Bonjour à tous,
J'ai la voiture à chaud uniquement vers 88° qui commence a mal tourner et quelques secondes après, voyant moteur et message pollution, ventilateur tourne a fond.
Lecture défaut: raté combustion N°1, effacement du défaut et test:
Inversion bobine: idem
Inversion bougies: idem
Inversion injecteur: idem
Compression à froid entre 11 et 13 bars, à chaud lorsque le voyant c'est rallumé entre 10 et 12 bars
Je laisse refroidir, efface le défaut, il n'y a aucun claquement de chaine ou cliquetis métallique.
Je regarde les lectures paramètres.
- les déphaseurs admission et échappement, varient correctement lié aux valeurs de consigne au ralentie ou accéléré. Donc pas de soucis d'électrovanne et déphaseur.
- le valve lift (levée variable des soupapes) est bien au consignes ralentie autour de 0.4 mm.
- régime ralentie autour de 700tr/min
Dès que la température moteur arrive autour de 90°, elle commence a boiter, je vois que les temps d'injections augmente (pour compenser le cylindre 1 qui a un soucis). Pour tester je débranche la bobine et régime ne varie pas, donc bien un problème cylindre 1.
Je dépose la bougie qui est humide. Dans le cylindre avec une caméra c'était super gras (comme de l'huile brulée)
J'ai changé les joints de queues de soupapes, car il y avait des soucis la dessus de souvenir. Calage de la chaine, tous se passe bien.
Avant le premier démarrage j'ai fait une remise a zéro des paramètres moteur. Elle a bien démarré, fait ces adaptations, et arrivé à 88° elle tournait de nouveau mal !! Grrrrr retour case départ.
Lors d'un autre test, dès qu'elle a commencé à boiter, j'ai débranché électrovanne de commande d'échappement. D'un coup le régime passe à 850tr/min et le cylindre 1 re-fonctione direct.
Cela indique que la voiture ne fonctionnait plus avec la levée variable des soupapes à 0.4mm mais passé direct en 9.5mm (elle fonctionnait donc via le boitier papillon)
J'ai vérifier corrosion faisceau et connectique calculateur ok
Lorsque je suis avec le capteur débranché du déphaseur échappement, elle tourne nickel 850tr/min, manque légèrement puissance, consomme plus de carburant, la température moteur va au 108° avec activation ventilateur.
Je commence à sécher pas mal !! Je m'en remets à vous au cas ou vous auriez des idées
Navré pour le pavé !!!
[EN COURS] Raté combustion 1.6 VTI
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
- Yoan69
- Nouveau
- Véhicule: 308 SW
Re: [EN COURS] Raté combustion 1.6 VTI
Bonjour à tous,
Personne n'a un avis ou conseil ?
Je suis toujours bloqué
Merci
Personne n'a un avis ou conseil ?
Je suis toujours bloqué
Merci
- Yoan69
- Nouveau
- Véhicule: 308 SW
Re: [EN COURS] Raté combustion 1.6 VTI
Salut,
Je te conseillerai quand meme de controller la chaine / dephaseur.
De mémoire j'avais eu le même défaut vraiment a cette température la et un dephaseur avait réussi à se décaller d'une dent.
Sur Diagbox les valeurs de calage était ok MAIS il y a aussi le % d'activation des déphaseurs, lui a chaud et au ralenti n'était pas correct de 10% environ si je me souviens bien.
Apres contole l'un des déphaseur avait sauté une dent par je ne sais quelle magie.
Vu l'ensemble des tests que tu as fait il ne reste plus grand chose. Vérifier l'admission du cylindre 1, vu le peut d'ouverture des soupapes si il est bouché par la calamine ça doit pouvoir faire une grande différence au ralenti.
bon courage,
Je te conseillerai quand meme de controller la chaine / dephaseur.
De mémoire j'avais eu le même défaut vraiment a cette température la et un dephaseur avait réussi à se décaller d'une dent.
Sur Diagbox les valeurs de calage était ok MAIS il y a aussi le % d'activation des déphaseurs, lui a chaud et au ralenti n'était pas correct de 10% environ si je me souviens bien.
Apres contole l'un des déphaseur avait sauté une dent par je ne sais quelle magie.
Vu l'ensemble des tests que tu as fait il ne reste plus grand chose. Vérifier l'admission du cylindre 1, vu le peut d'ouverture des soupapes si il est bouché par la calamine ça doit pouvoir faire une grande différence au ralenti.
bon courage,
- jmiti4
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti
3 messages
• Page 1 sur 1