[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 21 Août 2017, 15:45

Attention, j'ai peut-être dit une bêtise. Il faut peut-être absolument piger les AAC avant de retirer le tendeur de chaine, car il y a un risque que la chaine saute une dent sur le déphaseur.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150


Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 21 Août 2017, 15:53

Ok pas bête, bon je crois que je ferais tout en même temps
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 21 Août 2017, 16:56

Non tu peux enlever le tendeur de chaine SI le volant est pigé et que tu as fait deux tours de moteur avant, pas besoin d'ouvrir pour mettre les outils de calage. ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 21 Août 2017, 17:25

Merci goujon pour cette précision :jap:
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 21 Août 2017, 18:05

C'est ce weekend que tu finalises la bete ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 21 Août 2017, 18:10

Finalement elle attendra la Toussaint, je préfère avoir plusieurs jours de disponibles pour travailler dessus que de faire en un weekend sans pouvoir commander de pièces. Elle va rester au sagement au garage en attendant, je n'en ai pas besoin au quotidien.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 21 Août 2017, 20:09

Hé bé, elle n'est pas prêt de rouler !! ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 22 Août 2017, 09:48

Ok merci messieurs pour les infos :bien:
J'ai commandé le kit de calage, reste plus qu'à le recevoir, le rectifier et des que j'ai un moment je teste la chaîne
Donc si j'ai bien compris, je fais 2 tours de vilo, je me cale sur le repere du volant moteur pour pouvoir le piger et je peux démonter mon tendeur et le mesurer c'est bien ca
Je pense que je vais commander avant un nouveau tendeur, ça fait jamais de mal et si la chaîne est ok je laisse comme ça, ceci dit sans démonter je ne peux pas contrôler si j'ai un décalage :nonono:
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 22 Août 2017, 13:50

C'est presque ca lol,
Ton ancien tendeur, tu le démontes mais tu ne le mesures pas, tu mets à la place un faux tendeur qui lui te donnera une certaine longueur, si cette longueur est supérieure à 68mm tu es hors clous et donc ta chaîne est allongée, à partir de la, si chaîne allongée, peu importe si elle est décalée ou pas on s'en fou il faut tout changer. Par contre si ta chaîne est bonne ça ne veut pas dire que ta distrib n'est pas décalée et ça seul les fourches te le diront.

Par contre, prends le temps d'avoir du temps car c'est long, deja l'accessibilité au tendeur n'est pas des plus simple

Voila ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 22 Août 2017, 16:11

Peugeot préconise le remplacement du joint de tendeur de chaine à chaque retrait.

@goujon: ce que mesure les 68mm ce n'est pas seulement l'allongement de la chaine, c'est aussi l'usure des guides et du patin en plastique ;)

@devils31: pense à nous indiquer ta mesure, ça sera intéressant de savoir. En général le décalage se matérialise par un moteur qui ne tourne pas parfaitement rond, une consommation d'essence plus élevée, une forte consommation d'huile, des performances dégradées, etc. Le souci c'est qu'une pompe HP en phase terminale, un turbo fendu, ou un soupapes encrassées peuvent aussi avoir le même effet.

Si tu as une valise à disposition tu devrais pouvoir mesurer l'avance à l'allumage et autres paramètres qui feraient dire qu'une distribution est décalée ou non.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 22 Août 2017, 16:37

OK c'est noté, je m'etais mal exprimé, je sais qu'il faut utiliser le faux tendeur du kit de calage et pas mesurer le vrai tendeur :D
Je vous donnerais toutes les infos pas de soucis mais comme vous dites faut prendre le temps et vu que je vis en appart il faut d'abord que je squatte le garage d'un pote pour faire ca tranquillement
Pour les mesures je dois les faire des que j'ai réparé un pc portable avec Diagbox,en attendant j'ai fais des mesures avec Torque, je crois que je suis à 30° d'avance à 2000tr/minn en roulant mais la valeur fluctue beaucoup
J'ai aussi mesuré le Long time fuel trim qui apparement lu quelque part ne dois pas dépasser 10 sur le THP et je suis à 12.5
Il est clair que j'ai tous les symptômes que tu décris 207Turbo, manque de puissance à haut régime, consos huile et essence importantes, moteur qui claque un peu à froid, le turbo il est ok j'ai déjà changé le chra mais ça peut être également comme tu dis la pompe HP ou de l'encrassement, mais on va dire chaque chose en son temps, on va y aller step by step :)
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 22 Août 2017, 17:12

Claquage à froid = décalage
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 31 Août 2017, 13:39

Bonjour à tous!

Heureux possesseur <_< d'une 207 thp avec 90000km je poste pour avoir les avis de connaisseurs....

J'ai un petit soucis d' accélération qui saccade a bas régime et forte charge ( 2000 a 4000 trs/min avec le pieds au plancher) auquel s'ajoute un "klong"(bruit de cognement) lors d'accélération au ralenti...
Je précise que quand le ralenti est stable a 800 trs/minute, si j'accélère un tout petit peut le moteur à une forte secousse et un "klong" se faite entendre et ressentir dans l'habitacle puis disparait une foi le régime moteur lancé.

J'ai commencé mes recherches sur notre amis google...et sur le forum...rien ne correspond à mes symptômes...

Pas de message odb...
J'ai changé mes bougies pensant à des ratés d'allumage qui feraient saccader l'accélération et la sorti du ralenti...aucun effet...
J'ai ensuite tenté de tester mes bobines...primaire impossible a tester...secondaire résistance identique sur les 4...
J'ai ensuite regardé l'état de mes supports moteur, aucun souci pas de déchirure j'ai quand même changé celui qui est sous la caisse car il parait qu'il s'use vite...Aucun effet...
Je suis passé sous la voiture pour un contrôle visuel ...rien de suspect les silent block d'échappement propres, aucune trace de frottage ou de cognement sur le moteur ou la caisse, rien de desserré (ah si le support du bloc abs avait un boulon pas serré à fond...) bref aucun changement...

Je précise que la vidange et filtre est faite tout les 10000km en 5w30 (en fin moins que ça vu qu'elle boit facile 3l d'huile entre 2 vidanges...)
Que je la nourrie exclusivement de sp 98....
Bon j'avoue j'ai tendance à avoir le pied lourd (7.5l de moyenne en ne faisant que de la nationale...)
Le filtre a air est dépoussiéré à chaque vidange et changé toutes les 2 vidanges...
Les temps de chauffe respectés...pas de pied lourd avant 90°de température d'huile...
Que la distribution a été changée par les nouvelles références il y a 2 ans maintenant...

Bref j'ai fait le tour mais ne trouve pas de solutions à mon problème...
J'ai besoin d'aide!!!!
Merci de vos réponses....
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Pic-sou » 31 Août 2017, 15:04

Pourquoi tu nous présente pas ta 207 THP dans la section " Ma 207 " ? :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 31 Août 2017, 16:32

Parce-que j'ai zappé... Je me rattrape dès que possible...
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 04 Septembre 2017, 15:02

Bonjour tout le monde....
je viens de trouver la solution de mon '' klong''au ralenti et au démarrage....
Attention a tout les thpistes vérifier que votre echangeur d' air ne se balade pas sur sa fixation... Rien en apparence ne peut faire voir que votre echangeur cogne contre la traverse en fer le tampon de la fixation est bon c'est le plastique qui ne le maintient pas parfaitement... Le cognement émis raisonne dans toute la caisse incroyable le boucan !
solution :glisser un tampon en caoutchouc (semelle de silent bloc de clim pour moi) entre l'echangeur et la traverse en fer...
problème résolu...
redte pluq qu'a trouver la cause de la saccade a l'accélération...
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 06 Septembre 2017, 22:59

Bienvenue triatec
Bien vu pour le coup de l'échangeur, j'y aurais pas pensé, je pensais tout de suite au support moteur mais comme tu dis qu'ils sont ok
Ca m'interesse que tu me donne quelques infos sur le support inférieur que tu as changé, moi j'ai changé le supérieur passager car le moteur faisait un bazard impossible quand je l'ai acheté, mais je trouve que ca tape encore un peu
Pour ton histoire de broutage, tu as fait pas mal le tour de la question, mais la seule chose qui me viens à l'esprit d’après mon expérience récente du THP serait de regarder du coté encrassement des soupapes d'admission, avec un thp à 90000km si rien n'a été fait comme nettoyage ca pourrais venir de là, sachant que ca augmente la conso essence et huile, je vois que tu consommes pas mal d'huile, comme moi
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 07 Septembre 2017, 18:05

Salut Devils31,
Le support inférieur se change facilement (beaucoup plus facile que celui passager...)et coute moins de 30€ sur mister...(attention au choix de la marque privilégier febi ou matalcaucho, sasic déconseillé sur certains forum).
On le voit facilement en se penchant sous la voiture sous la portière conducteur (juste après la partie souple de la ligne d'échappement en direction de l'arrière de la voiture).
Je l'ai changé par précaution ( pour rien d'ailleurs...) je pensais qu'il était responsable de mon ''klong''...
Il n'agit que sur le basculement avant arrière du moteur , pour le tester, il faut passer la 1ere moteur éteint, et pousser la voiture en arrière pour voir le débattement du moteur et surtout si il n'est pas excessif...
D'après mes lectures sur le forum les symptômes d'usure sont justement un bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur ou le passage des vitesses durci car le moteur aurait tendance à trop se cabrer lors des accélérations ...
On voit facilement si il est HS car la partie souple et noire serait déchirée (attention toutefois un support moteur peut être HS même si visuellement il est en bon état, la partie caoutchouc peut avoir perdu ses propriétés de souplesse sans déchirures).
En effet il me reste à contrôler l'encrassement des soupapes...mais apparemment un nettoyage en bon et du forme ne tient pas très longtemps...

Tu consomme combien d'huile au 1000kms?
Je remarque que l'été la conso est plus importante(1l au 1000kms pour moi...)j'aurais voulu essayé la 5w40 pour diminuer la consommation mais j'hésite...
Ton avis?
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 08 Septembre 2017, 22:49

Ok merci des infos pour le support inférieur, c'est bien ce qu'on appelle la biellette anti-couple non?
Pour ma conso d'huile je suis à 1L/1000km également, j'ai pas fait forcement attention à la différence hiver été
Par contre j'ai essayé sur ma dernière vidange de passer en 0W40 Mobil, pas vu de différence, j'avais surtout fait ca pour préserver ma distri et le tendeur de chaîne, mais je repasse en 5W30 Ineo ECS bientôt car le bidon est beaucoup moins cher
Donc tu peux essayer de la 5W40 mais je ne pense pas que ça fasse une grande différence, à croire que tout les moteurs à injection directe moderne bouffe de l'huile, ma Polo GTI TSI précédente en consommait pas mal également, pareil pour un ami sur son Audi 1.8 TFSI
Pour le nettoyage de l'admission c'est vrai que ca peux revenir, pour atténuer il vaut mieux rouler au SP98 et éviter absolument le 95E10 et éventuellement installer un catch-can pour condenser les vapeurs d'huile et éviter leurs retours dans l'admission
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 10 Septembre 2017, 20:02

Merci pour les infos.
Oui c'est bien la biellette anti couple.
Dès que j'ai un peu de temps je m'attaque au démontage des conduits d'admission pour aller voir un peu l'état de mes soupapes....mais vu la place cela ne semble pas évident...
Ce problème d'encrassement concerne presque tout les moteurs essence à injection directe...Un seul motoriste à trouver la solution...une série d'injecteurs parallèles qui envoient de l'essence juste avant les soupapes....
Le problème c'est que le thp est tellement poussé que la moindre mer** vient tout fou**** en l'air.....
J'imagine même pas les nouveaux 3 cylindres a 130cvx pour à peine plus d'1 litre de cylindrée...
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 10 Septembre 2017, 20:33

Par le passé, en F1, un moteur turbo de 1,5L de cylindrée sortait 1100Cv pour une caisse de 575 kgs !!
Soit 2Cv pour 1 kg !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 11 Septembre 2017, 00:33

et pour une durée de vie d'environ 300 Km et moins de 2 heures ...:lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 11 Septembre 2017, 10:50

C'est vrai que la fiabilité des ces THP laisse vraiment à désirer
Pour info un ami à une C4 1.2 THP 130, et avec des bougies de seulement 15000km l'éléctrode à cassé et un morceau est tombé dans le cylindre, compression dans les choux
La voiture est au garage depuis 2 mois en attente de prise en charge par Citroen avec l'expert
Comme quoi personne n'est épargné :furious:
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 21 Septembre 2017, 11:15

Suite à mes problèmes de ''saccades' à l'accélération sur mon thp 150 j'ai effectué une analyse par prise odb en roulage...

Pas de problèmes sur la pompe à essence qui délivre bien 50 bar au ralenti et plus de 100 en accélération.
Pas de capteur dans les choux toutes les valeurs sont bonnes ou dans les tolérances.
(j'ai remarqué que l'avance à l'allumage montait jusqu'a 33°par moment...distribution?)
La pression du circuit d'admission est bonne pas de fuite...

Je n'ai pas de codes défauts mais j'ai quelques ratés d'allumage sur tout les cylindres sur 10kms (entre 2 et 4 ratés par cylindre), infos récoltées par le logiciel odb facile sur android.
Je voulais savoir ci certains sont dans le même cas que moi , à savoir que les bougies sont neuves (modèle irridium pour thp200).
Ces ratés ne semblent pas suffisant pour déclencher un code erreur mais est ce normal d'en avoir?
Avis à tout les connaisseurs....
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 26 Septembre 2017, 14:47

Tu ne devrais pas avoir de râtés. J'en avais et ça a été résolu en changeant le filtre à air en même temps que les bougies. Les iridiums thp200 ne sont pas à l'origine prévues pour thp150, ça peut venir de là, ça peut être les bobines également.

Tes saccades à l'accélération et l'avance à l'allumage qui peut monter à 33° me fait penser à la distribution. En consommation d'essence tu es à combien?

Si la distribution n'a jamais été refaite sur ta voiture, c'est quasiment certain que c'est ça.

Le seul moyen d'être sûr c'est de piger le moteur, mesurer l'allongement de la distribution, et/ou de mettre les fourches sur les AAC.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar devils31 » 27 Septembre 2017, 00:36

Pour ces problèmes de ratés je pencherais plus pour l'encrassement des soupapes d'admission, connu et vu sur internet notamment sur TSI VW, mais ça pourrait effectivement venir des bobines
Je présume que tu testes ca avec la version payante de OBD Facile car j'ai la version free et j'ai pas cette option disponible
Comme dit 207Turbo la distribution est à verifier, je monte moi même également à 33° d'avance à l'allumage
Pour le décalage de distribution j'avais entendu parler de la valeur "ajustement du carburant à long terme" qui ne doit pas dépasser 10 (moi actuellement je tourne au alentour de 11-12)
Comme moi aussi je fais mes investigations, pourriez vous chers amis THPiste me donner vos valeurs à ce sujet et également votre pression d'admission, pression de pompe haute pression en pleine accélération de 2nd ou 3eme, et si vous avez également une valeur de 0-100km/h (même pour les personnes qui ont un THP qui n'a pas de problème justement)
Moi je suis sur un 0-100km/h en 11s - 11.5s (attention j'ai une 308 mais quand même :D ), et mes valeurs de pression d'admission et de pompe hp sont respectivement d'environ 1.70 bars et 110 bars
Merci de votre aide, nous vaincrons ensemble :lol:
devils31
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avril 2016, 11:47
Véhicule: 308 THP 150 2007

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 05 Octobre 2017, 12:48

Ma distribution a été refaite avec les nouvelles références...sans prise en charge aucune bien entendu et en 3 semaines s'il vous plaît...(pas d'outils de calage dans la concession)Facture de 800€ pour une voiture de 65000km et 5ans dont la chaine de distribution doit durer la vie du moteur...

J'ai installé les bougie irridium pour leur meilleure durée de vie sur les conseils du forum (7000km avec les origines...)

J'utilise obd facile payant (que je n'ai pas payé...on la trouve facilement sur la toile...)

Mon ajustement carburant à long terme ne dépasse pas 3...

Pour les valeurs de pression d'admission je n'ai pas mesuré plus haut qu'1 bar...mais en conduisant et avec le décalage de mise a jour des infos pas évident...
De même pour la pompe hp... 120 bar....
j'ai tenté un 0 a 100 avec départ foiré je suis a 10 secondes...je peux facilement gratter 1.5 secondes en améliorant le point de patinage et donc retomber dans les valeurs constructeur...
J'ai nettoyé mes bobines ,les contacts électriques, et les bougies(sacré dépot noir en peu de kilomètres...)sans le moindre effet....

Je pense de plus en plus à l'encrassement des soupapes d'admission...quant on voit ma consommation d'huile (1l au 1000kms...) et le dépot d'huile sur les durites qui amènent l'air j'imagine bien leur effet sur la soupape brulante...cokéfaction immédiate...
Le moteur tourne bien mais on sent bien les a coups en reprise pleine charge vers 2200 tr/minutes...
Je pense de plus en plus à changer de voiture...marre de sentir que les 150 chvx ne sont pas là...une consommation d'huile qui fini par couter cher...devoir payer un nettoyage des soupapes...
Le problème c'est que tout les nouveaux moteurs essence ont apparemment ce souci d'encrassement des soupapes (dès qu'il y a injection directe comme sur les tsi)
Sans parler des puretech sur lesquels j'ai de gros doute sur la fiabilité...

En bref je commence à désespérer de ces nouveaux moteurs dont la fiabilité est aléatoire qui polluent moins consomme moins mais pour 2 ou 3l au 100km d'économisé coute un bras au moindre problème tellement il y a ''d'accessoires'' pour passer les normes euro anti pollution...
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 05 Octobre 2017, 14:20

Après un moteur essence un peu sportif ce n'est pas vraiment fait pour tourner à 2200trm, il fallait acheter un diesel dans ce cas.

Pour vérifier les soupapes, essaye avec une caméra endoscopique (20€ sur ebay) et plonge-la dans un cylindre par un puits à bougie. J'en ai acheté une mais jamais pris le temps de faire la vérification sur mon moteur.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 05 Octobre 2017, 20:10

Entièrement d'accord avec toi un moteur essence sportif c'est dans les tours... Mais un thp... C'est pas très sportif ca s'essouffle trop vite...
le problème est que dans le traffic de tout les jours avoir des reprises en saccade c'est pas génial... Pas agréable de se sentir dans un tracteur... Et frustrant de ressentir un moteur en souffrance.... Surtout quand on s'applique sur l'entretien....
juste pour info vous pouvez me donner vos chronos de reprise en 4ème sur un 60/90kmh?
Annoncé a 4.8 s je suis a 6....
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar triatec » 05 Octobre 2017, 20:12

J'ai essayé la caméra... Pas assez d'éclairage... Et surtout pas assez d'angle pour aller voir la moindre soupape... Mais le dessus des pistons et vraiment noir....
triatec
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Août 2017, 17:05
Véhicule: 207 thp pack sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités