[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar mousdiouf » 15 Août 2007, 22:46

Aprés avoir été reprogrammé à plusieurs reprises, aprés un changement de bobines et aprés le changement du capteur d'accélération ca marche toujours pas. Maintenant ils changent "la pompe haute pression", quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Est ce que ca peut avoir une influence sur l'usure de la voiture?

Je précise que les techniciens de la plate forme m'ont dit qu'aprés ca si ca fonctionne pas ils ne savent vraiment plus d'ou ca pourrait venir, donc remplacement du véhicule
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne


Messagepar midgard » 16 Août 2007, 10:12

Hello...
8000km et voilà, premiere fois, autoroute, je passe de 90 à 110 et un instant j'ai l'impression bizarre de partir en avant pendant une seconde et vlan, je repars en arriere :)... je me dit c'est surement moi, pas ma voiture, non, pas la voiture. Lendemain rebelotte, sur le meme style de parcours, direction Peugeot, rdv dans...20j. Hier j'entame un dépassement en 4 et là le trou enorme, moins franc, genre elle(ma 207) a vu la voiture arriver en face et elle a pris peur, elle hésite et là c'est moi qui flippe, je fais quoi? :eek: et ca repart, je me rabat :oops:
Je ne tenterai plus un dépassement avant la visite. ^o)

Je vais faire un peu de HS, mais je dois dire que globalement, je suis tres satisfait de ma 207 thp. Très satisfait certes, mais ce n'est pas totalement rose pour autant, disons que ses qualités surpassent (pour le moment) les quelques défauts que je trouve tout de même anormaux:

Depuis le début, la premiere et la seconde sont creuses et cahotiques à bas régime, mais je m'y adapte (ca broute, si bien que je ne demarre pas en dessous de 1800/2000t et assez rapidement pour eviter le phénomène :unsure: ).
Aussi depuis le début, à froid, dans les memes plages que lorsqu'elle broute, j'ai un genre de résonnances ou de vibrations métalliques (collecteur? echappement?)
Le ralenti moteur froid est bizarre, ca fait des clics metalliques, un bruit très spécial ^o)
J'ai aussi ce phénomène de puissance aléatoire, parfois ca envoie, parfois moyennement. :cry:
Le régul qui se coupe de temps en temps, je releve la pédale d'embrayage avec le pieds et ca remarche. Et cette pédale, qu'elle horreur, le ressort qui grince dans son logement, c'est très chiant :P , mais dixit Peugeot, c'est normal, elles le font toutes :censored: :
Bon j'arrete là, vous allez croire que je n'ai que des problèmes, mais non, je l'aime ma 207, elle vieillit ptet un peu trop vite. En attendant, je :dance: avec le sourire (jusqu'a quand? :cyp: )
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar Septentrion » 16 Août 2007, 14:35

D'après rgb972 sur FP, le problème pourrait venir de

la durite montée sur le tuyau avant le turbo (entre le filtre a air et le turbo), qui se connecte sous le couvre culasse.
ce dernier ne resiste pas a la chaleur importante delivrée par ce petit moteur turbocompressé, et ce dernier monté sans collier se detent et sort de son emplacement, liberant par ailleur un filet d'huile dans le moteur au niveau du couvre culasse.
Un collier est a monté sur cette durite des deux extremités
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar mousdiouf » 16 Août 2007, 20:17

Septentrion a écrit:D'après rgb972 sur FP, le problème pourrait venir de

la durite montée sur le tuyau avant le turbo (entre le filtre a air et le turbo), qui se connecte sous le couvre culasse.
ce dernier ne resiste pas a la chaleur importante delivrée par ce petit moteur turbocompressé, et ce dernier monté sans collier se detent et sort de son emplacement, liberant par ailleur un filet d'huile dans le moteur au niveau du couvre culasse.
Un collier est a monté sur cette durite des deux extremités


Est ce que cette durite se remet toute seule? Parce que le phénoméne est présent 1 jour sur 2, même disons que desfois ma THP marche trés bien, donc je pense pas que ca soit ca, sur mon ancien scénic dci j avais eu ce probléme et la voiture n'avancait pas, faisait un bruit de voiture de rallye et fumait noir jusqu'a ce qu'on remette cette durite, et donc là rien de tout ca avec la 207
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar ben1999 » 17 Août 2007, 08:37

Pour ma part j'ai eu le problème dès la livraison (turbo absent) et c'était cette durite. Une fois les 2 colliers en place plus aucun soucis. Par contre le problème était permanent et non pas un jour sur 2.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
ben1999
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03

Messagepar HarikenRed » 17 Août 2007, 08:56

midgard a écrit:Le ralenti moteur froid est bizarre, ca fait des clics metalliques, un bruit très spécial ^o)

Le régul qui se coupe de temps en temps, je releve la pédale d'embrayage avec le pieds et ca remarche.

Concernant les clics metalliques, cela est normal, l'entrainement de l'arbre à cames se faisant par chaine, et non par courroie (BMW oblige).

Pour le régulateur, cela est connu, voir ici:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1356
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar midgard » 17 Août 2007, 10:12

HarikenRed a écrit:Concernant les clics metalliques, cela est normal, l'entrainement de l'arbre à cames se faisant par chaine, et non par courroie (BMW oblige).

Pour le régulateur, cela est connu, voir ici:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1356


:) Merci Hari (je peux dire Hari? :? ) , mais je parle des cliquetis présents à froid, durant la phase "avec starter", après le ralenti redescend et je retrouve le bruit "normal" avec ses clics clics spécifiques ;) Mais cela ne m'alarme pas plus que ça.
Concernant le regul, je suivais aussi le topic, je verrais lors de mon rdv si ils daigent changer ce contacteur (lors d'une précédente visite, ils m'ont dit oué oué on peut le changer mais ca sert à rien, en 3j le bruit sera revenu donc c'est pas la peine... :mad: )
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar beus » 22 Août 2007, 10:00

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ma 207... :(
Pour faire court, j'ai une 207 CC THP, acquise fin Juillet 2007. Il y a 2 semaines, j'ai commencé a avoir des problèmes de turbo. Déclenchement tardifs, trous à l'accélération en 2nd et 3ème... Puis ces problèmes ont disparus et sont revenus et ont disparus... Jeudi dernier, je me decide a aller au garage le plus proche pour demander un avis. Ils ont vérifié rapidement les durites et autres éléments d'alimentation du Turbo pour conclure que ca devait etre un probleme de mise a jour. Je leur propose donc de leur laisser le lendemain pour effectuer la dite mise a jour.
Le lendemain, je démarre ma THP qui soudainement s'est transformée en HDI... En effet, un claquement moteur important a fait son apparition et le son dégagé par la voiture ressemble vraiment à un diesel un peu vieillissant. Je cours chez le garagiste qui me dit qu'il doit la garder et qu'il est un peu inquiet à l'écoute du bruit.
Depuis, une semaine s'est écoulé et le garagiste ne se presse pas pour s'occuper de ma voiture. Hier j'ai eu des nouvelles, le responsable des travaux me dit que ce "serait" ^o) un problème de galets... J'admet ne pas vraiment comprendre de quel probleme il pourrait s'agir, je m'en remet donc a vos avis experts.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me donner un avis sur la question? Merci d'avance.

NB le garage m'annonce un délai d'encore une semaine :eek: ... C'est normal??
207 CC THP
Avatar de l’utilisateur
beus
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Août 2007, 09:45

Messagepar Zegou » 22 Août 2007, 10:04

Trouvé sur un autre forum
Le probleme vient de la durite montée sur le tuyau avant le turbo (entre le filtre a air et le turbo), ce dernier monté sans collier se detent et sort de son emplacement, liberant par ailleur un filet d'huile dans le moteur au niveau du couvre culasse.
Un collier est a monté sur cette durite des deux extremités
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Dahkon » 22 Août 2007, 10:05

C'est grave ce genre de délais... Gueule un peu ^_^
Tant que tu ne dis rien ils vont pas se presser :cyp:


Moi j'attend un rappel avant de l'emmener au garage pour régler le problème. J'ai pas envie qu'ils me cassent quelque chose alors qu'ils ne savent pas d'où ça vient...
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar Matdess » 22 Août 2007, 11:17

Ma 207 THP est au garage pour ce pb (entre autre)... je vous dirait ce qu'il en est !
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar Septentrion » 22 Août 2007, 11:18

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles pour les pièces commandées... :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar NJteam » 23 Août 2007, 17:36

Et bien voila même problème avec la mienne, elle est chez peugeot depuis ce matin, et ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils constataient bien le problème.....mais pas de solution pour l'instant :mad:
NJteam
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Août 2007, 17:29

Messagepar Matdess » 23 Août 2007, 17:38

Pour ma part ils me disent que ma voiture est prête... dc le pb est censé être résolu ! je n'ai pas le temps d'aller la chercher aujourd'hui dc j'irai demain midi et je vous dirai !
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar beus » 23 Août 2007, 18:30

Ca y est, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui...

Pour les trou aléatoires a l'accélération, il vont me faire une mise à jour... ^o) On vera l'efficacité de la chose...

Pour mon probleme plus sérieux il s'agit des (ou "du") galet tendeur de la chaine de distribution qui est (ou "sont") mort :( Le garage m'a dit qu'elle sera prete en début de semaine prochaine. :(

Quelqu'un peut il m'eclairer sur les cause de ce genre de panne...? :)

Bref j'ai hate de récupérer la bete pour pouvoir tester les changements :dance:
207 CC THP
Avatar de l’utilisateur
beus
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Août 2007, 09:45

Messagepar lezard54 » 25 Août 2007, 11:22

La mienne est allée au garage mardi, ils n'ont rien trouver au diagnostic, pour eux tout va bien, et apparemment il n'y a aucune mise à jour à effectuer, la mienne etant de mai 2007, le mecano se serait connecté au serveur peugeot, et apparemment j'ai la derniere version... donc la mise à jour, c est n'importe quoi..
lezard54
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mars 2007, 19:51
Localisation: nancy

Messagepar Septentrion » 25 Août 2007, 11:28

Oui ça ne suffit apparemment pas, puisque plusieurs cas requièrent des changements ou modifications de pièce. :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar phaphane » 25 Août 2007, 11:53

en fait il semblerais que a la remise a 0 du boitier, donc egalement la mise a jour, ça refonctionne pour une durée TRES courtes durée... LOL

genre un debitmetre d'air capricieux...

j'ai testé pour vous !!!

peugeot est en contact avec la plateforme technique et rien pour l'instant je pense que l'on a tous le meme probleme mais peugeot n'a pas encore repertorie de solution DOMMAGE....

ceci dit on pourrais trouver avant eux en listants les elements que chacun d'entre nous a changer comme ça on peut faire ça par elimination LOL

ça me parait etre la meilleur solution....

ceci dit j'ai trouvé un gag sur un poste il on fini par lui changé le debitmetre d'air et la batterie (la batterie je sais pas pq) et depuis le 15 aout plus de probleme..
Modifié en dernier par phaphane le 25 Août 2007, 13:09, modifié 3 fois.
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

207 de nouveau opé...

Messagepar beus » 25 Août 2007, 11:54

Ca y est, j'ai récup ma 207 hier... :dance:
plus tot que prévu.
Ils m'ont changé les galet tendeurs de la chaine de distribution (Ma voiture a 13000km au compteur). Ils m'ont aussi fait une mise a jour, je sais pas si ca va faire l'affaire mais bon... ^o)

Bref, la voiture a retrouvé tout son punch, le turbo se déclenche normalement et en plus, quelques petits défaut ont disparus... peut etre lié aux galets... ^o) par exemple, elle est moin hésitante atres bas régiem, certains petits bruits ont disparus...

Voila, ca roule de nouveau... affaire a suivre (enfin j'espere pas... :sol: )
:dance: :dance: :dance: :dance: :coucou:
207 CC THP
Avatar de l’utilisateur
beus
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Août 2007, 09:45

Messagepar phaphane » 25 Août 2007, 12:00

pour info oui j'ai aussi constaté que la mise a jour, rendez la voiture moins hesitante plus lineaire en redemarrant a 1000t voili
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar Matdess » 25 Août 2007, 12:29

phaphane tu nous diras si sur la durée tu as tjrs le mm ressenti ! perso le pb n'est pas résolu j'ai repris rdv le 05/09 pour un essai autoroutier avec le pps branché...
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar phaphane » 25 Août 2007, 13:14

le probleme n'est aujourd'hui toujours pas resolu

je disais juste que la mise a jour remetté egalement le boitier a 0, et il semblerais que la remise à 0 du boitier regle le probleme pour 2 jours LOL

donc je pensais a un elements qui aime les remises a 0 defectieux

jusqu'a aujourd'hui on ma changé

mise a jour >>> prob revient
l'electrovanne de turbo >>> prob revient
Reserve d'air >>> prob revient.

j'ai lu egalement :

sonde a oxygene >>> probleme revient
vanne EGR >>> ça faudrais que je reregarde je me souviens plus
le tuyaux qui se deboite entre le filtre a air et le moteur >>> ça pour moi c pas ça ... !
Pompe a essence >>> probleme revient
capteur de pedale d'accelerateur >>> probleme revient

par contre j'ai lu sur le forum peugeot

changement du debitmetre d'air + batterie (ça je sais pas pq) plus de probleme enfin depuis le 15 aout

mais une sonde ou un debimetre me parait coerant vu que l'organe qui deconne a l'air d'aimé les remises a 0 du calculateur !

voili
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar NJteam » 27 Août 2007, 22:35

J'ai récupéré ma 207 vendredi soir après 2 jours de garage et ils m'ont dit avoir trouvé l'origine du problème de la perte de puissance grace à l'aide du siège . Ce serait un pb connu de faisceau, ils me l'ont changé et cela semble refonctionner correctement....
J'essaie et je vous tiens au courant !!

------------
207 CC sport - gris thorium
NJteam
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Août 2007, 17:29

Messagepar Matdess » 27 Août 2007, 22:42

un autre forumiste avec qui j'ai discuté en MP m'a dit la mm chose... on lui a changé le faisceau et depuis RAS
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar Zegou » 27 Août 2007, 22:42

:good: en espérant que tout s'arrange pour vous
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Dahkon » 28 Août 2007, 10:21

NJteam a écrit:J'ai récupéré ma 207 vendredi soir après 2 jours de garage et ils m'ont dit avoir trouvé l'origine du problème de la perte de puissance grace à l'aide du siège . Ce serait un pb connu de faisceau, ils me l'ont changé et cela semble refonctionner correctement....
J'essaie et je vous tiens au courant !!

------------
207 CC sport - gris thorium


Quel Faisceau ? Quel endroit ? Histoire que je les aide un peu quand je leur donnerai ma voiture à ses incapables... :oops:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar phaphane » 28 Août 2007, 11:51

a oui moi aussi ça m'interesse parce que la il sont dessus depuis une semaine et rien ????

ton probleme c'etait bien manque de puissance avant a peu pret 2500T ???

voili
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar Dahkon » 28 Août 2007, 14:30

phaphane a écrit:a oui moi aussi ça m'interesse parce que la il sont dessus depuis une semaine et rien ????

ton probleme c'etait bien manque de puissance avant a peu pret 2500T ???

voili


Oui c'est le même problème pour beaucoup de THP :(
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar Phardfr » 28 Août 2007, 17:56

Hello à tous,

Juste un sou à mettre dans le Nourrin car cela m'arrive également depuis hier. (5500 km) Gros trou avant 2500 trs et grosse accélération à partir de 3000 trs. Broute-broute, hésitations, à-coups entre 1500 et 3000...

RDV le 10/09 (car des enf....! m'ont rayé la féline des 2 côtés ainsi que toutes les voitures garées dans ma rue :mad: ) pour refaire la peinture et je leur parlerai de ce souci en même temps. De toute façon, il me la garde une semaine quoiqu'il arrive.. Et j'ai un véhicule de prêt, donc ils peuvent la garder jsuqu'à ce que le problème soit résolu... ;)
207 THP 5P Griffe Gris Fer
Avatar de l’utilisateur
Phardfr
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Juin 2007, 13:49
Localisation: Nord

Messagepar Matdess » 28 Août 2007, 18:01

Tout ça va couter bien cher a Peugeot... dc faites du forcing pour que le pb soit résolu ! Car tant qu'il n'y aura pas de rappel officiel, les concessions vont tout faire pour ne rien faire !
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités