Problèmes éclairages arrière (position, cligno gauche, A-B)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problèmes éclairages arrière (position, cligno gauche, A-B)

Messagepar Innan » 29 Février 2024, 11:27

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les blocs éclairages arrières, je m'explique :
- feux de position HS des deux côtés
- clignotant gauche HS
- Anti-brouillard HS des deux côtés
- feux stop OK

J'ai regardé les connecteurs et platines comme sur ce sujet mais je n'ai repéré aucun court-circuit. Les broches et connecteurs sont nickels.

Je précise aussi que tous les fusibles et ampoules sont ok.

Par contre, il y a un attelage qui a été monté. Le faisceau arrière est donc modifié et il y a un câble (rouge) qui part de l'arrière et se reprend sur la borne + de la batterie.
Voici quelques photos si ça peut aider :
Image Image Image Image Image

Le boitier noir "021468" cliquette" quand je déconnecte l'un des deux platines :
https://youtube.com/shorts/a7WoISpHSKc?feature=share
Et il met un temps fou à s'arrêter.
J'ai aussi remarqué que le cliquetis est moins rapide quand le clignotant droit fonctionne, comme s'il se calé sur la temporisation du cligno. Et il reprend de plus belle quand on arrête le clignotant. Du coup, je penche que ce boitier (relais?) qui est peut-être défaillant mais comment le savoir ? Comment le tester ?
Je l'ai trouvé en pièce détaché mais à presque 50€ le bout, j'aimerai éviter de l'acheter pour rien...

J'ai essayé de jouer en déconnectant le fameux fil rouge ou en retirant le boitier mais ça ne change rien...

Si quelqu'un a une piste ou une idée de ce problème qui est apparu d'un coup (car l'attelage a été monté il y a des années), je suis preneur.

Merci pour votre aide et bonne journée!

EDIT: le faisceau ressemble à ça : dispositif d'attelage BOSAL 021-468. C'est d'ailleurs le même code sur le boitier noir.
Innan
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Février 2024, 21:05
Véhicule: 207


Re: Problèmes éclairages arrière (position, cligno gauche, A

Messagepar Innan » 01 Mars 2024, 21:26

Bonsoir,

Au cas où certains seraient dans mon cas, j’ai débranché les connecteurs venant des ailes arrières du faisceau de l’attelage et je les ai remis sur les platines comme à l’origine. J’ai aussi changé toutes les ampoules car certaines étaient bonnes au niveau du filament mais noircies au niveau du verre et j’ai remarqué qu’elles avaient des faux contacts. Tout remarche!
Par contre, le jour où je veux mettre une remorque faudra que je change tout le faisceau… mais comme je n’ai pas de remorque, ça m’est égal.

Bonne soirée à tous,
Innan
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Février 2024, 21:05
Véhicule: 207


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités