[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 10 Septembre 2014, 21:19

Honnête le prix.

Avec le nouveau couple de serrage souvent ça ne bouge plus
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 13 Septembre 2014, 20:44

vent504 a écrit:Bonjour à tous.

Équipé du THP 150 mais sur 308, je me suis inscris sur ce site pour vous faire part de mon problème et que j'ai pu finalement résoudre.
J'espère que cela pourra en aider quelques uns. J'ai eu le pb sur 308 THP 150 de 2007, je pense que la mécanique est similaire.
J'ai aujourd'hui 90 000 km, mais cela fait + de 10 000 km que j'ai eu le pb, qui empire avec le temps.

Symptômes :
- manque de pêche
- accélération non linéaire (perte de puissance dans certaines zones de régime, plus ou moins par intermittence)
- accoups

Démarche :
- j'ai une valise "chinoise" qui fonctionne très bien avec le dernier diagbox, je n'avais aucun défaut
- contrôle du circuit de sural -> rien, aucune durite percée.

Actions :
- changement bougies (lors d'une révision classique) + bobine (achetées chez oscaro pas cher) => la pleine puissance est revenue, par contre je trouve que je manque toujours de la pêche en bas et mi régime, un poil moins d'accoup. Bref de l'entretien classique qui n'a rien résolu
- changement Wastegate suite à lecture des forums => la membrane n'était pas percée, je l'ai tout de même changée. Accélération un plus linéaire, mais toujours des trous à l’accélération (sensation de monter le régime par étage) => amélioration de 15 % env
- changement de l'EV de pression de turbo ref 1922 V6 => accélération extra linéaire, de la pêche depuis les 1400 trs/min (de mémoire là où le couple est au max), plus aucun accoups. Bref pour moi cela a solutionner le souci. Définitivement ... à voir avec le temps, mais plus aucun souci.

J'ai galéré pour trouver sur des forums comment remplacer cette EV vu qu'elle est mal placée. Schéma peugeot peu clair, pas de photos sur les forums ou peu d'explication pour la trouver, sans compter les posts où les gens galèrent comme des fous pour la trouver (passer par en haut/ en bas).
Alors je vous fais partager ma méthode, cela m'a pris 20 minutes pour la remplacer par ... en dessous ... car au final elle est vraiment super accessible.

J'ai juste mis la voiture sur chandelle. Allongé sous la voiture, pieds sous la plaque avant, l'EV est visible entre la ligne d'échappement, dans l'espace permettant d'y passer un bras, et ce qui me semble être un pare chaleur . Dans ce "trou", vous verrez proche de vous une sonde à moitié verte. L'EV se situe à 10 cm au dessus, impossible de la louper.

Image

Ma méthode pour le remplacement :
- débrancher chaque tuyau (les 3) un à un, ne pas hésiter à tirer fortement dessus
- débrancher la connectique
- faire glisser l'EV vers la gauche, au final le plus pénible car l'EV est maintenu par une sorte de collier en caoutchouc un peu mou, ce qui a tendance à atténuer votre force pour la sortir. Vous comprendrez mieux en le faisant.
- Puis remontage en sens inverse, mise en place sur le support (forme de patte métallique de 3/4 cm), mise en place des durites et connecteur

Voilà, je me suis inscris ici tout spécialement pour écrire ce post qui j'espère détaille le plus possible l'opération et en aidera plus d'un.
Pour info, j'ai acheté mon EV sur le site d'un marchand accessoires citroen lorient (trouvable sur google). Il y a en général de bons tarifs remisés par rapport au prix publics. Si comme moi votre garage du coin ne vous fait aucune ristourne, c'est un bon moyen de vous approvisionner.

Ps : si un modo pense que je fais de la pub, vous pouvez effacer la référence au marchand.


Electrovanne changé ce soir, je donnerai mon ressenti d'ici quelque jours....
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vent504 » 17 Septembre 2014, 12:53

Efficacité du changement / du tuto ?

:)
vent504
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Septembre 2014, 12:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 17 Septembre 2014, 13:29

J'ai pas trop roulé mais, en ville, j'ai ressenti beaucoup moins d'accoups.
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alexis12 » 03 Octobre 2014, 14:44

Salut,

je suis presque certain que c'est un décalage au niveau de la distribution.

Tu peux d'ailleurs vérifier sur une revue technique 207
regarde par ici

Team Modo : Caclem

Le même chose, pas de pub sur le forum....
Alexis12
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avril 2014, 16:04
Véhicule: 207 essence

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 06 Octobre 2014, 11:10

Bonjour à tous,

Suite à un re-re-re-re bug de la voiture, les réparations ont été faites.
Chaine de distribution, courroie d'accessoires changées et vidange faite.
La voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse ^^

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jdguyot
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juillet 2013, 20:43
Localisation: BESANCON (25)

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 06 Octobre 2014, 22:09

bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2014, 07:42

Ça vient de l'air qui passe dans l'échangeur qui chauffe ... donc vu qu'elle est plus chaude qu'avant moins de performance. Vu qu'il est pas grand l'échangeur il a du mal
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 07 Octobre 2014, 21:59

Blastertek a écrit:Ça vient de l'air qui passe dans l'échangeur qui chauffe ... donc vu qu'elle est plus chaude qu'avant moins de performance. Vu qu'il est pas grand l'échangeur il a du mal

OK, merci, donc selon toi, ajouter une suralimentation d'air serai le remede a cela,
ou sinon y a t il une autre solution, (style admission direct tiré directement dans la face avant...
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2014, 22:09

Une seule solution radicale sans tomber dans la grosse preparation, c'est de monter un échangeur gros volume (comme un forge lol)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 09 Octobre 2014, 07:36

Blastertek a écrit:Une seule solution radicale sans tomber dans la grosse préparation, c'est de monter un échangeur gros volume (comme un forge lol)


ok merci,du conseil,
autre point, je viens de constater que la voiture a tendance a cliqueter en bas régime,
j'ai aperçu cela hier, en 3eme, a 2000 t/mn, elle a commencer a cliqueter en cote lors de l’accélération,
es que le fait de mettre un produit- dans l'essence afin de nettoyer l'ensemble du circuit cela corrigerai le soucis, chose que perso je n'ai jamais faite en 62000 km depuis...(possibilité d'encrassement).
d’Après vous cela peu être du a quoi?
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2014, 13:38

A la chaleur également .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 09 Octobre 2014, 18:06

avec une injection directe ca sert à rien de mettre du produit... Apres ca peut etre du à la qualité d'essence plutot pourri sur les iles.

Il faut à mon avis vidanger plus fréquemment pour réduire l'encrassement.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 09 Octobre 2014, 18:42

goujon a écrit:avec une injection directe ca sert à rien de mettre du produit... Apres ca peut etre du à la qualité d'essence plutot pourri sur les iles.

Il faut à mon avis vidanger plus fréquemment pour réduire l'encrassement.

bonsoir, c'est vrai que les dires concernant le carburant dans les iles est pourri comme tu di, sauf que ici, j'ai un ami gerant de station service qui ma affirmer et confirmer que la qualité est aussi bonne que celle de metropole, donc a mon avis c'est pas ca,
et pour l'huile la préconisation constructeur, c'est les vidanges a 30000 km avec huile d'origine total 5w30/40 ou 0w30/40, perso depuis bien longtemps je fait mes vidanges et changement filtre moi meme, pas € pour le LION.....
j'aurai envie d'essayer du motul 300, d’après toi ça donnerai quoi?
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 09 Octobre 2014, 20:36

30000 pour moi c'est bien trop, maxi 15000 pour la vidange, la 300V est sinon tres bien, il y a aussi la Yacco qui est pas mal mais dur à trouver ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 14 Octobre 2014, 08:57

goujon a écrit:30000 pour moi c'est bien trop, maxi 15000 pour la vidange, la 300V est sinon tres bien, il y a aussi la Yacco qui est pas mal mais dur à trouver ;)


bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi que le fait d'attendre les 30000, c'est long. :vap:
OK merci, je savais que la yacco est pas mauvaise, :D mais comme tu dis difficile d'en trouver,
perso je fais 30000 a 35000 km par an, c'est pour ca que je fais des recherches sur les huiles,
que pense tu de Castrol?.... :grin2:
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 14 Octobre 2014, 13:24

Très bon.

Le THP déteste le mauvais carburant en effet, on en a une à l'atelier qui revient du Maroc, le gars a mis tout ce qu'il trouvait, ben resultat mode dégradé ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 14 Octobre 2014, 13:36

Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 14 Octobre 2014, 14:26

BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée :cyp:

slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km.... :oops:
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Mi-K » 14 Octobre 2014, 14:39

BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée :cyp:


:cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar chris-77 » 17 Octobre 2014, 01:39

Je veut pas dire mais moi aussi je consomme 1L/1000km environ :cyp:
Avatar de l’utilisateur
chris-77
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1256
Enregistré le: 03 Novembre 2010, 19:50
Localisation: Cesson (77)
Véhicule: 207 Hdi 110 + 207CC Thp150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Pic-sou » 17 Octobre 2014, 11:32

vincent974 a écrit:
BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée :cyp:

slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km.... :oops:

On t'expliquera :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 17 Octobre 2014, 11:41

Je suis à 1L/1600km, je suis large finalement....
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 17 Octobre 2014, 11:56

Perso ça dépend vraiment des périodes, j'oscille entre 1l/1000 à 1l/2500km, en ce moment c'est plus vers les 2000km ;-)

Après mon record est à 1l/200km, rencontre Féline à Reims, un rythme bien sous-tenu pour aller à reims 160-170 tout le long :lover:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Pic-sou » 17 Octobre 2014, 11:57

:lover:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Mi-K » 17 Octobre 2014, 14:36

:lover:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2014, 01:01

Tu es sur que tu n'as aucun suintement ? C'est énorme la ... Même en roulant fort .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 18 Octobre 2014, 01:14

en tout cas la vidange reste utile, même avec 1L/1000 , pour évacuer du carter les boues et autres residus. Sinon tes crepines vont se boucher a terme. (raison egalement pour eviter les vidanges "a la feu rouge" faitent par aspiration, toutes les merdes restent dans le carter :cyp: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 20 Octobre 2014, 14:00

Pic-sou a écrit:
vincent974 a écrit:
BEN77 a écrit:Sert à rien de faire des vidanges sur la mienne, avec sa consommation de 1l/1000km, l'huile est régulièrement renouvelée :cyp:

slt, tu dois avoir un gros soucis pour consommer autant d'huile en 1000km.... :oops:

On t'expliquera :cyp:


je veux bien qu'on m'explique car je trouve que cela fait bcp..... ^o)
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vincent974 » 20 Octobre 2014, 14:02

BEN77 a écrit:Perso ça dépend vraiment des périodes, j'oscille entre 1l/1000 à 1l/2500km, en ce moment c'est plus vers les 2000km ;-)

Après mon record est à 1l/200km, rencontre Féline à Reims, un rythme bien sous-tenu pour aller à reims 160-170 tout le long :lover:


1l/200bornes :oops: , alors la!!!!!!! :eek: :dots:
207 thp 1.6l 16v turbo
vincent974
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
Localisation: reunion
Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités