[ Résolu ] RC MALADE

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[ Résolu ] RC MALADE

Messagepar JEJE RC » 26 Août 2007, 18:31

slt moi j ai que des probleme sur ma rc :mad:

-bruit dans les porte
-feux arriere qui prend l eau
-temoin moteur(alternateur)
-8000km bruit moteur important

voila pour le moment je la demonte demain sa a laire de venir de la culasse :(
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Messagepar francomomo » 26 Août 2007, 18:39

pas cool tes problemes sur ta rc
ne déprime pas, peugeot va vite te la réparer
ça doit etre pris par la garantie
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Messagepar JEJE RC » 26 Août 2007, 18:44

oui c est garantie suis mecano chez peugeot
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Messagepar aurel » 26 Août 2007, 19:07

Première 207 RC ayant des soucis...
J'espère que cela résolu rapidement ;)
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Messagepar tiger » 26 Août 2007, 19:42

pas glop tes problemes
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Messagepar han » 29 Août 2007, 09:33

Alors tu as pu voir d'où viennent ces problèmes??

J'espère que t'as pu tout corriger!
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Messagepar tintinator » 29 Août 2007, 10:08

pas glop :(
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 10:54

-bruit dans les porte

ça arrive même a des ferraris hihi...on n'ets pas a l'abris d'un truc qui se désserre...surtout sur une RC ou le moteur est bien vigoureux...donc vibrationne :) le tout est de trouver ce qui vibre (moi j'aurais déjà démonté, sois en sur) et de regler le problème (vive le frein-filet)

-feux arriere qui prend l eau

pas cool...ils doivent te le changer sans chicaner....no panic

-temoin moteur(alternateur)

ça peut etre plein de choses...
-courroie qui patine (surtout sous la pluie)
-connecteur du régulateur de l'alternateur qui ne fait pas bien contact
-alternateur vraiment mort (mais ça le ferait tout le temps)

dans tous les cas...ça passe sous grarantie

-8000km bruit moteur important

quel genre de bruit? vibration?. "grougrou" dans la boite a air? ou bruit d'échappement?

dis moi tout :)
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Messagepar frdel » 03 Septembre 2007, 09:39

Alors Jeje RC, tu as démonté ??
Qu'as tu constaté ?
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Messagepar JEJE RC » 03 Septembre 2007, 13:10

slt pour le bruit c est le moteur a remplacer

comprresion cramer
comsonation d huile imporante

voila je vais changer mont moteur dans la semaine

prie sous garantie
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Messagepar LOULOU » 03 Septembre 2007, 13:55

prie sous garantie


:biggrinup: Excellente nouvelle! Par contre :censored: pour le moteur après seulement 8 000km!
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Messagepar frdel » 03 Septembre 2007, 14:39

Ok Jeje RC pour le moteur à remplacer mais c'est vaste.
Tu peux en dire plus ?.......

On remplace un moteur quand il y a de la grosse casse alors qu'est qui a laché ?
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Messagepar DavidInitial » 03 Septembre 2007, 16:13

JEJE RC a écrit:slt pour le bruit c est le moteur a remplacer

comprresion cramer

:frown: :ok:
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Messagepar tiger » 03 Septembre 2007, 16:16

:eek: moteur à remplacer .... déja.
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Messagepar guinness » 03 Septembre 2007, 20:21

bete question....8000 km...surtout pour un moteur pareil, c'est encore en rodage....au pire tirer la bourre mais pas longtemps...t'as fait un rodage ou tu as cru le garagiste qui t'as dit "monsieur, de nos jour? le rodage est inutile" (ben tiens....quand tu casses après 2 ans..c'est toi qui payes peut etre?)
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Messagepar coupdemistral » 03 Septembre 2007, 21:25

faut arreter de dire que le moteur est encore en rodage a 8000 km
ou on va là ???
quelques centaines de km et le moulin est à sa place

les vieux bruits de couloirs ont la vie dure quand meme
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Messagepar guinness » 04 Septembre 2007, 06:57

tarattata... o si t'es en compétition avec une assistance qui te change ton moulin après chaque course...sinon un vrai rodage bien dans sa peau c'est entre 5 et 10.000 km mais au moins 5OOO km les 1000-1500 premiers KM étant les plus importants dans la vie d'un moteur.

