[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Suite de mon soucis, la température d'eau fait n'importe quoi, moteur froid je suis déjà a 90°C, je prend les mesures avec l'ELM la température oscille entre 105°C et 93°C alors que je viens de rouler 10 mins
Je vais vérifier les fusibles ou la sonde de température, la misère si j'ai bien compris c'est qu'il y en a une dans le BSE (boitier d'eau) et là pour le changer c'est pas la même salade
Quand j'aurais réglé ca, je m'occupe de la distri j'ai branché le diagbox tout à l'heure et j'ai vu des valeurs très étrange au niveau déphaseur d'arbre à came
Je vais vérifier les fusibles ou la sonde de température, la misère si j'ai bien compris c'est qu'il y en a une dans le BSE (boitier d'eau) et là pour le changer c'est pas la même salade
Quand j'aurais réglé ca, je m'occupe de la distri j'ai branché le diagbox tout à l'heure et j'ai vu des valeurs très étrange au niveau déphaseur d'arbre à came
- devils31
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
C'est étrange que ta distri se soit redécallée en seulement 1 an. Est-ce que "toute" la distri avait été faite? : tendeur, guide en plastoc, chaine, pignon + couple de serrage supérieur?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
En fait j'ai la facture sous les yeux, ca fait 2 ans que ca était fait par l'ancien propriétaire, tout avait été fait, le nouveau tendeur, la chaine, les pignons, les guides pour un total de 1167€
il est hors de question que je repaye cette somme pour la même chose
J'ai ouvert le cache culbuteur il y a pas longtemps, tout semblait en ordre, après ça veux rien dire, mais en ce moment ca claque pas mal, comme si une bille de fer tapait dans le moteur, un clac clac clac sec
Et ces valeurs d'avance à l'allumage m’inquiète, j'aimerai bien connaitre comment détecter un décalage de distri avec diagbox, sans code erreur, quelles valeurs regarder?
il est hors de question que je repaye cette somme pour la même chose
J'ai ouvert le cache culbuteur il y a pas longtemps, tout semblait en ordre, après ça veux rien dire, mais en ce moment ca claque pas mal, comme si une bille de fer tapait dans le moteur, un clac clac clac sec
Et ces valeurs d'avance à l'allumage m’inquiète, j'aimerai bien connaitre comment détecter un décalage de distri avec diagbox, sans code erreur, quelles valeurs regarder?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Si j'étais à ta place, je n'insisterais pas pour rouler avec le bruit que tu décris, ça sent la casse à venir, et là ça ne sera pas le même prix.
Quant à la réparation faite il y a 2 ans, si c'est un concessionnaire qui l'a faite, tu peux toujours demander une prise en charge partielle/totale par le service client Peugeot.
Par contre, si c'est un garagiste lambda, c'est mort, mais tu ne risques rien d'entrer en contact avec lui.
Diabolo
Quant à la réparation faite il y a 2 ans, si c'est un concessionnaire qui l'a faite, tu peux toujours demander une prise en charge partielle/totale par le service client Peugeot.
Par contre, si c'est un garagiste lambda, c'est mort, mais tu ne risques rien d'entrer en contact avec lui.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
La sonde est un probleme connu, elle reste là où elle est et Peugeot en remet une autre sur une vis de purge et schunt l'origne, c'est fait chez Peugeot et en general pris en charge.
Pour ta distrib, elle a combien de km ? car bon 2 ans ca ne veut rien dire. Apres je pense qu'elle n'a pas ete fait correctement, c'est souvent le meme probleme....
Comme dis Diabolo, si ca fait le bruit que tu dis, arretes, tu vas avoir un moteur dans le sac. Les moyens par le diag ne sont pas suffisant, il faut un faux tendeur de chaine pour mesurer l'allongement, et les cales aac. Car au diag tu peux voir le dephaseur qui n'est pas bon, oui, mais ce n'est pas forcement le dephaseur qui a glissé (hyper rare), c"est certainement l'allongement de la chaine qui fait que.
Bref, je mettrai tout cela dans les mains de Peugeot, apres tout tu repars sur une garantie et la sonde pourra etre faite en meme temps.
