais difficilement... Sur l'autoroute j'atteins difficilement les 130, et faut pas une grosse montée !

Je la passe à Diagbox, et dans les mesures, on voit que la pression du turbo n'augmente pas : quand j'accélère la consigne monte à ~1500mbars, mais la pression mesurée reste à 1000.

Je me demande si c'est pas l'électrovanne de pression du turbo, mais quand je fais le test dans diagbox, je la sens bien vibrer comme indiqué.

Finalement, je trouve le coupable grâce à un post obscur sur un forum : une toute petite durite derrière le cache de la batterie : elle est coudée et je vois une grosse craquelure !
Image

Vu qu'on est samedi, j'avais qu'un petit revendeur de pièces auto à coté qui n'avait que du 6mm alors que ça m'a l'air d'être du 5mm.
J'ai quand même essayé de la mettre, avec un petit collier pour que ça tienne (c'est un peu système D) :
Image

Verdict: ça corrige le problème !! :dance2:

J'irai acheter une durite de 5mm lundi pour faire la réparation définitive !

Peut-être que c'est un problème connu mais j'ai pas vu beaucoup de gens parler de cette petite durite sur les forums, donc j'espère que ça pourra aider d'autres gens qui ont le même soucis ;)
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
Avatar de l’utilisateur
alex42
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 05 Octobre 2013, 23:14
Localisation: Alpes-Maritimes


Re: Perte de puissance 207 1.6 HDI 90

Messagepar alex42 » 28 Octobre 2023, 20:25

Je viens de regarder sur Service Box, c'est la durite de dépression du turbo. Je suis assez novice là dedans mais si je comprends bien, si cette durite est percée, pas de vide dans l'électrovanne et la wastegate reste ouverte, et donc le turbo tourne pas. J'ai bon ?

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi y'a cette petite durite coudée en plus de la durite droite ?
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
Avatar de l’utilisateur
alex42
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 05 Octobre 2013, 23:14
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Perte de puissance 207 1.6 HDI 90

Messagepar seba62 » 29 Octobre 2023, 13:59

salut c 'est pour faire un manchon qui ce fix sur la Watergate.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités