Problème train arrière sur 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème train arrière sur 207 THP

Messagepar christophe 84 » 27 Mars 2007, 13:57

Salut

Bon, comme je l'expliquais sur le topic de ma 207, j'ai un gros problème sur ma 207 au niveau du train arrière

Pour résumer,

Ca a commencer quand je me suis apercu que ma 207 avait tendance à légerement tirer à droite. Dans un premier temps, sur des routes pas forcement en bon état et avec les pneux taille basse de la griffe, j'y ai pas trop prété attention.

C'est quand j'ai fais de l'autoroute que je me suis rendu compte qu'en me mettant sur la 3eme voie avec le volant droit il me fallais pas longtemps pour me retrouver sur la voie du milieu et sur celle de droite et qu'il y avait rellement un problème.

Donc, pour éviter de prendre un rendez vous chez Peugeot (je commence a être habitué a la réactivité du service après vente de la concession où j'ai acheté ma voiture, en gros l'inscription "peugeot rapide" sur le garrage n'est vraiment pas justifié ) :bah:, j'ammene ma voiture chez euromaster pour qu'il regardent ce qui ne va pas et là, dialogue avec le technicien d'euromaster: "votre voiture a subi un choc ou pris un trottoir ?", je lui dit que non et c'est là qu'il me dit que la roue arrière droite a un mauvais carrossage (trop inclinée) et un mauvais pincement (legerement tournée a gauche) et qu'il ne peut rien faire car c'est le train arrière qui doit avoir un défaut (il avait vu juste).

Donc, cette fois direction peugeot, ils me gardent la voiture une journée et quand je reviens le soir pour la chercher, j'ai droit a la bonne nouvelle: "votre voiture a un défaut, il faut changer le train arrière, il y'en a pour quelques jours, on va vous en préter une".
Je vais voir le responsalble des voitures neuves qui me garanti qu'il va faire son possible pour que ce soit vite réparer et m'obtenir un geste commercial de la part de Peugeot (il me rapellera 2 jours plus tard pour me dire que Peugeot veut rien lacher)
Je repart donc au volant d'une magnifique 107 a la place de ma thp :furious:

Image

Donc ca c'étais il y a 2 semaines, j'y suis retourné la semaine dernière, il n'avaient pas touché a ma voiture et attendaient un gars de chez Peugeot qui devait venir voir la voiture pour essayer de déterminer l'origine du problème, donc, je leur ai rendu leur 107 de me :censored: de et leur ai dit qu'ils me pretent une vraie voiture a la place, résultat, j'ai récupéré une 206 1.4 hdi, c'est déja mieux.

Image

Donc j'ai rappellé le garage ce matin et aux dernières nouvelles le technicien de chez Peugeot est passé et maintenant ils ont peur que ce soit un défaut d'usine sur la pièce et que d'autres 207 Thp de la même série soient affectées par le même problème, donc j'ai compris qu'ils n'avaient toujours pas toucher ma voiture et là je commence à saturer sérieusement :furious:

Voila, j'espere récupérer ma 207 rapidement et que je n'aurais pas d'autres soucis mais quand on voit les constructeurs francais se plaindre qu'ils vendent pas assez de voitures, ils feraient mieux d'essayer de garder leurs clients avant de se plaindre. En tout cas, là Peugeot a perdu un client tellement je suis décu par l'attitude qu'ils adoptent face a mon problème.
Modifié en dernier par christophe 84 le 30 Mars 2007, 02:22, modifié 2 fois.
christophe 84
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo206wrc » 27 Mars 2007, 14:53

Aïe Aïe!!!

C'est du sérieux alors...

Au bout de combien de Km est apparut ce soucis??

Pour moi, j'ai plus de 3500Km et rien pour le moment...Croisons les doitgs et touchons du bois!!

En tout cas, courage Christophe!!

Tiens nouc informé!
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar guinness » 27 Mars 2007, 18:17

problème ARCHI connu sur les 307.....j''espèrais qu'ils avaient remedié a ça... en gros c'ets les silent blocs et les bras qui ne sont pas alignés

mais je croyais vraiment que ça n'arriverait aps sur les 207 :(
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
guinness
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 27 Mars 2007, 18:20

:bah: désolé pour toi, en espérant que peugeot fasse un effort sur les délais..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar potojo » 27 Mars 2007, 18:31

j'ai connu la meme merde sur mon 807 ................. sans commentaire !!!!!!!!!
207 sport pack hdi 110 noire + chargeur 5 cd ! et une 203 que je restaure !

merci Peugeot ! Féline R-Cup Vosges ....................
potojo
Petit Félin

Messagepar fredthp13 » 28 Mars 2007, 17:06

Oh bin m.rde alors :eek: , la mienne a les mêmes symptomes que la tienne, il faut d'ailleur que je passe chez peugeot. Elle tire à droite vraiment copieux sur autoroute. Je pensais à un probleme de parallélisme mais ça a l'air plus grave. Je vais prendre rendez vous de ce pas ...
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
fredthp13
Nouveau

Messagepar tof21 » 28 Mars 2007, 18:48

dur dur votre problème.sa fais peur.bon courage!
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
tof21
Félin
Félin

Messagepar kobra » 28 Mars 2007, 19:29

que THP ou ca pourrait eter sur d'autres modèles?
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png

Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
kobra
Petit Félin

Messagepar 908RC » 28 Mars 2007, 19:44

BON COURAGE ON CROISE LES DOIGTS POUR VOUS ;)
106xn....306 xr.....106RALLYEN1 peugeotiste a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
908RC
Petit Félin

Messagepar west_indies » 28 Mars 2007, 20:14

C'est chiant tout
Bon rétablissement à ta THP
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marc » 28 Mars 2007, 21:42

bizarre... tiends nous au courant stp :?

bonne chance et bonne réparation!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar fredthp13 » 29 Mars 2007, 16:14

christophe84: ta voiture est dans quelle concession du 84 ? Je ne peux amener mon auto que mercredi, ça permettra de les mettre en contact directement car c'est probablement le même soucis car nous avons été livré à quelques jours d'intervalle.
Par contre, on risque pas d'user le pneu en question n'importe comment car avec un train mal réglé ... Moi ça fait kan même 2500 kms que je roule comme ça.
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
fredthp13
Nouveau

Messagepar Stephg27 » 29 Mars 2007, 21:18

kobra a écrit:que THP ou ca pourrait etre sur d'autres modèles?

D'après ce que j'avais lu dans l'article paru il y a 2 semaines dans l'Argus sur les 207 en occasion et les problèmes répertoriés, le problème de tirage à droite était connu et résolvable en retournant en concession. Septentrion qui a lu également cet article pourrait peut-être confirmer mes dires ? ;)
Donc je serais tenté de dire que potentiellement, toutes les 207 peuvent être concernées, pas seulement les THP.
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar christophe 84 » 29 Mars 2007, 22:41

fredthp13 a écrit:christophe84: ta voiture est dans quelle concession du 84 ? Je ne peux amener mon auto que mercredi, ça permettra de les mettre en contact directement car c'est probablement le même soucis car nous avons été livré à quelques jours d'intervalle.
Par contre, on risque pas d'user le pneu en question n'importe comment car avec un train mal réglé ... Moi ça fait kan même 2500 kms que je roule comme ça.

Ma voiture est a la concession de Cavaillon, je pense vu le peu de temps entre les livraisons de nos deux voitures, elle doivent faire partie d'une même série et qu'il y a probablement d'autres thp qui ont ce problème.

Le problème des pneus, j'y ai pensé bien que la mienne n'ai que 1000 km, ils me les ont contrôler chez Peugeot et m'ont dit qu'il n'y avait pas d'usure anormale mais bon ca je le ferais quand mêle revérifier par un autre garage dès que je la récupère (j'ai pas envie de devoir les changer dans quelques mois)
christophe 84
Lionceau
Lionceau

Messagepar Septentrion » 29 Mars 2007, 23:04

Stephg27 a écrit:D'après ce que j'avais lu dans l'article paru il y a 2 semaines dans l'Argus sur les 207 en occasion et les problèmes répertoriés, le problème de tirage à droite était connu et résolvable en retournant en concession. Septentrion qui a lu également cet article pourrait peut-être confirmer mes dires ? ;)
Donc je serais tenté de dire que potentiellement, toutes les 207 peuvent être concernées, pas seulement les THP.

Oui je confirme le problème est connu, cependant il semblait dater d'avant les THP et provenait du train avant... :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Re: Problème train arrière sur 207 THP

Messagepar DavidInitial » 30 Mars 2007, 01:16

:+1:

christophe 84 a écrit:SalutVoila, j'espere récupérer ma 207 rapidement et que je n'aurais pas d'autres soucis

On l'espère tous pour toi christophe!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Haut Savoyard » 31 Mars 2007, 13:11

sur quel fil de discussion le problème a déjà été évoqué?
207 féline noire THP 150
Haut Savoyard
Nouveau

Messagepar Félin 64 » 01 Avril 2007, 02:06

depuis une semaine, mon train arriere fait un bruit étrange, au départ je croyais que c'était le cash de la roue de secour qui sautais a cause du mauvais état de la route, mais non, finalement, il s'agissait d'autre chose, je l'amene donc chez peugeot, et à ma grande suprise, ils ont étés incapables de me dire d'où pouvais bien provenir ce bruit... bref, lundi, je vais aller dans une autre concession, car d'après un ami garagiste anciennement chez peugeot, il s'agirait bien d'un probleme sur le train arrière, par contre, je n'ai pas du probleme de trajectoire moi??? ce n'est peut-etre pas la mème chose que toi??
207 sport pack hdi 90cv bleue montebello, traitement glastint, becquet, jantes alessio 17", antenne courte chromée...
Félin 64
Petit Félin

Messagepar guinness » 01 Avril 2007, 11:03

ça peut venir de plein de choses malheureusement....

un "clac" vien en général d'un ressort qui bouge et qui cogne en se remettant en place mais avec une suspension d'origine c'est rarissime, un silent bloc défectueux aussi...ça c'est plus cohérent pour les tester... (version bricoleur atention!!!!)) tu mets le fren a main et tu tente de démarrer tout doux en avant et en arrière, si ça fait le même bruit...c'est de là que ça vient.

sinon si le bruit est discret...faut mater du coté des freins...(surtout ceux a disque)
guinness
Félin
Félin

Messagepar Félin 64 » 01 Avril 2007, 11:13

slt guinness, j'ai donc essayé ce que tu m'as dis de faire, ça ne fesait pas la bruit, mais en parcourant hier soir le forum, j'ai trouver un autre sujet à propos d'un bruit a l'arriere du véhicule que la plupart des 207istes ont aussi, il s'agirait peut-etre de la gâche de la malle de coffre arriere, en la graissant, ça devrait aller... je vais donc m'y attaquer cet aprem si le temps me le permet...merci beaucoup pour ton conseil... avec des jantes en 18", elle va etre magnifique ta féline...
207 sport pack hdi 90cv bleue montebello, traitement glastint, becquet, jantes alessio 17", antenne courte chromée...
Félin 64
Petit Félin

Messagepar fredthp13 » 01 Avril 2007, 11:20

Bon j'ai pris rendez vous mercredi à 9h pour un essai avec un technicien (je ne peux pas avant). En tout cas ils ne sont pas au courant de soucis sur les trains arrieres de Thp donc on verra bien ...
Christophe, toujours pas de nouvelle de ton auto ?
fredthp13
Nouveau

Messagepar guinness » 01 Avril 2007, 11:39

la gache du hayon, peut etre...attention c'ets 100% électrique maintenant.

sinon la planche arrière aussi, "couine" quand la voiture se tord (genre descendre d'un trottoir)
guinness
Félin
Félin

Messagepar christophe 84 » 01 Avril 2007, 14:01

Bon ultime épisode dans les aventures de ma 207 avec un rebondissement que je n'attendais pas du tout.

Vendredi matin, je trouve sur mon portable un message de chef d'atelier de peugeot me disant que ma voiture est prete. Sur le coup je suis surpris car j'y avais été deux jours plus tot et ils n'avaient pas encore commandé la pièce :unsure: .

Je vais donc chez peugeot vendredi après midi pour tirer ca au clair et la ce que me dis le chef d'atelier me laisse sans voix: "votre voiture est prête, on a eu a changer aucune pièce, le train arrière n'a rien, c'étais une erreur, il y avait juste un petit problème de réglage au niveau du train avant" :eek:

Comme ils étaient débordés à la réception atelier, j'ai pas cherché a discuter avec lui mais j'ai cherché a en savoir plus auprès du gars qui m'a rendu la voiture et qui est venu l'essayer avec moi.

