[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 20 Avril 2015, 02:25

prise de pression basse et haute essence, si normal valise et enregistrement parametre (consisgne turbo et pression mesuréé, taux de cliquetit, fonctionnement sonde antipollution, pression turbo etc...) bref Diag avancé du moteur pour voir ce qui se passe.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jonathan20769 » 28 Avril 2015, 14:52

Salut à tous :)

Voila j'ai vu qu'il y avait deja des postes de crée pour mon problème mais sur des RC.

En fait je trouvais que mon thp 150 manquais un peu de patate, en effet par exemple je suis en 4eme a 3000 tour, je passe la 3eme et la pied au planché on dirai que je suis toujours en 4eme.
En accelerant a fond, je sent le turbo se declancher a 2000 tour, et apres monté en régime très lineaire et mou, on dirai que le moteur ne sembale pas il met du temps a monter a 5000 tour.
J'ai fait un test départ arreté 0 à 100km/h et là surprise: 11 secondes :eek:
(Je suis sur qu'un hdi 110 me bouffe!!!)

Pas de voyant d'allumé, pas de fumée bleu/blanche et pas de bruit suspect.

En gros aprés le turbo, on dirai un 110 chevaux ^o)

Des avis particulier sur la provenance de cette perte de puissance?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 28 Avril 2015, 15:09

Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jonathan20769 » 28 Avril 2015, 16:14

diabolo a écrit:Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

Diabolo

Merci Diabolo, j'ai contacté un garage peugeot prêt de chez moi.
Prix, 99€ de diag et 30€/jour de location de voiture de prêt.
Le gars me dit qu'il pense la garder 2 jours, 160€ avant meme d'voir reparé quoi que se soit ca pique!

Pensez vous qu'un "petit" garagiste lambda soit en mesure de regler mon probleme ?

Merci
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Mi-K » 28 Avril 2015, 17:01

2 jours juste pour faire un diag électronique ??
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Pic-sou » 28 Avril 2015, 17:06

Il a vu le pigeon venir à 500m :mrgreen:

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jonathan20769 » 28 Avril 2015, 17:19

Pic-sou a écrit:Il a vu le pigeon venir à 500m :mrgreen:

Garagiste à fuir !

Merci :unsure:
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 28 Avril 2015, 17:50

Vois avec un agent Peugeot, ou Citroën, qui possède la valise, ou au pire un diag lambda pour relever les codes défaut.
Quant au diag à 99€, c'est le tarif horaire pour un technicien, mais ça fait un peu cher quand même pour un simple diag.

Diabolo
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jonathan20769 » 28 Avril 2015, 18:19

Une idée sur le probleme sinon? :roll:
Un peu plus haut j'ai lu que le probleme de certain est que le moulin etait tres mou en dessous de 3000tr et apres partait pleine balle. Moi c'est l'inverse, turbo se declenche bien a 2000tours, une fois qu'on a bien senti la poussé du turbo apres c'est lineaire et "calme" jusqu'a 5000/5500tour ou il a un petit rugissement, ma feline ressemble a un petit chaton!!!
J'espere seulement que c'est un truc de bouché, les 2 personnes qui l'avaient avant moi etaient des femmes, je pensais qu'elles auraient pu l'encrassée. Sa fait bien une semaine que je tape un peu dedans mais ca ne change rien, pas de mieux ou de pire, c'est toujours pareil !
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 28 Avril 2015, 23:38

Alors il faut savoir que 99 euros sont facturées ... D'accord...

Si le garage est commerçant, il divise en taux horaire si ca a pris 20 minutes.

Pzr contre si ca a pris 3 heures c'est toujours 99 euros ... Et ca, ca a du mal à rentrer dans la tête des gens :cyp:

Ensuite, il y a des garages qui font payer les voitures de prêt, et sincèrement, on y vient tous a mon avis.

Quand tu vois le temps passé à recurer les bagnoles après que les clients te les aient saccagé ...

Pour ton problème, tu peux essayer un lambda comme dit de manière si valorisante lol. Après il faut savoir que ces petits moteurs commence a êtres complexes par leur principes de fonctionnement et donc il faut le connaître... Ce qui a plus de chance d'arriver en concession.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 29 Avril 2015, 05:37

jonathan20769 a écrit:
diabolo a écrit:Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

Diabolo

Merci Diabolo, j'ai contacté un garage peugeot prêt de chez moi.
Prix, 99€ de diag et 30€/jour de location de voiture de prêt.
Le gars me dit qu'il pense la garder 2 jours, 160€ avant meme d'voir reparé quoi que se soit ca pique!

Pensez vous qu'un "petit" garagiste lambda soit en mesure de regler mon probleme ?

Merci

C'est bien le tarif des grosses concessions. Plus la voiture de prêt payante aussi. De mémoire c'était 45€ la journée la 308. Ensuite le diagnostique doit être déduit de la facture finale.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar JoBrun » 29 Avril 2015, 13:40

Après, il y a de très bon petit garagistes....
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar ledingue » 01 Mai 2015, 17:51

Blastertek a écrit:Alors il faut savoir que 99 euros sont facturées ... D'accord...

Si le garage est commerçant, il divise en taux horaire si ca a pris 20 minutes.

Pzr contre si ca a pris 3 heures c'est toujours 99 euros ... Et ca, ca a du mal à rentrer dans la tête des gens :cyp:

Ensuite, il y a des garages qui font payer les voitures de prêt, et sincèrement, on y vient tous a mon avis.

Quand tu vois le temps passé à recurer les bagnoles après que les clients te les aient saccagé ...

Pour ton problème, tu peux essayer un lambda comme dit de manière si valorisante lol. Après il faut savoir que ces petits moteurs commence a êtres complexes par leur principes de fonctionnement et donc il faut le connaître... Ce qui a plus de chance d'arriver en concession.



le truc est que plus le garagiste est incompetent, plus c'est cher.... :D
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 01 Mai 2015, 18:16

Concernant les forfaits, le mécanicien peut passer 30 mm, tout comme il peut passer 2h, et ce pour le prix du forfait. Il peut gagner (€) sur une intervention rapide, tout comme il peut perdre (€) sur une intervention longue dépassant largement le temps prévu par le forfait.
Les forfaits permettent au client de connaître le montant des interventions avant leur réalisation, contrairement au "temps passé facturé" qui, lui, est variable et peut apporter des surprises désagréables au client en cas de difficultés dans l'intervention.

C'est comme chez le médecin, la consultation est au même tarif, que l'on ait un mal de gorge ou un cancer.

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar ledingue » 03 Mai 2015, 15:33

diabolo a écrit:Concernant les forfaits, le mécanicien peut passer 30 mm, tout comme il peut passer 2h, et ce pour le prix du forfait. Il peut gagner (€) sur une intervention rapide, tout comme il peut perdre (€) sur une intervention longue dépassant largement le temps prévu par le forfait.
Les forfaits permettent au client de connaître le montant des interventions avant leur réalisation, contrairement au "temps passé facturé" qui, lui, est variable et peut apporter des surprises désagréables au client en cas de difficultés dans l'intervention.

C'est comme chez le médecin, la consultation est au même tarif, que l'on ait un mal de gorge ou un cancer.

Diabolo


si t'as un cancer tu risques d'aller chez un specialiste...
pour les forfaits, la durée prevue est large et en plus ils te facturent des recherches de panne... apres si le mecano a pas les competences ou les outils, le surcout ne devrait pas etre facturé au client.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar math207 » 06 Mai 2015, 12:13

jonathan20769 a écrit:
diabolo a écrit:Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

Diabolo

Merci Diabolo, j'ai contacté un garage peugeot prêt de chez moi.
Prix, 99€ de diag et 30€/jour de location de voiture de prêt.
Le gars me dit qu'il pense la garder 2 jours, 160€ avant meme d'voir reparé quoi que se soit ca pique!

Pensez vous qu'un "petit" garagiste lambda soit en mesure de regler mon probleme ?

Merci


:coucou:

Tu est aller a quelle concession a lyon a ce tarif là ?
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Lolodci100 » 06 Mai 2015, 19:59

Salut tout le monde, j ai vu sur un groupe Facebook, une "nouvelle" ??? référence de chaine de distri pour l'EP6 150 175, qui porte le numero V8 618 317 80. C est cette référence qui a été montée sur la mienne suite au remplacement complet de ma distri. Quelqu'un a des infos la dessus ???
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jonathan20769 » 07 Mai 2015, 09:31

math207 a écrit:
jonathan20769 a écrit:
diabolo a écrit:Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

Diabolo

Merci Diabolo, j'ai contacté un garage peugeot prêt de chez moi.
Prix, 99€ de diag et 30€/jour de location de voiture de prêt.
Le gars me dit qu'il pense la garder 2 jours, 160€ avant meme d'voir reparé quoi que se soit ca pique!

Pensez vous qu'un "petit" garagiste lambda soit en mesure de regler mon probleme ?

Merci


:coucou:

Tu est aller a quelle concession a lyon a ce tarif là ?


Salut, j'ai appelé la concession de champagne au mont d'or, C'est peugeot Slica je crois.
Du coup j'ai posé ma voiture aujourd'hui dans un garage pret de chez moi, elle passe au diag dans la journée: 20€ + voiture de pret.
Je vous tiens au courant du resultat ;)
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar math207 » 07 Mai 2015, 11:28

jonathan20769 a écrit:
math207 a écrit:
jonathan20769 a écrit:
diabolo a écrit:Un passage à la valise serait judicieux pour remonter d'éventuels défauts, ou défaillances.

Diabolo

Merci Diabolo, j'ai contacté un garage peugeot prêt de chez moi.
Prix, 99€ de diag et 30€/jour de location de voiture de prêt.
Le gars me dit qu'il pense la garder 2 jours, 160€ avant meme d'voir reparé quoi que se soit ca pique!

Pensez vous qu'un "petit" garagiste lambda soit en mesure de regler mon probleme ?

Merci


:coucou:

Tu est aller a quelle concession a lyon a ce tarif là ?


Salut, j'ai appelé la concession de champagne au mont d'or, C'est peugeot Slica je crois.
Du coup j'ai posé ma voiture aujourd'hui dans un garage pret de chez moi, elle passe au diag dans la journée: 20€ + voiture de pret.
Je vous tiens au courant du resultat ;)


Pour infos,dans le 9 arrondissement, avenue Sidoine appolinaire (en face a la piscine de vaise) , il y a une petite concession peugeot et le taux horaire est moins élevé qu'à champagne au m'ont d'or.
Bon courage à toi
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 21 Mai 2015, 23:47

Attention aux petites concessions ou garages qui n'ont pas forcément les outils de calage ainsi que la connaissance de la procédure a suivre (les couples de serrages ultra mega importants sinon Ca recommence)

Pas forcément connaisse des spécificité bizarres de ce moteur...

Et je sais de quoi je parles
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar tigrouxxxl » 15 Juin 2015, 23:04

Bonsoir à tous,
Je possède donc une 207cc de 2006 griffe150 thp comptabilisant 51000 km' acheté il y a 1 mois (particulier).
Elle a une distribution entièrement refaite à 44000 (facture peugeot octobre 2014) ( nouvelle référence de chaine, tendeur,etc), 3 bobines d'allumage changées (pourquoi 3, je ne sais pas...) sonde lambda aussi, ainsi que bougie neuve il y a 3 jours (ngk origine).

Voilà mes symptômes : ralenti instable' petit claquement de chaine' sans plus je trouve ( ma vti avait le même bruit), trou à l'acceleration ( voir accoups) quand j'appuie à fond sinon nikel. J'ai commandé une nouvelle bobine. Je précise alerte antipollution et mode dégradé. Je l ai viré grâce à la elm327 et depuis 500 km pas revenu.

Quelqu'un à une idées?

Merci d'avance
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 16 Juin 2015, 07:12

Tu avais quoi comme code defaut ? ca ressemble plus à une pompe HP avec un ralenti instable
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar tigrouxxxl » 16 Juin 2015, 07:24

Melange trop pauvre et trop riche si je me souvient bien mais je n ai plus les codes exacte en tete.

Merci de ta reponse
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 16 Juin 2015, 22:34

La 4ème bobine lol

Reste à savoir tes vrais codes défaut
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar tigrouxxxl » 20 Juin 2015, 22:52

De retour, après avoir changé ma bobine je trouve que le ralenti est un peu plus stable voir nikel parfois, les accoups sont toujours présent mais beaucoup plus doux. Mais la j'ai peu être un indice pour un expert, un sorcier ou même un maître chien pourquoi pas. Je roule tranquille en cette petite soirée sympa phare allumé et je me dit allé appuie un peu voir si sa va réellementréellement un peu mieux et la....... bah à chaque petit accoups mes phares baisse d'intensité..... bizzard.... bizzard....
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar tigrouxxxl » 05 Septembre 2015, 13:48

Hello, bon nein toujours pas de solution vu que mon garagiste ne veut rien faire sans code defaut... Il m'a parlé de mon alternateur qui fatigue, cela peut il joué car pour lui le reste va bien...?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2015, 14:34

Ca me le faisait quand ma voiture yoyotait a froid (Vti 120)

Îl serait intéressant que tu fasse un test de charge batterie .

Attention toutefois . Je ne sais pas si îl est piloté sur cette voiture mais dans ce cas oui ça peut fortement jouer
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 05 Septembre 2015, 17:48

s'il est piloté, pour voir si ça charge, le mieux est de mettre un voltmètre dans l'habitacle. Et voir en roulant comment ça se comporte. ça peut aller de 12.8V minimum- 13V en roulant à plus de 14V en décélération. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que la tension de charge varie aussi en fonction de la chaleur. Plus il fait chaud et moins ça charge. Et inversement. Et avec les codes allumés, ce phénomène s'annule ( en décélération ça ne charge plus à 14V ).
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Lolodci100 » 23 Janvier 2016, 00:40

Bientot 5 mois sans problemes, le THP de nos 207 deviendrait-il fiable ???

Alle :jesors: et bonne nuit !!!
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 23 Janvier 2016, 13:06

J'avoue ça fait bizarre!
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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