[En Cours] Essieux avant et cardans completement rouillées

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[En Cours] Essieux avant et cardans completement rouillées

Messagepar c.alain » 01 Mai 2007, 22:58

:mad: Essieux avant et cardans completement rouillées,
C'est la premiere fois que je vois ça sur une voiture ! en plus en même pas un an !!!

http://img82.imageshack.us/img82/1169/207hdivw6.jpg
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Messagepar pilou » 01 Mai 2007, 23:03

Bonjour à toi Alain,

qu'est-ce qu'en dit Peugeot ?
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Messagepar c.alain » 01 Mai 2007, 23:06

Je vais les voir dès demain
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Messagepar pilou » 01 Mai 2007, 23:07

Ok, tiens nous au courant de leur réponse.

Je vais moi même regarder sous ma voiture pour voir ce qu'il en est :)
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Messagepar tintinator » 02 Mai 2007, 07:41

^o)

tiens ??!!

^o)

a suivre...
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Messagepar Zegou » 02 Mai 2007, 08:49

pour la barre qui va du cardan à la boite de vitesse, on a la même chose sur nos deux voitures...je n'y prete pas attention pour ma part..
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Messagepar west_indies » 02 Mai 2007, 22:28

:eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar c.alain » 03 Mai 2007, 07:34

La reponse de Peugeot:
( je peux vous en montrer des dixaines, c'est normal)

Donc la 207 peux complètement rouiller pourvu que personne ne le voit !
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Messagepar Zegou » 03 Mai 2007, 08:54

Si tu veux que le processus de rouille soit ralenti il faut nettoyer le chassis à l'eau apres chaque sortie sur route salée..dans ta région cela doit arriver souvent
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Messagepar Septentrion » 03 Mai 2007, 09:28

Ce n'est pas parce que la périphérie de la pièce est corrodée que son intégrité doit être remise en cause. :bah:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Rouille

Messagepar australe » 17 Juin 2007, 18:04

Bonsoir Idem sur ma 207 TRENDY HDI Lucifer de janvier 2007
cardans ects organe direction a 4000 kms
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Messagepar BALOU207 » 17 Juin 2007, 18:31

Je pense que dans l'isére y a pas mal de sel, donc ça ne doit pas arranger tes affaires, mais c bizarre c'est vrai
Venez me découvrir, enfin ma féline
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Messagepar patos » 17 Juin 2007, 20:03

BALOU207 a écrit:Je pense que dans l'isére y a pas mal de sel, donc ça ne doit pas arranger tes affaires, mais c bizarre c'est vrai


Non, seulement l'hiver, et encore cette année ils n'ont quasiment pas salé.
(Je suis de drome, juste à côté)
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Messagepar spiky » 29 Juin 2007, 12:23

sur ma griffe g la meme chose et elle a 15 jours rien d'inquietant donc du moins je pense
207 griffe noir obsidien 5p vti
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Messagepar Zegou » 29 Juin 2007, 12:24

tout a fait...;)
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Messagepar VoXa62 » 29 Juin 2007, 23:05

ce sont des pièces qui ont oublier d'aller ce faire galvaniser :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Zegou » 30 Juin 2007, 10:42

VoXa62 a écrit:ce sont des pièces qui ont oublier d'aller ce faire galvaniser :cyp:


pas du tout :non:
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Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 12:45

pour la rouille...je l'avais constaté aussi puis après renseignement...celà serait normal..mais question image de marque...çà ne le fait pas...c'est un organe visible quand on se penche un peu...çà fait pas très sérieux en fait!!!
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Messagepar ptitgillou08 » 30 Juin 2007, 17:59

bonjour je viens de lire ce post et pour répondre aux questios que vous vous posées voici la réponse:
je travaille dans la société qui fabrique les pivots de direction ils sont en fonte et la rouille n'a pas trop d'importance mais comme vous le dites ça fait pas terrible et en voici la raison ;auparavant ceux-ci étaient peints mais peugeot a décidé de faire des économies et hop plus de peintures ;ça fait dégeulasse avec une voiture qui a des jantes alu :mad:
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Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 18:10

merci pour cette info..ptigillou...en effet, pour une marque qui veut redorer son blason, c'est pas comme celà qu'ils y arriveront...vraiment dommage!
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Messagepar west_indies » 30 Juin 2007, 19:28

Economie d'échelle quand tu nous tiens :no:
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Messagepar roger13380 » 21 Mars 2008, 11:40

problème identique Premium pack Hdi 2000 Kms rouille sur bras de cardan !
j'envisage l'application d'un vernis convertisseur de rouille style frametto !

En provence il n'y a pas beaucoup de sel sur les routes pourtant ?!
207 Premium Pack HDi - Gris fer
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Messagepar Lolo91 » 21 Mars 2008, 12:44

Je vais regarder moi aussi, mais à tous les coups c'est pareil...
J'veux bien passer du rustol où il faut sur ma 4L mais sur ma 207 faut pas déconner :nonono:
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
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Messagepar celibataire » 22 Mars 2008, 21:58

mettez du goudron c'est un anti rouille ;) mais sa sens pas bon surtout quand ca chauffe par le biais de la voiture
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar Timorg » 23 Mars 2008, 15:00

J'ai ma 207 depuis le 6 décembre, elle n'a pas dormi une seule fois dehors j'habite à toulouse (donc pas de sel ou alors excessivement rare)

pareil tout rouillé :eek:
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Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 15:29

C'est le même problème à la périphérie des disque de freins ou encore sur les tambours, et l'excuse est toujours la même chez tous les constructeurs qui font cette "économie" : "c'est superficiel, ça ne veut rien dire quant à la structure interne ni la longévité de la pièce".

Moi, je veux bien les croire mais, esthétiquement, c'est quand même pas terrible :sick:

Si vous avez envie de changer de jantes pour un modèle plus ajouré, regardez quand même ce qu'il y a dessous avant pour ne rien regretter ensuite...
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Re: [En Cours] Essieux avant et cardans completement rouillé

Messagepar gilou panizzi » 23 Mars 2008, 20:08

c.alain a écrit::mad: Essieux avant et cardans completement rouillées,
C'est la premiere fois que je vois ça sur une voiture ! en plus en même pas un an !!!

http://img82.imageshack.us/img82/1169/207hdivw6.jpg


Oulala quelle horreur... de constater que moi aussi!!! Malgré le fait de toujours rincer après les sorties plages :( .. Les bordures de disques aussi sont assujettis à la rouille..
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
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Re: [En Cours] Essieux avant et cardans completement rouillé

Messagepar JetSet2a » 23 Mars 2008, 21:12

gilou panizzi a écrit:
Oulala quelle horreur... de constater que moi aussi!!! Malgré le fait de toujours rincer après les sorties plages :( .. Les bordures de disques aussi sont assujettis à la rouille..


C'est déplorable... j'ai même pas envi de jeter un coup d'oeil sous la mienne pour voir si j'ai ce problème, ca me dégoute.. :(
----------------------------------------
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Messagepar Zegou » 24 Mars 2008, 00:32

:bah: ce constat est sur toute les 207 :bah: et aussi 307 et j'en passe..je ne pense pas que l'on puisse appeler çà un problème !! l'effet de rouille n'est que superficiel
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Messagepar gilou panizzi » 24 Mars 2008, 04:16

Zegou a écrit::bah: ce constat est sur toute les 207 :bah: et aussi 307 et j'en passe..je ne pense pas que l'on puisse appeler çà un problème !! l'effet de rouille n'est que superficiel


Décidément tu auras toujours tendance à minimiser, voire banaliser dans le cas présent ce qui dérange des gens qui ont investi une certaine somme d'argent sur un bien qui est déjà en train de rouiller. Tu as des actions chez Peugeot? C'est effectivement un PROBLEME, d'ordre psychologique certes, mais c'est déplorable. Il ne s'agit pas d'une pauvre caisse qu'on a acheté d'occaz. Le fait que ça arrive sur d'autres modèle permet-il à lui seul de justifier que cette "rouille" ne représente pas un problème? Tant que ça roule hein... ^o) à plus de 20 000 euros...Même pour ceux qui sont pétés de tune, c'est quand même une somme, et à ce prix, sans trop de kilomètres,un peu de rouille dérange.
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