[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
- Je ne sais pas si tu as eu le tendeur entre les mains, je trouve qu'en 2016 il est inadmissible d'avoir une pièce dans laquelle le ressort frotte autant sur les parois. Pourquoi n'a t'on pas, comme certains modèles un tendeur auto dont l'axe muni de (dents de souris) rattrape le jeu sans pouvoir revenir en arrière pour les problèmes rencontrés à froid,
- La chaîne de la moto est à l'air libre et ne baigne pas dans l'huile donc usure beaucoup plus importante, frein moteur, effort inversé etc. Une distribution a beaucoup moins de contraintes.
- Le tendeur mécanique avec comme base le tendeur d'origine empêche le tendeur de trop reculer à froid, le petit jeu qui apparaît se rattrape avec la pression de l'huile, cela empêche le battement du tendeur à froid : casse tendeur, rallongement prématuré de la chaîne, à coups sur les poulies, usure du tendeur par le frottement interne du ressort.......
* Le couple de serrage du nouveau tendeur ne sert qu'à empêcher la fuite d'huile rencontrée sur les premières voitures.
- La chaîne de la moto est à l'air libre et ne baigne pas dans l'huile donc usure beaucoup plus importante, frein moteur, effort inversé etc. Une distribution a beaucoup moins de contraintes.
- Le tendeur mécanique avec comme base le tendeur d'origine empêche le tendeur de trop reculer à froid, le petit jeu qui apparaît se rattrape avec la pression de l'huile, cela empêche le battement du tendeur à froid : casse tendeur, rallongement prématuré de la chaîne, à coups sur les poulies, usure du tendeur par le frottement interne du ressort.......
* Le couple de serrage du nouveau tendeur ne sert qu'à empêcher la fuite d'huile rencontrée sur les premières voitures.
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SIMBA13 - Nouveau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
La distribution à un effort que tu n'a pas souligné , les fluctuations de régime moteur .. Et Ca, ça fait mal en cas de conduite bourrin ...
Après c'est vrai que le tendeur aurai ou être comme tu l'as décrit Ca aurai été bien mieux... (Sur mon quad c'est comme ça, tu le démonte de temps à autre pour vérifier l'allongement normal de la chaîne , dès que tu es arrivé à fond tu la change basta)
J'en ai eu un hier matin entre les mains , l'ancien . Il avait le poinçon derrière et je le trouvais encore assez dur pour faire son rôle correctement.
Le problème de cette auto n'était pas là de toute façon. : galet supérieur cassé
On a notre façon de voir les choses à chacun
Après c'est vrai que le tendeur aurai ou être comme tu l'as décrit Ca aurai été bien mieux... (Sur mon quad c'est comme ça, tu le démonte de temps à autre pour vérifier l'allongement normal de la chaîne , dès que tu es arrivé à fond tu la change basta)
J'en ai eu un hier matin entre les mains , l'ancien . Il avait le poinçon derrière et je le trouvais encore assez dur pour faire son rôle correctement.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Tu penses que le galet supérieur a cassé par un niveau d'huile trop bas, empêchant le tendeur de pousser correctement?
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SIMBA13 - Nouveau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je ne sais pas, je n'ai pas fait la voiture directement, je me souviens donc plus si la chaîne était allongée ou pas. .
Plusieurs hypothèses sont possibles ...
-casse pure et simple du patin qui fait battre la chaîne
-tension trop élevé ou pas assez qui fait casser le patin.
-chaîne allongée qui fait que meme àvec le tendeur qui pousse au maximum la chaîne Bat et casse ce fameux patin.
Dans tout les cas vu que l'on ne peut pas précisément vérifier le tendeur , car l'a peu près n'est pas toléré par ce moteur , on le change .
La chaîne il faut mesurer sans la démonter son allongement via un faux tendeur à vis. Au dessus d'une certaine valeur on la change , sinon on la recale (en remplaçant les vis)
La voiture venait meme pas pour cela a la base, la courroie d'accessoire avait cassé . Mais on s'est aperçu qu'elle claquait fortement . Pas de manque de puissance et la distribution n'était pas décalée.
Plusieurs hypothèses sont possibles ...
-casse pure et simple du patin qui fait battre la chaîne
-tension trop élevé ou pas assez qui fait casser le patin.
-chaîne allongée qui fait que meme àvec le tendeur qui pousse au maximum la chaîne Bat et casse ce fameux patin.
