[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Aucun soucis, elle ne fuit pas, elle ne fait que consommer! C'était la même avec mon ancienne THP 150
Même si une fois, la concession est intervenu, et que je suis passé de 1L/1000 à 1L/8000km....
Défaut de conception sur les THP, certains ne consomment rien d'autres 1L/1000, la loterie quoi^^
Même si une fois, la concession est intervenu, et que je suis passé de 1L/1000 à 1L/8000km....
Défaut de conception sur les THP, certains ne consomment rien d'autres 1L/1000, la loterie quoi^^
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Cette consommation d'huile est de même sur les VTI, elle n'est pas propre qu'au THP.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Sait-on ce qui provoque cette consommation d'huile excessive ?
- fuites moteur, segmentation, culasse, turbo ?
Diabolo
- fuites moteur, segmentation, culasse, turbo ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pic-sou a écrit:Cette consommation d'huile est de même sur les VTI, elle n'est pas propre qu'au THP.
Bien plus marquée sur THP quand même
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
diabolo a écrit:Sait-on ce qui provoque cette consommation d'huile excessive ?
- fuites moteur, segmentation, culasse, turbo ?
Diabolo
- Fuite non, mon moteur est nickel et pas gras, même ma place de parking est propre.
- Turbo non, à priori les VTI ont le même soucis(dédicace Yoyo, peut-être ceux qui ont activé le turbo )
Chez Peugeot, quand ils avaient trouvé le problème, ils n'ont pas sû me dire ce qu'ils avaient changé...
Un ami roulait en Mini Cooper S, THP 175, en 10000km, il a pas remis une seule fois de l'huile, le niveau n'a pas bougé...
Il y a bine un défaut de conception made in Peugeot quelque part, on entend beaucoup de problème sur les THP made in PSA, et peu du côté de BMW...
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je le trouve bien fait, c'est super sympa de m'avoir aussi bien expliqué
- Chanll021
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 23 Octobre 2014, 09:18
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Moi même en lui cassant la gueule mon VTi de prèsérie j'en metais tout les 4 à 5000 km
Mais si ça peut te rassurer ma THP 200 en 8000 ça fait déjà 2 complément, et la révision. La ça fait 3000 que j'ai pas regarder mais vu qu'elle fuit faudrait lol
Ça dépend l'utilisation, perso énormément de trajet à froid . (Pas le choix en ce moment ...) ça doit être pareil que la cravacher .
Je ne penses pas que les Mini soient exclues. Y a quasiment rien qui change et ils sont assemblés dans la même usine je crois
Mais si ça peut te rassurer ma THP 200 en 8000 ça fait déjà 2 complément, et la révision. La ça fait 3000 que j'ai pas regarder mais vu qu'elle fuit faudrait lol
Ça dépend l'utilisation, perso énormément de trajet à froid . (Pas le choix en ce moment ...) ça doit être pareil que la cravacher .
Je ne penses pas que les Mini soient exclues. Y a quasiment rien qui change et ils sont assemblés dans la même usine je crois
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Oui pareil, les mini c'est du kif, y a qu'a regardé la liste qui traine sur le net avec le recensement fait. Mini ca peut etre pire car y a pas d'indicateur electronique qui te dit niveau bas, donc bah quand y a un probleme c'est du serieux.
Moi dernierement j'ai plus consommé en castol 0w40 quand total ineo 5w30...........surement les demarrages à froid ou l'huile est trop fluide
Moi dernierement j'ai plus consommé en castol 0w40 quand total ineo 5w30...........surement les demarrages à froid ou l'huile est trop fluide
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ma voiture à toujours eu de la 5W30 inéo (garantie oblige) ...
A 29 897 j'ai fait la révision donc après niveau maximum. La je viens de le refaire à 32 730 (plus de 3 mois après lol) j'ai remis un demi litre, elle était pas parfaitement à plat donc j'ai laissé 2 spires en sécurité.
Sachant que j'ai ma petite fuite d'huile qui coule sur le support anti couple que va falloir que je m'occupe ...
Je trouve ça raisonnable . Après elle a 30 000 pas 100 000 et pas de reprog donc est ce que ça joue .... On verra quand elle aura pris un peu de bornes .
A 29 897 j'ai fait la révision donc après niveau maximum. La je viens de le refaire à 32 730 (plus de 3 mois après lol) j'ai remis un demi litre, elle était pas parfaitement à plat donc j'ai laissé 2 spires en sécurité.
Sachant que j'ai ma petite fuite d'huile qui coule sur le support anti couple que va falloir que je m'occupe ...
Je trouve ça raisonnable . Après elle a 30 000 pas 100 000 et pas de reprog donc est ce que ça joue .... On verra quand elle aura pris un peu de bornes .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
vincent974 a écrit:bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
j'ai la meme chose que toi vincent a froid elle pousse et des qu'elle chauffe c'est moins puissant pourtant je suis en bretagne.
je change mon EV demain pour voir si c'est ca.
d'ailleur question chaleur on viens te rendre une visite sur ta belle ile dans 8 jours mais sans la 207..
- david954
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 14 Octobre 2014, 08:52
- Véhicule: 207 thp premium pack
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
david954 a écrit:vincent974 a écrit:bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
j'ai la meme chose que toi vincent a froid elle pousse et des qu'elle chauffe c'est moins puissant pourtant je suis en bretagne.
je change mon EV demain pour voir si c'est ca.
d'ailleur question chaleur on viens te rendre une visite sur ta belle ile dans 8 jours mais sans la 207..
C'est pas ça.
Nouveau record pour un EP6 ! On a une DS3 au garage (donc le moteur avec les couples modifies normalement...) et à 137 000 km la chaîne est allongée et la distribution décalée
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
et ca serais quoi?
- david954
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 14 Octobre 2014, 08:52
- Véhicule: 207 thp premium pack
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
le verdict est tombé la voiture marche mieux
- david954
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 14 Octobre 2014, 08:52
- Véhicule: 207 thp premium pack
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Blastertek a écrit:david954 a écrit:vincent974 a écrit:bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
j'ai la meme chose que toi vincent a froid elle pousse et des qu'elle chauffe c'est moins puissant pourtant je suis en bretagne.
je change mon EV demain pour voir si c'est ca.
d'ailleur question chaleur on viens te rendre une visite sur ta belle ile dans 8 jours mais sans la 207..
C'est pas ça.
Nouveau record pour un EP6 ! On a une DS3 au garage (donc le moteur avec les couples modifies normalement...) et à 137 000 km la chaîne est allongée et la distribution décalée
Pour la DS3, elle n'a pas forcement les couples modifiés si elle est de 2009_2010 pire, pas forcement le nouveau tendeur....
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Je regarderai si c'est le nouveau tendeur lundi c'est dans les première ds3
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
david954 a écrit:vincent974 a écrit:bonsoir a tous,
ayant ce modèle 207 thp 150cv, restant a l’île de la réunion, j'ai constaté que a froid, après un temps de chauffe, elle pousse bien, puis a chaud pousse moins,
es du au climat chaud, ou a tous autre soucis, pas de claquages,
parfois une impression de cliquetis, pas souvent,
selon, vous cela serai du a quoi?
merci pour vos reponses.
j'ai la meme chose que toi vincent a froid elle pousse et des qu'elle chauffe c'est moins puissant pourtant je suis en bretagne.
je change mon EV demain pour voir si c'est ca.
d'ailleur question chaleur on viens te rendre une visite sur ta belle ile dans 8 jours mais sans la 207..
ok ravi de vous voir dans mon ile.....
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
david954 a écrit:le verdict est tombé la voiture marche mieux
donc ta changé ton EV, et ca a resolu ton soucis, c ca.....
207 thp 1.6l 16v turbo
- vincent974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 19 Septembre 2014, 15:28
- Localisation: reunion
- Véhicule: 207 1.6l 16v thp 150 cv
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
ou la voiture ce comporte mieux a chaud on a plus les petits trou(sacade) on va confirmer çà dans la semaine et surtout vendredi vu que l'on monte a paris avec
- david954
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 14 Octobre 2014, 08:52
- Véhicule: 207 thp premium pack
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
La DS3 sur laquelle on a remplacé la distribution avait le nouveau tendeur, donc sûrement les bons couples ... la distribution n'avais jamais été touchée.
Par contre les 2 pompes à eau neuves la pompe hp neuve ... lol
Par contre les 2 pompes à eau neuves la pompe hp neuve ... lol
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Elle n'avait pas les bons couples alors vu qu'on a mesure un allongement supérieur à 68mm
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
on peut supposer oui
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une 207 thp 150 avec un problème trous à l'accélération surtout perceptible si je n’accélère pas fort, manque de puissance également je trouve mais je n'ai pas de comparaison pour bien me faire une idée.
Démarre très bien.
