defaut p0704

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

defaut p0704

Messagepar franck07 » 05 Novembre 2023, 09:04

bonjour
a nouveau je poste sur ce forum pour un souci peugeot 207 hdi 90
voilà par moment la voiture a les tours min qui montent le moteur fait un bruit un coup d'embrayage qui patine un coup un genre de ronflement avec une perte légère de puissance , pas facile a expliquer
on a mis le diag dessus le défaut p0704 ou peugeot

Image

cela pourrait expliquer, mais ou bien le contacteur ou bien bsi ou calculateur

voici les mesures prises au diag

Image

Image

Image

Image

par contre je remarque dites moi si je me trompe, les consignes air turbo me choque pas je pense pas que le souci vienne d'eux

RCO ÉLECTROVANNE PAPILLON EGR lui toujours a 0 et en roulant les valeurs ne sont pas stables souvent elles apparaissent a l'accélération souvent c'est invalide ou 0

RCO ÉLECTROVANNE VANNE EGR idem et au test actionneur par contre il s'agit du volet du boitier air , d'ailleurs comment fonctione le boitier simple ?

et quand je regarde le régime moteur par rapport a recopie position egr par moment il est incohérent ,sur la feuille ou il y a tous les rapports air/turbo et egr, vers la fin du graphique je me retrouve a 1446 trs/mns elle a une position de 89% , et un peu avant elle est a 1700 trs/mns environ pour un pourcentage de 27%
de ce que je vois j'ai un boitier qui marche aux tests actionneurs mais ne donne aucune valeur
et une EGR qui a 4 ans quinton hazell qui elle aussi a des valeurs incohérentes
on pense changer ce contact embrayage pour voir et ensuite refaire le diag
qu'en pensez vous?
petite question est ce que le doseur doit se fermer en fonction de l'ouverture EGR? c'est a dire quand l'EGR s'ouvre le doseur doit lui se fermer?
merci a vous
franck07
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Février 2021, 19:42
Véhicule: peugeot 207 hdi 16S


Re: defaut p0704

Messagepar jejelele » 06 Novembre 2023, 14:13

Bonjour,
Si au test c'est bon, tu n'as pas de valeur car le véhicule ne roule pas.
cordialement
jejelele
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Septembre 2023, 11:15
Localisation: 10
Véhicule: ANNEE 2008 DIESEL

Re: defaut p0704

Messagepar franck07 » 12 Novembre 2023, 13:16

bonjour
en fait quand il est en accélération on a remarqué que par moment il n'y a plus de valeurs et des points indique invalide ensuite ça revient , ensuite ça repart toujours en accélération

merci à toi
franck07
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Février 2021, 19:42
Véhicule: peugeot 207 hdi 16S


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités