[ Résolu ] Jauge d'huile cassée

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[ Résolu ] Jauge d'huile cassée

Messagepar le sarde » 10 Avril 2007, 22:39

salut ,

Petit problème: je commence à retirer la jauge d'huile ( en plastique de couleur jaune) et d'un coup j'entends un petit "clic" je sors entièrement la jauge et comme je m'en doutais, l'embout de graduation s'est cassé net et est resté à l'intérieur du tube. Je vais aller voir mon concess , pour les éventuels riques pour la mécanique.Avez-vous des remarques à faire sur cet incident ?
Merci pour avis.
A bientot , ciao ! :coucou:
207 hdi 110 sport fap gris alu
le sarde
Nouveau

Messagepar pilou » 10 Avril 2007, 22:49

Pas de remarque pour moi... je me demande ce que peut faire ce bout de plastique dans le moteur.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lavazza_12 » 12 Avril 2007, 00:52

rien du tous du moins j'espère
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar Hugo01 » 12 Avril 2007, 10:31

Bonjour.

J'ai déjà rencontré ce problème sur la vieille 205 junior de mes parents (vieille de 15 ans elle nécessite de fréquents appoints d'huile). Quasiment tout l'enrobage est tombé dans le carter :D . La faute au vieillissement : avec le temps et les vapeurs d'huile le plastique devient cassant ... c'est pourquoi je suis surpris que tu rencontres ce problème sur une voiture récente :unsure: . Bref en attendant aucune conséquence observée sur le moteur.

Dans tous les cas m'est avis que le bout de plastique - comme toutes les grosses impuretés - est bloqué au niveau du filtre à huile et reste sagement dans le carter (ou dans le filtre). Donc à priori pas de risques pour le moteur et la pompe à huile. Logiquement il devrait dégager à la prochaine vidange. A confirmer toutefois par ton garagiste (je suis intéressé par sa réponse).

Cordialement,
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
Hugo01
Petit Félin

Messagepar le sarde » 12 Avril 2007, 20:16

salut ,
rdv chez PEUGEOT pour démonter le tube coudé qui contient la jauge car le morceau de plastique est coiné dedans . Le gars de la concess ,n'a pu introduire la jauge jusqu'en butée.
rdv le 24, j'e vous tiens au jus .
Merci à bientot.
207 hdi 110 sport fap gris alu
le sarde
Nouveau

Retourner vers Problèmes