[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar phaphane » 28 Août 2007, 19:34

alors de retour de chez peugeot sans la voiture

VERDICT de la plateforme de VILLACOUBLET probleme sur le capteur de CLIQUETI

rupture de stock sur la piece jusqu'a debut septembre a voir... LOL

MAIS FRANCHEMENT J'EN DOUTE LOL
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59


Messagepar Septentrion » 28 Août 2007, 20:04

Ah rupture de pièces, peut-être pour ça que j'ai pas encore de nouvelles... :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar mousdiouf » 28 Août 2007, 23:19

De mon coté ca fait une semaine qu'ils m'ont changé la pompe haute pression et ca merde encore
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar phaphane » 29 Août 2007, 00:00

mise a jour.........

essayé

mise a jour >>> prob revient
l'electrovanne de turbo >>> prob revient
Reserve d'air >>> prob revient.
Capteur de cliquetis >>> EN ATTENTE

j'ai lu egalement :

sonde a oxygene >>> probleme revient
vanne EGR >>> ça faudrais que je reregarde je me souviens plus
le tuyaux qui se deboite entre le filtre a air et le moteur >>> ça pour moi c pas ça ... !
Pompe a essence >>> probleme revient
capteur de pedale d'accelerateur >>> probleme revient
pompe haute pression >>>> probleme revient

je note deux choses qui ont l'aire de marcher sans contre indication

Faisceaux moteurs ??? en attente de precision
debitmetre d'air + batterie (batterie je sais toujours pas pq)
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar LOULOU » 29 Août 2007, 17:24

En espérant que cette info vous aides, voici ce que j'ai pu lire sur le forum-peugeot.com:

"Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous."
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Matdess » 29 Août 2007, 17:27

Effectivement ca pourrait etre une bonne info.
Mais pour ma part ils n'ont rien trouvé au PPS...
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar VoXa62 » 29 Août 2007, 20:06

Peugeot > pour le l'automobile soit toujours un plaisir (de déconner) tu métonnes ! :lol:

Petite question, est-ce que le faiseau moteur est aussi multiplexé ? car peugeot s'obstine a tout multiplexé et on c'est que c'est très loin d'etre fiable.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Oum » 30 Août 2007, 12:05

multiplexage quasi obligatoire de nos jours, sinon ta voiture aurais le droit à environ 40 kg de cable en plus et ça prendrait trop de place (c'est de là que vient le multiplexage, trop de fil à passer)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar neilpryde56 » 30 Août 2007, 13:40

ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
:mad:
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA ^o)
Avatar de l’utilisateur
neilpryde56
Félin
Félin
 
Messages: 288
Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
Localisation: saint nazaire loire atlantique

Messagepar mousdiouf » 30 Août 2007, 14:13

LOULOU a écrit:En espérant que cette info vous aides, voici ce que j'ai pu lire sur le forum-peugeot.com:

"Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Peugeot 207 thp (type moteur : 5 F X) qui m'a été livrée au mois de mai dernier.
Jusqu'à hier j'avais de nombreux problèmes de couple et de perte de puissance à l'accélération.
A priori, le problème vient d'être résolu.
Mon agent a trouvé que l'accélérateur n'était pas synchronisé avec le calculateur du moteur.
Il a suivi la procédure d'apprentissage à partir de la valise de diagnostic.
Il m'a indiqué que l'ordinateur précisait « pédale d'accélérateur Non apprise».
Il a donc suivi la procédure d'apprentissage pour que la pédale d'accélérateur soit synchronisée avec le calculateur du moteur.
Normalement cette opération aurait dû être faite en usine.
j'ai fait 50 km dans la soirée et ai constaté que ma voiture a complètement changé.
Elle est désormais à la fois douce et puissante, une vraie Féline.
Je vous précise qu'il n'y a, a priori, aucune pièce à changer et que l'opération prend quelques minutes.
Bon courage tous."


C'est de la propagande Peugeot ou bien? :cyp:

L'apprentissage de la pédale a été fait plusieurs fois, le probléme revient toujours, faudrait que le Monsieur fasse plus de 50km pour voir
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 14:25

Quelle propagande Peugeot? Peux-tu développer stp?

Pour ma part, j'ai juste transmis une info que j'ai pu lire sur un autre forum, dans l'espoir de faire avancer le chmilblik concernant les problèmes de couple et de puissance sur les THP! :oops:

Si le mec donne un "retour" supplémentaire (avec plus de 50km), je vous le transmettrais.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Septentrion » 30 Août 2007, 14:28

neilpryde56 a écrit:ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
:mad:
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA ^o)


Oui c'est décevant... :(
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 14:32

neilpryde56 a écrit:ce matin petit tour avec ma 207 RC (2000km) et la elle s'est mise a brouter a l'accélération entre 2000 et 3000 tr pendant une 10 aine de minutes avec une impression de ne plus avoir la meme puissance !!!!
:mad:
... que faut il signaler reclamer a peugeot pour qu'il regle le pb ??
... je suis un peu inquiet .... et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA ^o)


Va chez Peugeot, en espérant que l'ODB est gardé en mémoire cet incident.
Dans ce cas, au PPS, ils pourront t'indiquer les raisons et donc espérer le corriger.

Sinon, ça risque d'être galère, car pour ma part, il n'y a rien de pire que les pannes intermittentes.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Problème de puissance et de couple sur 207 THP

Messagepar thierry23115 » 30 Août 2007, 15:36

Bonjour à tous,
je vous confirme ce que j'ai écrit sur le forum Peugeot.
Après l'intervention de mon agent Peugeot mardi dernier (boulevard Exelmans à Paris) ma 207 n'a plus de problèmes de puissance et de couple.
À partir de la valise de diagnostic il a observé que la synchronisation de la pédale d'accélérateur avec le boîtier électronique du moteur n'avait pas été réalisée en usine.
Il l'a fait.
Depuis, tout va bien.
Auparavant la voiture hésitait entre 1800 et 2400 tours.
J'avais l'impression de conduire une voiture de 75 cv.
Il fallait que j'écrase l'accélérateur... Dans un premier temps, il ne se passait rien... Puis la voiture partait comme une fusée...
Depuis mardi RAS.
J'ai fait 150 km.
Je touche du bois.
Bon courage à tous.
thierry23115
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Août 2007, 15:08
Localisation: Paris

Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 16:00

Merci pour ton intervention thierry23115.

N'hésite pas à repasser par ici :)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar phaphane » 30 Août 2007, 16:28

bon et le monsieur qui c fait changer son faisceaux et qui a plus de probleme les ou ???

on aimerait avoir plus de precision ???

merci
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar midgard » 30 Août 2007, 19:01

Hellooooo :)
Erreurs constatées au PPS, capteur de cliquetis aussi pour moi + mise à jour de je ne sais quoi, ptet le BSI, verdict lundi soir, piece(s) en commande!
Je vous tiendrais au courant. :coucou:
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar David01 » 30 Août 2007, 19:29

midgard a écrit:Hellooooo :)
Erreurs constatées au PPS, capteur de cliquetis aussi pour moi + mise à jour de je ne sais quoi, ptet le BSI, verdict lundi soir, piece(s) en commande!
Je vous tiendrais au courant. :coucou:

:ok:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar neilpryde56 » 30 Août 2007, 19:35

excusez moi mais c'est quoi le PPS ?????? :oops: merci
Avatar de l’utilisateur
neilpryde56
Félin
Félin
 
Messages: 288
Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
Localisation: saint nazaire loire atlantique

Messagepar Zegou » 30 Août 2007, 19:38

Peugeot Planet System...la valise diagnostique si tu préfère ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar midgard » 30 Août 2007, 22:11

neilpryde56 a écrit:excusez moi mais c'est quoi le PPS ?????? :oops: merci

Désolé pour l'utilisation de l'abréviation :?
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar phaphane » 30 Août 2007, 22:13

Lundi soir hummmmmmmm

la piéce (capteur de cliquetis) est en rupture jusqu'a debut septembre c'est a dire fin septembre....LOL
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar neilpryde56 » 30 Août 2007, 23:07

merci :oops: :dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
neilpryde56
Félin
Félin
 
Messages: 288
Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
Localisation: saint nazaire loire atlantique

Messagepar Matdess » 31 Août 2007, 10:43

neilpryde56 a écrit:et moi qui avait une entière confiance dans ce moteur BMW PSA ^o)


Ce n'est pas le moteur qui est en cause, mais ce qu'il y a autour !
Faisceau, capteurs etc etc...
Chez BMW, sur la mini, il n'y a aucun pb de ce genre :coucou:

Je suis un peu comme toi, j'ai acheté la 207 THP parce que c'était un moteur BMW... mais il faut se rendre à l'évidence qu'un moteur ne fait pas tout :P

Je prends note de tout ce qui a été trouvé comme solution et j'en ferai part au SAV mercredi.
Par contre qq chose me chagrinne... c'est que chacun à une solution différente !! Donc ca voudrait dire que :
- soit il y a plusieurs pb :frown:
- soit l'orgine n'a pas encore été trouvée et ils changent des pièces au p'tit bonheur la chance.

Wait and see...
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

Messagepar phaphane » 31 Août 2007, 10:48

pour l'instant y'en a que un qui a une solution qui fonctionne ....

le monsieur qui c fait changer son faisceaux tout le reste NADA....

par contre je suis d'accord c ou une sonde ou un capteur ou peu etre le faisceaux l'adore les remises a 0 du boitier le probleme .. donc ça confirme ça ...

lol
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
Avatar de l’utilisateur
phaphane
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59

Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:40

je pige quand même pas que l'informatique ne soit pas capable de diagnostiquer ce qui merde....même sur ma moto (yne yamaha FZ6) le tableau de bord électronique sert d'ordinateur de test (ok faut connaitre la manip pour y entrer) on peut tout tester, du contacteur au potentiometre en passant par le taux ce CO²

BMW ou même peugeot font des voitures méga informatisées...c'est quand même consternant qu'ils ne puissent pas tester tout (capteurs, sondes, cablages électrovannes etc) avec un pc. et ce qui me sidère encore plus.....c'est que la gestion n'enregistre pas de code de panne pour dire CE qui déconne en roulant.

prennez une golf...en cas de problèmes de ce genre, ils connectent la ture a un pc lui même relié a internet et ce sont les ingénieurs de l'importateur qui réparent a distance...on voit tout clignoter dans la voiture et c'est un mec a des centaines de km de là qui répare...
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Avatar de l’utilisateur
guinness
Félin
Félin
 
Messages: 355
Enregistré le: 25 Novembre 2006, 10:46
Localisation: liège-belgique

Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:43

Le problème ne vient généralement pas de l'informatique qui ne sait pas retranscrire les pb mais surtout des techniciens qui ne sont pas formé sur l'outil et qui donc ne savent pas forcément lire les infos correctement..un mécano Peugeot me l'a dix clairement lorsque j'ai simplement voulu faire activer quelques options par le PPS..Même si certains connaissent l'outil tres tres bien, je ne généralise pas
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:47

ahh là on touche une corde sensible....les mécanos sont incompétents !!!!!

c'est pas nouveau mais ça ne vient pas de la bêtise du mécano mais de la gestion du personel en effet, on préfère engager un mec peu diplomé car on doit le payer moins...de plus le mec qui fait des études d'ingénieur vise sans doute autre chose comme boulot que simple mécano dans une concession

et les garagistes, hormis les grosses concessions, rechignent a envoyer un de leur mécano suivre toutes les formations histoire d'être "up to date"

ce qui me gave aussi c'est que souvent, le mécano prend le client pour un con....
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Avatar de l’utilisateur
guinness
Félin
Félin
 
Messages: 355
Enregistré le: 25 Novembre 2006, 10:46
Localisation: liège-belgique

Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:51

Je vais dans une grosse concession et le problème est quand même présent ;) seul un ou deux auront la formation approprié et lorsque ceux ci ne sont pas la bah...:oops: sauve qui peut, mais cela est valable je pense dans toute les entreprises ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Matdess » 31 Août 2007, 11:55

Effectivement les pbs de compétences c'est partout pareil !
Mais chez Peugeot ca à l'air d'être assez récurrent :P
Ceci étant pour faire un comparo, chez Subaru c'est encore pire...
Par contre chez BMW et Audi... je n'ai jamais rencontrés ces pbs. Donc quand on veut on peut :P
M@tthieu
Avatar de l’utilisateur
Matdess
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités