[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Honnête le prix.
Avec le nouveau couple de serrage souvent ça ne bouge plus
Avec le nouveau couple de serrage souvent ça ne bouge plus
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
vent504 a écrit:Bonjour à tous.
Équipé du THP 150 mais sur 308, je me suis inscris sur ce site pour vous faire part de mon problème et que j'ai pu finalement résoudre.
J'espère que cela pourra en aider quelques uns. J'ai eu le pb sur 308 THP 150 de 2007, je pense que la mécanique est similaire.
J'ai aujourd'hui 90 000 km, mais cela fait + de 10 000 km que j'ai eu le pb, qui empire avec le temps.
Symptômes :
- manque de pêche
- accélération non linéaire (perte de puissance dans certaines zones de régime, plus ou moins par intermittence)
- accoups
Démarche :
- j'ai une valise "chinoise" qui fonctionne très bien avec le dernier diagbox, je n'avais aucun défaut
- contrôle du circuit de sural -> rien, aucune durite percée.
Actions :
- changement bougies (lors d'une révision classique) + bobine (achetées chez oscaro pas cher) => la pleine puissance est revenue, par contre je trouve que je manque toujours de la pêche en bas et mi régime, un poil moins d'accoup. Bref de l'entretien classique qui n'a rien résolu
- changement Wastegate suite à lecture des forums => la membrane n'était pas percée, je l'ai tout de même changée. Accélération un plus linéaire, mais toujours des trous à l’accélération (sensation de monter le régime par étage) => amélioration de 15 % env
- changement de l'EV de pression de turbo ref 1922 V6 => accélération extra linéaire, de la pêche depuis les 1400 trs/min (de mémoire là où le couple est au max), plus aucun accoups. Bref pour moi cela a solutionner le souci. Définitivement ... à voir avec le temps, mais plus aucun souci.
J'ai galéré pour trouver sur des forums comment remplacer cette EV vu qu'elle est mal placée. Schéma peugeot peu clair, pas de photos sur les forums ou peu d'explication pour la trouver, sans compter les posts où les gens galèrent comme des fous pour la trouver (passer par en haut/ en bas).
Alors je vous fais partager ma méthode, cela m'a pris 20 minutes pour la remplacer par ... en dessous ... car au final elle est vraiment super accessible.
J'ai juste mis la voiture sur chandelle. Allongé sous la voiture, pieds sous la plaque avant, l'EV est visible entre la ligne d'échappement, dans l'espace permettant d'y passer un bras, et ce qui me semble être un pare chaleur . Dans ce "trou", vous verrez proche de vous une sonde à moitié verte. L'EV se situe à 10 cm au dessus, impossible de la louper.
Ma méthode pour le remplacement :
- débrancher chaque tuyau (les 3) un à un, ne pas hésiter à tirer fortement dessus
- débrancher la connectique
- faire glisser l'EV vers la gauche, au final le plus pénible car l'EV est maintenu par une sorte de collier en caoutchouc un peu mou, ce qui a tendance à atténuer votre force pour la sortir. Vous comprendrez mieux en le faisant.
- Puis remontage en sens inverse, mise en place sur le support (forme de patte métallique de 3/4 cm), mise en place des durites et connecteur
Voilà, je me suis inscris ici tout spécialement pour écrire ce post qui j'espère détaille le plus possible l'opération et en aidera plus d'un.
Pour info, j'ai acheté mon EV sur le site d'un marchand accessoires citroen lorient (trouvable sur google). Il y a en général de bons tarifs remisés par rapport au prix publics. Si comme moi votre garage du coin ne vous fait aucune ristourne, c'est un bon moyen de vous approvisionner.
Ps : si un modo pense que je fais de la pub, vous pouvez effacer la référence au marchand.
Electrovanne changé ce soir, je donnerai mon ressenti d'ici quelque jours....
-
seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Efficacité du changement / du tuto ?
- vent504
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 07 Septembre 2014, 12:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai pas trop roulé mais, en ville, j'ai ressenti beaucoup moins d'accoups.
-
seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Salut,
je suis presque certain que c'est un décalage au niveau de la distribution.
Tu peux d'ailleurs vérifier sur une revue technique 207
regarde par ici
Team Modo : Caclem
Le même chose, pas de pub sur le forum....
je suis presque certain que c'est un décalage au niveau de la distribution.
Tu peux d'ailleurs vérifier sur une revue technique 207
regarde par ici
Team Modo : Caclem
Le même chose, pas de pub sur le forum....
- Alexis12
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 10 Avril 2014, 16:04
- Véhicule: 207 essence
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour à tous,
Suite à un re-re-re-re bug de la voiture, les réparations ont été faites.
Chaine de distribution, courroie d'accessoires changées et vidange faite.
La voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse ^^
Merci pour vos conseils
Suite à un re-re-re-re bug de la voiture, les réparations ont été faites.
Chaine de distribution, courroie d'accessoires changées et vidange faite.
La voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse ^^
Merci pour vos conseils
-
jdguyot - Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 08 Juillet 2013, 20:43
- Localisation: BESANCON (25)
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ça vient de l'air qui passe dans l'échangeur qui chauffe ... donc vu qu'elle est plus chaude qu'avant moins de performance. Vu qu'il est pas grand l'échangeur il a du mal
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Blastertek a écrit:Ça vient de l'air qui passe dans l'échangeur qui chauffe ... donc vu qu'elle est plus chaude qu'avant moins de performance. Vu qu'il est pas grand l'échangeur il a du mal
OK, merci, donc selon toi, ajouter une suralimentation d'air serai le remede a cela,
ou sinon y a t il une autre solution, (style admission direct tiré directement dans la face avant...
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Une seule solution radicale sans tomber dans la grosse preparation, c'est de monter un échangeur gros volume (comme un forge lol)
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Blastertek a écrit:Une seule solution radicale sans tomber dans la grosse préparation, c'est de monter un échangeur gros volume (comme un forge lol)
ok merci,du conseil,
autre point, je viens de constater que la voiture a tendance a cliqueter en bas régime,
j'ai aperçu cela hier, en 3eme, a 2000 t/mn, elle a commencer a cliqueter en cote lors de l’accélération,
es que le fait de mettre un produit- dans l'essence afin de nettoyer l'ensemble du circuit cela corrigerai le soucis, chose que perso je n'ai jamais faite en 62000 km depuis...(possibilité d'encrassement).
d’Après vous cela peu être du a quoi?
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
A la chaleur également .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
avec une injection directe ca sert à rien de mettre du produit... Apres ca peut etre du à la qualité d'essence plutot pourri sur les iles.
Il faut à mon avis vidanger plus fréquemment pour réduire l'encrassement.
Il faut à mon avis vidanger plus fréquemment pour réduire l'encrassement.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
goujon a écrit:avec une injection directe ca sert à rien de mettre du produit... Apres ca peut etre du à la qualité d'essence plutot pourri sur les iles.
Il faut à mon avis vidanger plus fréquemment pour réduire l'encrassement.
bonsoir, c'est vrai que les dires concernant le carburant dans les iles est pourri comme tu di, sauf que ici, j'ai un ami gerant de station service qui ma affirmer et confirmer que la qualité est aussi bonne que celle de metropole, donc a mon avis c'est pas ca,
et pour l'huile la préconisation constructeur, c'est les vidanges a 30000 km avec huile d'origine total 5w30/40 ou 0w30/40, perso depuis bien longtemps je fait mes vidanges et changement filtre moi meme, pas € pour le LION.....
j'aurai envie d'essayer du motul 300, d’après toi ça donnerai quoi?
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
30000 pour moi c'est bien trop, maxi 15000 pour la vidange, la 300V est sinon tres bien, il y a aussi la Yacco qui est pas mal mais dur à trouver
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
goujon a écrit:30000 pour moi c'est bien trop, maxi 15000 pour la vidange, la 300V est sinon tres bien, il y a aussi la Yacco qui est pas mal mais dur à trouver
bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi que le fait d'attendre les 30000, c'est long.
OK merci, je savais que la yacco est pas mauvaise, mais comme tu dis difficile d'en trouver,
perso je fais 30000 a 35000 km par an, c'est pour ca que je fais des recherches sur les huiles,
que pense tu de Castrol?....
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Très bon.
Le THP déteste le mauvais carburant en effet, on en a une à l'atelier qui revient du Maroc, le gars a mis tout ce qu'il trouvait, ben resultat mode dégradé ...
Le THP déteste le mauvais carburant en effet, on en a une à l'atelier qui revient du Maroc, le gars a mis tout ce qu'il trouvait, ben resultat mode dégradé ...
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée
slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km....
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je veut pas dire mais moi aussi je consomme 1L/1000km environ
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=29955 ===> 207CC THP 150cv bleu neysha
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=27656 ===> 207 HDI 110cv noir obsidien
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=27656 ===> 207 HDI 110cv noir obsidien
-
chris-77 - Lionceau
- Messages: 1256
- Enregistré le: 03 Novembre 2010, 19:50
- Localisation: Cesson (77)
- Véhicule: 207 Hdi 110 + 207CC Thp150
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
vincent974 a écrit:BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée
slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km....
On t'expliquera
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je suis à 1L/1600km, je suis large finalement....
-
seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Perso ça dépend vraiment des périodes, j'oscille entre 1l/1000 à 1l/2500km, en ce moment c'est plus vers les 2000km
Après mon record est à 1l/200km, rencontre Féline à Reims, un rythme bien sous-tenu pour aller à reims 160-170 tout le long
Après mon record est à 1l/200km, rencontre Féline à Reims, un rythme bien sous-tenu pour aller à reims 160-170 tout le long
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Tu es sur que tu n'as aucun suintement ? C'est énorme la ... Même en roulant fort .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
en tout cas la vidange reste utile, même avec 1L/1000 , pour évacuer du carter les boues et autres residus. Sinon tes crepines vont se boucher a terme. (raison egalement pour eviter les vidanges "a la feu rouge" faitent par aspiration, toutes les merdes restent dans le carter )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pic-sou a écrit:vincent974 a écrit:BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée
slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km....
On t'expliquera
je veux bien qu'on m'explique car je trouve que cela fait bcp.....
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
BEN77 a écrit:Perso ça dépend vraiment des périodes, j'oscille entre 1l/1000 à 1l/2500km, en ce moment c'est plus vers les 2000km
Après mon record est à 1l/200km, rencontre Féline à Reims, un rythme bien sous-tenu pour aller à reims 160-170 tout le long
1l/200bornes , alors la!!!!!!!
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités