Bonjour,
J'ai l'embrayage en fin de vie (1ère qui passe mal, sifflement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage)
Une fois en route les vitesses passent bien et tout fonctionne.
Malheureusement je suis dans un village isolé et j'ai RDV en septembre.
Je dois impérativement utiliser le véhicule pour aller travailler, quel est le plus gros risque?
Est ce que cela peut endommager la boîte de vitesse, ou juste je risque d'être bloqué et ne plus pouvoir passer les vitesses?
Merci
Rouler avec un embrayage HS, risques?
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
- Eric11
- Petit Félin
- Véhicule: 207 HDI 92ch 1.6 100 000k
Re: Rouler avec un embrayage HS, risques?
Je pense qu'au bout d'un moment tu ne pourra plus passer de vitesses, je pense pas que t'encours un risque pour ta boite
Mes Voitures
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
-
Fragrent - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 HDi 90 Style 2008
Fragrent a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment tu ne pourra plus passer de vitesses, je pense pas que t'encours un risque pour ta boite
D'accord merci
- Eric11
- Petit Félin
Pour le sifflement, ça fait penser à une butée d'embrayage HS.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour du coup c'est réglé aujourd'hui je roulais la pédale d'embrayage est restée enfoncée lors du changement de vitesse. Je me suis arrêté, le dépanneur est venu, la voiture reste chez le dépanneur jusqu'à ce que je trouve un garage qui puisse réparer mon véhicule, avec des frais de gardiennage.
Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon...
Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon...
- Eric11
- Petit Félin
Bonjour du coup j'ai trouvé un mécanicien qui peut me faire la voiture avant MAIS :
Il veut mettre un embrayage marque LuK BR 0222623332500 je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas, il facture la pièce 300€, sur internet elle est a 130€
Avec main d'oeuvre 900€ avec facture
Il demande 500€ en espèces avant de commander les pièces, contre reçu, ça vous parait normal?
Et un autre garage me dit que ça peut être l'émetteur / récepteur d'embrayage et dans ce cas ce serait plus cher, vous pensez que ça peut être l'émetteur récepteur?
Merci
Il veut mettre un embrayage marque LuK BR 0222623332500 je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas, il facture la pièce 300€, sur internet elle est a 130€
Avec main d'oeuvre 900€ avec facture
Il demande 500€ en espèces avant de commander les pièces, contre reçu, ça vous parait normal?
Et un autre garage me dit que ça peut être l'émetteur / récepteur d'embrayage et dans ce cas ce serait plus cher, vous pensez que ça peut être l'émetteur récepteur?
Merci
- Eric11
- Petit Félin
Ils mettent du VALEO pour info
- Eric11
- Petit Félin
Je suis vraiment très mécontent!
Norauto me fait un devis et me l'envoi, je paye 100€ de ma poche le déplacement du véhicule car non pris en charge par l'assurance, finalement le technicien Norauto vient de me rappeler :
Finalement je me suis trompé dans le devis, il vaut mieux aussi changer la fourchette, les 2 joints spie et le GUIDE DE BUTEE.
Dans le devis initial il n'y avait que le KIT 3 pièces + huile vidange + 1 joint spie comme les autres garages ou j'ai demandé des devis.
Cela me fait monter la facture à 1200€
Sachant que si je fais dépanner le véhicule dans un autre garage cela me coûtera à nouveau 100€...
Il n'a rien démonté et ne peut pas justifier ce changement de devis...Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant?
A 1200 j'aurais cherché un autre garage...
Je n'aime pas du tout cela
1) Devis 1000€
2) Je transferts de ma poche le véhicule au garage
3) Me dit finalement c'est 1200€
Norauto me fait un devis et me l'envoi, je paye 100€ de ma poche le déplacement du véhicule car non pris en charge par l'assurance, finalement le technicien Norauto vient de me rappeler :
Finalement je me suis trompé dans le devis, il vaut mieux aussi changer la fourchette, les 2 joints spie et le GUIDE DE BUTEE.
Dans le devis initial il n'y avait que le KIT 3 pièces + huile vidange + 1 joint spie comme les autres garages ou j'ai demandé des devis.
Cela me fait monter la facture à 1200€
Sachant que si je fais dépanner le véhicule dans un autre garage cela me coûtera à nouveau 100€...
Il n'a rien démonté et ne peut pas justifier ce changement de devis...Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant?
A 1200 j'aurais cherché un autre garage...
Je n'aime pas du tout cela
1) Devis 1000€
2) Je transferts de ma poche le véhicule au garage
3) Me dit finalement c'est 1200€
- Eric11
- Petit Félin
De toute façon c'est réglé, ils ont remplacé l'embrayage, ils m'ont dit pas besoin de changer l'émetteur récepteur, je vais aller récupérer le véhicule, maintenant j'ai un peu la phobie de rouler...
Est ce que je peux dois demander les anciennes pièces ou pas? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très sérieux...
Est ce que je peux dois demander les anciennes pièces ou pas? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très sérieux...
- Eric11
- Petit Félin
Bonsoir,
J'ai eu une réponse à mon recommandé, le garagiste me confirme donc, d'après lui, que si les vitesses passent mal, cela était présent AVANT la réparation, que ce soit moi ou le dépanneur. Il refuse donc toute responsabilité.
Pour l'instant je n'ai quasiment pas roulé avec le véhicule, mais pour avoir bien testé aujourd'hui, il n'y a que la 1ère qui passe toujours bien, la 2, 3, 4, 5 ont un petit accro, mais + ou moins important, c'est à dire je peux passer 10 fois la 3 en l'espace de 5 minutes (en roulant), parfois elle passe presque parfaitement, parfois avec un peu de mal, idem sur les autres.
La même vitesse ne passe jamais 2 fois exactement pareil.
Donc je ne sais pas si d'après vous cela incrimine plutôt l'embrayage ou BV.
Je vais rouler 2000 kms le mois prochain, je vous dirai si cela évolue ou pas.
J'ai eu une réponse à mon recommandé, le garagiste me confirme donc, d'après lui, que si les vitesses passent mal, cela était présent AVANT la réparation, que ce soit moi ou le dépanneur. Il refuse donc toute responsabilité.
Pour l'instant je n'ai quasiment pas roulé avec le véhicule, mais pour avoir bien testé aujourd'hui, il n'y a que la 1ère qui passe toujours bien, la 2, 3, 4, 5 ont un petit accro, mais + ou moins important, c'est à dire je peux passer 10 fois la 3 en l'espace de 5 minutes (en roulant), parfois elle passe presque parfaitement, parfois avec un peu de mal, idem sur les autres.
La même vitesse ne passe jamais 2 fois exactement pareil.
Donc je ne sais pas si d'après vous cela incrimine plutôt l'embrayage ou BV.
Je vais rouler 2000 kms le mois prochain, je vous dirai si cela évolue ou pas.
- Eric11
- Petit Félin
Je confirme, cela affecte TOUTES les vitesses, très aléatoirement, moteur chaud ou froid, parfois la 1ère passe bien, parfois elle a du mal, idem toutes les vitesses.
- Eric11
- Petit Félin
Le circuit d'embrayage est-il bien purgé ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
12 messages
• Page 1 sur 1