En fait, c'est quand je l'ai ammené chez euromaster la 1ere fois qu'une erreur a été faite, le relevé que l'a sorti le technicien d'euromater où on voyait le defaut au niveau de l'arriere était completement faux et comme chez peugeot je leur ai donné ce relevé quand j'ai ammené ma voiture, ils se sont pas enmerdés, ils se sont fiés a ces résultats et n'ont même pas cherché a revérifier la voiture eux même.

Ce n'est qu'après avoir fait une réclamation au sous-traitant qui fournit les trains arrières des 207 et que celui ci ait répondu que c'était impossible que le train arrière soit tordu de cette facon qu'ils se sont enfin décidés à vérifier eux même et qu'ils se sont rendus compte qu'il n'yavait rien, que la voiture tirais a droite simplement a cause d'un mauvais réglage du train avant et qu'il fallait juste faire un parrallelisme.

Résultat, trois semaines de perdues autant pour moi que pour eux par rapport a un problème qui n'existait pas a cause de l'erreur d'un technicien d'euromaster et de l'incompétence du service après vente de cette concession Peugeot où par flemme de refaire une vérification sur la voiture grace a laquelle ils se seraient rendus compte de suite que le problème n'étais pas grave.

Je suis partagé entre soulagement d'avoir récupéré ma voiture sans qu'ils n'aient rien eu a démonter dessus et colère face a ce manque d'efficacité tant au niveau de peugeot que d'euromaster (c'est censé être des professionels quand même)

fredthp13, j'ai expliqué au gars qui m' rendu la voiture que je connaissais quelqu'un qui a le même problème que moi sur une thp, il m'a dis qu'en effet, ce mauvais réglage du train avant pouvais avoir affecter une série de voiture donc a mon avis, un parrallelisme suffira aussi sur la tienne, le problème ne doit pas être plus grave.
christophe 84
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 01 Avril 2007, 18:26

Le plus important, c'est que maintenant tout est réglé... ;)

Allez, espérons que tu reprennes vite du plaisir au volant de ta voiture !! :drive:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Septentrion » 01 Avril 2007, 19:48

L'Argus avait raison donc ! :bien:
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Squall2 » 01 Avril 2007, 20:15

Et ben dis donc ! :eek:
Squall2
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 02 Avril 2007, 11:32

Très bonne nouvelle christophe 84!!! :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fredthp13 » 02 Avril 2007, 13:20

oufffff !! Je respire :oops: . En gros c'est euromaster qui s'est lourdé et peugeot s'est fié à leurs résultats. Par contre, le réglage du train avant a été pris en garantie ? Parce qu'ils peuvent dire que c'est un trottoir qui a fait ça.
fredthp13
Nouveau

Messagepar Septentrion » 02 Avril 2007, 16:26

fredthp13 a écrit:oufffff !! Je respire :oops: . En gros c'est euromaster qui s'est lourdé et peugeot s'est fié à leurs résultats. Par contre, le réglage du train avant a été pris en garantie ? Parce qu'ils peuvent dire que c'est un trottoir qui a fait ça.

Oui mais comme c'est un problème connu, répertorié et récurrent ils ont pas trop le choix... :oops:
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kalinka » 05 Avril 2007, 13:09

moi j'ai connu un probleme de train arriere sur ma 206
elle avait 3 ans et 60.000 km , quand la roue arriere droite a commencé a se tordre et a meme fini par toucher l'interieur de la voiture

C'est quand ils ont levé la voiture qu'on s'est rendu de la pièce qui foire, une pièce circulaire, de 1 cm qui prend du jeu.
Bref ils m'avaient changé le train arriere , j'en ai eu pour 1000 €uros ( avec un train arriere d'occasion :D ).
ils m'ont dit, vous avez pris un choc, un trottoir, il regarde la carrosserie, le pneu , ah non rien , bon on sais pas d'ou ca viens

Un ptit gagariste ma dit, wow, ca fait au moins 20 ans qu'ils connaissent ce probleme chez peugeot, sur les 205, 206, 306 ca arrive assez frequemment
ImageElle est la, ma 207 1.6 Hdi 16v 90Cv 5 Portes Rouge Aden

1ére Demoiselle du CRA (Club des Rouges Aden)

Ca y'est j'ai ma 207!!!!
kalinka
Nouveau

Suivante

Retourner vers Problèmes