[ Résolu ] Ventilateur refroidissement
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ] Ventilateur refroidissement
Bonjour tout le monde.Peut on me renseigner au sujet du ventilateur de refroidissement 207 thp.Celui ci doit il se couper lorsque je coupe le contact ou alors doit t il continuer a refroidir le moteur.Je me pose la question car quand je rentre ma voiture au garge quelque fois le ventilateur se met en route et lorsque je coupe le contact il s'eteind .Ne devrait il pas continuer a refroidir. Merci bcp pour réponses.
- petitlouis
- Nouveau
Le ventilateur est complêtement indépendant du contact.
Cependant, vu la forte dominante d'électronique, jpense surtout que la voiture doit "estimer" que l'air naturel suffira à refroidir plus le moteur.
Cependant, vu la forte dominante d'électronique, jpense surtout que la voiture doit "estimer" que l'air naturel suffira à refroidir plus le moteur.
-
patos - Accro du lion
Hier il faisait quelques 33° "et oui cela arrive dans le nord pas de calais", je rentre ma 207 dans le garage, je descend et le ventilo continuait à tourner. Je pense petitlouis rien de bien grave, surveille tes t° d'eau & d'huile. Il vaut mieux entendre le ventilo 

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Normal, quand tu mets le contact, le calculateur se branche aux valeurs par défaut, initalise tout ce qu'il faut, et attend que tu lances le moteur ... ou pas.
Dès que le moteur tourne, le circtuit de refrodissement est en marche, et on n'entend pas le ventilo... sauf s'il se met à fond.
Quand tu coupes le contact, le moteur est normalement chaud, et le ventilo se met en route ou n'arrête pas de tourner pour évacuer la chaleur du circuit de refroidissement.
Dès que le moteur tourne, le circtuit de refrodissement est en marche, et on n'entend pas le ventilo... sauf s'il se met à fond.
Quand tu coupes le contact, le moteur est normalement chaud, et le ventilo se met en route ou n'arrête pas de tourner pour évacuer la chaleur du circuit de refroidissement.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Re a tous et merci pour vos reponses. Mes temperatures de fonctionnement sont bonnes.Ce qui m'interpellait c'est que quand je rentre ma voiture au garage moteur tournant le ventilo se met en route du fait des grosses chaleur,et quand je coupe le contact il arrete de ventiler.C'est ce qui m'inquiete un peu je pensait que meme contact eteind le ventilo devait continuer a tourner.Jusqu'a present il s'arrete quand je coupe le contact .Mes températures eau et huile son bonnes.Es le fait du hasard.
- petitlouis
- Nouveau
Il arrête de ventiler puisque le moteur, principale source de chaleur, s'arrête également.
Si le moteur avait vraiment trop chaud, le ventilo continuerai encore un peu.
ça me le fait de temps en temps, puisque j'habite dans une zone 30 en haut d'une colline.
Si le moteur avait vraiment trop chaud, le ventilo continuerai encore un peu.
ça me le fait de temps en temps, puisque j'habite dans une zone 30 en haut d'une colline.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
euh... un des ventilos marche certainement...
mais si tu as des soucis, va voir ton garage...
mais si tu as des soucis, va voir ton garage...
-
Marc - Lionceau
comme sur les VW le ventilmo tourne même quand le moulin est arrêté...genre on vient de rouler, on s'arrête, le moiteur est très chaud, pour ne pas avoir d'ébulition, le ventilo se met en marche et la circulation se fait par thermosyphon comme sur les mobs :d mais ça refroidit le tout
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
-
guinness - Félin
9 messages
• Page 1 sur 1