[ Résolu ]Problème de passage de la marche arrière sur ma RC

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[ Résolu ]Problème de passage de la marche arrière sur ma RC

Messagepar fauvi » 13 Novembre 2007, 00:09

Je m'inquiète: je sais bien que la boite de la rc n'est pas des meilleures au niveau agrément et vérouillage............mais là: parfois, en voulant passer la marche arrière, celle ci ne passe pas et j'ai le droit à la place à un bruit de frottement de pignon pas très rassurant! Après ètre allé chez peugeot, j'ai eu droit à: "c'est normal, on change pas une boite pour çà; faut faire attention!" moi, je trouve pas;surtout que ma feline a 5000kms
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il ce problème? Ma boite est-elle en danger? :( :( :(
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Messagepar han » 13 Novembre 2007, 00:31

Il arrive, de temps en temps, que ma marche arrière ne passe pas directement après avoir roulé : du coup, je débraye, met le point mort embraye puis débraye pour passer la marche arrière et la elle passe sans accros.

j'ai pas essayé de forcer peut être que tu forces pour la passer sans débrayer à vide?

Après je ne sais pas si ca l'abime mais je préfère pas forcer
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Messagepar Zegou » 13 Novembre 2007, 00:48

Problème connu sur les boites Peugeot ;) la technique de han est la bonne
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Messagepar tiger » 13 Novembre 2007, 01:44

tu parle du bruit horrible dès fois quand ton passe mal une vitesse ?

Je suis d'accord sur le principe de han aussi, dès fois, j'ai aussi du mal à passer la marche arrière, mais seulement quand je la passe trops vite. En passant par le point mort, plus de probleme.
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Messagepar TicTac59 » 13 Novembre 2007, 08:04

tiger a écrit:tu parle du bruit horrible dès fois quand ton passe mal une vitesse ?

Je suis d'accord sur le principe de han aussi, dès fois, j'ai aussi du mal à passer la marche arrière, mais seulement quand je la passe trops vite. En passant par le point mort, plus de probleme.


:+1:
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Messagepar Oum » 13 Novembre 2007, 21:49

étant habitué au boite rétive, j'ai un conseil, une fois au point mort passé d'abord la première avant la marche arrière, ça préaligne une partie synchros. Ca marche aussi avec la troisième.

J'ai découvert cela en démontant une boite il y a plusieurs années
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Messagepar houplineur » 14 Novembre 2007, 15:45

Passe la 4 avant d'enclencher la MA pour mieux synchroniser ;)
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Messagepar Daminou936 » 14 Novembre 2007, 23:03

J'ai exactement le meme probleme que fauvi sur ma 207 HDI 110Ch et cela depuis que la voiture a 200Km, elle en a maintenant 1200.
Le chef mecano mas dit que la marche arriere n'etait pas synchronisé et que ci cela durée encore il changera la boite sous garantie j'attend mais ca continu.
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Messagepar lemanseb » 24 Janvier 2008, 09:31

Même chose :)
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Messagepar bourdon78 » 24 Janvier 2008, 10:07

Zegou a écrit:Problème connu sur les boites Peugeot ;) la technique de han est la bonne



:+1: ca persiste depuis des années (mes 205 et ma 206 étaient frappées du méme probléme) la solution de passer la 4 ou la 3 est souvent la meilleure
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Messagepar fauvi » 24 Janvier 2008, 11:12

merci de vos réponses à tous. Moi la mienne a maintenant quasiment 9000kms, et le problème ne se présente plus (faut dire que je fait gaffe). Mon problème était que j'avais l'impression de passer la marche arrière, mais qu'en fait la marche arrière était pas enclenchée, et que j'entendais un bruit de pignon vraiment pas sympa........... :eek:
Mais çà me le refait plus, donc je croise les doigts.
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Messagepar lemanseb » 24 Janvier 2008, 11:16

Bonne route :coucou:
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Messagepar bourdon78 » 24 Janvier 2008, 11:50

:+1:
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Messagepar David71 » 24 Janvier 2008, 15:38

:+1:
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