Pour ta distrib, elle a combien de km ? car bon 2 ans ca ne veut rien dire. Apres je pense qu'elle n'a pas ete fait correctement, c'est souvent le meme probleme....
Comme dis Diabolo, si ca fait le bruit que tu dis, arretes, tu vas avoir un moteur dans le sac. Les moyens par le diag ne sont pas suffisant, il faut un faux tendeur de chaine pour mesurer l'allongement, et les cales aac. Car au diag tu peux voir le dephaseur qui n'est pas bon, oui, mais ce n'est pas forcement le dephaseur qui a glissé (hyper rare), c"est certainement l'allongement de la chaine qui fait que.
Bref, je mettrai tout cela dans les mains de Peugeot, apres tout tu repars sur une garantie et la sonde pourra etre faite en meme temps.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Merci pour les conseils
Pour la sonde j'avais vu l'histoire de la 2eme sonde, mais vu que je pouvais pas rouler comme ca et par peur de flinguer le cata, je l'ai changé par moi meme, 26€ ca va, j'avais besoin de la voiture pour ce weekend de Paques, ca tiendra le temps que ca tiendra, si ca repart pour 100000km ca me va
Pour la distribution, je pense que vais pas avoir le choix que d'aller chez Peugeot, elle a donc été faite il y a 20000km dans une grande concession Peugeot
Vous pensez vraiment qu'il pourrait prendre certains frais à leur charge?, j'avais fait un tour dans une autre concession il y a quelque temps et il m'avait dit que la réparation était garantie 1 an et que pour vérifier le calage il y en avait pour 2h30-3h00 de boulot donc 300€, ce qui m'avais refroidie, ça sent la grosse bataille avec la concession et Peugeot, la voiture aura 10 ans en Septembre et 97000km ils vont rien vouloir prendre à leur charge et ca va me gonfler
Pour la sonde j'avais vu l'histoire de la 2eme sonde, mais vu que je pouvais pas rouler comme ca et par peur de flinguer le cata, je l'ai changé par moi meme, 26€ ca va, j'avais besoin de la voiture pour ce weekend de Paques, ca tiendra le temps que ca tiendra, si ca repart pour 100000km ca me va
Pour la distribution, je pense que vais pas avoir le choix que d'aller chez Peugeot, elle a donc été faite il y a 20000km dans une grande concession Peugeot
Vous pensez vraiment qu'il pourrait prendre certains frais à leur charge?, j'avais fait un tour dans une autre concession il y a quelque temps et il m'avait dit que la réparation était garantie 1 an et que pour vérifier le calage il y en avait pour 2h30-3h00 de boulot donc 300€, ce qui m'avais refroidie, ça sent la grosse bataille avec la concession et Peugeot, la voiture aura 10 ans en Septembre et 97000km ils vont rien vouloir prendre à leur charge et ca va me gonfler
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
20000 km si c'est bien la distrib ce n'est pas normal, elle doit tenir. Exiges une prise en charge, ca doit normalement durer toute la vie de la voiture, ca a deja ete refait une fois alors une seconde fois ce n'est pas normal, une fois chez peugeot, il faut que le garage monte un dossier, par contre t'attends pas à la recuperer desuite, au moins 2 semaines je pense. C'est gonflant mais si tu peux gagner la dessus ca vaut le coup.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour à tous,
Alors pour ma 207 RC (144 000 km), j'ai changé toute le distribution, les têtes d'allumage et les bougies, et j'ai le voyant "système antipollution défaillant" qui est revenu... Pouvez-vous me dire de quel coté chercher?
Le garagiste m'a dit que les soupapes étaient certainement encrassées : est-ce ça pourrait venir de là?
Alors pour ma 207 RC (144 000 km), j'ai changé toute le distribution, les têtes d'allumage et les bougies, et j'ai le voyant "système antipollution défaillant" qui est revenu... Pouvez-vous me dire de quel coté chercher?
Le garagiste m'a dit que les soupapes étaient certainement encrassées : est-ce ça pourrait venir de là?
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--> Dump Valve "FORGE"
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kenshin974 - Nouveau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
sans les codes defaut d'un diag a la valise PSA, difficile de t'orienter....! LEs soupapes c'est possible mais y a tellement d'autres choses qui peuvent provoquer ce message generique (pompe HP, capteur divers etc.....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonsoir à tous,
J'ai parcouru pas mal de messages de ce sujet. J'ai entrevu une piste avec un message de mafioso74. Il avait comme code P299 et P2261. Je me retrouve dans la même situation. Il indique le fait de changer le turbo, mais ... pas de confirmation ... auriez-vous une piste ?
J'ai parcouru pas mal de messages de ce sujet. J'ai entrevu une piste avec un message de mafioso74. Il avait comme code P299 et P2261. Je me retrouve dans la même situation. Il indique le fait de changer le turbo, mais ... pas de confirmation ... auriez-vous une piste ?
- rkilc
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Parcours aussi le forum
Exemple : viewtopic.php?p=1144793#p1144793
P0299
Défaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible
viewtopic.php?p=1074039#p1074039
Exemple : viewtopic.php?p=1144793#p1144793
P0299
Défaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible
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west_indies - Modérateur
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je me mets dans le fil de discussion.
THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km
Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.
Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.
En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.
Y'a du boulot en perspective
THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km
Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.
Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.
En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.
Y'a du boulot en perspective
- 207Turbo
- Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207Turbo a écrit:Je me mets dans le fil de discussion.
THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km
Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.
Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.
En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.
Y'a du boulot en perspective
Tu as essayé un additif dans ton carburant pour nettoyer tout ça ? car si tu doit sortir ta culasse et faire décrasser tes soupapes, le tout ça va te couter bonbon As-tu vérifier ton turbo tout de même ? celui-ci n'as pas de jeux ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207Turbo que de galère
Nous avons exactement les mêmes symptômes mais je n'est pas changé autant de pièces
Il serait intéressant de comparer les mesures que tu as prévu de faire avec les miennes (que j'essayerai de faire rapidement) pour voir si l'on peut régler ce problème
Pour info mettre de l’additif carburant ne sert à rien sur une injection directe
Le problème des soupapes d'admission qui s'encrassent est connu sur les moteurs à injection directe, le seul moyen semble être un nettoyage à l'aide de copeaux de noix, je suis en train de me pencher sur la question (même si cela semble assez tendu à faire par soi meme)
Nous avons exactement les mêmes symptômes mais je n'est pas changé autant de pièces
Il serait intéressant de comparer les mesures que tu as prévu de faire avec les miennes (que j'essayerai de faire rapidement) pour voir si l'on peut régler ce problème
Pour info mettre de l’additif carburant ne sert à rien sur une injection directe
Le problème des soupapes d'admission qui s'encrassent est connu sur les moteurs à injection directe, le seul moyen semble être un nettoyage à l'aide de copeaux de noix, je suis en train de me pencher sur la question (même si cela semble assez tendu à faire par soi meme)
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Elle ne m'a pas fait la panne de pompe à eau et je vais bientôt la changer, au moins celle-là elle ne me la fera pas.
Le nettoyage des soupapes est trop risqué à faire soi-même, si tu oublies une soupape ouverte, ça tombe dans le cylindre et t'es bon pour déculasser. En IdF un garage le fait pour 350€, "ça va". Maintenant je sais qu'il faut vidanger tous les ans pour retarder le phénomène, si tant est que ce soit notre problème.
Le nettoyage des soupapes est trop risqué à faire soi-même, si tu oublies une soupape ouverte, ça tombe dans le cylindre et t'es bon pour déculasser. En IdF un garage le fait pour 350€, "ça va". Maintenant je sais qu'il faut vidanger tous les ans pour retarder le phénomène, si tant est que ce soit notre problème.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Cross-post avec le topic de ma voiture qui est devenu plus un journal de pannes
Voilà l'état de cohérence entre l'AAC admission et le vilebrequin et le RCO de l'électrovanne du déphaseur d'AAC admission.
J'ai démarré le moteur, et laissé tourner au ralenti. Le RCO baisse tout seul lentement, puis je monte à 2000rpm à peu près à mi-chemin sur la courbe là où le RCO passe à 150 (ce n'est pas net parce que j'avais du mal à jauger la pression sur la pédale )
Je suis à 2000rpm à peu près constant, quand le RCO chute brutalement, c'est lorsque j'ai relâché l'accélérateur pour revenir au ralenti. Quand il remonte c'est que je suis repassé à 2000rpm.
A lire la courbe de cohérence, l'admission et le vilebrequin ne sont quasiment jamais en phase.
Ca sent le décalage de distribution d'après-vous? Je n'ai aucun voyant moteur d'allumé au tableau de bord.
Voilà l'état de cohérence entre l'AAC admission et le vilebrequin et le RCO de l'électrovanne du déphaseur d'AAC admission.
J'ai démarré le moteur, et laissé tourner au ralenti. Le RCO baisse tout seul lentement, puis je monte à 2000rpm à peu près à mi-chemin sur la courbe là où le RCO passe à 150 (ce n'est pas net parce que j'avais du mal à jauger la pression sur la pédale )
Je suis à 2000rpm à peu près constant, quand le RCO chute brutalement, c'est lorsque j'ai relâché l'accélérateur pour revenir au ralenti. Quand il remonte c'est que je suis repassé à 2000rpm.
A lire la courbe de cohérence, l'admission et le vilebrequin ne sont quasiment jamais en phase.
Ca sent le décalage de distribution d'après-vous? Je n'ai aucun voyant moteur d'allumé au tableau de bord.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
C'est un peu bizarre tes valeurs mais bon je ne procède pas pareil,
Pour toi comparer :
A 2000 en charge :
consigne : -9
position aac : pratiquement pareiL -8
rapport : difficile à lire 75 puis 50
au ralenti à chaud :
consigne de position du dephaseur : 36
position aac admission : 35
rapport cyclique : 6%
A 2000 à vide : voir graph precedent, à 2000 on doit etre proche de 0
Si ta position d'aac est proche de la consigne, et que ton RCO bouge a peu pres comme mes valeurs c'est pas trop mal,
Verifies ces valeurs, si tu es hors plage alors distrib HS (ce qui me laisse penser cela car tes valeurs sont enormes)
Pour toi comparer :
A 2000 en charge :
consigne : -9
position aac : pratiquement pareiL -8
rapport : difficile à lire 75 puis 50
au ralenti à chaud :
consigne de position du dephaseur : 36
position aac admission : 35
rapport cyclique : 6%
A 2000 à vide : voir graph precedent, à 2000 on doit etre proche de 0
Si ta position d'aac est proche de la consigne, et que ton RCO bouge a peu pres comme mes valeurs c'est pas trop mal,
Verifies ces valeurs, si tu es hors plage alors distrib HS (ce qui me laisse penser cela car tes valeurs sont enormes)
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je ne mesurais pas le même paramètre que toi visiblement. Je vais refaire des mesures ce weekend. Sur ton screenshot, un morceau de l'écran est coupé, comment s'appelle exactement le paramètre à mesurer?
Je me mets comme note également, que ça peut être un turbo fissuré qui me cause un manque de puissance à haut régime. Au moins, ça je sais réparer et ce n'est pas cher d'occasion.
Je me mets comme note également, que ça peut être un turbo fissuré qui me cause un manque de puissance à haut régime. Au moins, ça je sais réparer et ce n'est pas cher d'occasion.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ca s'appelle position du dephaseur d'aac d'admission.
Pour le turbo fissuré, l'echappement tu peux toujours demonté et voir, mais bon en charge en bas tu le sentirais à mon avis.
Tu peux prendre les compressions, c'est un bon indicateur de l etat de santé du moteur mais ca permet de savoir si les soupapes sont encrassées.
Mesure aussi la pression de la pompe HP, au ralenti au tour de 50, en charge 120.
Pour le turbo fissuré, l'echappement tu peux toujours demonté et voir, mais bon en charge en bas tu le sentirais à mon avis.
Tu peux prendre les compressions, c'est un bon indicateur de l etat de santé du moteur mais ca permet de savoir si les soupapes sont encrassées.
