[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar forbans » 12 Mai 2014, 08:48

Si c'est un problème connu qui est récurent sur ce type de voiture, de plus chez une chaîne et pas une courroie, Peugeot doit prendre en charge ?
J'ai déja eu des problème avec le volant moteur sur ma 307 HDI sa va pas recommencer.

Pensez vous que Peugeot prendra en charge ou pas ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 12 Mai 2014, 10:10

Problème très connu, pour la garantie Peugeot, tout dépend si tu l'es encore ou pas,
tu peux avoir une prise en charge mais t'as intérêt à avoir fait tous les entretiens chez eux,
le problème du THP est très très connu, mais sauf par Peugeot bizarrement...
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar forbans » 13 Mai 2014, 17:58

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html.

Voila ce que j'ai trouvé. Donc je pense sa va etre bon
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar ledingue » 17 Mai 2014, 18:36

forbans a écrit:http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html.

Voila ce que j'ai trouvé. Donc je pense sa va etre bon


cet article existe depuis quelques années et que tu leur montre ou pas ne changera rien, ils s'en contrefoutent.

d'aileurs que l'entretien soit fait dans le reseau ou ailleurs, tant qu'il n'est pas demontré que la panne a été provoquée par un defaut d'entretien, ce n'est pas un motif valable de refus de prise en charge, c'est juste qu'ils s'en foutent royalement.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar forbans » 20 Mai 2014, 18:00

Re bonjour, après diagnostique de ma voiture. LE mécano me dit que cela vient de la pompe à vide qui aurait cassé (bleui tellement qu'elle a chauffé) que cela e a ensuite fait dérayer la chaîne de distribution et sa aurait tordu les soupapes. Le souci c'est que je suis à jour de mes vidanges de mes revissions. Est ce que c'est possible est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 21 Mai 2014, 18:03

euh ................ je peux sortir pour hurler de rire ? lol

Changes de garage, un conseil ;-)
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 21 Mai 2014, 20:37

Tu ne veux pas plutot dire Pompe à Huile ?? Car Pompe à vide c'est impossible, si par contre la pompe à huile pete, là effectivement ca peut entrainer une distrib. Mais je ne comprends pas, le diag s'est fait comment ? il a ouvert le moteur ? deculassé ??
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar routierdu04 » 05 Juin 2014, 00:08

salut a tous petite question y a t il certaine personne qui ce souvienne de mon voyant allumer et perte de puissance une fois le moteur chaud ?
hier j'ai monter ma dump valve et en démonter j'ai vus ça !!
Image

c'est normal ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar routierdu04 » 09 Juin 2014, 09:11

Alors c'est normal ou pas ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 02 Juillet 2014, 10:59

Oui c'est une durite en plastique et après? Elle est fissurée?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 06 Juillet 2014, 00:09

Bonsoir à tous,

Je me permet de contacter le forum pour vous demander conseil.

Je possède une 207 THP 150 de 2007 depuis 1 an (10 000 kms parcourus dont l'essentiel est fait en ville).
2 mois après l'achat, acoups à l'accéleration, la voiture est reparti au garage (nettoyage du moteur x2, changement de bougies).
Il y a quelques mois, j'ai du remettre de l'huile suite à un message de l'OdB.
Plus de souci jusqu'à hier.
J'ai l'impression de rouler dans ma vieille R5 60ch car plus de turbo sur la 207 et une accélération vraiment faible.
Je n'entend plus la décharge du turbo, ou alors une décharge très très faible lorsque je lache la pédale d'accélérateur après la mise en pression.
Je n'ai pas eu de message d'erreur venant de l'OdB, ni dans les défauts

J'ai parcouru ce topic à la recherche d'une solution pour mon problème.
La solution suite à cette recherche serait une décalage de la distribution.
Mais ce décalage peut-il faire que je ne sente plus le turbo lors de l'accélération ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous

Jd
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 18 Juillet 2014, 18:46

Oui la distrib peut etre la cause, mais verifie deja la dump valve.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 23 Juillet 2014, 13:11

Problème résolu par le garage.
Il s'agissait de la pompe à eau du turbo qui était HS soit 375 € (MO incluse) dans un garage PEUGEOT.

Je préfère ça que de devoir refaire le calage de la distribution ou autres interventions plus importantes.
En tout cas, la voiture à récupérée tous ses poneys....
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar superbuse » 07 Août 2014, 16:59

A mon avis vu les symptomes,il ne peut s'agir de la pompe de refroidissement du turbo.Si celle-ci est HS,tu ne peut t'en rendre compte que quand tu viens d'arrêter le moteur et en écoutant s'il y a un bruit de moteur électrique à l'avant de ta voiture.Cette pompe à eau HS ne nuit absolument pas aux performances de ta voiture mais éventuellement à la fiabilité de ton turbo.
Une réinitialisation a dut être éffectuée et c'est pour ça que tes problèmes ont disparus,mais pas pour longtemps .....
Bon courage à toi.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vent504 » 07 Septembre 2014, 12:43

Bonjour à tous.

Équipé du THP 150 mais sur 308, je me suis inscris sur ce site pour vous faire part de mon problème et que j'ai pu finalement résoudre.
J'espère que cela pourra en aider quelques uns. J'ai eu le pb sur 308 THP 150 de 2007, je pense que la mécanique est similaire.
J'ai aujourd'hui 90 000 km, mais cela fait + de 10 000 km que j'ai eu le pb, qui empire avec le temps.

Symptômes :
- manque de pêche
- accélération non linéaire (perte de puissance dans certaines zones de régime, plus ou moins par intermittence)
- accoups

Démarche :
- j'ai une valise "chinoise" qui fonctionne très bien avec le dernier diagbox, je n'avais aucun défaut
- contrôle du circuit de sural -> rien, aucune durite percée.

Actions :
- changement bougies (lors d'une révision classique) + bobine (achetées chez oscaro pas cher) => la pleine puissance est revenue, par contre je trouve que je manque toujours de la pêche en bas et mi régime, un poil moins d'accoup. Bref de l'entretien classique qui n'a rien résolu
- changement Wastegate suite à lecture des forums => la membrane n'était pas percée, je l'ai tout de même changée. Accélération un plus linéaire, mais toujours des trous à l’accélération (sensation de monter le régime par étage) => amélioration de 15 % env
- changement de l'EV de pression de turbo ref 1922 V6 => accélération extra linéaire, de la pêche depuis les 1400 trs/min (de mémoire là où le couple est au max), plus aucun accoups. Bref pour moi cela a solutionner le souci. Définitivement ... à voir avec le temps, mais plus aucun souci.

J'ai galéré pour trouver sur des forums comment remplacer cette EV vu qu'elle est mal placée. Schéma peugeot peu clair, pas de photos sur les forums ou peu d'explication pour la trouver, sans compter les posts où les gens galèrent comme des fous pour la trouver (passer par en haut/ en bas).
Alors je vous fais partager ma méthode, cela m'a pris 20 minutes pour la remplacer par ... en dessous ... car au final elle est vraiment super accessible.

J'ai juste mis la voiture sur chandelle. Allongé sous la voiture, pieds sous la plaque avant, l'EV est visible entre la ligne d'échappement, dans l'espace permettant d'y passer un bras, et ce qui me semble être un pare chaleur . Dans ce "trou", vous verrez proche de vous une sonde à moitié verte. L'EV se situe à 10 cm au dessus, impossible de la louper.

Image

Ma méthode pour le remplacement :
- débrancher chaque tuyau (les 3) un à un, ne pas hésiter à tirer fortement dessus
- débrancher la connectique
- faire glisser l'EV vers la gauche, au final le plus pénible car l'EV est maintenu par une sorte de collier en caoutchouc un peu mou, ce qui a tendance à atténuer votre force pour la sortir. Vous comprendrez mieux en le faisant.
- Puis remontage en sens inverse, mise en place sur le support (forme de patte métallique de 3/4 cm), mise en place des durites et connecteur

Voilà, je me suis inscris ici tout spécialement pour écrire ce post qui j'espère détaille le plus possible l'opération et en aidera plus d'un.
Pour info, j'ai acheté mon EV sur le site d'un marchand accessoires citroen lorient (trouvable sur google). Il y a en général de bons tarifs remisés par rapport au prix publics. Si comme moi votre garage du coin ne vous fait aucune ristourne, c'est un bon moyen de vous approvisionner.

Ps : si un modo pense que je fais de la pub, vous pouvez effacer la référence au marchand.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar diabolo » 07 Septembre 2014, 14:01

Bonjour,
Merci pour le post et le tuto, ça pourra servir aux membres ayant un problème avec l'électrovanne de pression turbo.

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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 08 Septembre 2014, 10:49

Electrovanne commandé, on verra si y'a du mieux ;-)
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 08 Septembre 2014, 11:33

Bonjour,

Je revient sur ce post car j'ai de nouveau ce problème de manque de puissance.

Pendant les vacances estivales, j'ai eu ce même souci qui s'est fini avec une visite au garage.
Le mécano à eu le code P2191 (seulement ce code) qui est remonté à la valise + un message sur l'OdB.
Pour le mécano, il est peut probable que ce soit un décalage de distri car le moteur ne fait pas de bruit "suspect" ou anormal (selon lui bien sûr).
Il a donc fait un RAZ sur ce défaut et la voiture tournait nikel.
Par contre, il m'a fortement conseillé de nettoyer le filtre à air (il s'agit d'une boite BMC CDA).

Mais depuis 1 semaine, j'ai de nouveau ce souci.
La voiture va donc au garage demain.

Je n'avais pas eu le temps de démonter mon filtre à air jusqu'à hier matin (et depuis que j'ai acheté la voiture en Août 2013)
Mais une fois démonté, on peut dire que c'était vraiment crade (feuilles, instectes et autres "merdes").
J'ai donc commandé un kit de nettoyage BMC pour faire lui refaire une beauté.

Je ne sais pas si cela peux modifier quelque chose si le garage fait seulement un RAZ des défauts.
Mais je suis un peu perdu dans les solutions qui pourraient faire que la voiture tourne nikel.

Qu'en pensez vous ?
Merci

bonne journée à vous
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vent504 » 08 Septembre 2014, 11:49

jdguyot a écrit:Bonjour,

Je revient sur ce post car j'ai de nouveau ce problème de manque de puissance.

Pendant les vacances estivales, j'ai eu ce même souci qui s'est fini avec une visite au garage.
Le mécano à eu le code P2191 (seulement ce code) qui est remonté à la valise + un message sur l'OdB.
Pour le mécano, il est peut probable que ce soit un décalage de distri car le moteur ne fait pas de bruit "suspect" ou anormal (selon lui bien sûr).
Il a donc fait un RAZ sur ce défaut et la voiture tournait nikel.
Par contre, il m'a fortement conseillé de nettoyer le filtre à air (il s'agit d'une boite BMC CDA).

Mais depuis 1 semaine, j'ai de nouveau ce souci.
La voiture va donc au garage demain.

Je n'avais pas eu le temps de démonter mon filtre à air jusqu'à hier matin (et depuis que j'ai acheté la voiture en Août 2013)
Mais une fois démonté, on peut dire que c'était vraiment crade (feuilles, instectes et autres "merdes").
J'ai donc commandé un kit de nettoyage BMC pour faire lui refaire une beauté.

Je ne sais pas si cela peux modifier quelque chose si le garage fait seulement un RAZ des défauts.
Mais je suis un peu perdu dans les solutions qui pourraient faire que la voiture tourne nikel.

Qu'en pensez vous ?
Merci

bonne journée à vous



Bonjour,

J'ai eu ce pb il y a un an.
Ma concession a pu le résoudre en faisant une mise à jour du calculo. A priori, une correction de seuil d'une sonde ...
Après je ne dis pas que ça résoudra ton pb, mais ce fut le cas pour moi (alors que je penchais pour un décalage distri).
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 08 Septembre 2014, 13:21

Quand le mécano à passer la voiture à la valise, la voiture était à jour.
Donc pour le moment, c'est un peu le flou.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vent504 » 08 Septembre 2014, 13:36

jdguyot a écrit:Quand le mécano à passer la voiture à la valise, la voiture était à jour.
Donc pour le moment, c'est un peu le flou.


La première fois où j'ai eu le P2191 (voyant + perte de puissance par intermittence) c'était pour le pb de distribution.
Je n'avais aucun souci de bruit moteur anormal, par contre après contrôle de la chaîne, elle était hors côte.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 08 Septembre 2014, 13:44

Merci pour l'info. Je verrais demain avec le mécano.
Et juste pour info, cela ta coûté combien ton pb de distri ?
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 09 Septembre 2014, 09:29

Bonjour,
LA voiture est au garage mais avec tous les chevaux (le témoin sur le tableau de bord est toujours allumé)
En effet, 5 kms avant d'arriver au garage, la voiture tournait nickel.
C'est à rien n'y comprendre.

J'en ai profité pour prendre en photo le dernier diag que le mécano m'a donné lors de ma dernière visite.
Image
Je sais pas si ça peux aider pour trouver la solution ou avoir quelques pistes.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar vent504 » 09 Septembre 2014, 11:01

jdguyot a écrit:Bonjour,
LA voiture est au garage mais avec tous les chevaux (le témoin sur le tableau de bord est toujours allumé)
En effet, 5 kms avant d'arriver au garage, la voiture tournait nickel.
C'est à rien n'y comprendre.

J'en ai profité pour prendre en photo le dernier diag que le mécano m'a donné lors de ma dernière visite.
Image
Je sais pas si ça peux aider pour trouver la solution ou avoir quelques pistes.



J'ai rencontré les mêmes symptomes pour la chaine de distribution. Au début c'est une fois rarement, puis vient le voyant et perte de puissance intermittente, parfois à vitesse stabilisée, tu sens une chute de perf et ca devient un veau. Parfois le lendemain matin au démarrage tout repart. Et plus vicieux, tu effaces toi même les codes d'erreurs à la valise et la voiture tourne nickel (ce qui explique sans doute le manque de résultat suite à la première visite dans une concession) .... jusqu'à la prochaine ... Plus le temps passe et plus le souci est présent.

J'ai eu la chance d'avoir une prise en charge à 100 % alors que le véhicule avait 6 ans. De mémoire la facture était de 580 euros environ. J'ai eu l'accord de prise en charge avant réparation. Par contre tous les entretiens ont été fait chez peugeot.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 09 Septembre 2014, 11:08

Tu a atteint le seuil de 27% de correction lente, normal que le Pcode apparaisse.
Si tu l'efface tout re-fonctionne jusqu’à ce que ce seuil remonte à 27%, etc....
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2014, 13:00

Pcode 2191 : distribution à revoir :(
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 10 Septembre 2014, 13:39

Voici le bilan du garage.
Le code P2191 est bien remonté au diag donc distribution à changer :(
J'ai donc eu un devis pour le changement de distribution (chaine, tendeur, etc...) = 480 € MO incluses.
Et le garage va faire la vidange en même temps (donc 100 € de plus environ)

Le rdv sera pris d'ici 1 à 2 semaines.
J'espère qu'une fois les réparations faites, tout sera ok (ma femme commence à en avoir marre de voir sa voiture au garage tous les mois^^).
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar seb-del » 10 Septembre 2014, 14:13

C'est pas cher!!! Pour une fois ton garage n'est pas un escroc....
S'il change tout avec les dernière pièces et la dernière méthodologie, tu ne devrais plus être embêter par la distri....
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar BEN77 » 10 Septembre 2014, 14:35

C'est clair que ce n'est pas cher.
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Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar jdguyot » 10 Septembre 2014, 16:35

C'est ce que je me suis dit quand il m'a donné le devis.
Je ne pense pas que c'est un escroc car je suis aller 2 fois pour corriger le défaut et je n'ai jamais rien payer pour qu'il efface le défaut.
Je pense qu'il fait bien son travail tout en étant passionné.

La suite au prochaine épisode ;)
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