si tu sors du garage et que vlan...pied dans le phare..t'étonnes pas de le casser a 10.000 bornes...ça a beau etre de nouveaux alliages,, les jeux sont de moins en moins grands, donc quand ça chauffe...si tu tires dedans, tu arraches au lieu d'user uniformément (c'est ça roder....user uniformément) fais ce genre de trucsx avec un 2 temps....et tu as des cylindres ovalisés direct
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Messagepar Zegou » 04 Septembre 2007, 09:48

coupdemistral a écrit:faut arreter de dire que le moteur est encore en rodage a 8000 km
ou on va là ???
quelques centaines de km et le moulin est à sa place

les vieux bruits de couloirs ont la vie dure quand meme


:lool: :lool:
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Messagepar titim » 04 Septembre 2007, 10:28

10000 km pour un rodage ! allons, allons... :unsure:

Un échange standard de moteur à 8000km, cela ne veut pas dire forcément que c'est de la faute au conducteur !

Une mini CooperS MK2 a explosé sa boite à 500km:il n'y avait qu'un fond d'huile à l'intérieur... c'est de la faute à son propriétaire ?
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Messagepar patos » 04 Septembre 2007, 11:52

Non, mais on va dire que le fait que le moteur soit cassé et que ce soit une RC peut poser des doutes au niveau de la conduite ^^ Sur que si on parlait d'un 90ch HDi, la question de la conduite ne se poserait même pas *claclaclaclaclac*
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Messagepar guinness » 04 Septembre 2007, 18:58

ben voilà...je posais juste la question de l'utilisation de la tire a sa sortie du garage...si ça a été pied dans le phare le premier jour...y'a pas besoin de critiquzer peugeot...c'est tout si c'est pas le cas...ben oui y'a peut etre une faute mécanique....

sinon un HDI (pour les gros rouleurs d'autoroute) n'est vraiment en pleine forme que vers 30.000 km...d'ailleurs la conso baisse curieusement vers ce kilometrage là...CQFD
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Messagepar JEJE RC » 04 Septembre 2007, 21:18

le rodoge a etait fait
est je lui et toujour tire dedent a chaud
apres le rodage
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Messagepar titim » 04 Septembre 2007, 21:23

De toute façon, rodage ou pas, on est tous d'accord pour dire qu'il est impératif de laisser le temps à la mécanique de monter en température avant de mettre "pied dedans".
Ma RC a besoin de pas loin de 10km pour que la température d'huile moteur atteigne les 90°.
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Messagepar JEJE RC » 04 Septembre 2007, 21:31

oui je suis d accord avec toi
mais pour ma rc je pense lque le
moteur avais un defaut depuis
l origine
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Messagepar titim » 04 Septembre 2007, 21:58

je le pense aussi
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Messagepar LOULOU » 05 Septembre 2007, 10:05

:+1:
Car même si je suis un adepte du temps de chauffe avant de "tirer" sur la mécanique, je ne pense pas que tu puisse casser un moteur en 8 000km, uniquement parce-que, tu n'a pas fais chauffer le véhicule.
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Messagepar patos » 05 Septembre 2007, 10:49

Ah si tu peux. Un pote a cramé 4 moteurs d'audi A4 een 50000km. C'est un bourrin, c'est tout :lol:

(il était en LOA je crois, et son loueur a du pleurer un bon coup je pense...)
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Messagepar LOULOU » 05 Septembre 2007, 11:48

:eek: a oui, quand même! :loco:
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Messagepar David01 » 05 Septembre 2007, 13:12

patos a écrit:Ah si tu peux. Un pote a cramé 4 moteurs d'audi A4 een 50000km. C'est un bourrin, c'est tout :lol:

(il était en LOA je crois, et son loueur a du pleurer un bon coup je pense...)

:eek:
J'espère que tu ne lui prêtes pas ta 207 :oops:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
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Messagepar patos » 05 Septembre 2007, 13:47

Non, hors de question xD

Et puis le jour ou j'ai une copine, elle me signe une garantie le jour où elle la prend, meme pour aller chercher le pain.
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