[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 13 Avril 2017, 22:37

Suite de mon soucis, la température d'eau fait n'importe quoi, moteur froid je suis déjà a 90°C, je prend les mesures avec l'ELM la température oscille entre 105°C et 93°C alors que je viens de rouler 10 mins
Je vais vérifier les fusibles ou la sonde de température, la misère si j'ai bien compris c'est qu'il y en a une dans le BSE (boitier d'eau) et là pour le changer c'est pas la même salade
Quand j'aurais réglé ca, je m'occupe de la distri j'ai branché le diagbox tout à l'heure et j'ai vu des valeurs très étrange au niveau déphaseur d'arbre à came
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007


Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 14 Avril 2017, 12:34

C'est étrange que ta distri se soit redécallée en seulement 1 an. Est-ce que "toute" la distri avait été faite? : tendeur, guide en plastoc, chaine, pignon + couple de serrage supérieur?
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 14 Avril 2017, 22:26

En fait j'ai la facture sous les yeux, ca fait 2 ans que ca était fait par l'ancien propriétaire, tout avait été fait, le nouveau tendeur, la chaine, les pignons, les guides pour un total de 1167€ :eek:
il est hors de question que je repaye cette somme pour la même chose
J'ai ouvert le cache culbuteur il y a pas longtemps, tout semblait en ordre, après ça veux rien dire, mais en ce moment ca claque pas mal, comme si une bille de fer tapait dans le moteur, un clac clac clac sec :(
Et ces valeurs d'avance à l'allumage m’inquiète, j'aimerai bien connaitre comment détecter un décalage de distri avec diagbox, sans code erreur, quelles valeurs regarder?
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 15 Avril 2017, 15:01

Si j'étais à ta place, je n'insisterais pas pour rouler avec le bruit que tu décris, ça sent la casse à venir, et là ça ne sera pas le même prix.
Quant à la réparation faite il y a 2 ans, si c'est un concessionnaire qui l'a faite, tu peux toujours demander une prise en charge partielle/totale par le service client Peugeot.
Par contre, si c'est un garagiste lambda, c'est mort, mais tu ne risques rien d'entrer en contact avec lui.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 15 Avril 2017, 22:47

La sonde est un probleme connu, elle reste là où elle est et Peugeot en remet une autre sur une vis de purge et schunt l'origne, c'est fait chez Peugeot et en general pris en charge.
Pour ta distrib, elle a combien de km ? car bon 2 ans ca ne veut rien dire. Apres je pense qu'elle n'a pas ete fait correctement, c'est souvent le meme probleme....

Comme dis Diabolo, si ca fait le bruit que tu dis, arretes, tu vas avoir un moteur dans le sac. Les moyens par le diag ne sont pas suffisant, il faut un faux tendeur de chaine pour mesurer l'allongement, et les cales aac. Car au diag tu peux voir le dephaseur qui n'est pas bon, oui, mais ce n'est pas forcement le dephaseur qui a glissé (hyper rare), c"est certainement l'allongement de la chaine qui fait que.

Bref, je mettrai tout cela dans les mains de Peugeot, apres tout tu repars sur une garantie et la sonde pourra etre faite en meme temps.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 16 Avril 2017, 02:36

Merci pour les conseils
Pour la sonde j'avais vu l'histoire de la 2eme sonde, mais vu que je pouvais pas rouler comme ca et par peur de flinguer le cata, je l'ai changé par moi meme, 26€ ca va, j'avais besoin de la voiture pour ce weekend de Paques, ca tiendra le temps que ca tiendra, si ca repart pour 100000km ca me va ^_^
Pour la distribution, je pense que vais pas avoir le choix que d'aller chez Peugeot, elle a donc été faite il y a 20000km dans une grande concession Peugeot
Vous pensez vraiment qu'il pourrait prendre certains frais à leur charge?, j'avais fait un tour dans une autre concession il y a quelque temps et il m'avait dit que la réparation était garantie 1 an et que pour vérifier le calage il y en avait pour 2h30-3h00 de boulot donc 300€, ce qui m'avais refroidie, ça sent la grosse bataille avec la concession et Peugeot, la voiture aura 10 ans en Septembre et 97000km ils vont rien vouloir prendre à leur charge et ca va me gonfler :mad:
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 16 Avril 2017, 20:14

20000 km si c'est bien la distrib ce n'est pas normal, elle doit tenir. Exiges une prise en charge, ca doit normalement durer toute la vie de la voiture, ca a deja ete refait une fois alors une seconde fois ce n'est pas normal, une fois chez peugeot, il faut que le garage monte un dossier, par contre t'attends pas à la recuperer desuite, au moins 2 semaines je pense. C'est gonflant mais si tu peux gagner la dessus ca vaut le coup. ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar kenshin974 » 13 Juin 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Alors pour ma 207 RC (144 000 km), j'ai changé toute le distribution, les têtes d'allumage et les bougies, et j'ai le voyant "système antipollution défaillant" qui est revenu... Pouvez-vous me dire de quel coté chercher?

Le garagiste m'a dit que les soupapes étaient certainement encrassées : est-ce ça pourrait venir de là?
207 RC Gris Shark

--> Filtre à air boite "BMC"
--> Dump Valve "FORGE"
Avatar de l’utilisateur
kenshin974
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mars 2013, 08:13

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 13 Juin 2017, 16:25

sans les codes defaut d'un diag a la valise PSA, difficile de t'orienter....! LEs soupapes c'est possible mais y a tellement d'autres choses qui peuvent provoquer ce message generique (pompe HP, capteur divers etc.....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar rkilc » 15 Juin 2017, 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru pas mal de messages de ce sujet. J'ai entrevu une piste avec un message de mafioso74. Il avait comme code P299 et P2261. Je me retrouve dans la même situation. Il indique le fait de changer le turbo, mais ... pas de confirmation ... auriez-vous une piste ?
rkilc
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2017, 09:49
Véhicule: 207 RC de 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar west_indies » 16 Juin 2017, 10:20

Parcours aussi le forum
Exemple : viewtopic.php?p=1144793#p1144793

P0299
Défaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible
viewtopic.php?p=1074039#p1074039
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 06 Juillet 2017, 11:16

Je me mets dans le fil de discussion.

THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km

Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.

Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.

En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.

Y'a du boulot en perspective :oops:
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar glaen » 06 Juillet 2017, 11:24

207Turbo a écrit:Je me mets dans le fil de discussion.

THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km

Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.

Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.

En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.

Y'a du boulot en perspective :oops:


Tu as essayé un additif dans ton carburant pour nettoyer tout ça ? car si tu doit sortir ta culasse et faire décrasser tes soupapes, le tout ça va te couter bonbon :cyp: As-tu vérifier ton turbo tout de même ? celui-ci n'as pas de jeux ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 06 Juillet 2017, 16:08

207Turbo que de galère :eek:
Nous avons exactement les mêmes symptômes mais je n'est pas changé autant de pièces
Il serait intéressant de comparer les mesures que tu as prévu de faire avec les miennes (que j'essayerai de faire rapidement) pour voir si l'on peut régler ce problème
Pour info mettre de l’additif carburant ne sert à rien sur une injection directe
Le problème des soupapes d'admission qui s'encrassent est connu sur les moteurs à injection directe, le seul moyen semble être un nettoyage à l'aide de copeaux de noix, je suis en train de me pencher sur la question (même si cela semble assez tendu à faire par soi meme)
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 06 Juillet 2017, 17:45

Elle ne m'a pas fait la panne de pompe à eau et je vais bientôt la changer, au moins celle-là elle ne me la fera pas.

Le nettoyage des soupapes est trop risqué à faire soi-même, si tu oublies une soupape ouverte, ça tombe dans le cylindre et t'es bon pour déculasser. En IdF un garage le fait pour 350€, "ça va". Maintenant je sais qu'il faut vidanger tous les ans pour retarder le phénomène, si tant est que ce soit notre problème.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 10 Juillet 2017, 17:44

Cross-post avec le topic de ma voiture qui est devenu plus un journal de pannes :oops:

Voilà l'état de cohérence entre l'AAC admission et le vilebrequin et le RCO de l'électrovanne du déphaseur d'AAC admission.

J'ai démarré le moteur, et laissé tourner au ralenti. Le RCO baisse tout seul lentement, puis je monte à 2000rpm à peu près à mi-chemin sur la courbe là où le RCO passe à 150 (ce n'est pas net parce que j'avais du mal à jauger la pression sur la pédale :cyp: )

Image

Je suis à 2000rpm à peu près constant, quand le RCO chute brutalement, c'est lorsque j'ai relâché l'accélérateur pour revenir au ralenti. Quand il remonte c'est que je suis repassé à 2000rpm.

Image

A lire la courbe de cohérence, l'admission et le vilebrequin ne sont quasiment jamais en phase.

Ca sent le décalage de distribution d'après-vous? Je n'ai aucun voyant moteur d'allumé au tableau de bord.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 10 Juillet 2017, 20:00

C'est un peu bizarre tes valeurs ^o) mais bon je ne procède pas pareil,

Pour toi comparer :
Image

Image

A 2000 en charge :

consigne : -9
position aac : pratiquement pareiL -8
rapport : difficile à lire 75 puis 50

au ralenti à chaud :
consigne de position du dephaseur : 36
position aac admission : 35
rapport cyclique : 6%

A 2000 à vide : voir graph precedent, à 2000 on doit etre proche de 0


Si ta position d'aac est proche de la consigne, et que ton RCO bouge a peu pres comme mes valeurs c'est pas trop mal,

Verifies ces valeurs, si tu es hors plage alors distrib HS (ce qui me laisse penser cela car tes valeurs sont enormes)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 11 Juillet 2017, 15:37

Je ne mesurais pas le même paramètre que toi visiblement. Je vais refaire des mesures ce weekend. Sur ton screenshot, un morceau de l'écran est coupé, comment s'appelle exactement le paramètre à mesurer?

Je me mets comme note également, que ça peut être un turbo fissuré qui me cause un manque de puissance à haut régime. Au moins, ça je sais réparer et ce n'est pas cher d'occasion.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 11 Juillet 2017, 18:06

Ca s'appelle position du dephaseur d'aac d'admission.

Pour le turbo fissuré, l'echappement tu peux toujours demonté et voir, mais bon en charge en bas tu le sentirais à mon avis.

Tu peux prendre les compressions, c'est un bon indicateur de l etat de santé du moteur mais ca permet de savoir si les soupapes sont encrassées.

Mesure aussi la pression de la pompe HP, au ralenti au tour de 50, en charge 120.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 12 Juillet 2017, 10:06

C'est noté, je regarde ça ce weekend.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 16 Juillet 2017, 15:45

Mes valeurs sortent n'importe quoi. Est-ce que ça vient de mon interface? Mon DiagBox est en 7.02, dois-je le mettre à jour?

Image

J'en ai profité pour enregistrer le bruit que fait mon moteur, je trouve que ma tondeuse 4-temps mono-cylindre tourne plus rond, qu'en pensez-vous?
https://youtu.be/d6BFnvdJdJw

Je suis tenté de m'acheter le kit de calage et de le vérifier à la main, comme ça plus de doute.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 16 Juillet 2017, 20:40

Oui en effet bizarre les valeurs, moi je suis en 7.83, ca peut effectivement venir du diagbox, bon la position est identique à la consigne c'est deja ca.
Ton bruit sur la video me parait normal, par contre tu as une belle fuite d'huile au niveau couvre culasse, mets un collier sur le tuyaux du reniflard.

C'est sur qu'un kit de calage levra le doute mais attention il faut un minimum de qualité dans l'outillage;) , tu piges le vilo et normalement les cales doivent se monter sans forcer, si c'est pas le cas, le calage n'est pas bon.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 16 Juillet 2017, 21:57

Ok, je mets à jour DiagBox et je reprends des mesures. Bien vu pour le reniflard, je fixe ça rapidement.
Modifié en dernier par 207Turbo le 17 Juillet 2017, 09:50, modifié 1 fois.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 16 Juillet 2017, 22:43

tu as controlé la durite avec 2 colliers immediatement apres le turbo ?
apres autre truc qui me parait bizarre, c'est justement entre la durite apres turbo et la durite de l'echangeur, la partie en plastique dure a l'air grasse, c'est un defaut de la video ? elle n'est pas cassée ? car ca pourrait expliquer une perte de perf tout ca.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 17 Juillet 2017, 09:48

Le résonateur? Non pas cassé, il est tout poussiéreux, s'il parait gras, ce sont mes traces de doigts qui ont balayé la poussière :grin:

Par contre il se peut qu'il y ait une fuite dans le circuit d'admission d'air. Quand je relâche les gaz j'entends bien (trop?) le pschiiit du turbo. Ca m'étonne d'avoir un bruit de dump valve tuning à l'américaine sur une voiture française destinée au grand public. Et quand j'avais acheté la voiture je ne me rappelle pas entendre ce bruit.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 20 Juillet 2017, 17:05

Toutes ces mesures sont très intéressantes
Je vais des que possible effectuer les mêmes pour apporter ma pierre à l’édifice
Mais il semble en effet qu’accéder à la chaîne pour contrôler le calage et le tendeur semble le mieux
D'ailleurs si quelqu'un est sur la région bordelaise nous pourrions acheter un kit de calage à plusieurs car à 100€ le truc ça m'enbete un peu
Pour la question du nettoyage des soupapes d'admission c'est vrai que je me sens pas trop de le faire moi même, 350€ me semble un prix a peu près correct mais je ne sais pas si je peux trouver quelqu'un pour faire cela à ce prix en Gironde
Pour moi j'avais mesuré ma pression de pompe HP et je n'arrivais pas à 120 bars mais plutôt vers 112 environ, je ne sais pas si cela peux poser un problème de puissance
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 22 Juillet 2017, 20:48

J'ai passé DiagBox en 7.58 (c'est loooooong...), ça me sort toujours des valeurs à dormir debout.

Quand la distri avait été soit-disant refaite par Peugeot, seuls le tendeur et les vis d'AAC avaient été changés. Pas la vis de vilebrequin, donc il y a toutes les chances du monde que la distri soit à nouveau décalée. Je vérifie au mois d'août.

EDIT: je vais essayer de mesurer avec PPS au lieu de Diagbox.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar L0Wigh » 25 Juillet 2017, 20:02

Bonjour !

J'ai également des pertes de puissance sur mon HDi 110 FAP. Le garage m'a dis qu'elle n'avais rien la première fois que je l'ai emmené pourtant. Mais parfois j'ai ce problème. Par exemple, je roule longtemps sans forcément fatigué le moteur, et d'un coup lors d'une accélération "pied au plancher", plus rien. Mais genre vraiment... J'ai l'impression que les tours/min montent moins vite et que j'ai plus mes 110ch... Quelqu'un a une idée ?
207 Le Mans [1145] - 1.6L HDi 16V 110ch :lover:
L0Wigh
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Juillet 2017, 12:24
Véhicule: 207 Le Mans [1145] - 1.6L HDi 16V 110ch

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 25 Juillet 2017, 21:41

ici thp essence....
pour ton soucis faut analyser les parametres avec la valise, mais ca sent la geometrie turbo qui grippe...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 10 Août 2017, 20:06

Je suis en train de contrôler ma distribution moi-même l'allongement de ma chaine est juste à la limite de 68mm (préconisation de remplacer la chaine)

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer toute la distribution ou je me contente de recaler les AAC?

Je ne compte pas garder la voiture longtemps, je veux au moins la vendre en parfait état.

Ça a été plus galère que prévu de tester l'allongement, alors je n'imagine pas la chaine.

EDIT: quelle est la longueur nominale à mesurer sur le faux tendeur de chaine lorsque celle-ci est neuve?
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités