[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar chris51 » 29 Avril 2010, 23:47

bonjour.
je confirme que le probleme de perte de puissance sur le thp est toujours present sur la ds3!je suis décu!jai deja pris contact avec citroen france!ils connaissent rien sur le moteur!je despere vraiment!pour info jai posseder une 207thp!
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Messagepar benoist14 » 29 Avril 2010, 23:49

Et donc nouveau posseseur d une ds3 avec un probleme de puissance???



thp :fire:
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Messagepar Eric12 » 30 Avril 2010, 00:11

Le fait d'avoir des problèmes n'exclu pas de se présenter : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar the_clubber » 30 Avril 2010, 07:39

Eric12 a écrit:Le fait d'avoir des problèmes n'exclu pas de se présenter : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


:+1:
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Messagepar asiawenny » 30 Avril 2010, 09:29

il a peut être créer un nouveau compte quand il a changer de 207 THP en espérant que cela lui porterait chance :D

je suis déjà dehors lol
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Messagepar chris51 » 30 Avril 2010, 10:50

ca y est jme suis presenter!désolé!sinon le moteur est super performant quand il marche correctement!pour vous dire jai fait la course avec une audi tt 180cv,le mec ne ma jamais rattrapé!il me collait le train arriere!!héhé on sest retrouvé a 220kmh en tres peu de temps!au bout de 700 km jai ressentis cette baisse de puissance!jai limpression que la voiture ne fait plus que 130cv!jai une legere surconsommation et jai un clic clic a chaque demarrage!voila pour mon temoignage!
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Messagepar Eric12 » 30 Avril 2010, 10:56

J'espère pour toi que tu aura plus de chance avec Citroen qu'avec Peugeot. C'est quand même lamentable que PSA ne s'occupe pas plus de ce moteur. Car outre les problèmes techniques j'ai quand même l'impression que le plus gros problème c'est le manque d'information et de formation des garagiste du réseau.
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Messagepar chris51 » 30 Avril 2010, 11:09

pour linstant jai pas de chance puisque mon garage me dit que tout va bien!jattends une nouvelle réponse de citroen france!oui tu as raison il manque de formation sur ce moteur!je lai stipulé a citroen!je vais finir par ne plus acheter francais!
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2010, 11:32

Enfin des soucis même pas 1000km après l'achat, tu sera pas trop embêter pour une prise en charge, c'est déjà ça.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Tony944 » 30 Avril 2010, 12:40

Sa me parait bizarre , risquer l'image d'une marque , d'un groupe juste pour un moteur sachant qu'il connaissent le probleme.
Moi j'y crois pas , imaginez vous tous les THP vendu de Peugeot Citroen BMW avec un probleme de distribution encore.
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Messagepar nopseudo38 » 30 Avril 2010, 18:28

j'ai un gros doute sur les DS3 en panne
vu la date de commercialisation et les delais...
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Messagepar the_clubber » 30 Avril 2010, 18:34

Pour moi connaissant quelqu'un ayant la panne sur DS3 c'est simple.
Voiture récente mais monté il y a quelques mois déja donc pas avec le nouveau tendeur et couple de serrage (de janvier 2010 il me semble) donc les premiers modeles seront impacté !

J'attends de voir (dommage pour les clients) les RCZ repartir au garage pour le meme souci, le bébé visant une clientèle un peu plus uppé on verra si cela fait bouger la boutique ...
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Messagepar nopseudo38 » 30 Avril 2010, 18:46

moi j'en connais 5 des DS3 et des VD donc roule tres fort avec et rien du tout
surtout que la panne apparais plus souvent vers les 30000
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Messagepar chris51 » 30 Avril 2010, 19:37

certaines personnes nont pas lair de me croire!je vous assure que jai des pertes de puissance!mais cest constant!couple pas avant 1800tr alors quavant cetait 1400tr!moins souple a bas regime,à coups au ralentis,manque de reprise,legere surconsommation et sans oublier le clicclic a chaques demarrages!!lol pas mal!sinon super voiture!
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Messagepar the_clubber » 30 Avril 2010, 21:18

Je te crois, quelqu'un la a 1500 km et moi ma thp a 18000 km plus moyen de passer les 110 :eek:
Sa fait un mois que la voiture est chez Peugeot et pour l'instant 45% de prise en charge négocier (véhicule non garanti)
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Messagepar nopseudo38 » 01 Mai 2010, 10:41

bizarre car le moteur de la ds3 thp na rien a voir avec celui de la 207 thp et RC qui lui meme na rien a voir avec celui de la RCZ

donc ils sont montés avec nouveau couple et aussi nouveau tendeur et nouveau patin...
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Messagepar Xtremrc » 01 Mai 2010, 12:32

nopseudo38 a écrit:bizarre car le moteur de la ds3 thp na rien a voir avec celui de la 207 thp et RC qui lui meme na rien a voir avec celui de la RCZ

donc ils sont montés avec nouveau couple et aussi nouveau tendeur et nouveau patin...


Rien à voir ??? tu peux m'en dire plus là ? quels sont les différences techniques entre les 2 moteurs ?
Parce que perso c'est pas le son de cloche que j'ai ...
Pour info, j'ai un pote qui a une DS3 156, c'est loin de marcher comme ma RC , quand ma RC a tout ses chevaux...
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Messagepar chris51 » 01 Mai 2010, 13:54

moi je peux te dire qune ds3 thp roule presque aussi bien qune 207rc!jai vraiment été surpris par ce moteur!jai tiré la bourre avec une TT!!haha il na jamais reussi a me dépasser!
et si cetait un soucis electronique la cause de tout nos soucis!!
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Messagepar Xtremrc » 01 Mai 2010, 14:53

Alors moi je réponds à ta question , NON ce n'est pas un probleme electronique sur les blocs THP...
Pr les perfs du 156, je ne suis pas d'accord, car non seulement le moteur a bcp moins d'allonge (c'est pas moi qui le dit, mais mon pote qui ramait derrière... ) , mais surtout le chassis de la DS3 souffre de défauts de jeunesse, notamment sur le poste de l'amortissement, où l'auto en finition sport chic rebondit comme une balle de ping pong sur le bosselé...
Donc bonne auto, mais qui a priori souffre toujours des défauts du thp et n'est pas au niveau d'une RC (malgré un prix equivalent) ...
Ce sera surement plus le cas avec la Racing, qui aura un chassis digne de ce nom et un moteur plus puissant.
Ps : le bloc 180 de la TT n'est pas une ref en perfs, et de plus rien ne te dit que le mec etait à fond... suivant ses aptitudes ou meme simplement son envie...
Seule une vraie confrontation avec un mec que tu connais pourra te donner un point de vue objectif...
J'ai dejà miné des STI , et pourtant parfois il est difficile de suivre une GT , de là à dire que j'ai une RC qui marche mieux qu'une sub, il y a un grand pas que je ne franchirai pas...
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Mai 2010, 16:25

Mon garagiste m'a dit textuellement "Ce moteur est mal conçu. On attend les retours des RCZ, chez Citroën ils vont se mordre les doigts avec les DS3. Vous, si vous voulez ne plus avoir de soucis : vendez votre 207."
J'ai plus aucun espoir de voir cette voiture fonctionner sereinement. PSA va clairement avoir des problèmes. C'est vraiment grave pour leur image, et c'est déséspérant. :vap:
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Messagepar finn » 01 Mai 2010, 17:19

Profité du samedi 1 mai pour rouler dans les Ardennes belge.Je viens de passer les 60000 Km avec ma 207 THP et aucun problème de perte de puissance.Moteur formidable,mon prochain véhicule sera toujours une petite voiture avec un turbo essence que du plaisir!
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 17:40

ConcombreCharlie a écrit:Mon garagiste m'a dit textuellement "Ce moteur est mal conçu. On attend les retours des RCZ, chez Citroën ils vont se mordre les doigts avec les DS3. Vous, si vous voulez ne plus avoir de soucis : vendez votre 207."
J'ai plus aucun espoir de voir cette voiture fonctionner sereinement. PSA va clairement avoir des problèmes. C'est vraiment grave pour leur image, et c'est déséspérant. :vap:


C'est grave pour leur image oui mais d'un coté j'en suis content !
Ils nous ont pris pour de pauvre c** et pigeon en nous demandant de payer, sans savoir réparer ce véhicule correctement !

Ils vont s'en mordre les doigt ! bien fait pour eux, sa les apprendra à me laisser 1 mois et demi sans véhicule :lol:
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Messagepar Nico33 » 01 Mai 2010, 20:11

finn a écrit:Profité du samedi 1 mai pour rouler dans les Ardennes belge.Je viens de passer les 60000 Km avec ma 207 THP et aucun problème de perte de puissance.Moteur formidable,mon prochain véhicule sera toujours une petite voiture avec un turbo essence que du plaisir!


Merci finn pour ce petit espoir. Moi j'ai presque 30 000Km et ca roule toujours nickel mais j'ai très très peur!!!!
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Messagepar nopseudo38 » 01 Mai 2010, 21:03

ya des modif de culasse surtout pour le EP6DTX de la RCZ
et pour repondre a comcombre charlie vendre un voiture qui deconne faut pas avoir peur des retours que tu peux avoir
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Mai 2010, 22:18

nopseudo38 a écrit:et pour repondre a comcombre charlie vendre un voiture qui deconne faut pas avoir peur des retours que tu peux avoir

Je présenterai naturellement toutes les factures, et ne cacherai rien. Le prix sera aussi en conséquence, environ -25% en moins d'un an... Pas d'autre choix, c'est relativement inadmissible, mais définitivement pas le choix...

@ the_clubber >
Oui, "tant mieux" pour eux. Mais c'est toujours dommage pour une entreprise Française....... Au delà de mon cas personnel, je pense à l'entreprise, à son histoire, et à ces salariés.

En effet, si la défaillance du THP se confirme sur les modèles récents de PSA (DS3, RCZ, 3008, ...) comme plus anciens (207, C4), c'est à coup sûr un GRAVE problème pour l'automobile Française, à l'image de Toyota en ce moment. Un problème qui sera durable compte tenu de la recherche de qualité et de fiabilité affichée par les Français depuis des années. On a pas spécialement besoin de ça en ce moment d'une image en dégradation...

J'ai d'ailleurs plutot tendance à en vouloir à mon garagiste qui ne sait pas réparer un moteurs de la marque dont il est SAV, qu'à Peugeot en général qui à d'autre chats à fouetter, bien qu'ils devraient "fouetter" un peu du côté du SAV... Ca reste au SAV lui-même de s'en sortir. C'est leur boulot. Il est mal réalisé, et pas que pour nos THP, et pas que d'un point de vu mécanique, mais également d'un point de vue commercial, en tout cas pour ma part.

Bref, je vais bientôt quitter la famille Peugeot, et ce à contre-coeur...
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 22:30

:(

tu pense aller chez qui ?
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Messagepar ConcombreCharlie » 02 Mai 2010, 16:37

the_clubber a écrit:tu pense aller chez qui ?

Je ne sais pas encore. Je cherche quelque chose de comparable mécaniquement et en terme d'équipement. Tout le monde fait un peu ça, mais ce n'est pas forcemment accessible avec la vente de la 207. On verra bien, j'ai jusqu'à Octobre pour que la garantie s'achève. Là il y aura urgence...
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Messagepar the_clubber » 02 Mai 2010, 17:04

Ok dac oui c'est sur niveau prix d'achat pour le meme style d'équipement la 207 était très bien placé :/

Bon courage
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Messagepar Tony944 » 02 Mai 2010, 18:56

the_clubber a écrit:Ok dac oui c'est sur niveau prix d'achat pour le meme style d'équipement la 207 était très bien placé :/




:+1:
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Messagepar jln » 04 Mai 2010, 11:02

3100km avec ma DS3 THP 156cv, pas de soucis pour le moment... (je touche du bois)
Il se manifeste comment en générale ce soucis ?
Y a t-il un lien avec l'utilisation de la voiture ? (beaucoup de ville ou de voie rapide, etc ...)

Je fais 25000km par an, essentiellement sur voie rapide en RP.
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