Pas de bruit mécanique moteur, très silencieuse au ralentit
Compressions OK
Message d'erreur OBD :
- P0113 : Sonde de température d'air d'admission, valeur d'entrée trop haute
- P0238 : P0238 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
- P1336 : Défaut ratés de combustion sur cylindres indéterminés : Non caractérisé
- P1337 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 1 : Non caractérisé
- P1338 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 2 : Non caractérisé
- P1339 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 3 : Non caractérisé
Vérifications récentes :
Bougies Ok
Bobines d'allumage Ok
Remplacement déjà effectués :
Distribution
Pompe HP
Durite admission turbo
RAS calculateur
J'ai pris un boitier de puissance qui se branche sur le capteur d'admission d'air pour voir si cela pouvait régler ces pb, il se met en défaut et la voiture ne tourne pas bien.
Je pense que c'est ce capteur d'admission qui est HS, des avis ?
Démarre très bien.
Pas de bruit mécanique moteur, très silencieuse au ralentit
Compressions OK
Message d'erreur OBD :
- P0113 : Sonde de température d'air d'admission, valeur d'entrée trop haute
- P0238 : P0238 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
- P1336 : Défaut ratés de combustion sur cylindres indéterminés : Non caractérisé
- P1337 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 1 : Non caractérisé
- P1338 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 2 : Non caractérisé
- P1339 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 3 : Non caractérisé
Vérifications récentes :
Bougies Ok
Bobines d'allumage Ok
Remplacement déjà effectués :
Distribution
Pompe HP
Durite admission turbo
RAS calculateur
J'ai pris un boitier de puissance qui se branche sur le capteur d'admission d'air pour voir si cela pouvait régler ces pb, il se met en défaut et la voiture ne tourne pas bien.
Je pense que c'est ce capteur d'admission qui est HS, des avis ?
- keni18110
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 16 Novembre 2014, 18:34
- Véhicule: 207 cc THP
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Tes conduits d'admission sont pas bien bien dégueulasses ?
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
J'ai fait faire un nettoyage qui s'appelle "Carbon Cleaning", le résultat avant/après était bien meilleur surtout pour le ralentit mais ce n'est pas encore ça.
Quel est le nettoyage le plus efficace connu ?
Le support ou se trouve le capteur d'admission n'est pas bien serré donc ça bouge pas mal, pas top pour le capteur je pense
Quel est le nettoyage le plus efficace connu ?
Le support ou se trouve le capteur d'admission n'est pas bien serré donc ça bouge pas mal, pas top pour le capteur je pense
- keni18110
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 16 Novembre 2014, 18:34
- Véhicule: 207 cc THP
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Pas terrible en effet.
Je sais pas trop niveaux produit . Le fameux Seafoam je crois de nom traite ce problème ?
A mon travail on utilise des produits Tunap en ce moment, un espèce de micro billage qui se dissout donc pas de problème pour le moteur , c'est à priori efficace .
Mais sur un THP qui a pas loin de 140 000 dans les patpâttes ça a pris quand même 2 jours non stop pour decrasser tout les conduits . (A noter qu'elle a toujours roulé au E10 et même plus mauvais, je vous laisse imaginer l'état)
Je sais pas trop niveaux produit . Le fameux Seafoam je crois de nom traite ce problème ?
A mon travail on utilise des produits Tunap en ce moment, un espèce de micro billage qui se dissout donc pas de problème pour le moteur , c'est à priori efficace .
Mais sur un THP qui a pas loin de 140 000 dans les patpâttes ça a pris quand même 2 jours non stop pour decrasser tout les conduits . (A noter qu'elle a toujours roulé au E10 et même plus mauvais, je vous laisse imaginer l'état)
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ce sont des additifs à mettre dans le carburant ?
- keni18110
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 16 Novembre 2014, 18:34
- Véhicule: 207 cc THP
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
keni18110 a écrit:Ce sont des additifs à mettre dans le carburant ?
Non il faut démonter le collecteur d'admission et les envoyer avec un compresseur dans les conduits avec un tuyau qui comprend également l'aspirateur ça fait un tourbillon c'est pas facile à expliquer .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ok merci, j'ai vu que Peugeot avait ce genre de manip avec 2 bombes de je ne sais plus quel produit exprès pour ça, et après ça il faut refaire une vidange de l'huile moteur
- keni18110
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 16 Novembre 2014, 18:34
- Véhicule: 207 cc THP
Re: [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Ça ne doit pas être la même manipulation.
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités