[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar thierry23115 » 10 Septembre 2007, 09:46

Bonjour à tous,
la mienne a été fariquée en mars ou avril, vraissemblablement en espagne( thp sport pack 33827409).
Mon agent me l'a rendue vendredi. Ils attendent une nouvelle valise pour refaire un diagnostic et si nécessaire changer la pédale d'accélérateur.
En l'absence de certitude sur l'origine, il veut changer toutes les pièces succeptibles de déconner les unes après les autres.
Ca risque d'etre long, et couteux pour la marque.
Pour l'instant, j'ai une voiture de 75cv... et encore! Elle hésite, ne part pas puis décolle...
J'attends des nouvelles de notre camarade parti en Toscane.
Bon courage à tous.
A +
thierry23115
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Août 2007, 15:08
Localisation: Paris


Messagepar phaphane » 10 Septembre 2007, 21:51

coucou

je remonte le sujet donc suite au changement du capteur de cliquetis .... j'ai recupé ma voiture mardi dernier

VERDICT :

ça redeconne mais pas tout le temps, juste de temps en temps,ça j'ameliore ... LOL
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar Septentrion » 12 Septembre 2007, 19:33

Mon SAV à moi est quand même énorme. Hier je prends quand même des nouvelles des pièces (1 mois qu'elles sont commandées), en allant sur place pour éviter de me faire balader au téléphone, le gars reprend mes coordonnées en me promettant de me rappeler aujourd'hui pour savoir quoi, résultat aujourd'hui pas de coup de fil. :mad:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Septentrion » 13 Septembre 2007, 22:06

>>suite : j'y suis repassé aujoud'hui. Bonne nouvelle : la pièce est arrivée, rendez-vous dans.. 10 jours... :unsure:

Une moins bonne : la pièce à changer est le capteur de cliquetis. J'ai avertit le type qu'on perdait certainement notre temps. Il a répondu qu'on devait bien commencer par qulelquechose. Je sens que ça va être long et pénible cette histoire... :oops:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Matdess » 13 Septembre 2007, 22:25

Pour ma part depuis la reprog RAS ! Tout semble allé bien.
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar Septentrion » 13 Septembre 2007, 22:29

Maintenant le même problème peut avoir diverses origines, donc oui on verra bien... ^o)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar phaphane » 13 Septembre 2007, 22:33

tu ne perd pas ton temps

le capteur de cliquetis est bien en defaut ...

alors ya t'il que ça ou y'a t'il un defaut sur les capteurs ??, ou ya quelques choses qui degrade le capteur .... a voir la mienne est au garage je vous tient au courant...

je serais qd meme curieux de savoir si le capteur et RE en defaut pour voir..

ps: pour ce qui on pas tout suivi on me la deja changé ça a marché deux jours perfect..
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar mousdiouf » 14 Septembre 2007, 16:18

c'est étrange cette histoire, peu importe la piéce qu'ils changent ca remarche pendant quelques jours et aprés rebrout
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Matdess » 14 Septembre 2007, 16:32

Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir :siffle: :grin2:
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar phaphane » 18 Septembre 2007, 17:13

donc la trop fort..

je viens au nouvelle de ma voiture ...

et la on me dit marche nickel ???

je dit comment ça marche nickel ???? je crois pas ????

le commercial me dit j'en ai eu deux je vais l'essayer il revient et op il me dit oui effectivement ya un probleme .....
(en gros c foutu en troisieme à appuyer a 2000 les parti a 2800t... LOL)

moralité le commercial est meilleur que les techs ça me fait trop trop rever.....

donc la normalement devrait faire descendre les ingé de villacoublay..

a suivre..

ps : pour info le capteur de cliquetis a etait remplacé par une autre ref les capteurs installé d'origine aurait un defaut pour info.
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar Matdess » 18 Septembre 2007, 17:15

Quel est le nom de ta concession stp ?
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar Dahkon » 18 Septembre 2007, 17:29

Merci des informations en tout cas.
Esperons que les ingénieurs trouvent et demandent un rappel...
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar Phardfr » 19 Septembre 2007, 09:50

Pour ma part, suite à l'intervention peinture la semaine dernière, j'en ai profité pour signaler le pb: pas d'anomalie rapportée par l'ODB, mais R.A.Z. et reprog du calculateur et pour l'instant, ça fonctionne (plus de trou à l'accélération)...

Bizarre ce problème quand même...
207 THP 5P Griffe Gris Fer
Avatar de l’utilisateur
Phardfr
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Juin 2007, 13:49
Localisation: Nord

Messagepar phaphane » 19 Septembre 2007, 11:58

alors depuis le changement du capteur de cliquetis le probleme n'est pas present tout le temps contrairement a avant c pas tout a fait pareil

donc la peugeot france est intervenu et a chargé la toute derniere version du FIRMWARE... mise a jour septembre 2007 LOL si ça pareil que les mises a jour en informatique ça promet donc appriori plus de probleme

mais je leur ait dit de la garder encore deux trois jours car le probleme aime les remise a 0 du boitier .... ça redeconne 1 jour et demi plus tard...

donc la a voir...
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar NJteam » 20 Septembre 2007, 12:13

thierry23115 a écrit:Bonjour à tous,
la mienne a été fariquée en mars ou avril, vraissemblablement en espagne( thp sport pack 33827409).
Mon agent me l'a rendue vendredi. Ils attendent une nouvelle valise pour refaire un diagnostic et si nécessaire changer la pédale d'accélérateur.
En l'absence de certitude sur l'origine, il veut changer toutes les pièces succeptibles de déconner les unes après les autres.
Ca risque d'etre long, et couteux pour la marque.
Pour l'instant, j'ai une voiture de 75cv... et encore! Elle hésite, ne part pas puis décolle...
J'attends des nouvelles de notre camarade parti en Toscane.
Bon courage à tous.
A +


Bon je suis de retour de Toscane (beau pays) et j'ai fait 4000 kms de petites routes , autoroutes et quelques cols (La madeleine..) sans aucuns soucis majeurs, quoique de temps en temps on sent des hésitations du moteur mais globalement je n'ai plus les pb d'avant que tu sembles avoir.
Je ne sais pas quel faisceau ils ont changé mais ils m'ont dit que le problème était connu, donc il suffit à vos concessionnaires d'appeler leur siège...ce qu'à fait le mien (Bernier à Orléans).
Sinon la tenue de route est fantastique, même en cabriolet je n'ai jamais pris les virages aussi vite et sans faire crisser le pneus.
Bonne route à tous.
NJteam
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Août 2007, 17:29

Messagepar Zegou » 20 Septembre 2007, 12:48

NJteam a écrit:
Bon je suis de retour de Toscane (beau pays) et j'ai fait 4000 kms de petites routes , autoroutes et quelques cols (La madeleine..) sans aucuns soucis majeurs, quoique de temps en temps on sent des hésitations du moteur mais globalement je n'ai plus les pb d'avant que tu sembles avoir.
Je ne sais pas quel faisceau ils ont changé mais ils m'ont dit que le problème était connu, donc il suffit à vos concessionnaires d'appeler leur siège...ce qu'à fait le mien (Bernier à Orléans).
Sinon la tenue de route est fantastique, même en cabriolet je n'ai jamais pris les virages aussi vite et sans faire crisser le pneus.
Bonne route à tous.


:good: cette concession me dit quelque chose :siffle:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Tm » 20 Septembre 2007, 12:53

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

:cyp:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar finn » 22 Septembre 2007, 17:37

Bonjour,
J ai du subir ce probème (peu de puissance en 2°,puis forte accélération vers 2800 t/m) .Ma solution ,après rodage,utiliser le thp comme il doit etre utilisé,de manière "sportive" en prenant régulièrement 5000 t/m (parfois plus...) lors de la montée des vitesses.Je pense que que ce moteur,comme beaucoup d'essence,ne doit pas etre utilisé comme un diesel.Malgré cela ma consomation ce situe entre 7-8l suivant parcours.
finn
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Septembre 2007, 17:11

Messagepar mousdiouf » 22 Septembre 2007, 20:32

j' ai remarqué quelque chose du même ordre: Le probléme se manifeste en desous de 3000tr/mn, donc en ville, mais lorsque je vais faire un trajet route je pousse parfois jusqu'a 6000tr/mn mais le probléme est toujours là, sauf si aprés ma pointe je m'arréte pour couper le moteur et là aprés avoir redémarré le probléme a totalement disparu. Et il me semble qu'aprés avoir fait ca j ai une patate monstrueuse entre 4500tr/mn et 5500, plus de saccade ni de trou et une accélèration linéaire, par contre aucune reprise en desous de 3000tr/mn et une consommation de 11.4l/100km sur 3500km et 32km/h de moyenne. :oops:
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Kévinator » 22 Septembre 2007, 23:10

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4362
Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
Localisation: Le Luc en Provence (83)

Messagepar Septentrion » 24 Septembre 2007, 09:35

Bon la mienne est donc aujourd'hui au garage pour changement du capteur de cliquetis. Verdict ce soir... :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar LOLO13500 » 24 Septembre 2007, 09:43

phaphane a écrit:alors depuis le changement du capteur de cliquetis le probleme n'est pas present tout le temps contrairement a avant c pas tout a fait pareil

donc la peugeot france est intervenu et a chargé la toute derniere version du FIRMWARE... mise a jour septembre 2007 LOL si ça pareil que les mises a jour en informatique ça promet donc appriori plus de probleme

mais je leur ait dit de la garder encore deux trois jours car le probleme aime les remise a 0 du boitier .... ça redeconne 1 jour et demi plus tard...

donc la a voir...


Tu vas dans quelle concession car je lis les posts d'un peu tout le monde vous etes plusieurs pour qui ils cherchent tout de même à se bouger le c** car beaucoup de concessions auraient vite fait de dire que c'était un défaut de fabrication!
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Did » 24 Septembre 2007, 10:13

Bonjour a tous. :coucou:

Aurais-t-on une idée de la fréquence de ce genre de désagrément?
Vu le nombre de témoignage ce serait pas mal de connaitre le pourcentage de THP touchées car a vous lire ça ressemble a un vice de fabrication ou pire de conception...Enfin, c'est vrais qu'on plus tendance a se manifester quand ça ne marche pas que quand ça marche ce qui me rassure un peu... :oops:
Did
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Janvier 2007, 15:13

Messagepar phaphane » 24 Septembre 2007, 15:39

bon alors peu etre fin de emmerde...

Donc apres le changement du capteur de cliquetis le probleme revenais de façon differente par intermitence alors qu'avant ça se bloqué dans ce mode....

donc la peugeot france est venu, verdict le jour d'apres une nouvelle mise a jours (total new !!!!!) que j'ai depuis 6 jours et plus de probleme pour l'instant d'habitude ça clache en meme pas deux jours....

voili

je croise les doigts mais si ça marche et que vous continué a avoir des problemes la solution reside peu etre dans le fait de gueuler pour que peugeot France se deplace... il est evident qu'il non pas le meme materiel.... d'apres le mec de chez peugeot deja leur ordinateur voit tout ce qu'il a etait changé sur la voiture... !!!!

voili
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar Tm » 24 Septembre 2007, 15:41

Espérons pour toi que ce soit LA solution :)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Zegou » 24 Septembre 2007, 15:43

Tm a écrit:Espérons pour toi que ce soit LA solution :)


:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar LOLO13500 » 24 Septembre 2007, 15:57

phaphane a écrit:bon alors peu etre fin de emmerde...

Donc apres le changement du capteur de cliquetis le probleme revenais de façon differente par intermitence alors qu'avant ça se bloqué dans ce mode....

donc la peugeot france est venu, verdict le jour d'apres une nouvelle mise a jours (total new !!!!!) que j'ai depuis 6 jours et plus de probleme pour l'instant d'habitude ça clache en meme pas deux jours....

voili

je croise les doigts mais si ça marche et que vous continué a avoir des problemes la solution reside peu etre dans le fait de gueuler pour que peugeot France se deplace... il est evident qu'il non pas le meme materiel.... d'apres le mec de chez peugeot deja leur ordinateur voit tout ce qu'il a etait changé sur la voiture... !!!!

voili


Mais où!!!!!!! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Tm » 24 Septembre 2007, 15:59

:cyp:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Zegou » 24 Septembre 2007, 16:07

:cyp:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar LOLO13500 » 24 Septembre 2007, 17:39

Une concession entière waouh non là ca rentrera jamais!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités