Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

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Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 15 Février 2025, 13:46

Bonjour à tous je post car ma 207 1L6 Hdi Fap 110 à un dangereux souci .

Elle coupe en roulant , et généralement " à froid sur les premiers 10 km.
Les aiguille compteur / compte tour "tombent" , puis message "pression d'huile insuffisante", arrêt moteur....pas de voyant moteur quand je redémarre
je coupe le contact je redémarre de suite et c'est reparti.
Parfois plusieurs fois de suite parfois jamais ....juste un accouplâmes qui prévient que c'est peut être entrain d'arriver....

j'ai deja changé le capteur PMH lorsque j'ai fais la distribution (car il était défaillant) .
J'ai jeté un oeil sur le BSM , moteur tournant , je l'ai secoué un peu , ainsi que les connectiques pour voir s'il y avait un faux contact , rien de ce coté là.

Avez vous une idée ? cela peut il venir quand meme du BSM ?

je la passe au diagnostic dans un moment pour voir si un nouveau code est apparu

merci d'avance de vos pistes
@+Fab
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 15 Février 2025, 21:14

verdict ....

étrange le PO335 j'ai remplacé le capteur PMH il y a 7000KM ...il serait deja défaillant ? ....l'ancien ne fonctionnait plus car la voiture ne démarrait plus...

vous en pensez quoi ?



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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar Félin95 » 17 Mars 2025, 17:03

Bonjour,

Moi la dernière fois où elle se coupait en roulant, ça provenait de la vanne EGR (partie électrique HS).

Tout comme toi, ça me mettait "pression d'huile insuffisante" mais ça c'est normal puisque comme elle se coupe, les défauts remontent !
Moi ça me mettait avec ESP/ABS défaillant...

Le pire dans tout ça, c'est que le voyant moteur ne s'allumait jamais et que même la valise ne me mettait rien sur la vanne EGR...

Après remplacement de cette dernière, plus aucun acoups et plus de coupures !

Courage !
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 17 Mars 2025, 18:33

Salut

j'ai remplacé le BSM par un d'occasion , et le problème persiste....
j'ai toujours une erreur sur le capteur PMH , si ça se trouve lorsque je l'ai changé , j'aurais du prendre une marque reconnue au lieu de Ridex...
Je test avec un capteur PMH bosch et je vous fais un retour .
J'espere que je pourrais le remplacer sans tomber la distribution.... :oops:
car si c'est la vanne EGR....pour aller la chercher sur la 207 de mémoire c'est galère....

@+
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar Félin95 » 20 Mars 2025, 15:31

Pour déposer le capteur PMH, il faut uniquement dévisser le bas du cache qui recouvre la distrib, histoire de l'écarter afin de libérer le corps du capteur PMH, rien de bien sorcier.

En revanche, pour déposer la vanne EGR qui est située sous la boîte à air, il faut s'équiper d'une glace et de patience.
Le plus chiant dans cette manip, ce n'est pas la dépose mais de la remonter et surtout, remettre le collier de serrage à la jonction de la vanne et du tuyau (tu comprendras en le faisant) ;)
Pour ma part, j'ai acheté un collier à visser pour remplacer ce collier à clipser !

Courage, tu vas y arriver ! :)
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 20 Mars 2025, 22:26

Salut ,
j'ai remplacé mon capteur PMH il y a 2 jours , et pour l'instant RAS ;
Jai mis un capteur Bosch en remplacement du "ridex" monté en juin dernier.
Pas de souci particulier pour le remplacer , j'ai démonté le pare-boue pour avoir un peu plus de place, même pas eu à dévisser le cache courroie , juste à trouver la bonne position d'insertion du capteur (au feeling....)
étant donné que le problème survient un peu quand ça veut je ne crie pas victoire trop vite .(mais en 2 jours ça aurait deja du se produire..)

Mais aucuns voyant moteur d'allumé....elle est mystique cette 207...

je te tiens au courant rapidement

@+
Modifié en dernier par spiderfab le 21 Mars 2025, 07:47, modifié 1 fois.
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar Félin95 » 21 Mars 2025, 00:22

Ah cool, très bonne nouvelle !
Oui Ridex, c'est une marque à fuir... (en tous cas pour tout ce qui est électrique et aussi important pour un moteur)

Bosch est une valeur sûre. C'est également cette marque que j'ai monté lorsque j'ai remplacé le mien (celui d'origine était un Valeo).

Pour les codes erreurs, c'est normal. Le fait qu'elle se coupe a du faire remonter des messages ou des erreurs intempestifs. A surveiller dans quelques kilomètres.

Par contre, sur la mienne, impossible de sortir le capteur sans devisser un peu le cache distrib en bas.

Chose aussi à faire lorsque tu remplaces un capteur, mettre un coup de "nettoyant contacts" dans la fiche qui se branche sur le capteur. C'est toujours un + !

Tu me diras si c'était bien ça mais ça m'a l'air d"être tout bon. ;)
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 21 Mars 2025, 07:50

hello j'ai édité mon msg car je me souviens avoir debranché moi même le debimetre moteur tournant pour voir s'il se passait que chose ; )

donc code défaut "normal"

sinon oui j'ai remis un peu de nettoyant contact avant de rebrancher.

je te tiens au jus ; )
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar Félin95 » 28 Avril 2025, 17:48

Alors tout compte fait, c'était bien le PMH j'imagine ! :)
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Re: Moteur coupe en roulant "pression d'huile insuffisante"

Messagepar spiderfab » 28 Avril 2025, 18:01

Salut

je confirme , ne pas prendre du ridex ou autres composant bas de gamme....j'ai acheté un capteur PMH Bosch : plus de soucis ; )

Donc problème réglé et sujet clos si ça peut en aider d'autres
@+
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