Bonsoir,
J'écris ces quelques lignes en raison d'un problème survenu récemment sur ma titine
j'ai un soucis de pression turbo mais quelque peu spécial
quand je suis en dessous de 2500 rpm, et que je mets pied taule, j'ai peu de puissance et j'entends un sifflement (comme si la wastegate était ouverte) à + de 2600 le sifflement se coupe net et à cet instant précis j'ai toute ma puissance d'un coup (petit coup de pied au cul)
ça pousse jusqu'à 3500/600 et à ce moment j'entend à nouveau ce sifflement et j'ai nettement moins de pêche (ça pourrait sembler logique vu que c'est un mazout, mais ça ne me le faisait pas avant).
je poussais ma 3e à 110, aujourd'hui 100, (je peux pousser à 110 mais ça prend un temps fou)
j'ai un Stage 1 + egr off (carto + plaque dans l'egr)
Si quelqu'un aurait une piste, je prends !
Bonne soirée et merci d'avance.
Problème de pression turbo
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème de pression turbo
Salut,
Combien au compteur ton turbo ?
Je l'ai déposé sur la mienne et je n'ai jamais eu de soucis sauf qu'en fait, la géométrie variable était totalement grippée...
Dès que j'accélérai trop, ça me déclenchait "défaut moteur défaillant + me désactivait le régulateur de vitesse mais sans spécialement se mettre en mode dégradé.
Message d'erreur à la valise : P0234.
Quand j'ai déposé mon turbo, j'ai compris pourquoi... C'est même étonnant que je ne suis pas tombé en panne plus tôt !
Courage à toi !
A+ !
Combien au compteur ton turbo ?
Je l'ai déposé sur la mienne et je n'ai jamais eu de soucis sauf qu'en fait, la géométrie variable était totalement grippée...
Dès que j'accélérai trop, ça me déclenchait "défaut moteur défaillant + me désactivait le régulateur de vitesse mais sans spécialement se mettre en mode dégradé.
Message d'erreur à la valise : P0234.
Quand j'ai déposé mon turbo, j'ai compris pourquoi... C'est même étonnant que je ne suis pas tombé en panne plus tôt !
Courage à toi !
A+ !

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
2 messages
• Page 1 sur 1