Dans un premier temps, merci a ce forum d'exister et qui m'a permis de résoudre déjà quelques problèmes.
Nous avons une 207 qui fait des siennes, avec des problèmes électriques récurrents. j'ai fait une recherche sur le forum et sur internet, mais je n'ai rien vu.
infos véhicule : 207 HDI 1.6L - 190 000 KM
Tout commence il y a un mois, ma copine part chez ses parents, au moment de repartir, la voiture ne démarre pas, mais alors, plus rien du tout, je n'étais pas la et ses parents n'arrive pas a l'aider (ils essaient quand même avec les câbles, ca ne change rien). Ma copine repart avec la voiture de sa mère car elle a besoin d'une voiture pour travailler. En attendant, ses parents parlent a des amis, et un garagiste ami vient pour voir la voiture, et regarde si il faut l'emmener au garage. Il s'agissait simplement d'un fusible (F9) dans le capot (voir image tout en bas avec tableau).
La voiture redémarre et 10j plus tard, elle va faire le plein, même problème, plus rien, un fusible grillé, l'ami avait laissé une poignée de fusible, c'était cette fois le F8. Je vois sur le forum qu'il est conseillé de mettre un 25 voir même un 30A, elle n'en avait pas, donc remet un 20A. 10j plus tard, une nouvelle fois, le F8 qui grille, elle le change et ca repart, cette fois ci, elle a mis un 25A, car elle a en acheté 3 boites.
Toutes les fois, c'est arrivé quand le moteur était chaud, et qu'il y avait une courte pause (genre 5 minutes d'arrêt du moteur quoi).
C'est la qu'il y a un autre soucis, et je ne sais pas si il est lié, au démarrage, au bout de 2 ou 3 secondes, on a un message qui dit "ABS défaillant". Rien quand on met le contact. Evidement on regarde tous les fusibles, rien du tout. Le lendemain, on fait un peu de route pour aller chez ses parents et a mi parcours, je sens un clac dans la pédale de frein et le voyant qui s'enlève. Une semaine passe, pas de retour du voyant, et ce matin, au démarrage, bim, le retour du voyant.
Hier j'ai fait le changement de batterie, pour une batterie toute neuve, en pensant que cela pouvait résoudre des problèmes. L'ancienne batterie avait une dizaine d'année voir +. Et j'ai fait 2 ou 3 démarrage avec la nouvelles batterie (pas de suite, pour aller faire des petites courses), et eu aucun soucis.
Puis alors la, les recherches sur les problèmes ABS, c'est juste une tannée, il y a de tout.
Ce message est pour vous raconter l'aventure et pour trouver des pistes de solutions, et je vous tiendrai au courant des avancées et des solutions si il y en a.
######

Non. Ampli Circuit protégé
1 20A Unité de commande du moteur
Pompe d’injection, diesel
2 15A Avertisseur
3 10A Lave-glace(s), avant et arrière
4 20A Lave-phares
5 15A Pompe à carburant avec capteur du jauge de carburant
Unité de commande du moteur
Chauffage de carburant diesel
6 10A Relais ABS
Unité de commande ABS
Programme de stabilité électronique (ESP)
Gyroscope d’accéléromètre ESP
Relais du programme de stabilité électronique (ESP)
7 10A Pompe de direction assistée
Interrupteur thermique du liquide de refroidissement
Unité de commande de la transmission automatique
Relais de commande de blocage du levier de changement de vitesses
8 20A Démarreur
9 10A Pompe à carburant
Projecteur, droit
Projecteur, gauche
Connecteur de diagnostic
Unité de commande projecteur
Débitmètre d’air massique
10 30A Unité de commande du moteur
Pompe d’injection, diesel
Pompe à carburant avec capteur du jauge de carburant
Capteur de température de carburant
Chauffage de carburant diesel
11 40A Système de climatisation
12 30A Moteur d’essuie-glaces de pare-brise
13 40A Boîte à fusibles Nº1 dans le compartiment moteur
14 Non utilisé
15 10A Projecteur, droit
16 10A Projecteur, gauche
17 15A Projecteur, gauche
18 15A Projecteur, droit
19 15A Unité de commande du moteur
Moteur de commande du papillon des gaz avec capteur de position
Soupape du turbocompresseur
20 10A Unité de commande du moteur
Capteur de présence d’eau dans le carburant
Solénoïde de commande de pression du turbo
21 5A Unité de commande du moteur
Débitmètre d’air massique
Unité de commande du ventilateur de refroidissement
Relais coupe-circuit
MF1 50A Unité de commande du ventilateur de refroidissement
MF2 50A Boîte à fusibles dans l’habitacle (BFH1)
MF3 80A Boîte à fusibles Nº1 dans le compartiment moteur
MF4 Non utilisé
MF5 50A Relais du programme de stabilité électronique (ESP)
Relais ABS
MF6 50A Relais du programme de stabilité électronique (ESP)
Relais ABS
MF7 80A Boîte à fusibles Nº1 dans le compartiment moteur
MF8 50A Boîte à fusibles Nº1 dans le compartiment moteur