[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 12 Mai 2019, 09:32

Je changerai les 2 electrovannes pour commencer, sur ce type de moteur c'est du consommable....
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07


Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar naunaud84820 » 12 Mai 2019, 13:02

naunaud84820 a écrit:
viper a écrit:capteur MAP encrasse comme sur les RS ?

il se sittue ou?
edit:
ah si je l'ai regarder ces deux captueurs (selui sur la tubulure gauche, et celui sur l'admission devant les chambres de soupapes, ils sont niquel pour moi)


alors j'ai contrôler:
toute l'admission jusqu’à au turbo, rien.. a part des traces de passage d'un rongeur..
la dumpvalve niquel elle est en excellent etat.
la wastegate, elle à un peut de jeux, mais je ne sais pas trop quoi en penser, elle a toujours eu ce jeu depuis que j'ai la voiture. j'ai suivis la durite qui mène a la wastegate, ras elle est niquel.
https://www.youtube.com/watch?v=xMauMcTEXls

bon le moteur à laché hier soir...

Toujours rien à la valise... sa me sidère..
après test on sait quand meme que les bobines sont bonnes, donc pompe hp et/ou bp à prévoir.
mais avant cela redemontage pour controle des pistons et du turbo savoir ce qu'il se passe,
(grosse fumée blanche à l'acceleration, moteur ne donne plus rien, tourne carré constament)
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 15 Juillet 2019, 10:35

Salut, depuis le temps as-tu pu diagnostiquer le problème?

Fumée blanche en général ça sent le joint de culasse :(
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar naunaud84820 » 16 Juillet 2019, 12:45

207Turbo a écrit:Salut, depuis le temps as-tu pu diagnostiquer le problème?

Fumée blanche en général ça sent le joint de culasse :(

ou pire ^^ pour le moment je cherche un garage fermé pour la stoquée et pouvoir la démontée tranquilement.
là elle dors sur le parking employée de mon job :)
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar pijo2sucettes » 17 Août 2019, 10:15

Salut à tous,
J'ai insisté mais sans résultats, Peugeot refuse la prise en charge de ma distribution (et du tableau de bord déchiré).
Je m'en doutais mais je suis deg quand même.
Un garage me facture env 1000 Euros.
Questions: Pensez vous qu'il soit possible d"a voir gain de cause au tribunal ?
Connaissez vous un garage moins cher en RP ou proche ?
Cdt
pijo2sucettes
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2019, 22:11
Véhicule: 207 cc 1.6 THP 150 de 2008

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar naunaud84820 » 17 Août 2019, 14:48

tu n'aura aucun gain, véhicule de plus de 10 ans, peut etre deja pas mal de km.. ils en ont plus rien a foutre clairement.

pour faire ta distrib trouve un petit garage qui a les outils, tu peut t'en tirer pour plus ou moins 500e (moins au black mais faut les outils)
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar pijo2sucettes » 17 Août 2019, 22:09

Sakaut Naunaud,
Merci pour la réponse,
Y"a quelqu'un en RP ici ?
pijo2sucettes
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2019, 22:11
Véhicule: 207 cc 1.6 THP 150 de 2008

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 18 Août 2019, 08:23

Rapid Auto Self à Dammartin-en-Serve est un ancien de PSA. J’y avais loué un pont pour travailler sur ma voiture, il fait aussi garage traditionnel et m’avait l’air très compétent quand il m’avait donné quelques conseils. Demande-lui s’il sait faire une distri THP.

500€ pour une distri de THP ça va être chaud à trouver quand beaucoup de garages (même des Peugeot) refusent de toucher à "une distri à chaine".
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar naunaud84820 » 18 Août 2019, 21:47

207Turbo a écrit:Rapid Auto Self à Dammartin-en-Serve est un ancien de PSA. J’y avais loué un pont pour travailler sur ma voiture, il fait aussi garage traditionnel et m’avait l’air très compétent quand il m’avait donné quelques conseils. Demande-lui s’il sait faire une distri THP.

500€ pour une distri de THP ça va être chaud à trouver quand beaucoup de garages (même des Peugeot) refusent de toucher à "une distri à chaine".

sa se trouve ^^ mais vu qu'il faut les bons outils, et que beaucoup de garage ne les ont pas, ils refusent ce qui est dommage :/
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar pijo2sucettes » 23 Août 2019, 10:18

Bonjour et merci pour vos réponses,
Rapid Auto Self me demande quasiment le même prix que Peugeot, mais c'est vrai au tel il a l'air pro et très sympa.
cdt
pijo2sucettes
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2019, 22:11
Véhicule: 207 cc 1.6 THP 150 de 2008

Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alcylon » 17 Septembre 2019, 22:48

Bonjour, c'est Alcylon avec sa 207 VTI Féline.
Veuillez m'excuser pour ma longue absence, j'ai pas mal été occupé ces derniers temps…Je n'ai même as eu le temps de changer le joint de couvre culasse….Peut-être jeudi.
Je reprends la conversation pour répondre à Viper. Par lié , je demandais si les déphaseurs calculent leur "gestion" par les informations des deux capteurs décrits et situés dans mon précédent message. Je me demande si ces deux capteurs vieillissent bien et ne méritent pas d'être changés au bout d'un moment, ce n'est pas le prix qu'ils coûtent.
Bon, j'ai quand même réussi, sans difficulté, à changer le moteur de serrure porte conducteur et j'en ai fini avec les fermetures intempestives et les risques d'être enfermé dehors. Un peu plus de 160,00 €uros chez PEUGEOT.
J'ai aussi fait une vidange après décrassage du moteur avec METAL 5 récemment. J'ai pas trop de recul mais ça semble aller un peu mieux question puissance. Toutefois je ne m'attends pas à des miracles…
Le signal "Système antipollution moteur défaillant" s'est allumé à nouveau il y a quelques semaines. Il a finit par s'éteindre mais a mis plus de temps que la première fois. J'envisage à terme le remplacement du catalyseur, ça pourrait bien être lui l'origine des mes problèmes de ratés et de manque de puissance chronique. S'il est obturé, les gaz freinés ainsi à la sortie sont aussi freinés à l'entrée…
Et pour finir, j'ai une fuite du liquide de refroidissement sous le vase d'expansion. Il semble percé ou fêlé. Si c'est arrivé à quelqu'un, y-a t'il une durite en cause qui serait dessous et non-visible sans démontage ?
J'irais voir dans le sujet concerné dans le forum.
Je vous souhaite une bonne journée.
A très bientôt.
Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 18 Septembre 2019, 06:32

:coucou:

j'ai déjà eu des fuites de LDR. sur le vase d'expansion lui même depuis des années et la pompe à eau. quand celle ci a lâché, j'en ai profiter pour le faire changer. Depuis le niveau ne bouge presque plus.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 14 Octobre 2019, 14:46

J’ai un problème de fuite d’huile sur 207 THP 150. La voiture est à Toulouse, vous avez des garages à recommander qui savent travailler sur ce moteur? J’en profiterai de demander de refaire le calage de distri.

Merci pour vos conseils.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar pijo2sucettes » 06 Décembre 2019, 23:08

Salut à tous,
Peugeot ayant refusé toute nego pour prise en charge de distri sur mon THP, j'ai payé.
Délesté, de 1000 Euros, quel bonheur de retrouver les 150 chevaux, mais bonheur très fugace, au bout d'une semaine, rebelote....
Pour l'instant, pas de voyant, elle est quand même moins molle qu'avant, mais elle a perdu au moins 50 chevaux.
Pour info, j'ai roulé donc très longtemps avec le mode bridé, et je me demande si le moteur n'est pas encrassé.
Sinon, toutes vos infos/conseils seraient les bienvenus!
Donc si je résume, j'ai eu, pompe HP HS, durite turbo HS, distri HS, tableau de bord en cuir complètement gondolé, ça commence à faire beaucoup!
Je me console comme je peux en me disant que la voiture a été payée intégralement par l'assureur (lire ma prez)
pijo2sucettes
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2019, 22:11
Véhicule: 207 cc 1.6 THP 150 de 2008

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar viper » 07 Décembre 2019, 01:08

ca se pourrais, le thp est chatouilleux sur l'encrassement du a l'injection directe. (conduit d'admission a decaper), ou sinon tu as autres choses qui lache (dump?, pompe basse pression, etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 24 Décembre 2019, 18:58

brian o connor a écrit::coucou:

j'ai déjà eu des fuites de LDR. sur le vase d'expansion lui même depuis des années et la pompe à eau. quand celle ci a lâché, j'en ai profiter pour le faire changer. Depuis le niveau ne bouge presque plus.

Intéressant comme retour d’expérience. J’ai mon niveau de LDR qui a baissé (du maxi au mini en 1 an). Je vais mettre un torchon sous le vase d’expansion et la pompe à eau pour voir si ça pisse par là.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar naunaud84820 » 25 Décembre 2019, 16:04

naunaud84820 a écrit:Bonjour, à mon tour :)
p0172 defaut regulation de richesse: melange trop riche (aucuns autres codes erreurs.
La voiture début aprem ne donne plus rien dès que le turbo se met. si j'ai le pied lourds l'echappement pete à la pop and bang constament. Si j'ai le pied leger, le turbo accelère normalement.
en regardant un peut partout j'ai vus que globalement ce qui revient le plus souvent sont:
decallage distri
wastegate qui ferme mal
dump qui merde
soupapes encrassées.

Pour la distri sa m'etonnerais elle a 1 an. (15k km)
la wastegate je regarde demain ce que sa donne (peut on la testée avec diagbox si oui comment?)
la dump, elle pshit niquel elle est pas percée ni rien.
les soupapes à controler mais je suis sur qu'elles sont degueulasses. J'avais prévus de les nettoyées début avril, mais il faut que j'aille a bordeaux :/

Des ames charitables pour m'orienté svp :)

trouvé, c'etait....
une bobine hs :/ dommage d'avoir trouvé sa après la casse du moteur m'enfin ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar 207Turbo » 01 Janvier 2020, 17:48

Salut à tous, bonne année!

Pour bien commencer 2020, j’ai finalement réussi à remplacer l’électrovanne de déphasage. Je dois encore changer l’huile, je n’ai pas envie de polluer cette électrovanne avec de la vieille huile. Essai routier demain.

J’ai filmé quelques instructions pour vous aider à le faire, je mets en ligne prochainement.

Si ça ne corrige toujours pas ma perte de puissance, j’irai décalaminer les soupapes d’admission à la coquille de noix. Si quelqu’un a une adresse près de Toulouse je suis preneur.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150


Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alcylon » 27 Août 2020, 18:44

Bonjour, c'est Alcylon avec sa 207 VTI Féline, aujourd'hui plus de 152.000 km. Il y avait longtemps, presque un an.
J'ai quelques retours d'expériences par rapport à mon message du 17 septembre 2019. Mais ça ne concerne que le VTI 120 CV.
- J'ai changé le joint couvre culasse et plus de fuites, c'est propre. C'est à la portée d'un amateur éclairé mais attention à la pose du couvre culasse au remontage, le joint lorsqu'on le présente à l'envers à tendance à ne pas rester plaqué au couvercle.
- J'ai effectué deux vidanges presque coup sur coup avec un nettoyant moteur, le premier avec métal 5 et le second avec un nettoyant utilisé par RENAULT qu'un patron d'une concession m'avait donné. Le résultat est bon, une bonne partie de la puissance est revenue et une (très) légère baisse de la consommation d'huile qui peut aussi s'expliquer par le joint couvre culasse neuf. Je vous recommande donc cette action à chaque vidange. Pour les moteurs essences, c'est tout les 30.000 km mais je vous conseille de baisser à 20.000 grand maximum surtout si vous ne faites quasiment que de la ville comme moi. A titre info, je consomme quand même 1 litre d'huile tous les 1.000 km, ça reste beaucoup. Vous me direz que ce n'est presque plus la peine de faire les vidanges tant on en rajoute... Restez bien, par contre sur les préconisations constructeur, huile 5W30, norme PSA C2. Ne vous risquez pas à de la 0W30, aussi préconisée, mais vous en consommeriez plus que de l'essence vu le peu de viscosité à froid. C'est bon pour la Scandinavie...
- Les problèmes de ratés à bas régimes sur des accélérations douces ont été résolus, temporairement par un remplacement de bougies identiques (BOSCH Iridium) mais ça n'a pas duré longtemps (5.000 km). Un premier brossage a arrangé un peu la chose mais encore moins longtemps. Finalement, j'ai changé toujours pour des Iridium mais NGK, je n'ai plus de problème. Etonnant, non ?
- J'ai changé le vase d'expansion qui perdait mais pas le bouchon et la fuite, même bien atténuée, a continuée. J'ai commandé et monté un bouchon neuf chez OSCARO de la même marque que le vase et là, c'est le geyser !, il est inutilisable et j'ai du remettre l'ancien ! Heureusement, ce n'est pas le prix que ça coute, j'essaierai une autre marque de bouchon, la fuite semble venir de là. Etonnant encore, non ?
Cette voiture est adorable, elle est pleine de surprises, elle ne se laisse pas oublier, c'est génial...!!!
- Dernier point. J'ai passé le contrôle technique et ils me sortent, sur l'OBD, un défaut P0011 mais sans contre visite. Cela signifie, pour toutes les marques, je cite : "Position d'arbre à cames, ligne 1 - Calage excessivement avancé/Performance du système". ça colle avec les modes dégradés que j'ai de temps en temps qui m'oblige à re-démarrer le moteur. Cela influe aussi sur la température du moteur car le ventilateur n'arrête plus de tourner.
Bon, mon petit garagiste me dit : Le VTI est un moteur "compliqué !!!". Il a déjà eu le même genre de symptôme et a changé la distribution sans aucun succès. Il est donc un peu refroidi et préfère m'orienter chez PEUGEOT car ça peut venir de plusieurs choses, capteur(s), calculateur (Aïe !), ou pot catalytique (Re-aïe !), ... C'est ce que je pensais au début. Il me confirme les consommations d'huile excessives.
Je vais chez PEUGEOT demain et le chef d'atelier me promet de chercher et d'identifier correctement l'origine du défaut. Je vous tiens, bien évidement informés si ça vous intéresse.
Je sais, je suis bavard mais j'ai fini pour aujourd'hui...
Je vous souhaite une bonne journée et bichonnez bien vos 207.
A très bientôt.
Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 31 Août 2020, 12:28

Il faudrait que tu essayes la 0W30 d'une autre marque. Comme chez castrol ou motul par exemple

Un truc aussi. ce moteur n'est pas suffisamment enrichi danzs cette version euro5 dès lors qu'on lui met un peu d'éthanol, un filtre à air sport, une conduite dynamique les premiers km ( si on est est retard par exemple )... bref qu'on le sort quelque peu de sa zone de confort. je remarquais depuis quelques temps, des mini à coups au démarrage à froid à 12OOtr/min. j'ai remis le filtre d'origine et ils semblent avoir disparu.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Jejemy » 31 Août 2020, 17:24

Je suis de ton avis pour les à-coups à froid avec un filtrer à air sport, le fait d'avoir remis celui d'origine à régler mon problème aussi.
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alcylon » 01 Septembre 2020, 22:15

Bonsoir à tous et à toutes, c'est Alcylon.
Brian, c'est pour moi le conseil de l'huile en 0W30 ou pour quelqu'un d'autre ?
Bon, j'ai vu, vendredi, un concessionnaire PEUGEOT qui m'a gracieusement passé la valise pour le défaut P0011.
Le défaut est fugitif et il me l'a effacé, ce n'est pas grave, dit-il, et tant que ça se règle en redémarrant, continuons comme ça. Le terme utilisé par le technicien PEUGEOT pour ce moteur est, je cite : "Bête à chagrin"...!!! Il paraît que ce moteur est toujours dans la gamme, que les problèmes ont été réglés. Qu'il demande donc à l'usine ce qu'ils ont modifié, lui ai-je dit, ça nous intéresse.... !!!
Bon, ceci dit, pour lui, il soupçonne en premier les électrovannes ou déphaseurs, il y en a une pour l'admission et une pour l'échappement mais ce sont exactement les mêmes, on peut les intervertir. Elles fonctionnent avec la pression d'huile, si cette dernière est mauvaise, c'est source de problèmes (Normal).
Il me conseille le démontage (simple) et vérifier d'éventuelles impuretés sur les filtres tamis très fins. J'ai donc fait ça hier.
Celle de devant, la plus simple (échappement) était très propre. Par contre, il y avait bien des impuretés sur celle de derrière (admission) que j'ai nettoyées et remontée mais il faut tomber tout le support filtre à air et le coude qui va sur le papillon (Deux heures en tout sans se presser).
Je n'ai donc roulé que depuis hier. Je verrai sur le long terme si les modes dégradés disparaissent, pour l'instant, ça va un petit peu mieux.
Je vous tiens informés de l'évolution dans quelque temps.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar goujon » 02 Septembre 2020, 23:01

1er post de cette page ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 03 Septembre 2020, 18:02

Jejemy a écrit:Je suis de ton avis pour les à-coups à froid avec un filtrer à air sport, le fait d'avoir remis celui d'origine à régler mon problème aussi.


Moi aussi ça va mieux. mais ça ne le fait que depuis juillet. Ça fait des années que j'ai ce filtre pourtant. Ou alors je m'en souviens pas :D
Comme dit au départ, c'est parce que le moteur n'est pas suffisamment enrichi. Il suffit d'y mettre de l'E10 et c'est déjà la panique générale :ptdf:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Jejemy » 03 Septembre 2020, 21:04

C'est clair ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alcylon » 25 Septembre 2020, 19:44

Bonjour, c'est (encore) Alcylon.
Cela fait un mois et demi que j'ai démonté, vérifier et nettoyé mes deux électrovannes, surtout celle de l'arbre à cames d'admission.
Je n'ai eu qu'une fois le mode dégradé depuis.
Un autre mécanicien me conseille de les changer, ce n'est pas le prix que ça coûte sur OSCARO, par exemple (37,00 €uros pièce) et je devrais être tranquille. Si elles sont défectueuses, elles peuvent abimer les arbres à cames et donc la culasse.
Je fais ça dès que possible et vous tiens informés. Egalement, à l'occasion, je fais repasser la valise chez PEUGEOT voir si les défauts fugitifs sont revenus ou pas.
Bonne journée, on est rentrés dans l'automne, vérifiez les pneus....
Cordialement.
Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Carrera77 » 14 Novembre 2020, 01:11

Bonjour à tous
Merci au modérateur de faire suivre ce message au bon endroit si toutefois une conversation est toujours active.
Je possède une 207 CC de 2007 totalisant 128.000kms, en relativement bon état et achetée tout récemment (avec le problème déjà existant)
En effet, témoin orange allumé, défaut de régulation turbo , panne que tout le monde doit connaître je suppose.
La panne: Via une valise, je fais éteindre le témoin orange, la voiture fonctionne à peu près correctement (bien que je cherche les 150ch pas très présents) et lorsque je sollicite le turbo pour monter une côte, le témoin se rallume et je passe en mode dégradé ( genre 80 ch)
Voici ce que j'ai déjà vérifié pour éviter des lignes et des lignes de discutions:

-Chaine de distrib changée et vérifiée à nouveau pour décalage éventuel, RAS
-Démontage du corps du turbo (sans la partie en fonte), pas de jeu dans l'axe, pas de lamelle cassée et vérifié par un spécialiste des turbos , RAS
-Dump valve fonctionnant, je la connecte eu 12v et elle fonctionne parfaitement et pas déchirée RAS
-Intercooler changé car un peu bouché donc RAS
-Capteur barométrique changé en neuf, donc RAS
-La tige de la Waze gate se déplace bien donc non grippée (mais pas sur du bon fonctionnement)

J'ai pu lire un peu partout qu'il y a de nombreuses causes possibles mais plutôt que de démonter toute la voiture, il est préférable de poser les bonnes questions aux personnes compétentes

A noter, je lui ai fait une bonne révision, Huile, filtres, bougies etc...

A votre bon cœur messieurs dames :oui: , si vous pouviez aiguiller mes recherches, j'ai entendu parler du corps en fonte fêlé ....

Merci d'avance à tous

Laurent
Tant qu'elles auront une âme !!!
Carrera77
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Novembre 2020, 17:14
Localisation: Nemours 77
Véhicule: 207CC 150 THP + Fiat 500 new + Fiat 500 1971 + BMW E60 + GT turbo + Dauphine 1961 + Mazda MX5

[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Alcylon » 20 Novembre 2020, 18:09

Bonjour à tous et à toutes, c'est Alcylon.
Je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions pour les moteur THP n'ayant qu'un simple VTI 120 CV. Je pense à CARRERA 77 pour la suite ci-dessous.
J'ai changé mes deux déphaseurs, (électrovannes) côté admission et échappement, il y a presqu'un mois. Je n'ai plus eu de mode dégradé depuis et même si les 120 CV ne semblent pas complets (155.000 km, tout de même) ca va bien mieux. C'est une piste à essayer pour les THP.

ATTENTION toutefois si vous faites cette opération assez simple vous-même (deux heures tranquille) :

Entre le premier démontage pour vérification et nettoyage et le second pour remplacement, le filetage de la culasse où se visse le boulon de fixation a souffert. Eviter d'intervertir les deux boulons et remontez-les soigneusement avec du dégrippant.

Pour la piste des bougies, le moteur n'aime pas les BOSCH Iridium au bout de 4.000 km seulement (Gros à coups à bas régime sur accélération douce). Il préfère largement les NGK, toujours Iridium, avec lesquelles j'approche les 20.000 km sans soucis.

Par ailleurs, même si ce n'est pas le thème du fil rouge, le boîtier thermostat m'a lâché causant une grosse fuite du liquide de refroidissement. En étant face à l'avant de la voiture, il est côté droit du moteur, à l'opposé de la courroie et de la pompe à eau à laquelle j'ai pensé tout d'abord. Du coup, je n'ai pas fait ça moi-même, pour une fois. J'en ai eu pour 350,00 €uros mais je ne le regrette pas car la pièce de rechange a été modifiée. L'emplacement des sondes de température a été changé et il faut deux faisceaux de fils supplémentaires (rallonges) pour pouvoir les raccorder.

C'est tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal.

Et bichonnez toujours bien vos 207...

Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.

Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar brian o connor » 21 Novembre 2020, 00:00

:coucou:

Oui les bougies NGK sont le top. je les ai démontées après 10000km et elles était nickelles. pas de traces de brulures. elles vont durer plus longtemps que les bosh d'origine à la noix.

Perso ce sont les modèles platinum que j'ai. ref PLZKBR7B8DG. Tu as la référence des tiennes?
https://www.mtk-tuning.com/media/Catalo ... Tuning.pdf je vois pas d'autres ref dans ce catalogue page 83 outre que les miennes en platinum.


perso j'ai deux bruits. Le premier qui dure depuis 18 moins du coté de la chaine de distribution à chaud uniquement. je suis sur de mon diagnostique. elle s'est détendue et là encore ça le fait plus à chaud. Et c'est pas faute de l'avoir fait regarder par un garage Peugeot. Ils m'ont démonté le tendeur de chaine, co ntrôlé l'allongement par celui ci en y introduisant un faux si j'ai bien compris.
mais pour eux tout est conforme. je me trimbale avec un bruit de raclement en permanence. sauf que le bruit est présent quand je décélère surtout vers les 2000tr/min et aussi au ralentit. POURQUOI ne m'ont ils pas changer le tendeur une fois démonté?

Là s'il faut changer la distribution, ça attendra la prochaine vidange, vu que je viens de la faire ( et que c'est apparemment nécessaire de la faire en même temps ). Et j'ai aussi testé la 0W30 préconisée. Pardi que ça a rien changé. :lol: mais il y a des symptômes qui font que j'ai pas intérêt à attendre 1 ans de plus. A froid si j’accélère trop fort sans faire chauffer le moteur sur place, je l'entends aussi. Alors que pendant 4 ans de 44500 jusqu'à mes 130000km, elle était inaudible quasiment (après avoir fait changer le tendeur aussi au tout départ).

Deuxième bruit présent depuis un mois. sous la voiture. une sorte de SSSSSSS. un mécano peugeot l'a regardé 2 min récemment; ça peut venir de la pompe à essence immergée dans le réservoir. affaire à suivre. j'ai rdv bientôt. Et pour 100balles de diagnostique, ils vont me changer le tendeur en même temps pour 30€ de plus. Il faut pas "déconner " non plus. et si la pompe immergée est en cause pour le 2eme bruit, je mettrais la mains à la pâte quand le confinement sera fini.

J'essaye de la bichonner mais elle ne me rend pas. :mrgreen:

Pour les à coups à bas régime, j'en avais avec la clim cet été à très bas régime.

Pour l'agrément moteur, le mecarun P18 apporte incontestablement en reprise. J'en ai pas remis depuis 800-900km bientôt et je vois la différence. je suis constamment sur les vitesses en souplesse notamment. avant je me permettais des 5emes à 70km/h et de réaccélérer et c'est un peu plus dur maintenant. ça a moins de gniac.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités