Fumée à chaud en montée et câbles brulés - vti 1.4 95

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fumée à chaud en montée et câbles brulés - vti 1.4 95

Messagepar tehtrailer » 04 Février 2024, 22:54

Bonjour à vous les lionceaux,

J'étais heureux de récupérer ma voiture de chez le garage après un changement de bougies et de bobine d'allumages. Tout avait l'air de rouler pour le mieux et aujourd'hui je suis allé en montagne. 30 km dont 10 de montée, à mon point d'arrivée je me gare et que vois-je de la fumée qui sort du capot.... :eek:
Je me dis que c'est de l'huile que j'ai peut être mis à côté du moteur qui chauffe un peu trop (j'en ai rajouté hier) ... bref je fais ma promenade et avant de redescendre je rouvre la capot pour nettoyer l'huile qui pourrait rester autour du moteur... et là que vois-je ça :oui: : ça se situe à la droite immédiate du moteur.
Un cable brulé jusqu'a s'être complétement arraché et un autre en dessous qui a commencé à cramer...

Image

bref je vois que ça mène vers le système de frein, pas serein parce qu'il reste la montagne à descendre, je teste sur le parking et en effet pas de freins. J'appelle la dépanneuse qui vient et teste et me dis que si il y a des freins mais que c'est le câble qui a brulé est celui qui fait une dépression pour faciliter le freinage... Bon j'ai appris une chose.

Mais ma question c'est, qu'est-ce qui peut provoquer une surchauffe et les câbles qui crament comme ça ?

Le liquide de refroidissement est à bon niveau et je n'ai pas l'impression que la température sur le tableau de bord était au dessus de 90°c...
pas de voyant allumé

Si vous avez des indices, je vous en remercie !
cette voiture commence à m'inquiéter...

Pour les antécédents :

- Défaut moteur : déphasage arbre à cames - vilebrequin : mon garagiste m'a conseillé de faire les réparations mais pas forcément dans l'immédiat (d'ailleurs le voyant s'est rallumé après la visite au garage et s'est ré-éteint après le niveau d'huile fait + plein de SP98
- Besoin de changer le joint du culbuteur
- bougies et bobines d'allumages sont neuves !
- batterie neuve également !


merci !
tehtrailer
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Octobre 2022, 08:08
Véhicule: 207 VTi 92ch de fin 2009


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités