[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Normalement dans l'ordre tu verifies le calage de l'aac d'admission à l'inclinometre, les valeurs doivent etre comprises entre 87.9° et 90.5° alors deux choix s'offrent à toi :
- Le calage est mauvais, verifier l'allongement de la chaine. Si celui ci est inferieur ou egal à 68 mm tu ne changes pas la distribution et dans ce cas un simple recalage. S'il est superieur à 68, il faut tout remplacer.
- Si le calage est bon, tu peux tout remonter...
- Le calage est mauvais, verifier l'allongement de la chaine. Si celui ci est inferieur ou egal à 68 mm tu ne changes pas la distribution et dans ce cas un simple recalage. S'il est superieur à 68, il faut tout remplacer.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
C'est confirmé, mon AAC d'admi est décalé, et j'ai mesuré un allongement de chaine de 69mm. N'est-ce pas bizarre qu'un seul AAC soit décalé? J'ai peut-être mal mesuré l'allongement?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Non ca ne me parait pas bizarre,
Tu es bon pour tout changer dans ce cas
Mais bon si tu en es là tu as fait plus dur, il te faut le kit complet, passes par peugeot car de toutes nouvelles references sont sorties (chaine, pignons et tendeur (si tu as le nouveau je suis curieux de le voir en photo, il vaut presque 100€)), tu ne les auras pas par les sites oscaro ou autres, attention à bien serrer aux bons couples, notamment ceux angulaires, ca serre tres fort.
Bon courage et dis toi que tu vas retrouver la patate
Tu es bon pour tout changer dans ce cas
Mais bon si tu en es là tu as fait plus dur, il te faut le kit complet, passes par peugeot car de toutes nouvelles references sont sorties (chaine, pignons et tendeur (si tu as le nouveau je suis curieux de le voir en photo, il vaut presque 100€)), tu ne les auras pas par les sites oscaro ou autres, attention à bien serrer aux bons couples, notamment ceux angulaires, ca serre tres fort.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai entendu parler de ce tendeur V3 à 100€, mais dans ServiceBox il n'est pas fait mention d'une nouvelle référence. Où peut-on le voir?
EDIT: si ça se trouve la V3 du tendeur est du flanc, le magasinier m'a confié que Peugeot modifiait parfois une référence de pièce (alors que la pièce ne change pas) pour pouvoir justifier d'une augmentation de prix sans se prendre un procès par les associations de consommateurs.
EDIT: si ça se trouve la V3 du tendeur est du flanc, le magasinier m'a confié que Peugeot modifiait parfois une référence de pièce (alors que la pièce ne change pas) pour pouvoir justifier d'une augmentation de prix sans se prendre un procès par les associations de consommateurs.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
La liberté des prix existe en France, et je ne vois pas de quel droit une association de consommateurs interviendrait, ou aurait son mot à dire, sur la fixation d'un prix de vente.
Quand PSA vend une pièce détachée, c'est de l'authentique fabriqué selon SON cahier des charges !
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207Turbo a écrit:J'ai entendu parler de ce tendeur V3 à 100€, mais dans ServiceBox il n'est pas fait mention d'une nouvelle référence. Où peut-on le voir?
EDIT: si ça se trouve la V3 du tendeur est du flanc, le magasinier m'a confié que Peugeot modifiait parfois une référence de pièce (alors que la pièce ne change pas) pour pouvoir justifier d'une augmentation de prix sans se prendre un procès par les associations de consommateurs.
Elle apparait bien sous service box mais que sur les thp en dessous de 200cv
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai foiré mon recalage de distribution. J'ai un problème avec l'enclenchement du déphaseur, je n'arrive pas à caler ma distribution. Après quelques tours du vilebrequin dans le sens horaire, le vilebrequin bloque.
Le pignon d'AAC d'admission est capable de se reserrer tout seul, c'est dur à gérer.
Le pignon d'AAC d'admission est capable de se reserrer tout seul, c'est dur à gérer.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ecte01.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ecte02.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ecte03.jpg
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
le nouveau tendeur : 98 160 585 80
Si j'ai bien compris tu ne fais qu'un recalage ? tu ne changes rien d autre ? sinon tu peux prendre un tendeur de marque swag, il est un peu plus long que ceux de peugeot et pourrait compenser ton allongement.
Si j'ai bien compris tu ne fais qu'un recalage ? tu ne changes rien d autre ? sinon tu peux prendre un tendeur de marque swag, il est un peu plus long que ceux de peugeot et pourrait compenser ton allongement.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai fait la quasi-totale: chaine, pignon de vilbrequin, guide fixe, guide tendeur, patin, vis du moyeu de vilebrequin (ça sert fort!!!). Je n'ai pas changé le tendeur ni les pignons d'AAC encore.
Mais je ne comprends pas bien la procédure pour remonter le déphaseur.
Dans ServiceBox il y a un joint à monter entre le déphaseur et l'AAC, cependant le déphaseur n'a aucun épaulement et il est impossible de centrer ce joint à moins que la nouvelle référence de déphaseur possède un tel épaulement.
En démontant mon déphaseur il n'y avait d'ailleurs pas de joint. Alors faut-il le mettre ou pas?
Seul mon AAC d'admission se retrouve décalé (après avoir fait les 2 tours de vilebrequin), je ne sais pas si ça vient du déphaseur que je ne comprends pas comment "clamper" (aka: mettre en position 0) ou si c'est la nouvelle référence de joint qui n'est pas compatible avec mon déphaseur d'origine et qui empêche l'huile de faire son travail.
Photo du joint (il n'y en a qu'un avgec la nouvelle référence 080739 qui remplace les 2 joints précédemment référencés 080737)
Une observation que j'ai faite: si je tourne le vilebrequin, le déphaseur entraine l'AAC d'admi, mais si je tourne l'AAC le déphaseur n'est pas entrainé, est-ce que cela voudrait-il dire que le déphaseur ne s'est pas verrouillé?
Des idées?
EDIT: concernant mon problème de vilebrequin bloquait, c'est que j'avais oublié de remettre le tendeur de chaine, les maillons du brin détendu se coinçait dans le pignon.
Mais je ne comprends pas bien la procédure pour remonter le déphaseur.
Dans ServiceBox il y a un joint à monter entre le déphaseur et l'AAC, cependant le déphaseur n'a aucun épaulement et il est impossible de centrer ce joint à moins que la nouvelle référence de déphaseur possède un tel épaulement.
En démontant mon déphaseur il n'y avait d'ailleurs pas de joint. Alors faut-il le mettre ou pas?
Seul mon AAC d'admission se retrouve décalé (après avoir fait les 2 tours de vilebrequin), je ne sais pas si ça vient du déphaseur que je ne comprends pas comment "clamper" (aka: mettre en position 0) ou si c'est la nouvelle référence de joint qui n'est pas compatible avec mon déphaseur d'origine et qui empêche l'huile de faire son travail.
Photo du joint (il n'y en a qu'un avgec la nouvelle référence 080739 qui remplace les 2 joints précédemment référencés 080737)
Une observation que j'ai faite: si je tourne le vilebrequin, le déphaseur entraine l'AAC d'admi, mais si je tourne l'AAC le déphaseur n'est pas entrainé, est-ce que cela voudrait-il dire que le déphaseur ne s'est pas verrouillé?
Des idées?
EDIT: concernant mon problème de vilebrequin bloquait, c'est que j'avais oublié de remettre le tendeur de chaine, les maillons du brin détendu se coinçait dans le pignon.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ton dephaseur se verrouille bien puis qu'en tournant par le villo il entraine l'aac, il faut faire deux tours de moteur en general, puis apres en prenant une clé tu mets legerement des coups en avant et arriere par l'aac (sur la bague où tu mets les outils de calage), il doit rester verrouiller, si c'est pas le cas, poubelle.
Je ne comprends pas trop du joint dont tu parles, normalement voici la liste du matos à remplacer :
Éléments à remplacer en cas d’allongement de chaîne constaté :
Vis de poulie (Déphaseur d’arbre à cames d’admission )
Poulie (Déphaseur d’arbre à cames d’admission )
vis (Pignon d’arbre à cames échappement)
Pignon d’arbre à cames échappement
Tendeur de chaîne de distribution
Joint (Tendeur de chaîne)
Guide de chaîne (Fixe)
Joints (Vis de fixation de guide fixe)
Guide tendeur chaîne de distribution
Joint (Vis de fixation du guide tendeur chaîne de distribution)
Patin antibattement chaîne de distribution
Chaîne de distribution
Vis de vilebrequin
Pignon de vilebrequin
Joints (Couvre-culasse)
EDIT : Ok , je vois les joints, il faut sortir l'aac et là tu verras, ils ne se mettent pas au bout.
Je ne comprends pas trop du joint dont tu parles, normalement voici la liste du matos à remplacer :
Éléments à remplacer en cas d’allongement de chaîne constaté :
Vis de poulie (Déphaseur d’arbre à cames d’admission )
Poulie (Déphaseur d’arbre à cames d’admission )
vis (Pignon d’arbre à cames échappement)
Pignon d’arbre à cames échappement
Tendeur de chaîne de distribution
Joint (Tendeur de chaîne)
Guide de chaîne (Fixe)
Joints (Vis de fixation de guide fixe)
Guide tendeur chaîne de distribution
Joint (Vis de fixation du guide tendeur chaîne de distribution)
Patin antibattement chaîne de distribution
Chaîne de distribution
Vis de vilebrequin
Pignon de vilebrequin
Joints (Couvre-culasse)
EDIT : Ok , je vois les joints, il faut sortir l'aac et là tu verras, ils ne se mettent pas au bout.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Merci pour ton message. Quand je mets des coups avant-arrière, le déphaseur ne reste pas verrouillé. La notice peugeot indique de le faire tourner l'AAC d'admi dans le sens anti-horaire de 35° maximum pour qu'il se verrouille, si ça ne marche toujours pas, alors poubelle.
Je n'ai pas compris ton explication où se mettent le(s) joint(s) d'AAC, peux-tu préciser?
Je n'ai pas compris ton explication où se mettent le(s) joint(s) d'AAC, peux-tu préciser?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
ils ne se mettent pas entre le dephaseur et l'aac mais sur l'aac.
je parierai que ton dephaseur n est plus bon, dans ce cas changes aussi l'electrovanne qui va avec. Ca pourrait expliquer tes valeurs completement fantaisistent au diag
je parierai que ton dephaseur n est plus bon, dans ce cas changes aussi l'electrovanne qui va avec. Ca pourrait expliquer tes valeurs completement fantaisistent au diag
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
C'est surement à cause du joint que j'ai monté entre le déphaseur et l'AAC, c'est l'éclaté Peugeot qui m'a induit en erreur! Je le vire et je reteste.
Avant que je fasse le remplacement de distri, la voiture "marchait" à peu près correctement (mis à part une surconsommation d'essence et d'huile et des performances similaires à un VTI) donc mon déphaseur est surement encore opérationnel.
A toutes fins utiles, fais-tu référence à cette électrovanne?
J'ai en effet lu des commentaires comme quoi elle pouvait être encrassée.
Avant que je fasse le remplacement de distri, la voiture "marchait" à peu près correctement (mis à part une surconsommation d'essence et d'huile et des performances similaires à un VTI) donc mon déphaseur est surement encore opérationnel.
A toutes fins utiles, fais-tu référence à cette électrovanne?
J'ai en effet lu des commentaires comme quoi elle pouvait être encrassée.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Oui c'est bien cette electrovanne.
Nettoies là au moins, par contre bonjour l'acces, à moins de se decrocher un oeil c'est tres difficile. Effectivement elle peut s'encrasser, c'est souvent ce type de probleme sur les vti, mais elles sont beaucoup plus faciles d'acces par contre.
Par contre, il faut absolument que tu nettoies hyper bien les pignons pour caler.
Nettoies là au moins, par contre bonjour l'acces, à moins de se decrocher un oeil c'est tres difficile. Effectivement elle peut s'encrasser, c'est souvent ce type de probleme sur les vti, mais elles sont beaucoup plus faciles d'acces par contre.
Par contre, il faut absolument que tu nettoies hyper bien les pignons pour caler.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Merci pour ta confirmation. J'avais dégraissé les pignons avant de les remonter sur les AAC. Mon pignon d'échappement n'a pas bougé d'un millième de degré, je l'ai serré au bon couple (20Nm + 90°) après avoir remplacé sa vis
Pour l'accès ça va encore, j'utilise un miroir téléscopique, probalement le meilleur outil pour travailler sur un THP
Pour l'accès ça va encore, j'utilise un miroir téléscopique, probalement le meilleur outil pour travailler sur un THP
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Oui le miroir
Oui on est d'accord sur le couple de serrage, l'autre idem mais +180° la c'est balaise mais y a pire celle du vilebrequin 50 + 180° là tu sers comme un ouf lol
Bon courage à toi, tu me diras si les perfs sont revenues normalement oui, fais un diag aussi pour voir si les valeurs de l'autre jour ont changé.
Oui on est d'accord sur le couple de serrage, l'autre idem mais +180° la c'est balaise mais y a pire celle du vilebrequin 50 + 180° là tu sers comme un ouf lol
Bon courage à toi, tu me diras si les perfs sont revenues normalement oui, fais un diag aussi pour voir si les valeurs de l'autre jour ont changé.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Le serrage de la vis du vilebrequin est un chantier à lui tout seul, j'étais presque debout sur ma barre!
Je suis en train de préparer un tutoriel avec photos qui je l'espère sera complet, ça me permettra de valider avec vous les instructions.
Je suis en train de préparer un tutoriel avec photos qui je l'espère sera complet, ça me permettra de valider avec vous les instructions.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Vous trouverez la première version de mon tutoriel à l'adresse suivante: lien supprimé, voir quelques messages plus récents pour une nouvelle version
J'ai créé une présentation pdf plus simple à imprimer qu'un fil de discussion.
Toutes les photos sont les miennes sauf celles pour la roue à friction (marchi, membre du forum) et quelques screenshots de documentation Peugeot.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour que j'améliore le document.
J'ai créé une présentation pdf plus simple à imprimer qu'un fil de discussion.
Toutes les photos sont les miennes sauf celles pour la roue à friction (marchi, membre du forum) et quelques screenshots de documentation Peugeot.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour que j'améliore le document.
Modifié en dernier par 207Turbo le 19 Août 2017, 10:36, modifié 1 fois.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pas mal du tout !
Tu en es ou ? tu as fait craquer la belle ? petite apphrension quand tu vas tourner la clé lol moi ca a ete le cas
Tu en es ou ? tu as fait craquer la belle ? petite apphrension quand tu vas tourner la clé lol moi ca a ete le cas
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai fait tourner le moteur, mais la distribution étant décalée, elle broutait. Normalement le weekend prochain je peux me remettre dessus et j'aurai un déphaseur neuf à monter.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ton dephaseur est donc mort, ca arrive j'ai deja lu ca.
Donc tu as quoi en neuf ?
Donc tu as quoi en neuf ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Tout est neuf à part les pignons d'AAC et le tendeur de chaine (un v2 de 2011).
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pour le coup j'aurai changé le tendeur (quitte à prendre un modèle à 40€) car par exemple dans mon cas j'en ai changé un qui n'avait que 10000 km et avait deja une faiblesse.
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goujon - Lionceau
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Nouvelle version du tutoriel de remplacement et de calage de la distribution avec ajout de couples de serrage et d'instructions portant sur l'électrovanne de déphasage: https://mega.nz/#!tbwhWTZC!7HfNkkc6AUQPhabrls6EtZD1SuzjW57_-YJVUfaY8UA
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Wahouuu
Superbe tuto, bravo, c'est surement exactement ce qui me manquais pour oser tenter le contrôle de la chaîne et du calage
Avec ce tuto et les infos déjà glanée ça et là je commence à bien piger le truc, l'histoire du déphaseur c'est pas encore très clair pour moi mais mieux vaut mettre le nez dedans pour comprendre (ou alors trouver une vidéo sur le net)
Il me manque certains outils et pièces pour tenter ca, le kit de calage en premier, du coup ton histoire de kit low cost m’inquiète, j'avais trouvé un kit à environ 60€ sur vidaxl (connais pas du tout ce site) mais si c'est mal usiné ca me tente plus trop, mais pas envie de mettre 200€ non plus
Concernant le tendeur de chaîne, c'est galère à trouver hors Peugeot et effectivement cher chez eux, j'aimerais bien savoir s'il faut vraiment prendre le leur et quelles sont les différences (j'ai déjà le tendeur avec le trou sur la tete monté)
De plus je voulais d'abord tenter un nettoyage à l’hydrogène des soupapes d'admission pour voir déjà si ça m'apporte du mieux en terme de puissance et souplesse
Fais nous retour d'expérience après le changement pour noter le gain en terme de puissance, merci
Superbe tuto, bravo, c'est surement exactement ce qui me manquais pour oser tenter le contrôle de la chaîne et du calage
Avec ce tuto et les infos déjà glanée ça et là je commence à bien piger le truc, l'histoire du déphaseur c'est pas encore très clair pour moi mais mieux vaut mettre le nez dedans pour comprendre (ou alors trouver une vidéo sur le net)
Il me manque certains outils et pièces pour tenter ca, le kit de calage en premier, du coup ton histoire de kit low cost m’inquiète, j'avais trouvé un kit à environ 60€ sur vidaxl (connais pas du tout ce site) mais si c'est mal usiné ca me tente plus trop, mais pas envie de mettre 200€ non plus
Concernant le tendeur de chaîne, c'est galère à trouver hors Peugeot et effectivement cher chez eux, j'aimerais bien savoir s'il faut vraiment prendre le leur et quelles sont les différences (j'ai déjà le tendeur avec le trou sur la tete monté)
De plus je voulais d'abord tenter un nettoyage à l’hydrogène des soupapes d'admission pour voir déjà si ça m'apporte du mieux en terme de puissance et souplesse
Fais nous retour d'expérience après le changement pour noter le gain en terme de puissance, merci
- devils31
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pour les outils de calage, je peux te faire suivre le lien amazon où je l'ai acheté (60€) et t'indiquer là où il faut limer. Le VidaXL est aussi vendu sur amazon (kit similaire au mien), quelqu'un a laissé un mauvais feedback les pièces étant trop mal usinées pour être utilisées.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Merci je veux bien le lien Amazon et ta procédure de limage
- devils31
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
MP envoyé.
Mesurer l'allongement de la distribution est assez simple à faire (pas besoin d'ouvrir le couvercle de culasse), si tu es hors tolérance tu seras fixé s'il faut impérativement remplacer la distribution ou simplement la recaler.
Le netoyage efficace des soupapes se fait avec de la poudre de coquille de noix. Il y a des caméras endoscopiques sur le net pour pas cher, en la descendant dans un cylindre tu devrais voir l'état de tes soupapes.
Mesurer l'allongement de la distribution est assez simple à faire (pas besoin d'ouvrir le couvercle de culasse), si tu es hors tolérance tu seras fixé s'il faut impérativement remplacer la distribution ou simplement la recaler.
Le netoyage efficace des soupapes se fait avec de la poudre de coquille de noix. Il y a des caméras endoscopiques sur le net pour pas cher, en la descendant dans un cylindre tu devrais voir l'état de tes soupapes.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Oui bonne idée de contrôler la longueur de chaîne sans enlever le couvre culasse, ça me fera gagner du temps, je ferais cela quand j'aurais reçu le coffret de calage que tu m'a conseillé
Concernant le nettoyage de l'admission, je connais la technique à la coquille de noix, mais je ne connais personne qui pourrait me faire ça et pour pas cher, c'est pour cela que j’étais partis pour tester la technique à l’hydrogène, qui ne coûte que 60€
De plus c'est un garage Peugeot qui le fait, je verrais avec eux ce qu'il préconise, en espérant qu'il connaisse bien le problème sur le thp
Je vais me faire prêter un endoscope pour contrôler les soupapes, ça semble juste galère le démontage du collecteur d'admission sur la 308, les vis ne sont pas très accessible
Concernant le nettoyage de l'admission, je connais la technique à la coquille de noix, mais je ne connais personne qui pourrait me faire ça et pour pas cher, c'est pour cela que j’étais partis pour tester la technique à l’hydrogène, qui ne coûte que 60€
De plus c'est un garage Peugeot qui le fait, je verrais avec eux ce qu'il préconise, en espérant qu'il connaisse bien le problème sur le thp
Je vais me faire prêter un endoscope pour contrôler les soupapes, ça semble juste galère le démontage du collecteur d'admission sur la 308, les vis ne sont pas très accessible
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