Toit 207cc HS suite changement huile de pompe

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Toit 207cc HS suite changement huile de pompe

Messagepar Félin_56 » 01 Septembre 2025, 15:55

Bonjour à tous,

Déjà je vous remercie tous et toutes pour les conseils et tuto qui se trouvent sur ce Forum.
Malheureusement j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé concernant le souci de toit ouvrant que je rencontre sur ma 207cc 1.6i Sport de 2008.
Je vous expose la panne:
Mon toit ouvrant qui fonctionnait plutôt bien s'est soudainement mais s'ouvrir plus lentement.
Après quelque recherche et vu que dans certain manuel il est écrit que l'huile de pompe de toit, comme toutes les huiles, doit être remplacée régulièrement, entre 2 et 5 ans, j'ai donc commandé de l'huile Total Equivis ZS15 pour toit escamotable et je l'ai remplacé, en profitant de bien nettoyer le réservoir.
Et voilà depuis mon coffre s'ouvre, hyper vite, les crochets de verrouillage avant se déverrouillent, le toit commence à s'ouvrir d'environ 1cm puis plus rien, la pompe tourne mais plus rien ne se passe :cry:
Lorsque j'aide mon toit à s'ouvrir sur quelque cm, il continu à s'ouvrir automatiquement.
D'où ma question :
Existe t'il une manière de purger l'air dans la pompe ?
Via un fonctionnement manuel ou autre ?

Je vous remercie par avance grandement pour vos retours,

Alex
Félin_56
Nouveau

Véhicule: 207CC 1.6 de 2008

Retourner vers Problèmes