[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:56

Suffit d'y mettre les moyens ;)
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Messagepar David01 » 31 Août 2007, 11:58

Zegou a écrit:Je vais dans une grosse concession et le problème est quand même présent ;) seul un ou deux auront la formation approprié et lorsque ceux ci ne sont pas la bah...:oops: sauve qui peut, mais cela est valable je pense dans toute les entreprises ;)

:+1:
C'est un des problème général de notre société actuel.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:59

c'est pas pour faire peur...mais ça commence aussi dans les entreprises qui gèrent la maintenance technique des avions :( même à l'armée...tout fout le camps.

moi dès que j'achète un truc..je me documente a fond dessus, j'ai par exemple appris au concessionnaire yamaha où j'ai acheté ma moto (pourtant ouvert depuis plus de 25 ans) a diagnostiquer la FZ6 il n'en revenait pas prétextant que yam n'avait pas informé les concessionnaires. je lui ai alors sorti le bouquin d'atelier de chez yam (dispo sur le net, c'est ça le pire) et lui ai mis sous le nez....en fait, il a été trop fénéant d'aller voir dans sa doc, se reposant sur l'expérience...seulement voilà, tout évolue ! même les motos hihi
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Messagepar LOULOU » 31 Août 2007, 12:17

Je pense perso, que le problème vient surtout du fait, que l'on mélange deux métiers distinct!

Informaticien et mécanicien.

Après, il est certain que la formation ne dois pas être suffisament adaptée, afin de former des mécaniciens aux joies de l'informatique...


Dernier points, le problème de l'informatique, c'est que cela donne des informations sur les conséquences d'un problème et non pas la source du problème.

Je m'explique à l'aide d'un exemple concret, j'avais une punto qui tombe en panne (normal chez FIAT :D ).
Direction la concession, voiture branchée sur la valise. résultat, défaut sonde lambda.
Résultat ils me changent la sonde.

Une semaine après direction la concession pour le même problème, et changement de la même pièce.

Un semaine supplémentaire ce passe et rebelote! Ils détectent toujours le problème de la sonde lambda et là, ils se posent LA bonne question.
Pourquoi la sonde déconne? Resultat, mon échappement était tous simplement bouché (ouha, super compliquer à déceler :mad: ).
Donc en définitive, changement de l'échappement et tous est rentré dans l'ordre!

Conclusion, au lieu de suivre "bêtement" les données informatiques,en la matière, la sonde déconne donc on change la sonde. Mais en se demandant POURQUOI la sonde déconne, le problème aurait été résolu beaucoup plus rapidement.

Enfin ceci, n'est que mon humble avis :oops:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 12:20

ça me fait penser au systeme DESSC (digital engine start system controler) qu'on a sur le F16 (c'est un avion cherchez pas sur caradisiac) il analyse le petit réacteur qui lance le gros...ben panne type "system fuel failure" excellent....ça fait 25 m de tubes, 3 électovannes et deux filtres....

sans l'esprit de déduction, on change tout

je pense que les garages fonctionnent de plus en plus ainsi
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Messagepar patos » 31 Août 2007, 12:59

Tout simplement parce que les gens leur disent "Mais pourquoi vous avez changé ça, votre système vous disait cela !" Et desfois ces gens sont les patrons...

Un bon mécanicien sait trouver et réparer une panne, mais il n'a pas l'habitude, comme le dit si bien LOULOU, d'utiliser l'outil informatique pour s'aiguiller vers la panne.

En effet, l'outil informatique leur fait sortir la conséquence du défaut, pas le défaut lui-même !! Ce n'est pas si évident que cela :?
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 13:01

n'empêche, faut savoir se recycler je trouve...quand je vois nous sur le F16 depuis 1980 on a déjà eu 16 modifications majeures, il faut aussi se remettre au gout du jour et quelque part, c'est passionnant.
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Messagepar NJteam » 02 Septembre 2007, 13:35

Bonjour à tous, suite à mon changement de faisceau ça roule bien pour moi , mais je n'ai pas trop fait de km, la semaine prochaine je pars en Toscane ça fera un bon test.
Pour répondre aux questions du forum je ne sais pas quel est vraiment le faisceau changé, mais mon pb de perte de puissance était vraiment permanent, rien du tout jusqu'à 2500 trs et d'un seul coup ça partait vers 3000 trs. Par ex. vers 2000 trs si j'écrasais la pédale à fond.....rien ne se passait il fallait que je fasse cirer l'embrayage à 2000/2500 trs pour démarrer dans de bonnes conditions.
Le technicien chez peugeot m'a expliqué qu'il y avait un module (injecteur ?) je ne rappelle plus lequel qui n'était pas alimenté.
Bonne route à tous.
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Messagepar thierry23115 » 04 Septembre 2007, 16:51

Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle : vendredi soir en reprenant ma voiture j'ai de nouveau constaté des à-coups, perte de puissance etc.
rendez-vous jeudi après-midi chez l'agent Peugeot.
J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui est bien embêté.
Je vais lui parler de ce problème de faisceaux.
Il me faudrait toutefois plus de précisions sur l'opération réalisée sur l'autre 207.
Tout l'intérêt de ce site est de partager l'expérience.
Je ne doute d'ailleurs pas que les ingénieurs Peugeot le consultent tous les jours...
Merci pour vos informations.
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Messagepar Dahkon » 05 Septembre 2007, 09:29

Je vais aller faire un tour chez peugeot vendredi voir si le problème de faisceau leur parle chez moi.
J'en ai assez de devoir jouer avec l'embrayage pour avancer... D'autant que 12L / 100 ça fait beaucoup à la longue :cyp:
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 09:55

qu'est-ce que tu entends par "jouer de l'embrayage" !?
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Messagepar Dahkon » 05 Septembre 2007, 10:33

Matdess a écrit:qu'est-ce que tu entends par "jouer de l'embrayage" !?


En gros s'arrenger pour que la voiture soit dans les 2400 tours après le passage de vitesse.

Donc en première ça signifie accelerer jusqu'à environ 2800 tours puis embrayé. Et ensuite passer les vitesses après 4000 tours.
Ce qui évidement n'est pas reposant pour le moteur et me fait consommer comme un 2L ^o)
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Messagepar patos » 05 Septembre 2007, 10:51

Ah oui là tu as vraiment un problème ! Pour que tu battes Club en conso.. :eek:
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Messagepar Dahkon » 05 Septembre 2007, 11:30

patos a écrit:Ah oui là tu as vraiment un problème ! Pour que tu battes Club en conso.. :eek:


Je suis bourrin aussi je dois l'avouer :lol:
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 14:06

euh... ouais... là tu vas cramer ton embrayage !
tu ferais mieux de laisser passer la pilule le tps qu'ils trouvent l'origine de ce pb... parce qu'en plus de l'embrayage tu risques d'abîmer d'autres choses !

Pour la conso moi en ville pure je tourne a 13L ! Comme la voiture n'avance pas entre 1500 et 3500 forcément j'appuie plus... dc je consomme plus !
C'est un cercle vicieux !
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Messagepar Dahkon » 05 Septembre 2007, 14:49

Matdess a écrit:euh... ouais... là tu vas cramer ton embrayage !
tu ferais mieux de laisser passer la pilule le tps qu'ils trouvent l'origine de ce pb... parce qu'en plus de l'embrayage tu risques d'abîmer d'autres choses !

Pour la conso moi en ville pure je tourne a 13L ! Comme la voiture n'avance pas entre 1500 et 3500 forcément j'appuie plus... dc je consomme plus !
C'est un cercle vicieux !


Parfois pas le choix du tout sinon je démarre plus lentement qu'une voiture electrique... -_-

Je suis à 12L en mixte...
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 14:50

Ah ok en mixte ca fait un peu beaucoup :P
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Messagepar thierry23115 » 06 Septembre 2007, 10:57

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t'il une info sur le type de faisceaux à changer dont parle NJteam?

Merci.
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Messagepar fisicom » 06 Septembre 2007, 12:52

toujours rien du coté de chez peugeot?

sinon vous etes combien a avoir ce probleme? :(
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
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Messagepar Matdess » 06 Septembre 2007, 18:30

On vient de e faire une MAj du calculateur... pour le moment parait-il que ca fonctionne (je ne l'ai pas encore recup).
Mais si c'est comme vous, ca ne fonctionnera pas longtemps.
Donc j'attends de voir.
Demain je fais 400 kms dc je vais vite m'en rendre compte !
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Messagepar Matdess » 07 Septembre 2007, 09:27

Est-ce que chaque personne qui rencontre ce pb pourrait mettre sa date de 1ère mise en circulation svp ?
Ca pourrait permettre d'isoler une période de production.
Peut etre que Peugeot à changer un élément pendant cette période.

Reprennez les lignes ci dessous histoire qu'on ait un historique à chaque post svp.

Matdess - 207 CC THP - 26/04/07
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Messagepar Oum » 07 Septembre 2007, 13:23

bonne idée de cerner les dates qui pose problème, mais ça serait aussi intéressant de mettre les dates de ceux qui n'ont pas de problème pour voir si on peut généraliser sur une période donnée ou non
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Messagepar ben1999 » 07 Septembre 2007, 13:36

La mienne qui n'a pas le problème décrit date du 03/07/07, mais je n'ai pas sa date de fabrication (bien avant je pense car c'était sur stock). Si vous savez comment la trouver ... ?

Seule soucis sur la mienne : durite du capteur de pression de suralimentation débranché. "Réparation" définitive effectué à 750km, problème dès la remise des clefs mais impossible a detecter pour qui n'a pas conduit une THP avant. Les symptomes : Puissance et couple d'un VTI, consommation d'un bon vieux 2.0 atmo, voyant systeme anti pollution défaillant qui s'allume apres une forte charge.

Depuis la remise en place de cette durite, j'ai effectué 1200km sans encombre et ma 207 est devenu un avion tout en étant trés sobre :) !
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Messagepar Zegou » 07 Septembre 2007, 13:38

ben1999 a écrit:La mienne qui n'a pas le problème décrit date du 03/07/07, mais je n'ai pas sa date de fabrication (bien avant je pense car c'était sur stock). Si vous savez comment la trouver ... ?



On l'a expliqué sur le forum ;) il suffit de regarder sur l'etiquette sur ta portière la ou sont noté les pressions de pneus, il y a un chiffre à 7 chiffre nomralement..si tu les met ici je pourrais te le dire ;)
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Messagepar ben1999 » 07 Septembre 2007, 13:56

1098081 donc Poissy (normal puisque c'est une Griffe), donc ça serait 01/12/2006 ... et la date de la carte grise 03/07/2007. Je l'ai acheté sur stock VVP (collaborateur PSA)

Curieux, elle avait 3km à l'achat comme ma précédente 207. Si c'était une voiture d'expo, chapeau bas car pas une seule rayure extérieure comme intérieur, idem pour le cuir et sous les sièges.

Elle marche du feu de dieu en tout cas :) ptet pke c'est une des toutes premières THP :)
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Messagepar Oum » 07 Septembre 2007, 14:56

Idem produite le 2 décembre 2006 et livrée seulement le 20 janvier à cause des tests et mise à niveau et elle péte le feu également

Ben1999, ta voiture est simplement en stock car les voitures d'expo n'échoue jamais chez les collaborateur en neuf mais en ocassion chez les concessions.
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Messagepar ben1999 » 07 Septembre 2007, 16:22

Oum a écrit:Idem produite le 2 décembre 2006 et livrée seulement le 20 janvier à cause des tests et mise à niveau et elle péte le feu également

Ben1999, ta voiture est simplement en stock car les voitures d'expo n'échoue jamais chez les collaborateur en neuf mais en ocassion chez les concessions.


Ce qui m'étonne c'est quelle soit resté en stock en si longtemps (6 mois). Certainement un problème en fin de chaine qui a trainé en longueur ... ;) ou alors une peinture à refaire ... (d'ailleurs elle est vraiment superbe comparé à mon autre 207 : pas de peau d'orange etc...)
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Messagepar guinness » 08 Septembre 2007, 13:41

j'vois que je ne suis pas le seul à avoir recu une voiture neuve déjà repeinte :(
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Messagepar ben1999 » 09 Septembre 2007, 11:02

C'est une pure supposition dans mon cas ;) ! je vais demander l'avis à un ami carrossier :)
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Messagepar guinness » 09 Septembre 2007, 16:01

moi c'était prouvé.....portière et flanc droit...mais ces cons ont mal masqué, ce qui m'a donné la puce a l'oreille, le pire, ils ont oublié une bosse dans le montant de porte, j'ai ralé, on l'a encore repeint.
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