information debimetre ou boitier papillon 207 hdi 90cv 1.6

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

information debimetre ou boitier papillon 207 hdi 90cv 1.6

Messagepar davorl » 09 Mai 2025, 20:41

Bonjour,
voila ma 207 1.6 hdi de 90cv, vient de se mettre en mode dégradé, avec comme message d erreur, " système anti pollution défaillant " et avec un OBD je peux voir le code P0104
Je m'oriente vers le débitmètre , même si la vanne EGR et le boitier Papillon sont de bon clients je pense aussi.

Cependant j ai changé la vanne EGR , et ça reste avec le même message. Du coup j'ai commandé un debimetre, et dans l attente de ce dernier, j ai pris quelques mesures sur la broche et je voulais vous les partager et savoir si elles sont normales ou pas, ( peut etre que quelqu un d ici saura )

Pour les données il en ressort 11.99 au départ au ralenti 800t/mn .

lorsque j accélère l'espace de 1 seconde je passe de 11.99 a 12.06 puis a 2000t/mn ca revient a 11.99 et si je retourne au ralenti et ca revient a 11.99 ....

Alors Petit a petit tout en restant au ralenti les données montaient je suppose grace a la chaleur du moteur au chauffe l'air dans le debitmetre , mais toujours au ralenti car lorsque je monte le régime, les données changent mais très vite elles reviennent a celle du départ alors que je suis accélèr

... exemple;

si j accélère alors qu il y a 12.04 ca monte a 12.10 puis aussitôt hop ca revient alors que je suis a2000t/mn et tout en restant a 2000t/mn les données redescendent a 12.04...
puis au ralenti grace a la chaleur ca monte a 12.09 ..j accélère et la en 1seconde ça monte a 12.14 et aussitôt hop ca revient a 12.09 alors que je suis a 2000t/mn ....
si je relâche et retourne au ralenti les données seront un peu plus haute ( genre 12.12 grâce a la chaleur moteur ) ... ect ect ...

quelqu un sait si il est normale que les données ne restent pas haute lorsque je suis acceléré ?
en prenant en compte le code erreur et le mode dégradé de la voiture, je ne sais pas si ca vient du debitmetre ou bien du papillon.
vous remerciant par avance .
Image
davorl
Nouveau

Véhicule: 207 hdi 1.6 90cv

Retourner vers Problèmes