Mesure aussi la pression de la pompe HP, au ralenti au tour de 50, en charge 120.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
C'est noté, je regarde ça ce weekend.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Mes valeurs sortent n'importe quoi. Est-ce que ça vient de mon interface? Mon DiagBox est en 7.02, dois-je le mettre à jour?
J'en ai profité pour enregistrer le bruit que fait mon moteur, je trouve que ma tondeuse 4-temps mono-cylindre tourne plus rond, qu'en pensez-vous?
https://youtu.be/d6BFnvdJdJw
Je suis tenté de m'acheter le kit de calage et de le vérifier à la main, comme ça plus de doute.
J'en ai profité pour enregistrer le bruit que fait mon moteur, je trouve que ma tondeuse 4-temps mono-cylindre tourne plus rond, qu'en pensez-vous?
https://youtu.be/d6BFnvdJdJw
Je suis tenté de m'acheter le kit de calage et de le vérifier à la main, comme ça plus de doute.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Oui en effet bizarre les valeurs, moi je suis en 7.83, ca peut effectivement venir du diagbox, bon la position est identique à la consigne c'est deja ca.
Ton bruit sur la video me parait normal, par contre tu as une belle fuite d'huile au niveau couvre culasse, mets un collier sur le tuyaux du reniflard.
C'est sur qu'un kit de calage levra le doute mais attention il faut un minimum de qualité dans l'outillage;) , tu piges le vilo et normalement les cales doivent se monter sans forcer, si c'est pas le cas, le calage n'est pas bon.
Ton bruit sur la video me parait normal, par contre tu as une belle fuite d'huile au niveau couvre culasse, mets un collier sur le tuyaux du reniflard.
C'est sur qu'un kit de calage levra le doute mais attention il faut un minimum de qualité dans l'outillage;) , tu piges le vilo et normalement les cales doivent se monter sans forcer, si c'est pas le cas, le calage n'est pas bon.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ok, je mets à jour DiagBox et je reprends des mesures. Bien vu pour le reniflard, je fixe ça rapidement.
Modifié en dernier par 207Turbo le 17 Juillet 2017, 09:50, modifié 1 fois.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
tu as controlé la durite avec 2 colliers immediatement apres le turbo ?
apres autre truc qui me parait bizarre, c'est justement entre la durite apres turbo et la durite de l'echangeur, la partie en plastique dure a l'air grasse, c'est un defaut de la video ? elle n'est pas cassée ? car ca pourrait expliquer une perte de perf tout ca.
apres autre truc qui me parait bizarre, c'est justement entre la durite apres turbo et la durite de l'echangeur, la partie en plastique dure a l'air grasse, c'est un defaut de la video ? elle n'est pas cassée ? car ca pourrait expliquer une perte de perf tout ca.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Le résonateur? Non pas cassé, il est tout poussiéreux, s'il parait gras, ce sont mes traces de doigts qui ont balayé la poussière
Par contre il se peut qu'il y ait une fuite dans le circuit d'admission d'air. Quand je relâche les gaz j'entends bien (trop?) le pschiiit du turbo. Ca m'étonne d'avoir un bruit de dump valve tuning à l'américaine sur une voiture française destinée au grand public. Et quand j'avais acheté la voiture je ne me rappelle pas entendre ce bruit.
Par contre il se peut qu'il y ait une fuite dans le circuit d'admission d'air. Quand je relâche les gaz j'entends bien (trop?) le pschiiit du turbo. Ca m'étonne d'avoir un bruit de dump valve tuning à l'américaine sur une voiture française destinée au grand public. Et quand j'avais acheté la voiture je ne me rappelle pas entendre ce bruit.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Toutes ces mesures sont très intéressantes
Je vais des que possible effectuer les mêmes pour apporter ma pierre à l’édifice
Mais il semble en effet qu’accéder à la chaîne pour contrôler le calage et le tendeur semble le mieux
D'ailleurs si quelqu'un est sur la région bordelaise nous pourrions acheter un kit de calage à plusieurs car à 100€ le truc ça m'enbete un peu
Pour la question du nettoyage des soupapes d'admission c'est vrai que je me sens pas trop de le faire moi même, 350€ me semble un prix a peu près correct mais je ne sais pas si je peux trouver quelqu'un pour faire cela à ce prix en Gironde
Pour moi j'avais mesuré ma pression de pompe HP et je n'arrivais pas à 120 bars mais plutôt vers 112 environ, je ne sais pas si cela peux poser un problème de puissance
Je vais des que possible effectuer les mêmes pour apporter ma pierre à l’édifice
Mais il semble en effet qu’accéder à la chaîne pour contrôler le calage et le tendeur semble le mieux
D'ailleurs si quelqu'un est sur la région bordelaise nous pourrions acheter un kit de calage à plusieurs car à 100€ le truc ça m'enbete un peu
Pour la question du nettoyage des soupapes d'admission c'est vrai que je me sens pas trop de le faire moi même, 350€ me semble un prix a peu près correct mais je ne sais pas si je peux trouver quelqu'un pour faire cela à ce prix en Gironde
Pour moi j'avais mesuré ma pression de pompe HP et je n'arrivais pas à 120 bars mais plutôt vers 112 environ, je ne sais pas si cela peux poser un problème de puissance
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai passé DiagBox en 7.58 (c'est loooooong...), ça me sort toujours des valeurs à dormir debout.
Quand la distri avait été soit-disant refaite par Peugeot, seuls le tendeur et les vis d'AAC avaient été changés. Pas la vis de vilebrequin, donc il y a toutes les chances du monde que la distri soit à nouveau décalée. Je vérifie au mois d'août.
EDIT: je vais essayer de mesurer avec PPS au lieu de Diagbox.
Quand la distri avait été soit-disant refaite par Peugeot, seuls le tendeur et les vis d'AAC avaient été changés. Pas la vis de vilebrequin, donc il y a toutes les chances du monde que la distri soit à nouveau décalée. Je vérifie au mois d'août.
EDIT: je vais essayer de mesurer avec PPS au lieu de Diagbox.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour !
J'ai également des pertes de puissance sur mon HDi 110 FAP. Le garage m'a dis qu'elle n'avais rien la première fois que je l'ai emmené pourtant. Mais parfois j'ai ce problème. Par exemple, je roule longtemps sans forcément fatigué le moteur, et d'un coup lors d'une accélération "pied au plancher", plus rien. Mais genre vraiment... J'ai l'impression que les tours/min montent moins vite et que j'ai plus mes 110ch... Quelqu'un a une idée ?
J'ai également des pertes de puissance sur mon HDi 110 FAP. Le garage m'a dis qu'elle n'avais rien la première fois que je l'ai emmené pourtant. Mais parfois j'ai ce problème. Par exemple, je roule longtemps sans forcément fatigué le moteur, et d'un coup lors d'une accélération "pied au plancher", plus rien. Mais genre vraiment... J'ai l'impression que les tours/min montent moins vite et que j'ai plus mes 110ch... Quelqu'un a une idée ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
ici thp essence....
pour ton soucis faut analyser les parametres avec la valise, mais ca sent la geometrie turbo qui grippe...
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viper - Flood Addict
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je suis en train de contrôler ma distribution moi-même l'allongement de ma chaine est juste à la limite de 68mm (préconisation de remplacer la chaine)
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer toute la distribution ou je me contente de recaler les AAC?
Je ne compte pas garder la voiture longtemps, je veux au moins la vendre en parfait état.
Ça a été plus galère que prévu de tester l'allongement, alors je n'imagine pas la chaine.
EDIT: quelle est la longueur nominale à mesurer sur le faux tendeur de chaine lorsque celle-ci est neuve?
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer toute la distribution ou je me contente de recaler les AAC?
Je ne compte pas garder la voiture longtemps, je veux au moins la vendre en parfait état.
Ça a été plus galère que prévu de tester l'allongement, alors je n'imagine pas la chaine.
EDIT: quelle est la longueur nominale à mesurer sur le faux tendeur de chaine lorsque celle-ci est neuve?
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