[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
alors de retour de chez peugeot sans la voiture
VERDICT de la plateforme de VILLACOUBLET probleme sur le capteur de CLIQUETI
rupture de stock sur la piece jusqu'a debut septembre a voir... LOL
MAIS FRANCHEMENT J'EN DOUTE LOL
VERDICT de la plateforme de VILLACOUBLET probleme sur le capteur de CLIQUETI
rupture de stock sur la piece jusqu'a debut septembre a voir... LOL
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207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
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phaphane - Nouveau
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Ah rupture de pièces, peut-être pour ça que j'ai pas encore de nouvelles...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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mise a jour.........
essayé
mise a jour >>> prob revient
l'electrovanne de turbo >>> prob revient
Reserve d'air >>> prob revient.
Capteur de cliquetis >>> EN ATTENTE
j'ai lu egalement :
sonde a oxygene >>> probleme revient
vanne EGR >>> ça faudrais que je reregarde je me souviens plus
le tuyaux qui se deboite entre le filtre a air et le moteur >>> ça pour moi c pas ça ... !
Pompe a essence >>> probleme revient
capteur de pedale d'accelerateur >>> probleme revient
pompe haute pression >>>> probleme revient
je note deux choses qui ont l'aire de marcher sans contre indication
Faisceaux moteurs ??? en attente de precision
debitmetre d'air + batterie (batterie je sais toujours pas pq)
essayé
mise a jour >>> prob revient
l'electrovanne de turbo >>> prob revient
Reserve d'air >>> prob revient.
Capteur de cliquetis >>> EN ATTENTE
j'ai lu egalement :
sonde a oxygene >>> probleme revient
vanne EGR >>> ça faudrais que je reregarde je me souviens plus
le tuyaux qui se deboite entre le filtre a air et le moteur >>> ça pour moi c pas ça ... !
Pompe a essence >>> probleme revient
capteur de pedale d'accelerateur >>> probleme revient
pompe haute pression >>>> probleme revient
je note deux choses qui ont l'aire de marcher sans contre indication
Faisceaux moteurs ??? en attente de precision
debitmetre d'air + batterie (batterie je sais toujours pas pq)
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
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phaphane - Nouveau
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- Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59
En espérant que cette info vous aides, voici ce que j'ai pu lire sur le forum-peugeot.com:
"Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous."
"Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous."
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
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LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Peugeot > pour le l'automobile soit toujours un plaisir (de déconner) tu métonnes !
Petite question, est-ce que le faiseau moteur est aussi multiplexé ? car peugeot s'obstine a tout multiplexé et on c'est que c'est très loin d'etre fiable.
Petite question, est-ce que le faiseau moteur est aussi multiplexé ? car peugeot s'obstine a tout multiplexé et on c'est que c'est très loin d'etre fiable.
VW Polo 6R Highline TDi 105
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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
multiplexage quasi obligatoire de nos jours, sinon ta voiture aurais le droit à environ 40 kg de cable en plus et ça prendrait trop de place (c'est de là que vient le multiplexage, trop de fil à passer)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA
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neilpryde56 - Félin
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- Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
- Localisation: saint nazaire loire atlantique
LOULOU a écrit:En espérant que cette info vous aides, voici ce que j'ai pu lire sur le forum-peugeot.com:
"Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous."
C'est de la propagande Peugeot ou bien?
L'apprentissage de la pédale a été fait plusieurs fois, le probléme revient toujours, faudrait que le Monsieur fasse plus de 50km pour voir
THP de la bebom atomix!
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mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
Quelle propagande Peugeot? Peux-tu développer stp?
Pour ma part, j'ai juste transmis une info que j'ai pu lire sur un autre forum, dans l'espoir de faire avancer le chmilblik concernant les problèmes de couple et de puissance sur les THP!
Si le mec donne un "retour" supplémentaire (avec plus de 50km), je vous le transmettrais.
Pour ma part, j'ai juste transmis une info que j'ai pu lire sur un autre forum, dans l'espoir de faire avancer le chmilblik concernant les problèmes de couple et de puissance sur les THP!
Si le mec donne un "retour" supplémentaire (avec plus de 50km), je vous le transmettrais.
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
neilpryde56 a écrit:ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA
Oui c'est décevant...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
neilpryde56 a écrit:ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA
Va chez Peugeot, en espérant que l'ODB est gardé en mémoire cet incident.
Dans ce cas, au PPS, ils pourront t'indiquer les raisons et donc espérer le corriger.
Sinon, ça risque d'être galère, car pour ma part, il n'y a rien de pire que les pannes intermittentes.
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Problème de puissance et de couple sur 207 THP
Bonjour à tous,
je vous confirme ce que j'ai écrit sur le forum Peugeot.
Après l'intervention de mon agent Peugeot mardi dernier (boulevard Exelmans à Paris) ma 207 n'a plus de problèmes de puissance et de couple.
À partir de la valise de diagnostic il a observé que la synchronisation de la pédale d'accélérateur avec le boîtier électronique du moteur n'avait pas été réalisée en usine.
Il l'a fait.
Depuis, tout va bien.
Auparavant la voiture hésitait entre 1800 et 2400 tours.
J'avais l'impression de conduire une voiture de 75 cv.
Il fallait que j'écrase l'accélérateur... Dans un premier temps, il ne se passait rien... Puis la voiture partait comme une fusée...
Depuis mardi RAS.
J'ai fait 150 km.
Je touche du bois.
Bon courage à tous.
je vous confirme ce que j'ai écrit sur le forum Peugeot.
Après l'intervention de mon agent Peugeot mardi dernier (boulevard Exelmans à Paris) ma 207 n'a plus de problèmes de puissance et de couple.
À partir de la valise de diagnostic il a observé que la synchronisation de la pédale d'accélérateur avec le boîtier électronique du moteur n'avait pas été réalisée en usine.
Il l'a fait.
Depuis, tout va bien.
Auparavant la voiture hésitait entre 1800 et 2400 tours.
J'avais l'impression de conduire une voiture de 75 cv.
Il fallait que j'écrase l'accélérateur... Dans un premier temps, il ne se passait rien... Puis la voiture partait comme une fusée...
Depuis mardi RAS.
J'ai fait 150 km.
Je touche du bois.
Bon courage à tous.
- thierry23115
- Nouveau
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- Enregistré le: 30 Août 2007, 15:08
- Localisation: Paris
midgard a écrit:Hellooooo
Erreurs constatées au PPS, capteur de cliquetis aussi pour moi + mise à jour de je ne sais quoi, ptet le BSI, verdict lundi soir, piece(s) en commande!
Je vous tiendrais au courant.
Féelucy : Griffe THP
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David01 - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
- Localisation: Ain (01)
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neilpryde56 - Félin
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- Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
- Localisation: saint nazaire loire atlantique
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neilpryde56 - Félin
- Messages: 288
- Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
- Localisation: saint nazaire loire atlantique
neilpryde56 a écrit:et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA
Ce n'est pas le moteur qui est en cause, mais ce qu'il y a autour !
Faisceau, capteurs etc etc...
Chez BMW, sur la mini, il n'y a aucun pb de ce genre
Je suis un peu comme toi, j'ai acheté la 207 THP parce que c'était un moteur BMW... mais il faut se rendre à l'évidence qu'un moteur ne fait pas tout
Je prends note de tout ce qui a été trouvé comme solution et j'en ferai part au SAV mercredi.
Par contre qq chose me chagrinne... c'est que chacun à une solution différente !! Donc ca voudrait dire que :
- soit il y a plusieurs pb
- soit l'orgine n'a pas encore été trouvée et ils changent des pièces au p'tit bonheur la chance.
Wait and see...
M@tthieu
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Matdess - Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
- Localisation: Paris
pour l'instant y'en a que un qui a une solution qui fonctionne ....
le monsieur qui c fait changer son faisceaux tout le reste NADA....
par contre je suis d'accord c ou une sonde ou un capteur ou peu etre le faisceaux l'adore les remises a 0 du boitier le probleme .. donc ça confirme ça ...
lol
le monsieur qui c fait changer son faisceaux tout le reste NADA....
par contre je suis d'accord c ou une sonde ou un capteur ou peu etre le faisceaux l'adore les remises a 0 du boitier le probleme .. donc ça confirme ça ...
lol
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
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phaphane - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59
je pige quand même pas que l'informatique ne soit pas capable de diagnostiquer ce qui merde....même sur ma moto (yne yamaha FZ6) le tableau de bord électronique sert d'ordinateur de test (ok faut connaitre la manip pour y entrer) on peut tout tester, du contacteur au potentiometre en passant par le taux ce CO²
BMW ou même peugeot font des voitures méga informatisées...c'est quand même consternant qu'ils ne puissent pas tester tout (capteurs, sondes, cablages électrovannes etc) avec un pc. et ce qui me sidère encore plus.....c'est que la gestion n'enregistre pas de code de panne pour dire CE qui déconne en roulant.
prennez une golf...en cas de problèmes de ce genre, ils connectent la ture a un pc lui même relié a internet et ce sont les ingénieurs de l'importateur qui réparent a distance...on voit tout clignoter dans la voiture et c'est un mec a des centaines de km de là qui répare...
BMW ou même peugeot font des voitures méga informatisées...c'est quand même consternant qu'ils ne puissent pas tester tout (capteurs, sondes, cablages électrovannes etc) avec un pc. et ce qui me sidère encore plus.....c'est que la gestion n'enregistre pas de code de panne pour dire CE qui déconne en roulant.
prennez une golf...en cas de problèmes de ce genre, ils connectent la ture a un pc lui même relié a internet et ce sont les ingénieurs de l'importateur qui réparent a distance...on voit tout clignoter dans la voiture et c'est un mec a des centaines de km de là qui répare...
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
-
guinness - Félin
- Messages: 355
- Enregistré le: 25 Novembre 2006, 10:46
- Localisation: liège-belgique
Le problème ne vient généralement pas de l'informatique qui ne sait pas retranscrire les pb mais surtout des techniciens qui ne sont pas formé sur l'outil et qui donc ne savent pas forcément lire les infos correctement..un mécano Peugeot me l'a dix clairement lorsque j'ai simplement voulu faire activer quelques options par le PPS..Même si certains connaissent l'outil tres tres bien, je ne généralise pas
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
ahh là on touche une corde sensible....les mécanos sont incompétents !!!!!
c'est pas nouveau mais ça ne vient pas de la bêtise du mécano mais de la gestion du personel en effet, on préfère engager un mec peu diplomé car on doit le payer moins...de plus le mec qui fait des études d'ingénieur vise sans doute autre chose comme boulot que simple mécano dans une concession
et les garagistes, hormis les grosses concessions, rechignent a envoyer un de leur mécano suivre toutes les formations histoire d'être "up to date"
ce qui me gave aussi c'est que souvent, le mécano prend le client pour un con....
c'est pas nouveau mais ça ne vient pas de la bêtise du mécano mais de la gestion du personel en effet, on préfère engager un mec peu diplomé car on doit le payer moins...de plus le mec qui fait des études d'ingénieur vise sans doute autre chose comme boulot que simple mécano dans une concession
et les garagistes, hormis les grosses concessions, rechignent a envoyer un de leur mécano suivre toutes les formations histoire d'être "up to date"
ce qui me gave aussi c'est que souvent, le mécano prend le client pour un con....
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
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guinness - Félin
- Messages: 355
- Enregistré le: 25 Novembre 2006, 10:46
- Localisation: liège-belgique
Je vais dans une grosse concession et le problème est quand même présent seul un ou deux auront la formation approprié et lorsque ceux ci ne sont pas la bah... sauve qui peut, mais cela est valable je pense dans toute les entreprises
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Effectivement les pbs de compétences c'est partout pareil !
Mais chez Peugeot ca à l'air d'être assez récurrent
Ceci étant pour faire un comparo, chez Subaru c'est encore pire...
Par contre chez BMW et Audi... je n'ai jamais rencontrés ces pbs. Donc quand on veut on peut
Mais chez Peugeot ca à l'air d'être assez récurrent
Ceci étant pour faire un comparo, chez Subaru c'est encore pire...
Par contre chez BMW et Audi... je n'ai jamais rencontrés ces pbs. Donc quand on veut on peut
M@tthieu
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Matdess - Petit Félin
- Messages: 216
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
- Localisation: Paris
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