Dans tout les cas vu que l'on ne peut pas précisément vérifier le tendeur , car l'a peu près n'est pas toléré par ce moteur , on le change .
La chaîne il faut mesurer sans la démonter son allongement via un faux tendeur à vis. Au dessus d'une certaine valeur on la change , sinon on la recale (en remplaçant les vis)
La voiture venait meme pas pour cela a la base, la courroie d'accessoire avait cassé . Mais on s'est aperçu qu'elle claquait fortement . Pas de manque de puissance et la distribution n'était pas décalée.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
On a pas fini d'en entendre parler de ce moteur
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
c'est clair !
Le THP 166 est une évolution du THP 156 ? Si
Le THP 166 est une évolution du THP 156 ? Si
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west_indies - Modérateur
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je pense que c'est surtout pour pouvoir les différencier niveau évolution car niveau puissance pas sûr qu'en réel cela change
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour à tous,
J'ai, depuis hier, des petits soucis avec ma voiture qui ressemblent à ceux évoqués ici. Je n'ai pas eu le courage de lire les 317 pages de discussion pour voir si une solution avait été trouvée mais probablement que certains pourront me répondre.
Hier je prends la voiture direction l'autoroute. Je passe en premier sur la rocade et plus particulièrement sur une portion à 70km/h. J'étais donc en 3ème à vitesse constante et la ma 207 se met d'un coup à avoir une perte, un creux enfin comme une envie de caler! ça le fait une fois, deux fois puis trois fois. Manque de bol j'arrive dans les bouchons et me le fait à nouveau en 1ère et 2ème à tel point que j'avais peur de ne pas réussir à redémarrer à chaque arrêt dans le bouchon. Enfin bon, j'arrive à sortir du bouchon, l'embrayage se comportait très bien mais l’accélération n'était pas toujours au rendez-vous. Arrivé presque sur l'autoroute j'étais à 110km/h et là elle devient un peu plus stable mais l'aiguille des comptes tour commence à osciller entre deux traits... je check ma conso (bonne), le turbo ne siffle pas, pas de voyants qui s'affichent...bizarre.
Je trouve alors un endroit pour m'arrêter, je coupe le moteur je redémarre et là plus rien... je prends l'autoroute, j’accélère comme un furieux, pas de problème. Puis au bout de 10km je sens que ça revient. L'accélération n'était pas aussi réactive mais j'ai remarqué qu'en roulant en surrégime la voiture allait mieux... Après avoir roulé 140 kms, j'arrive près de chez moi, je me met à rouler à 110km/h en 3ème donc à 4000 tr/min pendant 20km pour la décrasser. Puis j'arrive dans le centre ville et la elle roulait à merveille.
Que faut-il comprendre? est-elle simplement encrassée? Que puis-je vérifier/faire de mon côté avant de l'amener au garage?
Merci beaucoup!
J'ai, depuis hier, des petits soucis avec ma voiture qui ressemblent à ceux évoqués ici. Je n'ai pas eu le courage de lire les 317 pages de discussion pour voir si une solution avait été trouvée mais probablement que certains pourront me répondre.
Hier je prends la voiture direction l'autoroute. Je passe en premier sur la rocade et plus particulièrement sur une portion à 70km/h. J'étais donc en 3ème à vitesse constante et la ma 207 se met d'un coup à avoir une perte, un creux enfin comme une envie de caler! ça le fait une fois, deux fois puis trois fois. Manque de bol j'arrive dans les bouchons et me le fait à nouveau en 1ère et 2ème à tel point que j'avais peur de ne pas réussir à redémarrer à chaque arrêt dans le bouchon. Enfin bon, j'arrive à sortir du bouchon, l'embrayage se comportait très bien mais l’accélération n'était pas toujours au rendez-vous. Arrivé presque sur l'autoroute j'étais à 110km/h et là elle devient un peu plus stable mais l'aiguille des comptes tour commence à osciller entre deux traits... je check ma conso (bonne), le turbo ne siffle pas, pas de voyants qui s'affichent...bizarre.
Je trouve alors un endroit pour m'arrêter, je coupe le moteur je redémarre et là plus rien... je prends l'autoroute, j’accélère comme un furieux, pas de problème. Puis au bout de 10km je sens que ça revient. L'accélération n'était pas aussi réactive mais j'ai remarqué qu'en roulant en surrégime la voiture allait mieux... Après avoir roulé 140 kms, j'arrive près de chez moi, je me met à rouler à 110km/h en 3ème donc à 4000 tr/min pendant 20km pour la décrasser. Puis j'arrive dans le centre ville et la elle roulait à merveille.
Que faut-il comprendre? est-elle simplement encrassée? Que puis-je vérifier/faire de mon côté avant de l'amener au garage?
Merci beaucoup!
- flo31
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je pense avoir une perte de puissance sur ma thp 150 de 2007.
Je la sentais un peu molle, alors je l'ai chronométré sur 0-100, résultat: 11.5s!
La mesure a été réalisée avec un elm327, donc je sais que ce n'est pas super précis et que je ne passe pas les vitesses comme un pilote, mais ça ne peut pas expliquer plus de 3s d'écart avec les perf catalogue.
C'est un moteur qui a eu tous les problèmes du monde: décalage distri, bobines grillées, injecteurs, pompe essence HP, vanne de dérivation du turbo. Si je me souviens bien, le garage avait fait une mise à jour du calculateur lors du recalage de la distri.
Pas de voyant de panne, la voiture roule normalement à part ça.
Je sens bien le coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche vers les 2500-2800. J'avais remplacé la vanne de dérivation avec celle de la Cooper S, est-ce que cela pourrait être la raison?
Sinon où puis-je porter mon attention? Calculateur?
Je la sentais un peu molle, alors je l'ai chronométré sur 0-100, résultat: 11.5s!
La mesure a été réalisée avec un elm327, donc je sais que ce n'est pas super précis et que je ne passe pas les vitesses comme un pilote, mais ça ne peut pas expliquer plus de 3s d'écart avec les perf catalogue.
C'est un moteur qui a eu tous les problèmes du monde: décalage distri, bobines grillées, injecteurs, pompe essence HP, vanne de dérivation du turbo. Si je me souviens bien, le garage avait fait une mise à jour du calculateur lors du recalage de la distri.
Pas de voyant de panne, la voiture roule normalement à part ça.
Je sens bien le coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche vers les 2500-2800. J'avais remplacé la vanne de dérivation avec celle de la Cooper S, est-ce que cela pourrait être la raison?
Sinon où puis-je porter mon attention? Calculateur?
- 207Turbo
- Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207Turbo a écrit:Je sens bien le coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche vers les 2500-2800. J'avais remplacé la vanne de dérivation avec celle de la Cooper S, est-ce que cela pourrait être la raison?
Moi depuis que j'ai mis la dump valve de la Cooper c'est devenue une 2ch, j'ai perdu 0,3 bar avec cette valve à la con .... Tu as changé ta valve pour quelle raison ?
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Tomm - Petit Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai changé la vanne car sa membrane était perforée, les morceaux sont d'ailleurs passés dans le turbo!
Je me doutais que ça pouvait venir d'elle.
Mais alors quelle est la bonne référence de la pièce?
EDIT: attention je parle de la vanne de dérivation, pas de la dump, on ne parle peut-être pas de la même chose
C'est ça qui avait lâché:
J'ai changé la vanne car sa membrane était perforée, les morceaux sont d'ailleurs passés dans le turbo!
Je me doutais que ça pouvait venir d'elle.
Mais alors quelle est la bonne référence de la pièce?
EDIT: attention je parle de la vanne de dérivation, pas de la dump, on ne parle peut-être pas de la même chose
C'est ça qui avait lâché:
- 207Turbo
- Félin
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- Véhicule: 207 THP 150
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ce que tu montres c'est la dump valve, elle recycle l'air au lâché de pédale (au cas où si tu pensais que je me trompe avec la wastegate qui elle limite la pression maxi)
Moi aussi ma valve était dans le même état que toi, d'ailleurs ça arrive à tout les possesseurs de THP
==>
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J'en ai donc profité pour mettre une de Cooper S JCW comme conseillé partout sur ce forum car elle a l'air plus résistante. Et depuis elle va beaucoup moins bien qu'avant. Il faut que je me trouve une dump valve d'origine pour tester si ça change quelque chose.
Ce qui est chelou, c'est que comme moi, toi aussi tu n'avais plus de cache en plastique qui tient la membranne. J'ai fait une photo avec l'ancienne et la nouvelle.
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Moi aussi ma valve était dans le même état que toi, d'ailleurs ça arrive à tout les possesseurs de THP
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J'en ai donc profité pour mettre une de Cooper S JCW comme conseillé partout sur ce forum car elle a l'air plus résistante. Et depuis elle va beaucoup moins bien qu'avant. Il faut que je me trouve une dump valve d'origine pour tester si ça change quelque chose.
Ce qui est chelou, c'est que comme moi, toi aussi tu n'avais plus de cache en plastique qui tient la membranne. J'ai fait une photo avec l'ancienne et la nouvelle.
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Modifié en dernier par Tomm le 29 Juillet 2016, 17:51, modifié 4 fois.
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Tomm - Petit Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pourquoi pas la dump vlavle du THP 200 ?
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west_indies - Modérateur
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Turbo plus gros il me semble west donc elle ne doit pas aller dessus
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je pense aussi que les caractéristiques techniques de la valve doit pas être identiques.
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Tomm - Petit Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'avais essaye de regarder pour en installer une sur ma DS4 et elle est bien planquée à la différence du 150-175 . De plus la votre à l'air d'être piloté électriquement et pas pneumatiquemen de souvenir le 200 ya aussi des durites de dépression dessus en plus de la wastegate
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
@Tomm: ok en effet on a le même problème. Pour être exact une dump valve fait une mise à l'air libre alors que la diverter valve fait un recyclage.
Pour la membrane en plastique noir manquante, c'est simple: elle est s'est cassée et est partie dans le circuit.
En regardant la référence des pièces j'ai bien l'impression que celle de la JCW est la même que celle de la thp150. Je me reconnecterai à ServiceBox pour confirmer.
Pour la membrane en plastique noir manquante, c'est simple: elle est s'est cassée et est partie dans le circuit.
En regardant la référence des pièces j'ai bien l'impression que celle de la JCW est la même que celle de la thp150. Je me reconnecterai à ServiceBox pour confirmer.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207Turbo a écrit:@Tomm: ok en effet on a le même problème. Pour être exact une dump valve fait une mise à l'air libre alors que la diverter valve fait un recyclage.
Pour la membrane en plastique noir manquante, c'est simple: elle est s'est cassée et est partie dans le circuit.
En regardant la référence des pièces j'ai bien l'impression que celle de la JCW est la même que celle de la thp150. Je me reconnecterai à ServiceBox pour confirmer.
A la base c'est toi qui me dit que c'est pas une dump valve alors que moi je dis que si, et maintenant c'est toi qui me fais un cours dessus lol
Comment t'as su que le cache en plastique noir s'est fait bouffé par le turbo ? Surtout qui faut y aller pour que le turbo te l'aspire, le cache est plus large puisqu'il s'appuie sur la surface plane du bout du turbo.
Il me semble que la dump valve du THP 150 est la même que le 175ch. Réf 037977 . Une chose est sûr, la dump valve JCW réf 11657593273 n'est pas la même que le THP 175 (j'ai comparé)
J'ai fait un poste sur un topic en croyant que mon problème venait de l’électrovanne de régul pression de turbo.
Là => CLIQUE
Blastertek a écrit:J'avais essaye de regarder pour en installer une sur ma DS4 et elle est bien planquée à la différence du 150-175 . De plus la votre à l'air d'être piloté électriquement et pas pneumatiquemen de souvenir le 200 ya aussi des durites de dépression dessus en plus de la wastegate
Effectivement nos dump valve sont commandés électroniquement. C'est l'électrovanne de régulation de pression de turbo qui est aussi commandé pneumatiquement.
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Tomm - Petit Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Es-ce qu'une distribution décalée peut entrainer une perte de puissance?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai un ralenti un peu instable mais pas au point d'une casserole.
Est-ce qu'une fuite de durite d'admission d'air pourrait causer ce problème de léger tressautement de ralenti ou c'est sûr que c'est la distrib? La mienne avait pourtant été réparée en 2011.
Ma voiture n'accélère pas aussi fort qu'elle le devrait. Elle pousse bien à faible vitesse, mais elle est manque de pêche à vive allure.
Est-ce qu'une fuite de durite d'admission d'air pourrait causer ce problème de léger tressautement de ralenti ou c'est sûr que c'est la distrib? La mienne avait pourtant été réparée en 2011.
Ma voiture n'accélère pas aussi fort qu'elle le devrait. Elle pousse bien à faible vitesse, mais elle est manque de pêche à vive allure.
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- Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour à tous,
Après une grosse perte de puissance de ma RC, je l'ai déposé au garage.
Le garagiste a d'abord changé : les bougies et les bobines , puis vérifié la pression de d'essence.
Ensuite vient le moment de caler la distrib. Il m'appelle et me dit qu'il faudrait la changer complétement, sous prétexte qu'une pièce était cassée en haut et qu'il est possible que cette même pièce soit cassée en bas... (je pense qu'il parlait des patins non?).
Donc, j'ai demandé à ne faire que le calage pour le moment...
Quand je récupère ma voiture, je suis surpris car il y a un nouveau bruit dans le moteur, un claquement est apparu, et que je n'avais jamais entendu!
Il me dit que le bruit devrait disparaitre une fois que la chaine sera bien tendue.
Après 3 semaines d'utilisation, claquement toujours présent.
Que me conseillez vous ? Changer la chaine? Changer de garage? La chaine a-t-elle été bien tendue?
Merci,
Après une grosse perte de puissance de ma RC, je l'ai déposé au garage.
Le garagiste a d'abord changé : les bougies et les bobines , puis vérifié la pression de d'essence.
Ensuite vient le moment de caler la distrib. Il m'appelle et me dit qu'il faudrait la changer complétement, sous prétexte qu'une pièce était cassée en haut et qu'il est possible que cette même pièce soit cassée en bas... (je pense qu'il parlait des patins non?).
Donc, j'ai demandé à ne faire que le calage pour le moment...
Quand je récupère ma voiture, je suis surpris car il y a un nouveau bruit dans le moteur, un claquement est apparu, et que je n'avais jamais entendu!
Il me dit que le bruit devrait disparaitre une fois que la chaine sera bien tendue.
Après 3 semaines d'utilisation, claquement toujours présent.
Que me conseillez vous ? Changer la chaine? Changer de garage? La chaine a-t-elle été bien tendue?
Merci,
207 RC Gris Shark
--> Filtre à air boite "BMC"
--> Dump Valve "FORGE"
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kenshin974 - Nouveau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Si casse d'une pièce, la chaîne a du prendre un coup dans le nez...
Caler une distri avec une chaîne allongée, c'est faire pire que mieux
Donc, surtout sur un thp, il est carrément préférable de changer la distri complète
Caler une distri avec une chaîne allongée, c'est faire pire que mieux
Donc, surtout sur un thp, il est carrément préférable de changer la distri complète
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caclem - Modérateur
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
kenshin974 a écrit:Bonjour à tous,
Après une grosse perte de puissance de ma RC, je l'ai déposé au garage.
Le garagiste a d'abord changé : les bougies et les bobines , puis vérifié la pression de d'essence.
Ensuite vient le moment de caler la distrib. Il m'appelle et me dit qu'il faudrait la changer complétement, sous prétexte qu'une pièce était cassée en haut et qu'il est possible que cette même pièce soit cassée en bas... (je pense qu'il parlait des patins non?).
Donc, j'ai demandé à ne faire que le calage pour le moment...
Quand je récupère ma voiture, je suis surpris car il y a un nouveau bruit dans le moteur, un claquement est apparu, et que je n'avais jamais entendu!
Il me dit que le bruit devrait disparaitre une fois que la chaine sera bien tendue.
Après 3 semaines d'utilisation, claquement toujours présent.
Que me conseillez vous ? Changer la chaine? Changer de garage? La chaine a-t-elle été bien tendue?
Merci,
change de garagiste
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porcaro77 - Nouveau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je pige pas lol, une piece est cassée et on fait la moitié...........
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
le client est roi ! Bon ne faire que le recalage sans changer les guides cassés (et je suis sur le tendeur) , faut oser quand meme (le demander et accepter de le faire)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je doute fort qu'un garagiste (même corse, personne n'est parfait ! ) accepte en engageant sa responsabilité de faire un calage sur une distribution dont les patins/guides et tendeur de chaîne sont hs, ou pas loin de l'être.
Pour moi, c'est le travail d'un mamaillou payé au black, épicétou !!
Diabolo
Pour moi, c'est le travail d'un mamaillou payé au black, épicétou !!
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour,
Alors, je précise que le tendeur a bien été changé.
Et non, ce n'est pas du black au contraire!
Alors, je précise que le tendeur a bien été changé.
Et non, ce n'est pas du black au contraire!
207 RC Gris Shark
--> Filtre à air boite "BMC"
--> Dump Valve "FORGE"
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kenshin974 - Nouveau
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