Problème d'essui glaces

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème d'essui glaces

Messagepar Nightmarers » 30 Mai 2007, 19:02

Voila sa fait bientôt 3 semaines (ce vendredi) que j'aurai pris possession de ma féline. Jusque la je suis le plus heureux du monde.

Mais dernièrement étant donné qu'il pleuvait assez sérieusement j'ais donc du mettre mes essui glaces, la stupéfaction après à ^peine 15min le pare-brise était carrément flou, je m'arrêtte donc au premier centre auto (un nototo) et la je cherche désespérément des essuis glaces pour ma féline.

1- Introuvable la 207 n'est pas encore référencé.
2- dimension et type d'essuis glaces equivalents de marque Valéo prévut pour C-Mix 2(faurde).
3- Le prix prohibitif : 68.50€ la paire pour l'avant uniquement!!!!!!

Donc je m'empresse d'installer les nouveaux essuis glaces et la niquel sa roule je repart pour mes centaines de kilomètres en vue.

Ce soir je vais donc de ce pas chez mon concessionaire pour lui faire part de mon mécontentement vis a vis du sérieux de peugeot qui ne daigne même pas vérifier l'éfficacité de ses essuis glaces avant livraison. sachant surtout que le véhicule viens tout de même de slovaquie.

La on m'a répondu d'aller voir le SAV (ou APV peu importe).

La réponse est simple :
- "nototo? non pas remboursé c'est pas pris en compte par peugeot, fallait aller dans un centre peugeot"
- moi : "je bouge pas tant que j'ais pas une compensation car changer d'essuis glaces au botu de 2 semaines c'est intolérable"

Il étaient en train de fermé et même la maison mère ne répondait plus au téléphone, donc RDV est pris pour vendredi en tout début d'aprèm pour que je fasse le forcing (je suis pas commercial pour rien vais les harceler toute la journée).

Un des mecs m'a carrément dit :
"au moment ou vous sortez en possession du véhicule c'est votre responsabilité" troooop foooorttt tandis que l'autre me balance
"c'est un organe de sécurité vous êtes obligé de passez par peugeot, je me rensaignerais dès que vous reviendrez demain".

Donc un gros un me dit que pour des essuis glaces je doit me démerder l'autre me sort faut passer par peugeot car c'est un organe de sécurité.
Donc si c'est un organe de sécurité sa doit donc être pris sous garantie je vais donc les harcelés pour avoir une compensation jusqu'à la mort. car 70eur après même pas 2 seùmaines je trouve sa abusif pour un véhicule neuf.

Qu'en pensez-vous?
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 30 Mai 2007, 19:59

Prends rendez vous avec le SAV pour réexpliquer ton problème
S'ils ne veulent pas t'entendre ouvre un dossier de réclamation en appelant le service client Peugeot.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cuty » 30 Mai 2007, 20:03

Ta été à la concession de Mantes? Car la bas je les connait bien pour des problèmes sur ma 206 c'est des vrai incompétent :cyp: Sinon c'est clair que c'est inadmissible qu'au bout de 2 semaines t'ai du changer tes essui glace mais ca va être dur de te faire rembourser une pièce que ta pas acheter chez eux :(
Tien nous au courant pour la suite de tes démarches ;)
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Nightmarers » 30 Mai 2007, 20:20

Non moi c'est aux murreaux et compte sur moi je les lacherai pas si facilement.

Petite anecdote un mec ma carrément sorti que j'aurai du appeller peugeot assisstance.
Vous vous imaginez appellez une dépanneuse tout sa pour des essuis glaces?? faut arrêttez de prendre les gens pour des cons.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 30 Mai 2007, 20:38

changer les essue glace aussi rapidement ne te sera pas utile à mon avis..il fautr simplement que tu nettoie ton pare brise 4 ou 5 fois pour la couche de m***** qu'il y a dessus s'enleve..racheter des essuie glace aussi rapidement ne résoudra pas ton problème ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 30 Mai 2007, 20:53

zegou a écrit:changer les essue glace aussi rapidement ne te sera pas utile à mon avis..il fautr simplement que tu nettoie ton pare brise 4 ou 5 fois pour la couche de m***** qu'il y a dessus s'enleve..racheter des essuie glace aussi rapidement ne résoudra pas ton problème ;)

Euuuuuh désolé j'ais "oublier" la partie avant peugeot.
Je me suis arrêtter dans une station tatol sur mon trajet pour acheter justement un truc degraissant pour les vitres et je peut t'assurer qu'en nettoyant comme un malade mental sa changeait que dal.

Et bizarrement quand je change d'essui glace la Ooooh miracle .. je voit clair plus de trace immondes sur mon pare brise. :oops:

M'enfin tout sa n'est pas clair car en attendant l'essui glace arrière lui est carrémment foireux lui aussi mais moins important niveau sécurité car sa altère beaucoup moins la visibilité pour rouler.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 30 Mai 2007, 22:52

Sur ma 206 j'avait eu des probléme de ce genre, mais on s'en était rendu compte bien plus tard aprés la livraison vu que quand je l'avait eu il pleuvait presque pas, et quand je m'en suis rendu compte je suis allez chez peugeot et il me les ont changé, mais la du fait que tu les a pas acheté chez eux ça sera pas pareil, puis le gars qui ta dit d'apelle peugeot assistance il avait pas forcément tors, peugeot assistance veut pas forcément dire la dépanneuse, tu voit beaucoup de partner peugeot assistance, dans ton cas tu les aurait appeler en leur expliquant le probléme un mécano peugeot assistance serait venu avec un jeu de balai neuf et te les aurait changer et surement sans frais vu que c'est sous garantie.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 30 Mai 2007, 23:11

Après lecture du manuel ganrantie 2ans peugeot, apparemment les essuis glaces ne sont pas pris en compte.

Je pense que je vais remmettre mes vieux essuis glaces et aller les faire changer sous garantie si sa passe. Comme sa j'aurais un jeu d'essuis glaces d'avance au moins.

J'irais tant qu'a faire dans une autre concession egalement comme sa ils ne seront pas a même de savoir que j'ais deja changer les essuis glace en question ;) et du coup personne ne pourra me reprocher de problème de garantie.

Je verrai tout sa demain soir voir ce qu'ils pourront faire ou pas.
Je vous tiens au courant compté sur moi.
Et dans le manuel est stipulé que toutes les révisions doivent être réalisé chez peugeot sa comprend les pièces d'usure normale et les pièces sensibles mais à aucun moment ils ne parlent des essuis glaces alors qu'a coter de cela ils parlent beaucoup du moteur et des organes de sécurité.

Donc désolé mais leur truc c'est pas bien clair tout de même. C'est bien la première fois qu'on me dit d'appeller peugeot assisstance pour si peu, car je trouve quand meme abusif d'appeller un tel service juste pour des essuis glaces. C'est jamais qu'une grosse raclette lol :oops: .
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 31 Mai 2007, 10:46

Moi je viens de changer mes essui glaces hier pour vendalisme.

Chez feu vert c'est 74euros la pair avant SEULEMENT et chez peugeot c'est 59 euros.

Abusé pour deux bouts de plastiques !
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
alimzin
Petit Félin

Messagepar Louloue » 31 Mai 2007, 11:20

^o) J'ai pas suivi là c'est moins cher chez peugeot que chez Feu Vert?
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiger » 31 Mai 2007, 11:38

les essuis glaces font parti des pièces d'usure normales.
On devrait normalement les changer tout les ans.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Louloue » 31 Mai 2007, 11:39

tiger a écrit:les essuis glaces font parti des pièces d'usure normales.

:oui:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar alimzin » 31 Mai 2007, 11:44

Et oui c'est moins chers chez Peugeot que chez Feu Vert !!!!

En plus chez peugeot c'est à l'unité soit le gauche ou le droit ou les deux et moi comme on m'a volé les deux bah c'était pour ma pomme !
alimzin
Petit Félin

Messagepar Louloue » 31 Mai 2007, 11:45

et ba c'est bon à savoir surtout que la qualité doit être aussi meilleure chez Peugeot donc autant en profiter ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiger » 31 Mai 2007, 11:52

alimzin a écrit:Et oui c'est moins chers chez Peugeot que chez Feu Vert !!!!

En plus chez peugeot c'est à l'unité soit le gauche ou le droit ou les deux et moi comme on m'a volé les deux bah c'était pour ma pomme !

voila, apres les antennes, les essuis-glaces maintenant
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 12:04

Louloue a écrit:et ba c'est bon à savoir surtout que la qualité doit être aussi meilleure chez Peugeot donc autant en profiter ;)

Moi j'ais pris sa chez nototo et c'est du valéo .. je pense que peugeot prend la même marque, car sa m'étonnerait que peugeot fabriquent eux-mêmes ces bouts de plastiques comme dit précédemment.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 12:08

tiger a écrit:les essuis glaces font parti des pièces d'usure normales.

Mais pas eu bout de 2 semaines non plus quand même :oops:
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 31 Mai 2007, 13:03

C'est effectivement du valéo sur les essuie glace d'origine Peugeot...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 13:27

zegou a écrit:C'est effectivement du valéo sur les essuie glace d'origine Peugeot...

Oui donc sa confirme donc que ceux acheté a nototo ou même chez feu violet sont donc les mêmes que ceux disponible chez peugeot.
Bref ce soir je re-fait mon cinéma jusqu'a avoir une réponse de leur part vis-a-vis de mon problème.

J'ais pris les devants en envoyant ce midi un fax directement chez mon concesionnaire donc ce soir ils devraient donc avoir plus d'infos concernant tout sa j'espère.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar tiger » 31 Mai 2007, 14:06

Nightmarers a écrit:
Oui donc sa confirme donc que ceux acheté a nototo ou même chez feu violet sont donc les mêmes que ceux disponible chez peugeot.
Bref ce soir je re-fait mon cinéma jusqu'a avoir une réponse de leur part vis-a-vis de mon problème.

J'ais pris les devants en envoyant ce midi un fax directement chez mon concesionnaire donc ce soir ils devraient donc avoir plus d'infos concernant tout sa j'espère.

Nightmarers, t'es sponsorisé par la marque "donc" ?

oui je connais le chemin de la sortie :parla:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 18:45

Bon pas de bol se soir c'était fermé (ils ont du me voir arriver je pense :oops: ) donc suite de l'épisode demain.

a mon avis ils peuvent faire quelque chose même s'ils ne peuvent effectivement pas me remboursé le prix mais au moins me faire un geste commercial, car 2 semaines c'est pas normal c'est certains.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Kévinator » 31 Mai 2007, 19:22

Salut
A ta place je remettrais les anciens (si tu les as gardé) pour les mettre devant le fait accomplie quand tu iras dans une autre concession peugeot sans parler des nouveaux que tu a acheté et tu leurs dis que leurs essuie-glaces c'est de la m*r*d* et qu'ils doivent te les changer pour défaut de fabrication.

Moi perso je n'ai pas eu de soucis, est-ce que les tiens sont des Flat Blade car moi c'est ce que j'ai eu?
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar francomomo » 31 Mai 2007, 19:45

c'est pas agréable ce qui t'ai arrivé avec les essui glace
j'espère que tu arriveras à avoir un geste
bon courage, ne baisse pas les bras
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cuty » 31 Mai 2007, 19:46

Essai toujours dans une autre concession et part chez nous c'est pas sa qui manque :D
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ricos6 » 31 Mai 2007, 19:53

Mes essuie-glaces n'essuyer rien de rien au bout de 6 mois et en plus ils "brouttaient"... Hop je suis allé directement au Peugeot rapide, je leur explique et hop le mec m'a changé les essuie-glaces sous garantie. Depuis que du bonheur :)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 20:37

kevinator a écrit:Salut
A ta place je remettrais les anciens (si tu les as gardé) pour les mettre devant le fait accomplie quand tu iras dans une autre concession peugeot sans parler des nouveaux que tu a acheté et tu leurs dis que leurs essuie-glaces c'est de la m*r*d* et qu'ils doivent te les changer pour défaut de fabrication.

Moi perso je n'ai pas eu de soucis, est-ce que les tiens sont des Flat Blade car moi c'est ce que j'ai eu?

C'est bien ce que je compte faire si je n'arrive a rien avec eux.
Flat Blade ???? Sa veut dire quoi s'il te plaît?

cuty78 a écrit:Essai toujours dans une autre concession et part chez nous c'est pas sa qui manque :D

Oui comme tu le dit si bien c'est pas sa qui manque, y'en a une tous les 20km. Si jamais j'arrive pas a mes fins avec eux je vais a Mantes ;) .
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 31 Mai 2007, 20:39

Ricos6 a écrit:Mes essuie-glaces n'essuyer rien de rien au bout de 6 mois et en plus ils "brouttaient"... Hop je suis allé directement au Peugeot rapide, je leur explique et hop le mec m'a changé les essuie-glaces sous garantie. Depuis que du bonheur :)

Officiellement les essuis glace ne sont pas pris sous garanties car considérés comme une piède d'usure courante et de ce fait la garantie contractuelle de 2ans ne s'applique donc pas a ce produit. J'ais lu sa dans le petit manuel fournit avec ma 207, sur recommandation du SAV de peugeot qui ma dit que dès que je suis sorti de peugeot c'était mon problème pas le leur. :mad:
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 01 Juin 2007, 01:11

Les flat blade se sont les essuie glace souple sans armature en fer comme sur les voitures d'y a encore pas longtemp, les flat blade sont juste en caoutchouc avec un point d'accroche au bras.
Toute les 207 du bas de gamme au haut de gamme sont livré avec ce type d'essuie glace.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 01 Juin 2007, 01:29

Ils devraient te les changer Nightmarers!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 01 Juin 2007, 07:32

DavidInitial a écrit:Ils devraient te les changer Nightmarers!!! ;)

Ouaip ya interet pour eux car je vais les pourrir sinon.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes