Perte de puissance/accoups bas régime + turbo qui fume

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance/accoups bas régime + turbo qui fume

Messagepar ConanLeChad » 29 Novembre 2023, 22:24

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème.

Ma 207 1.6 hdi 90 se met de plus en plus à brouter à bas régiment uniquement. Lorsque je roule au pas en 2ème vitesse par exemple et que j'accélère, elle se met à brouter, perd de la puissance puis part d'un coup. Une fois qu'elle est lancée j'ai plus aucun souci.
Pareil sur le changement des rapports de vitesse (principalement en 1-2-3), si je les passe à un peu trop bas régime, je vais avoir comme un trou dès le moment où je vais accélérer après avoir embrayé.

J'ai également des légères odeurs de gaz dans l'habitacle, surtout quand j'accélère à bas régime au 2e rapport.

J'ai regardé un peu dans le compartiment moteur. Avec un collège, on a remarqué que de la fumée se libérait au niveau du turbo dès lors qu'on commençait à mettre des gaz. J'ai mis en ligne une vidéo dans le lien ci-dessous. On peut voir aussi qu'il y a pas mal de dépot noir au niveau de la vis qui est au centre de la vidéo. Mon collègue m'a dit que ça venait peut être du joint orange de la durite qu'on voit, mais après l'avoir démonté je ne vois rien d'anormal, pas de fissure ou autre.

https://www.youtube.com/shorts/2CH1aSjt3xU

Je vais voir un garagiste ce vendredi mais si vous avez des petites pistes de réflexion avant je suis preneur :D
ConanLeChad
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Novembre 2023, 21:49
Véhicule: 207 1.6 hdi de 2009


Re: Perte de puissance/accoups bas régime + turbo qui fume

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2024, 13:32

Des news ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités