[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 19:19

Il y a des cas ou elle est prise en charge... suivant année et kilométrage. Par contre faut un historique limpide du véhicule
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 22:06

Blastertek a écrit:Il y a des cas ou elle est prise en charge... suivant année et kilométrage. Par contre faut un historique limpide du véhicule


J'ai 2/3 factures d'entretien.

Il m'en manque une mais elle a 6 ans :/
Gandhi_16v
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 22:37

Tente. ..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 22:42

Blastertek a écrit:Tente. ..


Je crains qu'au final ça ne me coûte plus cher que de m'occuper de ça moi même :/

Je commence à les connaître les loustiques
Gandhi_16v
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55

Messagepar pierre8562 » 22 Octobre 2013, 01:13

tu peux tenter mais 6 ans çà va être chaud je viens de le faire sur la mienne dans le nord et les conditions étaient un véhicule de 5 ans max et moins de 100000 kms.

Essaye de demander une participation j'ai du faire plusieurs garages pour que quelqu'un m'écoute.

Bon courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
pierre8562
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Septembre 2013, 17:35
Localisation: Béthune (62)

Messagepar Sylvain10 » 22 Octobre 2013, 09:32

+1 malheureusement, j'avais eu les mêmes critères, 5ans et moins de 100000km. En revanche, comme elle avait 6ans, j'avais eu un geste commercial de mon garage, 50% pris en charge. Mais il faut dire que mon entretien était toujours fait chez eux, et qu'ils avaient déjà fait la première chaine de distribution 1an avant (cette fois là pris 100% par Peugeot)...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Gandhi_16v » 22 Octobre 2013, 20:42

Merci :)

Bon J’arrive ! Bon je vois venir le truc...

Voiture pas achetée chez eux et pas entretenue chez eux => VTFE :oops:
Gandhi_16v
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55

Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2013, 21:12

Pas si mal résumé lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gandhi_16v » 22 Octobre 2013, 21:33

Blastertek a écrit:Pas si mal résumé lol
je bosse dans un garage donc je vois parfaitement comment ça se passe quand on voit quelqu'un qui a des problèmes et qui sort de nul part :cyp:
Gandhi_16v
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55

Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2013, 21:43

Ben, si tu bosse dans un garage personne ne peut te le faire ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gandhi_16v » 22 Octobre 2013, 22:00

Blastertek a écrit:Ben, si tu bosse dans un garage personne ne peut te le faire ?
je bosse pas pour une marque française du coup ils sont pas ultra doués et n'y mettent pas de la bonne volonté

Honnêtement j'ai fait changer une fois un roulement sur ma voiture précédente et ils avaient mal serré le roulement

Ça claquait à mort quand je tournais.. Depuis je préfère qu'ils ne s'approchent pas de ma voiture :cyp:

Pour ça j'ai un bon ami qui gère vachement bien on va le faire ensemble ;) :mad:
Gandhi_16v
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55

Messagepar r-1 » 24 Octobre 2013, 11:05

Je suis passé hier vite fait dans une concession Peugeot pour parler de mon problème.

Je rappelle les symptômes :
- petits a-coups à l'accélération (et au ralenti), sur tous les trajets.
- quelques fois (3-4 fois en 5 mois), moteur très bruyant (le fameux bruit de diesel) le matin à froid.
- la semaine dernière pour la première fois, perte de puissance sur l'autoroute. J'arrivais à accélérer mais à une vitesse d'escargot.

Le réceptionniste de l'atelier me dit : "vous venez, on fait un diag à 102€ et après on saura". Je lui ai parlé du problème de tendeur de chaine et de la chaine mais il me dit que ça peut-être aussi l'électrovanne.

Est-ce que l'électrovanne dont il parle c'est la "dump valve" ? Parce que si c'est ça je préfère la changer moi-même par celle de la JCW à moins de 50€ même sans diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
r-1
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Novembre 2007, 19:16
Localisation: Lille (59)

Messagepar Sylvain10 » 24 Octobre 2013, 11:35

Tout dépend ce qu'il met derrière le mot électrovanne ;)
Il y a l'électrovanne de wastegate de turbo, qui commande donc la tige de wastegate, qui coute 70€, et la fameuse dump valve, qui coute 40€ environ chez BMW et qui est sur le turbo.

La dump est très facile à changer, la seconde, personnellement je n'ai jamais réussi, mais d'autres l'ont fait sur le forum.

Souvent, si tu fais réparer après le diagnostique, le garage en déduit la moitié voir la totalité du prix. En tout cas, c'est le cas dans ma concession, 99€ le diag, si tu fais réparer derrière, tu ne paies "que" 50% des 99€...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Perte puissance

Messagepar firstscandal54 » 14 Novembre 2013, 13:44

Salut à tous il est quand même ragent de savoir que Peugeot continue à faire payer les défauts de fabrication de leur conception , sérieux il mériterais de faire faillite , et perso je pense que ça ne pas tarder à arriver car il prenne trop leur client pour des pigeon , je compren pas comment les gens peuvent se laisser faire à se point , tous le monde sais su il s'agit d un vice de fabrication ( distribution ) mais tous le monde paye quand même sous prétexte de ne pas avoir fais ou faire suivre sont véhicule en concession , pffffff c est aberent nous ne somme pas des cas isolés de deffaud arrive sur gran nombre de THP et pourtant ....... On continue à raquer .... Pour ma part j ai une petite perte de puissance que Peugeot n arrive pas a diagnostiquer bien évidement .... Alors voilà ma voiture à beaucoup plus de pêche juste après le demarage , en faite pendant que le startere automatique et activer ( du moin c est se que je pense ) j appuis à peine sur l accélérateur et elle part super bien , ensuite des qu il n y a plus le starters auto c est à dire 30 seconde après le demarage elle est beaucoup moin réactive , suis je le seule ou vos RC ou Thp vous font la même chose ??? Merci a tous
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar halflex » 15 Novembre 2013, 18:52

Coucou bon désoler j’avoue j'ai pas eu le courage que faire les 300 pages :? j'en es fait pas mal mais j'ai pas trouver de problème similaire au mien je m'explique

y a 3 semaine je roulais et d'un cou j'ai eu un accou ensuite plus aucune puissance j’étais fond de pédale elle accélérais tout tout doucement je m’arrête a un feux je repart niquel (sans couper le moteur) je continu rebelote ensuite plus rien jusqu’à hier accou plus rien ca a durer 10sec puis c'est repartit trois fois de suite aujourd’hui pareil sauf que la puissance es revenu en plein rond point :vap:

Je l'es passer a la valise aucun défaut si quelqu’un aurais une piste ?
( le probleme es arriver peux apres avoir mi du 98 par obligation si ca peux aider )
merci
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 19:31

Aucun, meme fugitif? Tu as regardé dans le journal des defauts ? (Choses que peu de gens font)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar halflex » 15 Novembre 2013, 19:38

je l'es fait avec la valise de mon boulot pas celle de peugeot

Journal des defaut connait pas je verais demain

j'avais penser a la dumpvalve je l'es demonter elle a rien
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 20:07

Électrovanne de sural ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Perte puissance

Messagepar viper » 15 Novembre 2013, 20:23

firstscandal54 a écrit:Salut à tous il est quand même ragent de savoir que Peugeot continue à faire payer les défauts de fabrication de leur conception , sérieux il mériterais de faire faillite , et perso je pense que ça ne pas tarder à arriver car il prenne trop leur client pour des pigeon , je compren pas comment les gens peuvent se laisser faire à se point , tous le monde sais su il s'agit d un vice de fabrication ( distribution ) mais tous le monde paye quand même sous prétexte de ne pas avoir fais ou faire suivre sont véhicule en concession , pffffff c est aberent nous ne somme pas des cas isolés de deffaud arrive sur gran nombre de THP et pourtant ....... On continue à raquer .... Pour ma part j ai une petite perte de puissance que Peugeot n arrive pas a diagnostiquer bien évidement .... Alors voilà ma voiture à beaucoup plus de pêche juste après le demarage , en faite pendant que le startere automatique et activer ( du moin c est se que je pense ) j appuis à peine sur l accélérateur et elle part super bien , ensuite des qu il n y a plus le starters auto c est à dire 30 seconde après le demarage elle est beaucoup moin réactive , suis je le seule ou vos RC ou Thp vous font la même chose ??? Merci a tous


fait mesurer tes pressions en sortie de pompe a essence BP et pompe a essence HP. je ne serais pas surpris que tu soit "limite limite" sur une des 2 vu ton ressenti.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar halflex » 15 Novembre 2013, 20:32

Blastertek a écrit:Électrovanne de sural ...


C'est la quel? :?

Tu pensse que ca peux etre elle? ca deconnerais pas tout le temps?
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 21:13

Si elle n'est plus etanche par moment oui...

Laquelle bah je crois qu'il y en a qu'une lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar halflex » 15 Novembre 2013, 21:47

Blastertek a écrit:Si elle n'est plus etanche par moment oui...

Laquelle bah je crois qu'il y en a qu'une lol


en allant chercher sur oscaro j'ai trouver que celle la ?

http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 548-3945-p

j'essaierai d'aller voir pour passer la valise directement chez peugeot ou trouver quelqun qui la parceque a 55€ la sonde :vap: :vap: :vap:
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 22:03

Non ca c'est un capteur. Je te parle de ce qui commande moi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 22:08

BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YoyoRc93 » 15 Novembre 2013, 22:39

halflex a écrit:
C'est la quel? :?

Tu pensse que ca peux etre elle? ca deconnerais pas tout le temps?


Électrovanne de turbo référence 1922V6 prix 56,99€ elle ce situe en bas du moteur ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 22:44

T'en pense quoi yoyo toi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YoyoRc93 » 15 Novembre 2013, 22:49

Blastertek a écrit:T'en pense quoi yoyo toi
Y'a plusieurs effet de perte de puissance :oops:

Soit capteur d'admission d'air
Soit électrovanne de turbo
Soit capteur de pression d'air
Soit la distri décale

Mais faut un code défaut il arrivera tôt ou tard :cyp:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar halflex » 15 Novembre 2013, 23:10

YoyoRc93 a écrit:Y'a plusieurs effet de perte de puissance :oops:

Soit capteur d'admission d'air
Soit électrovanne de turbo
Soit capteur de pression d'air
Soit la distri décale

Mais faut un code défaut il arrivera tôt ou tard :cyp:


oui j'espere qu'il va apparaître car sans ca je trouverais pas je vais pas les changer une par une pour trouver la bonne

distri décale :eek: :eek: :eek:
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar halflex » 16 Novembre 2013, 19:15

Alors question bette on a entendu un bruit avec un collègue un tic tic tic un peux métallique au niveau de la pompe HP des que le moteur commance a chauffer ensuite on l'entend moins quand elle es chaude
J'ai essayer de couper et remettre quand elle déconne ça change rien

Esque la pompe peux être en cause?

Elle me rend fou :mad:
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
Avatar de l’utilisateur
halflex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
Localisation: Oise (bvs)

Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2013, 19:20

On dirait que tu as entendu le déphasage se mettre en route meme s'il nest
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires